Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Insectes : questions (spoilers)

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Insectes : questions (spoilers)

Message par Gap » Ven 18 Nov 2011, 23:59

Hello les gens !
Je mène actuellement une campagne SR dans laquelle on retrouvera nos amis les z'insectes. J'aimerais avoir quelques précisions à leur sujet. Niveau règles SR4a, tout d'abord une bête question de puissance :
IMMUNITÉ
Type : P • Action : Auto • Portée : Personnel • Durée : Permanent
Une créature dotée d’une Immunité a développé une résistance accrue à un certain type d’attaque ou d’affliction. La créature gagne un « indice d’Armure » égal à deux fois sa Magie contre tous les dommages. Cette armure d’Immunité est considérée comme étant « renforcée », ce qui signifie que si la Valeur de Dommages n’excède pas l’armure, alors l’attaque n’a aucun effet.

Immunité aux armes normales : cette immunité s’applique à toutes les armes qui ne sont pas magiques (armes focus, sorts, pouvoirs d’adeptes ou de créatures). Si la créature a une Allergie (voir Faiblesses), l’immunité ne s’applique alors pas aux attaques faites à l’aide de l’allergène.

La plupart des insectes (je n'ai pas cherché très loin, mais en tout cas dans les scénarios qui m'intéressent) ont une immunité aux armes normales et une puissance entre 4 et 9. Ca signifie de 8 à 18 points d'armure renforcée.

Parmi mes 5 joueurs, j'ai un shaman (ok), un adepte physique qui dispose d'une arme-focus de faible intérêt (mais c'est déjà ça), et 3 autres personnages qui... vont crever comme des merdes, en gros ? On est bien d'accord qu'un non-éveillé ne peut pas avoir d'arme-focus ? Donc que peut faire un perso "normal" contre ce genre d'adversaire ? Je ne pense pas ajouter "insecticide" dans leur équipement ni frotter leurs munitions avec ça...

edit : j'ai jeté un oeil aux munitions... les APDS ajoutent un -4 à la PA (c'est bien, mais pas suffisant contre les bourrins), et les dommages électriques (taser, balles élec) divisent l'armure par deux (ça c'est mieux). D'autres pistes ?
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Re: Insectes : questions (spoilers)

Message par Alkand » Sam 19 Nov 2011, 12:17

Face à des esprits, les normaux ne peuvent pas faire grand chose et c'est bien pour ça que c'est très costaud.

Les esprits à 9 en puissance ça ne court pas non plus les rues, surtout les esprits insectes. Pour ceux à 4 en puissance la seule solution est d'utiliser de la grosse artillerie (anti-blindage, gros dégâts...).
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Message par Namergon » Dim 20 Nov 2011, 13:30

Note : c'est la VD modifiée qui est prise en compte, c'est-à-dire avec succès excédentaires de l'attaque et le type de munitions (mais pas les modifs dûs au mode de tir, rafale etc.). Donc une fusil d'assaut en mode tir en rafales (rafales larges pour retirer des dé à la défense) et 3 succès excédentaires ça passe. Un shotgun ça aide bien aussi. Enfin, la grenade est ton amie :smile:
Mais oui, les esprits insectes, c'est pas du méchant pour fillette ;)
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Gap » Lun 21 Nov 2011, 16:35

Ok, nouvelle question : dans le scénario "Sanglante disparition", il est fait référence au fait que les PJ pourraient déjà posséder le dossier constitué par Wanderly (?), le journaliste qui a "écrit" le supplément (rouages de la machination).

La seule mention que j'ai trouvée est qu'il est disponible sur les serveurs de la CU. Est-ce que vous auriez une idée d'un autre moyen de tomber dessus un poil plus tôt, histoire de ne pas causer des décès en chaîne ?
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Namergon » Jeu 24 Nov 2011, 10:10

si je me rappelle bien, le gars est en contact avec des runners pendant son enquête, les PJ peuvent être en contact avec mêmes runners et avoir des infos mieix recoupées. Faut lire la partie enquête après le scénario pour y relever les points de contact possibles.

[ Post made via Mobile Device ]
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par Gap » Jeu 24 Nov 2011, 17:02

Ca serait une idée, mais en l'occurence c'est trop tard : il est mort lors de l'attentat contre l'Octogone et j'ai déjà fait passer l'info à ce sujet en interjeu ^_^
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Namergon » Ven 25 Nov 2011, 20:52

Ca empêche pas que les PJ puissent être en contact avec des gens qui l'ont connu / l'ont fourni en info pour son dossier
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par Gap » Dim 27 Nov 2011, 01:24

Sans doute, en effet. Je vais faire en sorte qu'ils choppent 2-3 détails mais pas tout le dossier via un de leurs contacts. :jap:

Une question con : les dommages électriques, ça interagit comment avec l'immunité des insectes en forme de chair ? :-?
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Alkand » Lun 28 Nov 2011, 19:12

Les armes électriques restent des armes normales.

Un sort d'éclair fait des dégâts normaux à un esprit en raison de son essence magique, un éclair naturel sera sujet à l'immunité aux armes normales.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Message par Gap » Lun 28 Nov 2011, 19:42

Ouais, mais les dommages électriques réduisent de moitié l'armure d'impact. Donc avec des dommages électriques, il "suffit" de passer la moitié de l'armure pour être pris en compte ?

Ca signifierait qu'un taser 6E passe toujours l'armure d'un esprit de niveau 5 ? Par contre, je crois qu'on ne modifie pas la VD des dommages électriques avec les succès, et que les insectes de puissance supérieure à 5 sont donc tranquilles à ce niveau ?
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par LeDécharné » Mer 09 Avr 2014, 19:21

Contre les esprits avec les règles de base, shotgun ou fusil d'assaut en rafale jusqu'à puissance 4 ou 5. Au dessus, il faut sortir du gros, explosifs, grenades ou lance roquette. Les riggers avec des mitrailleuses lourdes sur véhicules peuvent faire quelques choses.
LeDécharné

Message(s) : 6

Message par Namergon » Mer 09 Avr 2014, 21:15

NE pas oublier les munitions spéciales (APDS powa !)
Collectif Ombres Portées
Namergon

Retour vers Shadowrun