Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Pistage astral

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Pistage astral

Message par Wo Ming » Lun 02 Juin 2014, 13:06

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour glaner des informations sur l'utilisation du pistage astral et notamment lorsque cela est effectué en perception astrale. En effet, même si c'est une possibilité que je n'ai jamais prise en compte pour privilégier la manoeuvre en projection astrale, rien ne dit clairement dans les règles que ce n'est pas possible puisqu'il suffit de faire un jet d'analyse astral. Par contre il s'agit d'un jet étendu seuil 5, mais avec un intervalle de seulement 10 min ce qui pourrait laisser penser que ça ne peut être fait qu'en projection astrale.

Le problème étant que selon moi, c'est une capacité particulièrement puissante si cela est fait en perception astrale. En effet, un magicien ayant vu une personne peut ainsi la retrouver physiquement à des kilomètres à la ronde en demandant à un esprit d'utiliser son pouvoir de "Recherche", puis en remontant en perception astrale la piste jusqu'à son esprit. Alors oui il faudrait que le magicien prenne de l'altitude sans quoi suivre un fil qui disparaît dans le moindre édifice peut rapidement devenir fastidieux, et oui survoler des habitation nécessite une autorisation, mais lévitation avec le pouvoir dissimulation d'un esprit et ça règle le problème...

Mais tout de même, c'est là encore un aspect très puissant de la magie. En exemple, à moins de se déplacer à des dizaines de kilomètres, il devient quasiment impossible au PJs de se cacher d'un mago ennemi. Des remarques ou des conseils à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Wo Ming
 
Message(s) : 34
Inscription : Dim 21 Nov 2004, 15:00
Localisation : Strasbourg

Re: Pistage astral

Message par Archaos » Lun 09 Juin 2014, 21:59

En fait, le pouvoir de recherche en SR4 est assez limité par la distance, entre autres (cf. tableau p. 297).
Mes aides de jeu Shadowrun (univers, SR2 à SR5) et JdR med-fan.
Avatar de l’utilisateur
Archaos
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu 12 Juin 2003, 14:04
Localisation : Montreuil (93)

Re: Pistage astral

Message par rollytroll » Ven 23 Jan 2015, 11:09

Le pistage astral est une capacité très puissante. cf la nouvelle p.174 de SR4 édition anniversaire pour un exemple d'utilisation et p.193 pour les règles d'utilisation).

## Il faut d'abord remarquer que quelqu'un utilise ou a utilisé la magie à un endroit précis pour avoir un début de piste.
- Test de [perception + intuition] et obtenir [6-puissance du sort]succès.

## Ensuite, on peut
- soit passer en Perception astrale pour faire une [Analyse astrale + intuition]. et obtenir [6-signature astrale de la cible] succès pour la repérer et la suivre. (Il est possible de suivre une piste en étant en perception astrale, c'est juste que le mage a l'air d'un type qui marche les yeux fermés).
- soit passer en Projection astrale et suivre astralement la piste et là c'est globalement la même chose mais pour un temps limité (votre indice de magie en heure)... la distance n'a plus trop d'importance (en 1h on peut astralement faire le tour du globe), mais plutôt les indices de barrières astrales à franchir...

## les autres paramètres à prendre en compte:
- Si la cible a pris des précautions particulières pour dissimuler son aura (comme le sort de "camouflage astral" dans la Magie des Ombres), on aura un test en opposition ou si vous limitez les jets de dés comme moi, une simple augmentation du seuil de réussite en y ajoutant le score de dissimulation astrale. Parfois un simple bain de foule dans un espace astral dense peut suffire (si tu vas à Séoul, planque-toi bien dans la foule *air connu*)
- N'oubliez pas de tenir compte des modificateurs de pistage astral (p192). des avantages/défauts caméléon astral/balise astrale, de la présence de fétiche de dissimulation, de l'utilisation de sorts à travers une matrice astrale ou par l'intermédiaire d'un esprit qui rendent le pistage plus difficile, mais aussi des barrières mana qui peuvent couper nette la piste astrale.
- Par ailleurs, plus le temps passe, plus les signatures astrales s'effacent (et le seuil augmente de +1 par heure).


Donc effectivement, si un sort vient d'être lancé et le magicien repéré, son pistage peut sembler relativement facile (surtout en cas d'un gros sort bien puissant), mais il ne faut pas traîner la piste sèche, les magos sont malins et/ou parano et les preuves s'évaporent vite.
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
Avatar de l’utilisateur
rollytroll
 
Message(s) : 911
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 16:28
Localisation : Bordeaux


Retour vers Shadowrun

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.