Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Lancement nouvelles parties / campagne SDA / Babylon 5

Rubriques Terres du Milieu et Seigneur des anneaux

Modérateur: Modérateurs

Lancement nouvelles parties / campagne SDA / Babylon 5

Message par Siriondil » Lun 19 Déc 2005, 23:54

Bonsoir,

Nous sommes un petit groupe d’amis (3 à 5 joueurs selon les parties).

Une campagne de SDA, qui arrive bientôt à son terme (plus que deux séances à faire jouer), laisse l'opportunité de jouer de nouveaux jeux, et / ou dans un cadre de jeu totalement différent. J’ai deux projets totalement différents, l’un médiéval fantastique dans le monde de Tolkien, et l’autre dans Babylon 5. Cela pourrait se jouer le samedi ou le dimanche selon les disponibilités de chacun.

Pour SDA (utilisant le système de Decipher mais ouvert à tout autre système de jeu - JRTM notamment), j’ai pour projet de lancer une campagne plutôt à l’aube du Quatrième Age (ou à la fin du Second Age), avec un départ au Gondor, puis direction Umbar pour plusieurs séances (première partie de campagne), puis direction le Sud Lointain (seconde partie de campagne) avec découverte d’une nouvelle menace (suivant en cela les quelques bribes d’informations de " The New Shadow ", avec de temps à autre des retours dans l’Ouest (en particulier le Gondor donc, éventuellement le Rohan et la Mer de Rhûn). Au niveau des personnages joués, je dirais qu’un mix de personnages originaires de l’Ouest et du Sud pourrait être plus qu’intéressant & exotique. Ou autre possibilité, jouer la campagne Palantir Quest, agrémentée de scénarios personnels (ou s'en inspirer pour la première idée de campagne).

Autre possibilité, quelques scénarios de rodages effectués dans l’univers de Babylon 5. On se placerait dans le cadre de la Première Saison de Babylon 5, pouvant déboucher sur une campagne ou plusieurs petits scénarios si le cœur nous en dit. Au centre, les événements de la série, vu d’une manière parallèle, avec les Ombres, entre autres.

Ces deux possibilités (les deux me tiennent particulièrement à cœur) se joueraient chez moi à Chilly Mazarin (91), le samedi ou le dimanche, entre 14h et 22h environ (selon disponibilités de chacun). Pour une date de début prévue sur mars ou avril.

Eric
Siriondil

Message(s) : 17

Partie SDA ou Babylon5 prévue le 4 février

Message par Siriondil » Dim 08 Jan 2006, 09:56

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année à tous.

Suite aux différents messages que j'ai fait paraître sur les sites de la Cour d'Obéron, de la ffjdr, de casus, etc .... je vous écris à tous pour vous donner des nouvelles pour le lancement de ce(s) nouvelle(s) partie(s).

Donc cela commencera en février, avec une proposition de jeu qui sera soit Seigneur des Anneaux JDR, soit Babylon 5, selon le jeu qui plait le plus à tous. Je propose la date du samedi 4 février (ou le 18 février si impossibilité).

D'autres parties peuvent également être organisées, par exemple Tiers Age (prévu le 28 janvier, lancement de campagne), Greyhawk ou Pavillon Noir.

Le SDA (ou le Babylon 5) se jouera à Chilly-Mazarin pour la première partie, horaires prévus entre 14h et 22h (sachant que l'on peut finir plus tôt aussi pour permettre à chacun de rentrer chez soi).

Pour la création de persos, on pourra voir tout ça ensemble, ou commencer à en discuter par mail (constitution d'un historique, type de personnage souhaité etc ...)

A bientôt !

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas ...

Contactez moi sur alcantar_AT_club-internet.fr
(remplacez le _AT_ par @)

Eric
Siriondil

Message(s) : 17

Retour vers Terres du milieu - Seigneur des anneaux (JRTM/SdA)