Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

JRTM : 1ere et 2nde edition : quelles différences ?

Rubriques Terres du Milieu et Seigneur des anneaux

Modérateur: Modérateurs

JRTM : 1ere et 2nde edition : quelles différences ?

Message par dark_kyo731 » Mer 01 Avr 2009, 20:26

Bonsoir,

je voulais savoir quelles sont les principales différences en tre la 1ere et la 2nde edition du JRTM.

Les tables de la 1ere edition sont elles utilisables avec un livre de la 2nde edition ?
Machiavélique !!!
dark_kyo731

Message(s) : 289

Message par sigfrid » Dim 05 Avr 2009, 12:49

Je n'ai pas fait d'étude comparative entre les 2 éditions, je n'ai jamais joué à la 1er édition en fait (même si j'ai la boite rouge).
De ce que je peux en voir, il n'y a pas grande différence dans la mécanique de jeu. Généralement ICE ne changeaient pas grand chose dans la mécanique, les tables, etc. A tel point que tu peux même jouer avec la version 2 de Rolemaster (la boite bleu, celle en français), cela revient au même.
Globalement, il y a un peu plus de texte au niveau du backgorund, notamment les différentes races et culture, qui ne se résument pas à quelques tables et brefs descriptifs.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par dark_kyo731 » Lun 06 Avr 2009, 18:10

Ok, merci, j'ai donc bien fait de pas attendre qu'un ecran de la 2eme edition aparaisse par miracle XD et d'acheter le coffret de la premiere.
Machiavélique !!!
dark_kyo731

Message(s) : 289

Message par CyrSchaa » Sam 05 Sep 2009, 09:43

Il y a même sur le site de ICE (toujours très actif mais aux USA) la nouvelle version du jeu.

Toujours plus en avance aussi aux USA ils proposent à la vente leurs ouvrages au format pdf.

Mais la nouvelle version n'est pas une nouvelle édition avec des nouveautés; juste un nouveau format, c'est-a-dire que c'est plus clair, plus joli, mais fondamentalement rien ne change.

Donc si vous aimez RM2 (le seul qu'on ait jamais connu en version française si on considère que JRTM n'en fait pas partie) restez-y et ne prenez pas RM3; vous allez perdre votre argent.
CyrSchaa

Message(s) : 59

Retour vers Terres du milieu - Seigneur des anneaux (JRTM/SdA)