Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Dracomachie

Rubrique Nephilim

Modérateur: Ubik

Dracomachie

Message par Matsuura » Lun 12 Sep 2011, 15:00

Coucou tout le monde !

Je me (re)lance dans la campagne du Souffle du Dragon.

L'un de mes PJ, un Zephyr, se lance dans la Dracomachie, et a suivi les enseignements de Merlin.

Où puis-je trouver des infos et des éléments techniques sur la dracomachie, les armes-dragons, etc ?
On dit que boire du café empêche de dormir.

Par contre, dormir empêche de boire du café.
Matsuura

Message(s) : 94

Re: Dracomachie

Message par KyrLyris » Mer 14 Sep 2011, 07:05

C'est dans le Codex Nephilim de NR
KyrLyris

Message(s) : 40

Message par Matsuura » Dim 18 Sep 2011, 09:28

Merci beaucoup !
On dit que boire du café empêche de dormir.

Par contre, dormir empêche de boire du café.
Matsuura

Message(s) : 94

Message par vanalex » Sam 24 Sep 2011, 21:03

Hermes Trimegiste n°4 en donne les grandes lignes, le codex de la Force développe l'esprit des trois grandes formes de chasse.
Virtuanaute sur virtuajdr.net
vanalex

Message(s) : 139

Message par rollytroll » Ven 14 Mars 2014, 01:22

Des fois la dracomachie, ça ressemble vraiment à du pokemon rpg.

"Bonjour effet-dragon, je te défie en duel!
Ah, ah, je te lance une attaque eau (ou terre, ou feu, ou... enfin vous voyez)
Tu es assez affaibli?, tu déclares forfait?, allez hop, je sors ma fiole magique et j'emprisonne l'effet dragon.
"

Puis vient le dressage du pokemon... pardon de l'effet-dragon, et la transformation de ce dernier en objet utilitaire/magique capable de canaliser sa puissance et de blesser d'autres effet-dragons (bonjour l'escalade de puissance).
Et la finalité est la même "attrapez-les tous" (officiellement pour débarrasser le monde de ces créatures magiques mais entre nous, nous savons bien qu'il s'agit d'une course à la puissance sous couvert d'une soi-disant nouvelle voie pour trouver l'aggartha...).

Parfois je me demande ce que serait un monde où pulluleraient les effets dragons... Vu qu'il s'agit de créatures magiques (et surtout qu'elles ne sont pas toutes hostiles), est-ce que ça ne contribuerait pas à réenchanter le monde? Est-ce que ça ne serait pas profitable au final aux nephilims (enfin, ceux qui ne se font pas bouffer une partie de leur pentacle au contact d'une de ses créatures) ?
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 910

Message par Ouroboros » Ven 14 Mars 2014, 15:21

Les effets dragons, c'est comme la faune d'un écosystème.
Si tu en lâches un millier dans les champs, et bien ils vont juste bouffer tes plexus, tes nexus, tes néphilims, tes autres effets dragons, tes dés et ton écran.
Commence donc par réenchanter le monde, et ensuite tu auras naturellement des naissances d'effets dragons qui vivront en paix relative, comme des animaux. Pas l'inverse.
Que de temps perdu à gagner du temps !
Ouroboros

Message(s) : 209

Message par rollytroll » Ven 14 Mars 2014, 19:14

Donc pour toi les effets dragons ne sont pas "intelligents", pas de conversation possible avec ces créatures magiques? Ce sont juste des monstres sans motivation autre que se nourrir de ka-éléments ?
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Ouroboros » Ven 14 Mars 2014, 21:28

Si, enfin ça dépend desquels. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils naissent des champs magiques, et s'en nourrissent.
Mais même un effet dragon très puissant et très intelligent doit manger. J'y vois pour les plus intelligents la même problématique que pour un vampire, le gothique en -.
Pourquoi pas imaginer des peuples d'effets dragons par le passé, qui auraient géré des tribus humaines pour entretenir leurs plexus et leurs nexus indispensables à leur survie. Voire juste après la Chute, des fraternités de néphilims réduites en esclavage, dans l'espoir qu'ils jardinent bien les champs magiques...
Mais pour moi, de nos jours, il y a eu trop d'orichalque miné dans l'Hadès et disséminé dans les champs magiques, trop de lieux magiques détruits par les sociétés secrètes. Les effets dragons se font rares, et les intelligents encore plus rares.
Ouroboros

Message par vanalex » Dim 16 Mars 2014, 17:37

Le débat mériterait d'être élargi et la question qui doit se poser est celle de la nature des créatures de ka, que ce soit celle de la kabbale, les effets-dragons ou d'autres.
La dracomachie serait une sorte de barbarie visant à opprimer des créatures ayant le droit de vivre. D'où viennent tous ces êtres-ka ?
Virtuanaute sur virtuajdr.net
vanalex

Message(s) : 139

Message par rollytroll » Mar 18 Mars 2014, 04:07

## Evidemment, toutes ces questions n'arrivent pas du ciel et sont en grande partie inspirées par la relecture des "dracomaques" (mais cette fois-ci avec un peu plus de connaissances nephilimesques que la première fois).

L'effet-dragon asservi de Khesziv, est plutôt du genre intelligent, il passe son temps à raconter sa vie et se vante de son passé de terreur quand il hantait un lieu magique d'eau. Il est doté d'un fort ego, se vexe pour un rien, est capable d'apprendre (notamment l'italien)... Il a une connaissance toute relative des habitudes des autres effets-dragons et sait notamment que les rares fois où des effets de nature différente collaborent implique qu'ils soient "soumis" à un drakaon.

Les techniques d'asservissement d'effet-dragon de Khesizv ressemble à une forme de "civilisation" des effets sauvages, qui dès lors deviennent utiles à ces derniers, mais surtout révèlent une certaine forme d'intelligence. (Même si leur façon de procéder pour terroriser les humains démontre déjà une certaine forme d'intelligence, suffit de suivre l'enquête de Léonidas. Ils peuvent être prudents, retors, effacer leurs traces, piéger leur piste, exploiter les faiblesses humaines...). D'après ce que j'ai compris du palimpseste n°5, c'est un peu tout l'objet de la dracosophie.

Les codes des dracomaques (le défi, le duel) implique aussi que les effets-dragons ont soit une certaine forme d'honneur, soit sont soumis à des obligations ritualisées (plus crédible) où des mots de pouvoir intégrés dans les formules de défi créent ces formes de geis.

Par contre, je n'ai toujours pas pigé comment Khesizv (ou n'importe quel autre dracomaque) peut prédire l'apparition d'un effet-dragon (où et quand). Je doute qu'elle fasse en permanence des jets de lecture des champs magiques ? D'autant plus que prévoir ces apparitions est essentiel si un dracomaque veut pouvoir utiliser la moindre technique d'observation/pistage/piège/endormissement/sacrifice... J'ai peut-être loupé un truc?

edit: Je viens de voir un topic précédent sur la dracomachie avec des liens fournis par ouroboros. "prédiction des naissances des effet-dragons" est exactement ce que je cherche. Merci pour l'immense travail effectué sur cette aide-jeu Hubert!
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Ouroboros » Mar 18 Mars 2014, 09:52

Codex des néphilims, p.35, prédire les naissances d'effets dragons, troisième édition.
J'ai rien fait, moi, c'est tout écrit déjà. :P
Ouroboros

Retour vers Nephilim