Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Effets Dragon

Rubrique Nephilim

Modérateur: Ubik

Effets Dragon

Message par Matsuura » Dim 03 Nov 2013, 21:15

Je viens de lancer une nouvelle table de jeu.

Or, plusieurs de mes PJ se retrouvent en lien avec des effets-dragon : ils en ont domestiqué un, ils savent en chevaucher un, etc. Il s'agit là d'aptitudes, de mémoires...

Je suis donc en quête d'informations à leur sujet. Des règles, mais surtout du contexte. Certains sont-ils permanents, ou sont-ils tous plus ou moins éphémères? Dans quelles circonstances un PJ peut-il en avoir enfermé un dans une arme ? Quelle peut être leur degré de loyauté / fidélité ? Ont-ils des intentions, des moteurs ? Etc.
On dit que boire du café empêche de dormir.

Par contre, dormir empêche de boire du café.
Matsuura

Message(s) : 94

Re: Effets Dragon

Message par Ouroboros » Mar 05 Nov 2013, 20:02

Lapin tacle

Pour les règles officielles, elles ne sont pas légion. On en parle vaguement dans les Arthuriades, je crois.
Moi je me suis essentiellement servi du codex des néphilims de la troisième édition pour la dracomachie, d'un vieil hermès trimégiste (plus précisément le 4), et surtout d'un très bon Vision ka, le 5.

Je travaille de temps à autres à une version pour mes règles à moi, si tu veux refaire, ou faire des règles, ça peut éventuellement te servir de source d'inspiration. Après je suis rarement clair, et ces règles ne sont pas complètes, en tout cas pas tout à fait assez pour servir de science occulte à part entière, ce qui est mon but à terme.

Celui là doit pouvoir s'appliquer pour la 3ème édition, mais ce n'est qu'un résumé de ce que tu peux trouver dans le Vision ka.
http://hubert.terrieux.free.fr/bordeaux ... agons.docx
Pour celui là, tu te déme_des ^^
http://hubert.terrieux.free.fr/bordeaux ... machie.doc
Que de temps perdu à gagner du temps !
Ouroboros

Message(s) : 209

Message par KyrLyris » Jeu 07 Nov 2013, 06:58

Dans la 3e édition, dans le Codex Nephilim, il y a une voie occulte de Dracomachie qui détaille plusieurs aspects des effets dragons, dont des sorts qui permettent justement d'enfermer des effets dragons dans des armes, de les chevaucher, etc.

Pour des détails sur la nature même des effets-dragons, il y a la revue Vision-Ka numéro 5 qui en parle il me semble.
KyrLyris

Message(s) : 40

Message par Matsuura » Ven 15 Nov 2013, 23:45

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca me fait déjà de la matière. Bon, je n'ai plus qu'à me trouver ce numéro de Vision-La pour compléter tout ça :-)

Matsuura

Message par KyrLyris » Sam 16 Nov 2013, 03:41

KyrLyris

Message(s) : 40

Message par Matsuura » Mar 26 Nov 2013, 00:24

Et dire que j'avais regardé leur site, mais sans tomber sur la bonne section... Merci à toi !

Matsuura

Message par vanalex » Sam 28 Déc 2013, 14:36

De mémoire dans le compagnon au compact d'Aïon, une faction de la guerre de Troie forgeait des armes reliées à des effets dragons, un savoir qui a du se perdre par la suite (était-ce Héphaïstos ?).
Dans les romans de Fabien Clavel, on a une belle illustration de la vie sociale des effets-dragons (c'est moi qui plaisante hein). Il est par ailleurs clairement établi que les effets-dragons peuvent avoir une existence pérenne dans le souffle d'un Dra-KA-On. Pour le reste, cela semble plus aléatoire, on dirait que ces créatures sont éphémères.
Enfin le codex de la Force contient peut-être quelques détails supplémentaires mais je n'en suis pas sûr.

Personnellement, je suis plus favorable à des pratiques magiques un peu marginales, limitées à un seul cercle, quitte à les multiplier. C'est peut-être ce que vous entendez par voie occulte ? En tous les cas, j'essaie de privilégier un socle stable de trois sciences occultes et de faire en sorte que le reste (la poursuite d'Atalante, la compromission avec la pierre angulaire, la lecture de l'avenir dans les entrailles de pizza ou la dracomachie) soit limité à ce statut de pratique marginale.

Alexandre
Virtuanaute sur virtuajdr.net
vanalex

Message(s) : 139

Retour vers Nephilim