Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[MJ only]Le Cocon de Saturne.

Rubrique Nephilim

Modérateur: Ubik

[MJ only]Le Cocon de Saturne.

Message par Hypogius » Sam 18 Oct 2014, 23:23

Orichalka serait un des septs cocons minéraux (avec les membres du Glorieux Alliage et Ka-Noun), les quelques "graines" de consciences apportés par l'Iz qui ne sont pas immédiatement devenus des pentacles* (ou jamais comme dans le cas de Ka-Noun, être solaire) mais enterrés dans diverses matières.
Donc Orichalka est sans doute un cocon formé par une conscience de proto-kaim égaré prés de Saturne (ou dans un de ses astéroïdes, je n'ai jamais compris si les éthers planétaires de Jupiter et de Saturne dépendaient de leurs astéroïdes ou des astres gazeux eux-même)

Mais les cocons, ne sont pas censé receler un "Kaim" en leur sein ? qu'est devenu l'être mûrissant à l'intérieur du cocon d'Orichalque ? (sans doute quelque chose semblable à Ka-Noun, un "Kaim" mono-élémentaire d'Orichalque, vu la nature de l'Orichalque j'ai du mal à imaginer ce Kaim comme amical, les daimons les plus intelligents comme Tantale et même les golomchk semblent naturellement dominateurs, voulant annihiler ou dominer les autres ka-éléments et les autres êtres vivants.) J'ai raté une info, un vague sous-entendu quelque-part ?



*Si les Kaims n'avaient pas vraiment des "pentacles", je crois.
Hypogius
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 23 Juin 2014, 23:16

Re: [MJ only]Le Cocon de Saturne.

Message par Icarasht » Mer 22 Oct 2014, 10:49

Il n'y a pas de réponse officielle à cela il me semble.

Avec les Héritiers de Babel, on avait en projet de sortir la campagne "La Grande Année", basée sur la délivrance de Prométhée par les Mystes. Cela partait du principe que Prométhée et Épiméthée avaient vu l'avenir et donc la chute d'Orichalka - le fameux cocon d'Orichalque - qui allait détruire la civilisation Kaïm. Comprenant que le salut des Kaïm passerait par le Ka-soleil et l'humanité, Prométhée initia les humains. Puis il y a eu la révolte, la Chute, etc.

Dans cette version, c'est Prométhée qui façonna les premières Stases qui serviraient à protéger les Kaïm de la Narcose après la Chute. Cela explique ainsi pourquoi tous les Nephilim ont aujourd'hui une Stase : ceux qui n'en ont pas "meurent" de Narcose. Aujourd'hui, Prométhée est enfermée au tartare, le lieu où est Orichalka. Il s'est s'est sacrifié pour contenir la menace que représente le Kaïm d'Orichalque. Poliorcète, l'un des Ailes de la Foudre, est aujourd'hui l'un des seuls qui connaissent ce secret (puisqu'il participa à l'enfermement de Prométhée) et c'est pourquoi Épiméthée (Akhénaton) fit de lui le Prince de la Justice, gardien de la Balance Cosmique. Personnellement, je ne suis pas fan de cette version très manichéenne avec l'être honni qui s'est en fait sacrifié en héros pour empêcher le grand méchant de détruire le monde magique. Mais elle a le mérite d'à peu près se tenir.

Le projet de "La Grande Année" a été abandonné avec la sortir de la quatrième édition qui tirait un traits sur les évènements des Guerres de l'Apocalypse et laissait tout ce qui s'y était passé entre les mains du MJ.
Icarasht
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer 20 Jan 2010, 12:36

Re: [MJ only]Le Cocon de Saturne.

Message par Ouroboros » Ven 31 Oct 2014, 15:18

C'est triste.
Avec un parallèle entre orichalque et pollution, réchauffement climatique comme un khaïba planétaire, et la cathédrale d'orichalque globale prévue par les daïmons, comme Tantale, ça aurait pu donner grave.
Que de temps perdu à gagner du temps !
Ouroboros
 
Message(s) : 209
Inscription : Dim 27 Juin 2004, 22:16

Re: [MJ only]Le Cocon de Saturne.

Message par Hypogius » Ven 31 Oct 2014, 21:12

Surtout qu'on ne peut rien faire sur les cocons sans que les joueurs eux-même se posent la question. :P
Hypogius
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 23 Juin 2014, 23:16


Retour vers Nephilim

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.