Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[MJ Only] Hades et Titans

Rubrique Nephilim

Modérateur: Ubik

[MJ Only] Hades et Titans

Message par Rix de Turcan » Mer 29 Oct 2014, 12:03

Bonjour à tous,

Je pose pose une question par rapport aux titans et à Prométhée. J'ai lu divers suppléments, dont celui des mystères, qui détaille assez bien l'Hades, mais je n'ai pas trouvé de sources qui explique comment Prométhée et ses Titans ont pu survivre en Hades ?

Il y a une vague allusion à du Ka Soleil des Titans qui résonnent vers l'extérieur, mais c'est tout.
Il y a-t-il un rapport avec l'Amenthès ?

Il est dit également dans le supplément que Prométhée et les Titans ont "domestiqués" les effets-dragon d'Orichalque. Pour moi, combiné à leur survie dans l'Hades, cela signiefierait qu'ils ont totalement caché leurs Ka-éléments de l'extérieur. Sont-ils entré dans une forme d'Ombre spéciale ? Ont-il utilisé les Mystères pour leur apporter une sorte de "bouclier de Ka Soleil" salvateur, à la manière du Ka soleil des Myst se condensant en Amenthès ?

Y aurait-il un rapport avec le cocon de Ka-Noun, qui, si je me rapelle (je ne sais plus où je l'ai lu), aurait son Cocon de Ka Soleil déposé au coeur de l'Amenthès. Et du coup, peut être que les Titans ont utilisé une partie des possibilités du Cocon que Ka-noun à quitté ?
Rix de Turcan

Message(s) : 12

Re: [MJ Only] Hades et Titans

Message par vanalex » Jeu 30 Oct 2014, 01:25

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de réponse officielle à cela. Tu peux interroger la communauté ou faire ta propre interprétation des pouvoirs des titans. D'ailleurs, la nature même des titans n'est pas, à ma connaissance, très explicitement décrite.

Il pourrait s'agir de kaïm et nephilim ayant accompagné Prométhée dans son projet dément. Il pourrait aussi s'agir d'humain initiés aux plus hauts niveaux qui auraient pu s'accaparer des essences magiques pour devenir l'égal (voir plus si affinité) des nephilim. Ou autre chose...? Selon la réponse que tu acceptes pour cette question, celle concernant la façon dont ils se maintiennent en Hades sera différente.
Tu peux voir la récente réponse d'Icarasht au sujet "le cocon de Saturne". Elle donne un autre éclairage à toute l'(H?)histoire.

Enfin il n'est pas exclu que certains initiés assez forts aient trouvé des moyens pour se prémunir des émanations d'orichalque (score de Ka, résistance acquise...), que la nature de certaines créatures de ka leur permette d'y résister (un kaïm souffre-t-il en Hadès ?), que les rituels entretenus par les mystes apporte cette faculté à leurs destinataires ou encore que des daïmons soient à l'origine de cette particularité.

Qu'en penses-tu, toi ? Car à mon avis, le simple fait de poser la question est le signe que tu as déjà des idées sur la question.
Virtuanaute sur virtuajdr.net
vanalex

Message(s) : 139

Message par Rix de Turcan » Jeu 30 Oct 2014, 12:49

Je pense personnellement que les informations présentées dans "Testament" sont les plus plausible :

Prométhée, de part l'Ombilic Solaire, a accès au potentiel des Ethers. Il a créé un rituel l'utilisant pour faire tomber la météorite d'Orichalque. Il est dit que nul ne sait s'il était pleinement conscient de ce qui allait arriver.

Personellement, je pense que son rituel avait pour but d'accorder Saturne au Graal Primordial, comme l'a fait l'Iz avec les 5 autres planètes. Cependant, il n'est pas l'Iz, et il a juste créé une déchirure monumentale dans les Ethers jusqu'à Saturne. Le Cocon a donc pu se libérer de la planète et voguer, attiré par la brèche ouverte par Prométhée.

Je pense que la volonté de Prométhée était de faire venir les champs magique d'Orichalque, pour que les humains puissent l'utiliser comme arme contre les Kaims, pour ne plus être asservis.

Pour moi, le Cocon Solaire de Ka Noun s'est écrasé sur Terre, dans les plans subtils sous Terre, guidé par la Pierre Angulaire, qui a fixé l'Axis Mundi avant la Chute. Ainsi, il est cohérent que celui-ci se trouve "au Nadir de la cité Atlantis (en suposant que les Kaim ont construit Atlantis autour de l'Archélite, et non déplacé cette dernière).

Ensuite, je suppose que pour que le Rituel de Prométhée puisse marcher, il fallait qu'il soit le plus proche de la connexion avec les Ethers, ce point était au niveau de la Pierre Angulaire à l'époque. La Brèche Etherale s'ouvrie, et le Cocon de Saturne tomba donc sur la Pierre Angulaire, et s’enfonça aux cotés du Cocon Solaire.
Voilà comment j'explique la présence des deux Cocons au même endroit.

Ensuite, les Titans sont pour moi des Kaims suivant de Prométhée. Lorsqu'ils ont été enchaînés en Hadès (pour moi, il s'agit plutôt d'une prison que d'un enchaînement), ils ont découvert le Cocon Solaire, et ont pu survivre grâce à lui. L'environnement Solaire si puissant autour du Cocon aurait créé une barrière de Soleil autour des Ka des Titans, leur permettant de survivre.

Ils sont tel des néphilims en ombre, ils ne peuvent plus utiliser leurs Ka. En contrepartie, ils ont accès aux voyages astraux en utilisant le Cocon Solaire, et peuvent donc influencer l’Arcane de l’Épée, comme il est dit dans les différents livres.

Enfin, ils ne peuvent pas sortir de l'Hadès car s'ils s'éloignent trop longtemps de l'Amenthès, alors le bouclier de Ka soleil se délite, et leurs Ka se retrouvent totalement à la merci de l'Orichalque. Ils sont donc "enchainés" et ne peuvent sortir.
Rix de Turcan

Message par Rix de Turcan » Jeu 30 Oct 2014, 12:55

Pour conclure, cette théorie est beaucoup moins manichéenne que la réponse d'Icarasht dans le post du Cocon de Saturne, et je trouve qu'elle colle beaucoup plus à l'idée que l'on se fait des Kaims, à vouloir tenter des gigantesques rituels et ne jamais mesurer la pleine conscience de leurs actes, et en reproduisant encore et toujours les erreurs du passé.

Ainsi, on a là un Prométhée, se croyant supérieur à ces collègues du Sentier d'Or, qui a fait les mêmes erreurs. C'est pour cela à mon avis qu'il s'est livré à la Justice, au lieu de s'enfuir, car il a pris pleinement conscience qu'il n'était pas lui même meilleurs qu'eux, et qu'il allait en assumer les conséquences, son amour pour l'Humanité l'ayant aveuglé.

Il n'en reste pas moins qu'il continue sur sa philosophie pro-humaine, de part sa fulgurance avec l'Humanité, et continue d'initier les Myst. Un autre objectif aussi plus prosaique, le Cocon Solaire s'amenuise au fur et à mesure du temps, et il faut le ressourcer en Ka-Soleil, il se doit donc de continuer d'initier les Myst pour survivre.
Rix de Turcan

Retour vers Nephilim