Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[MJ only] Voors, Prime Essence et Primes

Rubrique Nephilim

Modérateur: Ubik

[MJ only] Voors, Prime Essence et Primes

Message par Hypogius » Ven 31 Oct 2014, 23:28

Que sont les Voors pour vous ? personnellement ma théorie est qu'ils sont des entités incorporelles fait d’Éther et engendrés par ceux-ci, peut-être portés par l'Iz sur Terre(ou une partie d'entre-eux l'ayant volontairement suivis) comme les graines de conscience des futurs Kaims mais n'ayant rien à a voir avec eux, et qui contrairement à eux ne pouvaient pas s'adapter aux champs magiques. (Étant composé d’Éther et non pas d'une conscience pouvant se former avec n'importe quel Ka)
Des "cousins" des Kaims, mais pas des géniteurs.
Ou alors sont-ils des graines de conscience portés par l'Iz et qui se sont formés à partir des Éthers Planétaires au lieu de Ka-Elements, et n’appartiennent pas forcément à la même "génération" de graines que celles des Kaims. (ou nés du même passage de l'Iz)

Je ne sais si c'est exact, mais il me semble que l'Iz est passé dans le système solaire deux fois : une première fois pour apporter l'Ether primordial sur le Soleil, qui lui-même à reflèté son Ether solaire sur les autres planétes pour créer les ethers planétaires; et c'est peut-être à ce moment que les Voors ont été créer.

Et une seconde fois pour faire de la Terre un point de conjonction entre le Soleil et les cinq premières planètes. (Les trois autres étant peut-être trop éloignés, ou peut-être est-ce la nature particulière de l'Ether Saturnien* qui à empêché l'Iz de l'inclure tout en faisant barrière à Neptune,Uranus et Pluton) et c'est là que les Kaims sont nés.

*Je me demande d'ailleurs si l'Ether Saturnien pourrait ne pas être un Ether Elementaire proprement parlé mais un Ether au même "niveau" que l'Ether Solaire, créer par une reflection non pas solaire mais de l'Ether primordial (bien que beaucoup plus faible que celui du soleil); aprés tout les cinq ka-élémentaires sont "faibles" par rapport au Ka-Soleil et au Ka-Orichalque; et les deux sont plus ou moins "égaux" et peu réactifs l'un envers l'autre. (Dans la même logique, c'est sans doute aussi le cas du Ka-Lune Noire même si il n'a pas d'astre pour le stabiliser, je ne pense qu'il s'agit d'un Ka si aberrant ou déconnecté du cosmos, il ne fait pas du "spectre" de l'Ether Solaire mais quand même sans doute celui de l'Ether Primordial)


On pourrait se demander de quel Ether exactement sont nés les Voors : Les Ethers Planétaires, Solaire ou le Primordial ? la Pierre Angulaire serait la fusion de plusieurs Voors en une pyramide de Prime Essence, et le mot Prime Essence convient sans doute mieux à l'Ether Primordial, mais les Voors ne semblent pas pouvoir survivre sur Terre, ce qui pose problème par rapport aux Primes.



Quand aux Primes, ils essaient de faire une "sublimation inversée" pour (re)devenir des Voors, transformer leur Pentacle en Prime Essence, le plus intéressant étant que les Kaims/Nephilim n'ont JAMAIS été des Voors.
On peut aussi s'interroger sur pourquoi le Noyau de Prime-Essence permet d'utiliser les talents Ar-Kaim et pourquoi le Prince de l'Etoile semble décourager cette voie ?
On peut aussi noter que si la modification du Pentacle permettant d'accumuler de la Prime Essence est propre au Pentacle lui-même, la Prime Essence à besoin de Ka-Soleil pour être fixé. (ce qui fait que changer de simulacre fait perdre toute la réserve de Prime Essence) cela signifie-t-il qu'intégrer le Ka-Soleil est une étape indispensable à cette sublimation en Voor ? mais ne faudrait-il pas aussi le Ka-Orichalque pour reconstituer toute cette essence ? (mais sans doute pas le Ka-Lune Noire)

De la plusieurs théories :
-Le Prince de l’Étoile préfère l'exode sidéral à cette voie car une fois devenu Voor, il à réalisé qu'il n'était plus du tout un Kaim mais est devenu par des voies détournées une créature tout a fait différente, et considère donc que ce n'est pas une voie pour son peuple. (Epiméthée lui-même dans la campagne de l'apocalypse dit que les Voors sont une considération distincte et pas "forcément" lié aux Nephilim, cela peut l'être mais pas forcément)
-Comme les Voors "originels", les Primes devenus Voors ne peuvent pas survivre dans les champs magiques, ce qui remet en question la "supériorité" de leur nouvel état, mais cela semble contredit par la survie du prince de l'etoile et des deux autres prétendus Primes redevenus Voors...et je ne vois pas comment expliquer une éventuelle différence d'état entre ces Primes sublimés et les "vrais" Voors ne pouvant survivre sur Terre.
-Le fait que le Noyau de Prime Essence permet d'utiliser les Talents est curieux, qu'est-ce que cela signifie ? un quelconque lien entre Voors et Ar-Kaims ? ou alors les Primes sublimés deviennent d'une façon très détournée ce que deviennent les Ar-Kaims au bout de leur Épiphanie ?
Hypogius
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 23 Juin 2014, 23:16

Re: [MJ only] Voors, Prime Essence et Primes

Message par Rix de Turcan » Jeu 06 Nov 2014, 12:07

Ce qui est plutôt bien expliqué dans le codex des Néphilim :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a eu un fratérnité Kaim qui s'est formé avant la création du serment d'ArKaNa : Les Fils des Étoiles. Ils cherchaient la preuve de l'origine extraterrestre des Kaims. Ils ont formé ensuite l'Arcane de l’Étoile.

A l'origine de l'univers, il y a une énergie magique : le Prime Éther. Celui-ci se concentra en certains points et donna naissance aux étoiles et aux planètes. Depuis la formation de la Terre, le Prime Éther baigne le système solaire, et est particulièrement attiré par le Soleil. L'Iz arriva ensuite et a permi de faire converger les Éthers vers la Terre.

Quelques milliards d'années plsu tard, l'Iz déposa les Voors, êtres composés d'un unique Ka : La prime essence.
Cette Prime Essence a été sublimée par les champs magiques, et ces êtres devinrent des Kaims. Ceux qui ont résistés à la sublimation se sont fusionné en la Pierre Angulaire (finalement, premier DraKaOn de l'Histoire :p)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Il y a là une distinction importante, ce sont les Kaims qui sont le résultats de la sublimation de la Prime Essence par le catalyseur des champs magiques. On peut voir donc cette Prime Essence comme une matière première très réactive, brute.

Il faut préciser que "Prime" n'est pas un être de Prime Essence, mais un Nephilim qui suit cette voie là. Il y a un certain nombre de Prime, et ceux-ci sont connus en particulier de la Tempérance et de l’Étoile. L'être de Prime Essence se nomme Voor.

Il est également précisé dans le codex que la Prime Essence est un Noyau, et donc une Essence (comme le Soleil, la Lune-Noire, et la Lune (bien que celle-ci soit aussi un Élément)), et non un Élément.

Ce Noyau de PE est invisible en Vision-Ka a tout ceux qui n'en ont pas, normal. Et donc il n'a aucun moyen de prouver qu'il en a un. Il est à noté que ce Noyau se construit autour du noyau de Ka Soleil. Tant qu'il n'est pas entièrement formé (il n'a pas absorbé et fusionné tout les Ka du Nephilim), la désincarnation vide ce Noyau (il repasse à Pas Initié), car il est attaché au Ka Soleil.

La PE peut être vu comme de l'anti-Orichalque. Là où l'Orichalque Détruit, la PE crée. C'est pour cela qu'il a des pouvoirs de création/régénération de Ka. Fondamentalement, c'est tout bête, la PE étant l'origine de tout les Ka népgilims, il suffit que celui qui en possède la sublime avec les champs magiques pour créer du Ka.

On peut noter aussi que celui qui possède de la PE peut utiliser des Talents Arkaim. C'est donc bien que les Arkaim sont très proches de la PE (leurs Kas sont plus "fusionnés" qu'un Néphilim).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les théories maintenant :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement, n'aurions nous pas ici l'explication de l'apparition du Ka ? Rien n'est expliqué sur pourquoi un nexus peut arriver à générer du Ka, de la conscience.

Pour moi, un nexus suffisamment fort peut faire converger les champs magiques en un point pour permettre à de la PE résiduelle de se sublimée en Ka-élément par les champs magiques.
Cette théorie expliquerait pourquoi aucune Essence ne peut apparaître de cette façon, seul les Éléments sont concernés. Les Ka-Elements sont des variantes teintées de la PE.

On peut noter qu'un parallèle est possible avec d'autres Essences :
Les R+C ont réussit à sublimer le Ka-soleil en le teintant par des champs magiques, lui permettant d'effectuer l'équivalent de la magie (chaque Branche de la magie du Ka-soleil correspond à un élément).

D'un autre coté, cela expliquerait aussi pourquoi le Sentier d'Or de peut être qu'un Echec, malgrès les millénaires passés à l'étudier. Les Kaims étant issues de l'essence Prime, ils ne peuvent pas fusionner avec une autre essence. Ils peuvent cohabiter avec (par exemple l'Androgyne), mais pas fusionner.

Concernant la Lune, on a pas beaucoup d'exemple par rapport à ça. On peut toutefois noter l'existence des Sauriens, qui étaient des êtres ayant un noyau Lunaire, à l'instar des humains avec le noyau Solaire.
Pourquoi on les retrouve sur Terre ? Pour moi c'est parce que l'Astral Lunaire et Terrestre sont liés, car proches. On peut très bien imaginer que chaque planète possède des créatures de l'Essence correspondante, et émettent des des champs magiques (éléments, et non essence (conscience)).
Les créatures de Lune ont pu donc voyager dans l'Astral pour peupler la Terre, contrairement aux autres planètes, étant bien trop loin.
Cela expliquerait pourquoi on retrouve à la fois l'Essence Lune et l’Élément Lune.


Vous en pensez quoi ?
Rix de Turcan
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun 02 Juin 2014, 16:50

Re: [MJ only] Voors, Prime Essence et Primes

Message par Icarasht » Ven 07 Nov 2014, 10:51

Pour moi, c'est Eidos qui sublime l'éther en Ka - et donc la Prime Essence en Ka - en le chargeant de ses Mèmes. Par exemple, l'éther de Mars se charge des concepts liés au feu et en fait du Ka-feu. Les conjonctions et les analogies et la symbolique d'un lieu, font ensuite que le Ka a tendance à s'y concentrer pour former un Nexus.

Pour les R+C, ils utilisent simplement leur Ka-soleil (ou leur épine solaire) comme un Nephilim utilise ses propres Ka. À mon avis, il n'y a même pas à chercher plus loin. :razz2:

Sinon, le Sentier d'Or est n'est pas un échec, certains Nephilim ont réussi à fusionner (de différentes façons suivant leur philosophie) avec le Ka-soleil. Il y a les Prométhéen et certains adoptés du Jugements.

Et pour moi, il n'y a pas d'essence (je présume que ce que tu appelles essence est un éther) Lune sur Terre, simplement du Ka-lune.
Icarasht
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer 20 Jan 2010, 12:36


Retour vers Nephilim

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.