Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[mj only] Idée de scénar pour mes pj ?

Rubrique Nephilim

Modérateur: Ubik

[mj only] Idée de scénar pour mes pj ?

Message par Rix de Turcan » Mar 11 Août 2015, 10:54

Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter votre aide concernant des idées de scénario pour mes pj... Qui ont dévié vers des voies peu enviables.

Pour informations, en jeu, ils en sont vers fin septembre 1997, avant l'Apocalypse donc.

Concernant leurs histoires :

Eris
------------------------------------------

Une Onirim à l'origine de l'Arcane du Pape, Eris. C'est elle qui a foutu le merdier avec la Lame du Pape. Elle a pour particularité d'être en fulgurance avec Zeus. Depuis l'incident Jesus, elle n'a de cesse de vouloir le retrouver en Kabale, et donc, avec son groupe (décrit dans le livret de l'Arcane du Pape), elle a bravé tout les interdits du Pape et cherché en Kabale de longues années.

Elle a finlament été capturée par l'entourage de l'actuel Prince du Pape, qui l'a torturé atrocement, l'ayant quasiment fait passé à l'état de Kaiba, et lui faisant oublier une grande partie de sa sapience. Elle a été soignée par un suzerain de Kabale, avec l'aide de la Tempérence, mais ne garde plus aucun souvenir de cette torture ainsi que des informations qu'elle a révélé.

S'en est suivi une longue quête (en jeu), où elle n'a finalement pas pu retrouver Zeus. Pire, elle s'est convaincu qu'elle ne devait pas le retrouver. Son personnage tombant dans une sorte de mélancolie dépressive (pour ça et d'autre éléments secondaires de son bg), elle a succombé aux offres du 666, qui voulaient la recruter depuis un moment. Elle est donc à la dernière séance devenue un rejeton du 666, avec tout ce que ça implique au niveau de l'Apocalypse approchant !

Sarah

Une Arkaim du Poisson (Soleil/Air).
Il lui a pris l'idée à un moment donné de faire un voyage astral à Delphe, et plus exactement de plonger sous forme astrale dans l'Omphale. Il s'en est suivi ce qu'il devait arriver : Son Ka-Soleil s'est retrouvé parasité par un Daïmon d'Orichalque.

Celui-ci cherchant petit à petit à la posséder, elle a cherché de l'aide où elle le pouvait, et s'est faites embobinée par des Sélénims (une disciple de Kain plus exactement, je rapelle qu'il a lui aussi un Daïmon en lui), et s'est retrouvée à être le sujet d'expériences de ceux-ci, voulant voir s'il était possible de séléniser un Arkaim si proche d'un humain (beaucoup de soleil). Finalement, pour ne pas tuer le pj, j'ai décidé que l'opération l'a transformée en Arkaim du serpentaire, convertissant son Soleil en Lune Noire (l'Air s'étant dissipé). A l'instar de tout humain convertis à la Lune Noire, elle est incapable de s'assouvir. Kain voulait en faire sa chose, mais les pouvoirs d'Arkaim du Serpentaire lui ont permis de subsiter.

Enfin, après quelques péripéties, il se trouve que l'Initiation du Daimon a dépassé celle de l'Arkaim, ce qui fait qu'il possède majoritairement le contrôle maintenant. N'étant pas vraiment satisfait des pouvoirs Daïmon tel que décris dans un des livres concernant les Arcanes Mineurs, j'ai décidé d'écrire une table Analogique de l'Orichalque.
Sa nature de Daïmon ayant pris le dessus, je lui ai narré les histoires de Catedrale mystique, et les alliances avec le Diable et l'Epée.
Bien entendu, le reste des pj n'est pas au courant de cette possession.

Azar

Arkaim de la Vierge. Il a réussit à rejoindre en jeu la Roue de Fortune, et commence à dévelloper la science occulte de la Qiyas.

J'ai décidé de donner plus de liberté en adapatant la Qiyas. J'ai considéré que la Qiyas comme une évolution des sciences occultes (au final, en y regardant bien, la seconde et troisième SO sont des évolutions de la première) : L'Architecture Magique. Le Qiyasim toi agencer des éléments profanes de façon à former des Analogies. Ces Analogies vont aider les Champs Magiques à s'orienter selon le bon mode. Ensuite, des Artefacts Magiques (avec des Terres Rares donc) servent à catalyser la charge Analogique crée par l'interaction matière/symboles/champs magiques pour en faire des effets.
On peut considérer que Salomon a usé de Qiyas lors de la construction de Jérusalem ;)

Une péripétie d'un des scénars les a envoyé en Daath. Ils en sont tous rapidement sorti avant de mourir (Lune noire, Orichalque, tout ça), mais Azar a décidé de franchir avant cela une sorte de symbole au sol, qui n'était autre qu'une créature de Kaballe (un des suzerains de Daath). Il s'est donc lié à elle et arbore une chaîne en Orichalque autour de son Coeur.
Cette chaine lui offre des pouvoirs d'ubiquité et de téléportation à courte distance, mais accroît son emprise sur lui à chaque utilisation.

Depuis, il continue à l'utiliser, et commence à être influencé par les volontés néfastes de la créature.

La table est aussi consistuée plus récement de deux autres PJ : Une sélénim Orichalquienne ainsi qu'un autre Arkaim du Poisson.
Il s'agit de la sélénim qui a conduit à la "Sélénisation" Sarah. Quant à l'Arkaim, il a également suivi Azar concernant la créature de Daath, mais ne s'est jamais servi de celle-ci.
Leurs influence sur le scénario actuel est pour l'instant plus faible.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour résumer, la table comporte :
- Un Daïmon caché dans un Arkaim du Serpentaire
- Un Onirim rejeton du 666
- Deux Arkaims ayant conclu des liens avec une créature de Daath, dont un apprenti Qiyasim.
- Un sélénim Orichalquien.

Vous comprenez donc mon questionnement concernant la suite de leurs aventures ^^.
Si leurs illusions de pentacle/coeur parfait lancés par l'Onirim ne tiennent plus, ils vont être chassés à vue par à peu près l'ensemble de la société magique.
Aussi, ils se font embobiné depuis le début de la partie, et continue à pactiser avec la Coupe.
Ils ont tué un Nephilim important du Pape, et donc sont recherché par eux.
Et l'Apocalypse approche, les choses bougent en Pachade (Daath commence à déborder sur le monde de Pachade, initiant l'apocalypse de Lune Noire)

Ils sont actuellement parti en direction des Shen, ayant eu vent de rumeurs comme quoi il existerait un Ka élément étrange, qui serait "Lune mais pas trop", et qui permettrait de se protéger de la Lune Noire (Ils ont quelques problèmes concernant une Omphale de Lune dont la pierre de Ka-Metal a été dérobée par un hydrim, ils veulent donc la remplacer).

Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des idées (géniales :p) ?
Rix de Turcan

Message(s) : 12

Re: [mj only] Idée de scénar pour mes pj ?

Message par Ouroboros » Ven 14 Août 2015, 10:27

La peste noire s'est déclarée en 1334, dans la province chinoise du Hubei, suite aux conditions sanitaires du conflit mongols/Song. En Chine, pas de lune noire. J'en ai fait une manifestation d'un mégadaïmon enterré sous le temple de Xuanwu (le guerrier sombre), au sommet du Mont Wudang, par le Shin Tan, dans l'antiquité. Il a été libéré par la destruction d'une place forte relativement proche, Xiangyang, ce qui a sectionné une ligne ley.

L'un de tes ar-kaïms serait la réincarnation d'un moine R+C qui a provoqué l'ire du Xuanwu en 1334 par erreur.
Le faux méchant serait la réincarnation d'un capitaine mongol qui a embrouillé le pj en lui promettant que cela handicaperait le Shin Tan en 1334. (A l'époque au service des sélénims sibériens). C'est un bureaucrate chinois extrêmement riche et corrompu qui planifie la construction d'un centre de loisirs non loin du mont Wudang.

Le 666 y voit l'irruption d'une nouvelle ère à base de cadavres pestiférés. Le vrai méchant, un shen initié du 666 souhaitant faire chuter le Fei Sheng, a fait suffisamment muter le mégadaïmon pour que la bactérie soit cette fois aérienne, insensible aux antibiotiques et indétectable.

Les R+C ont bien conscience d'avoir fait une connerie à l'époque et n'ont aucune envie que ça se reproduise : un frère sombre s'y rend et va se servir des pjs.
Que de temps perdu à gagner du temps !
Ouroboros

Message(s) : 209

Re: [mj only] Idée de scénar pour mes pj ?

Message par Rix de Turcan » Sam 15 Août 2015, 19:17

De très bonnes idées, je vais m'en inspirer pour faire le scénario. Merci beaucoup :)
Rix de Turcan

Message(s) : 12

Retour vers Nephilim