Page 1 sur 1

L'amazone fugitive

Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:29
par rollytroll
## L'amazone fugitive est une nouvelle de D.H. Lawrence, un écrivain britannique, ami d'Aldous Huxley et contemporain d'H.P. Lovecraft... oui, nous sommes bien dans les années 20. Mr et Mme Lawrence sont des voyageurs insatiables, des artistes errants, écrivain, peintre, épris de grands espaces et de sensualité, doté d'une réflexion sociétale avant-gardiste et d'une réputation sulfureuse.

Dans cette nouvelle, l'amazone fugitive est une femme anonyme, belle, plus jeune que son mari, mère de deux enfants auxquels elle ne s'est pas attachée et qui s'ennuie dans la propriété de son mari là-bas dans le Mexique. Celui-ci, un entrepreneur hollandais assez terne fait son possible pour l'égayer en organisant de temps en temps des mondanités. C'est lors de l'une d'elle qu'elle rencontre un jeune homme qui lui parle des sauvages indiens et de leurs merveilleux secrets, de leurs mystères, des pratiques bruyantes et païennes plus ou moins indécentes. Elle est intriguée, appâtée, et commence à organiser sa fuite et sa quête. Elle parvient à rejoindre une vallée secrète où elle rencontre trois indiens, il la guideront vers une cité interdite à la rencontre des anciens. Ils lui conteront leurs traditions, la prépareront, lui ouvriront la porte sur un monde insoupçonné et lui laisseront un choix, celui d'aller au bout de sa quête ou non. Hors toute quête comporte des sacrifices.

Même si la nouvelle est courte et mérite d'être étoffée, je pense qu'il y a moyen de s'en servir d'inspiration pour Neph (rien qu'avec le titre de la nouvelle, on sent l'influence d'un Arcane majeur bien précis, non?)... et peut-être de relier tout ça à du bg déja paru sur le Mexique,... Est-ce que l'un d'entre vous sait dans quel supplément de Neph je pourrais trouver des infos sur l'influence des arcanes mineures en Amérique centrale?

Re: L'amazone fugitive

Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 21:33
par gregoire_lk
Hello,

Dans Exils, il y a un chapitre sur l'Amérique du Sud - même sil porte essentiellement sur les Selenim, il y a des informations sur les Arcanes mineurs.

Re: L'amazone fugitive

Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 05:28
par rollytroll
## Ah oui bien vu les Yohual-Tecuthlin... merci! :)

Re: L'amazone fugitive

Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 11:58
par Ouroboros
Si je ne m'abuse, Pandora, une des poursuivantes, essaie d'employer les fruits dorés pour annuler la transformation en maudit. Sans aller jusque là, elle guérit peut être le sapmulo...