Je voudrais attirer votre attention sur série de romans en cours dont David Weber est l'auteur.
La plus part d'entre vous doit connaître David Weber pour sa série sur Honor Harrington, du space opéra pas mal du tout très plaisant à lire, original sans être révolutionnaire.
Les amateurs de SF parmi vous ont du lire les grands classiques de la science fiction, Asimov, Herbert, P.K. Dick en poussant plus loin on trouve d'autres auteurs avec autant de tallent, Silverberg, Van Voght, Vance, Gibson, Williams, Zimmer Bradley, Farmer, McCaffrey, Dan Simmons, etc j'ai du en oublier... Une fois le genre exploré, on a tendance à rechercher les livres qui apportent un plus par leur univers, leur civilisation, leur technologie ou leur histoire etc...
Donc en 25 ans de lecture de SF outre ceux précédemment cités qui méritent qu'on s'y arrête je retiens deux noms.
Le premier David Brin, dont je parlerai pas aujourd'hui mais dont l'univers est indéniablement original (Prix Hugo avec Marée Stellaire) et a créé un contexte qui mériterait un JDR.
Le second David Weber non pas avec Honor Harrington qui je le redis est très bien, mais avec Safehold (sanctuaire pour ceux qui voudrait le lire en Français).
Le sujet c'est comment recommencer une civilisation après avoir été éradiqué par des extraterrestres... Je pourrais en dire plus mais ca serait gacher votre plaisir. Et si vous vous demander pourquoi je les lis en anglais c'est juste que c'est pas possible d'attendre les sorties VF et j'en ai assez des éditeurs français qui découpent en trois un romans pour le vendre en trois fois à chaque fois au prix du roman initial (amazone est ton ami

A+