par Shiba Yukishiro » Mer 05 Fév 2014, 13:35
Ouverture d'une partie sur notre plateforme PbF consacrée à
World of Darkness------Gehenna, la dernière cité - World of Darkness - Vampire
Contexte :2013 est fini, 2014 nous voilà !
Mais… la Géhenne serait-elle là ? Depuis des siècles, les prophètes de tout bord l’annonce, mais jamais elle n’a pointé le bout de son nez. Mais cette fois-ci, les faits, rien que les faits, laissent présager son imminence !
Anatole, le Prophète de la Géhenne, est mort en 1999, alors que la dernière des huit prophéties de son mentor, Octavio, annonçant la Géhenne, venait de s’accomplir ! Ce n’est pas suffisant pour vous ? Soit, qu’il en soit ainsi !
Partout dans le monde, des nids de Nosfératus ne donnent plus aucune nouvelle, et les rares survivants, tous rendus fous de terreur, murmurent "Nictuku" aux oreilles de leurs rats de compagnie. Ne sont-ils pas les premiers à disparaitre, si on en croit le Livre de Nod ?
Louhi affirmerait être sur le point de réussir à obscurcir définitivement le soleil, comme prédit dans le Livre de Nod. Les plus fous rient d’elle, alors qu’une masse immense de ténèbres auraient déjà annihilé Giangaleazzo, Prince de Milan, et Lucita, Archevêque de Saragosse. Cela ne signifie-t-il pas que la sorcière Malkavienne ait raison ?
Une créature a jailli de sous les rues de New-York et a rasé de nombreux quartiers de la ville, avant d’être éliminé par une coalition de caïnites de tout bord. Une créature qui ressemblait beaucoup à un dragon difforme, un dragon mutant, à moitié animal, à moitié végétal, mais surtout vampire. Certains Nosfératus affirment qu’il s’agissait d’un Nictuku, certains Tzimiscés de l’un de leurs anciens… Quoi qu’il fût, ne nous avait-on pas prévenus de faire attention au dragon qui se lève ?
Le climat se déchaine, et les Antédiluviens se lèvent, c’était écrit, pétunia !
Une créature s’est réveillée en Antarctique, une créature qui a laissé derrière elle des cadavres exsangues, d’animaux mais aussi des rares humains présents sur place.
Ils se réveillent, magnolia, n’est-ce pas évident ?
Les Sangs Clairs, un Prince Caitiff, les Nosfératus qui disparaissent, tous ces évènements prédisent la Géhenne : elle est là, sur nous ! On va tous crever !!
Fuyez pauvres fous !!!
…
N’est-ce pas ?
Quelque chose s’est ensuite passée à Mexico. Lorsqu’on regarde les informations à la télévision, tout semble suivre son cours normal. Pas de massacres à grande échelle, pas de pandémie de strass ou de grippe aviaire, pas de créatures démoniaques dévorant tout sur son passage. Mais plus aucun vampire présent à Mexico ne répond aux sollicitations – téléphones, internet et même les magiques… Et c’est plus évident au sein du Sabbat : quelque chose a étêté la secte. Sha-Ennu, la nouvelle Régente, ne donne plus aucun signe de vie, comme tous ses dirigeants présents en ville.
Depuis, des goules et des vampires ont essayé de pénétrer en ville, mais d’une manière ou d’une autre, aucun d’eux ne parvient à y entrer. Les simples humains, oui, mais ils ne voient rien de spécial, tout semble normal.
Certains bruits cours que c’est la même chose vis-à-vis des mages et des garous…
Au même moment, le quartier Zamālek du Caire, qui recueillait les Caitiffs sous la protection du Prince lui-même Caitiff Mukhtar Bey, a été rasé lors d’une effroyable explosion, comme si une météorite s’était abattue droit sur l’îlot au milieu du Nil. Il ne reste que des décombres fumants et la Tour du Caire, presque intacte, dominant le tout… Mukhtar Bey fait parti des disparus… Et la nuit suivante, un certain Malthéas, infant de Veddartha, le nom le plus cité pour être celui de l’Antédiluvien Ventrue, a débarqué de nulle part et s’est autoproclamé Prince du Caire.
Alors qu’on essaie de comprendre ce qu’il se passe autour de Mexico et qu’on apprend que les ruines du quartier Zamālek sont interdits par Malthéas, l’Errant, l’étrange vampire qui était apparu après la Malédiction du Sang en 1997/98, et qui aurait guéri ceux encore atteint, réapparait et fait le tour des grandes capitales mondiales avec un message :
"La Géhenne est sur nous. La Dernière Cité avant la fin du monde ouvre ses portes. Seuls les caïnites qui fouleront ses rues seront sauf, à l’abri de la colère de notre Sombre Père et de ses petits-infants. Ceux qui le souhaitent devront se rendre au Caire. Mais seuls les vrais vampires auront le droit de pénétrer dans les murs de la Dernière Cité, Géhenna. Seuls ceux dont la lignée se réfère à un ancêtre commun, lui-même relié à notre Sombre Père. Et uniquement eux. Mais dépêchez-vous, les places ne sont pas innombrables…"
Une première vague de vampires débarqua au Caire, des sans noms, des petites frappes, ceux qui n’avaient rien à perdre. Malthéas annihila deux Frères de Sang et une gargouille parce qu’ils n’étaient pas des vrais vampires, six Caitiffs parce qu’ils n’appartenaient à aucune lignée. Et laissa passer les treize autres.
Les élus, ceux qui entrèrent sous Zamālek, ressortirent… à Mexico. Certains avaient des téléphones portables et ils purent communiquer avec l’extérieur. Sur les hauteurs de Mexico est apparue une ville à l’architecture ancienne, archaïque… antédiluvienne. Tout y est gris, les murs, les dalles du sol, jusqu’aux êtres qui y vivent, des vampires qui ressemblent un peu trop aux Émissaires des Crânes, bien qu’ils n’en soient pas. Les mortels ignorent cette nouvelle cité, et n’ont même pas conscience qu’elle existe. Seuls les mortels passant par le Caire la voient. Les autres, ceux passant par le Mexique, traversant le voile qui entoure la ville, ne la voie pas et perde conscience si on les y amène, pour les plus chanceux.
Le Prince autoproclamé de cette ville se fait appeler Veddartha, infant d’Énoch, infant de Caïn.
Cette Dernière Cité, serait-ce son garde-manger ? Ou bien s’agit-il vraiment du havre promis ?
Recommandations et règles :Quelle qu’en soit la raison, vos personnages se déplacent au Caire, s’ils ne s’y trouvaient pas déjà, afin de faire partie des élus.
4 à 6 personnages seront acceptés. J’escompte un rythme de message rapide, mais il est clair que le MJ est en grande partie responsable de cela. L’idéal serait un rythme de 1 message tous les deux jours et de passer une fois par jour sur le site. Un niveau correct en français est demandé, bref, rien de nouveau sous le soleil. De plus, comme d’hab’, priorité aux sans-campagnes et MJs.
Une connaissance encyclopédique du monde de vampire n’est pas nécessaire, en dépit des apparences. Par contre, c’est sûr, vu que les persos seront relativement âgés, il vaut mieux connaitre les règles un minimum et en particulier les disciplines. Ce n’est pas indispensable, mais un nouveau joueur à vampire, et a fortiori dans le Monde des Ténèbres risque d’être peut-être un peu trop perdu, déjà avec les règles de base, mais ensuite avec les différents pouvoirs des disciplines auxquels ils auront accès. Mais pourquoi pas.
Les personnages pourront être de n’importe quel vrai clan ou lignée. Les exceptions, comme indiquées plus haut, sont les Caitiffs, et les vampires de lignées transformées, comme Gargouille, Frère de Sang mais aussi Ahrimanes. Il peut y avoir d’autres exceptions, comme les Enfants d’Osiris, qui n’existent tout simplement plus à l’époque où on joue (pour les autres lignées « éteintes », à voir). Étrangement, un Tremere s’est présenté dans la première vague et a été accepté, donc les Tremeres sont jouables.
Ils peuvent venir de n’importe quelle secte, bien sûr. Ici, Veddartha, s’il s’agit bien de l’Antédiluvien Ventru, n’à que faire des sectes actuelles. Si les personnages ont vocation à entrer dans cette Dernière Cité, ils pourront toujours communiquer avec l’extérieur, et peut-être que certaines étapes du scénario leur permettront de quitter la Dernière Cité. Ainsi, des Statut (Secte X, Clan X) serviront probablement, ne serait-ce au minimum que parmi les vampires présents dans la Dernière Cité (on a du mal à se départir de ses anciennes habitudes).
Les personnages auront un âge et une puissance qui en font des Ancillas aux yeux des caïnites européens, et des anciens aux yeux des caïnites américains. C’est-à-dire qu’ils auront entre 400 et 100 ans de non-vie pleine (sans compter les éventuelles périodes de torpeur). Tous auront le même nombre de pts d’xp et de bonus, quel que soit l’âge (et comme d’un commun accord avec moi-même j’ai repoussé l’âge à partir duquel un vampire commence à apprendre plus difficilement de nouvelles disciplines, etc à 500 ans, l’âge n’aura qu’un impact sur le Background).
J’utilise les règles de la Troisième Edition Dark Âge (oui, ça à l’air con, mais pour certains détails, je préfère grandement la Dark Âge à la Mascarade, en particulier au sujet du traitement de la Volonté temporaire). Contrairement à ce qu’il y a écrit sur le site, vous n’aurez que 5 points d’Historique à la création. Ah, si les règles utilisées sont celles de DA, la création est celle de Mascarade, donc que 3 points de disciplines au début et Génération commençant à la 13ème, et non à la 12ème (cf. plus bas).
De plus, vous pouvez avoir un déséquilibre entre les Atouts et les Handicaps, mais dans ce cas-là, vous ne pourrez mettre que 7 pts maximum dans celui le plus haut. De plus, un déséquilibre en faveur des Atouts rognera le total des pts de bonus de 10 pts par pt de déséquilibre et ceux d’xp de 20. Un déséquilibre en faveur des Handicaps n’ajoutera que 2 pts de bonus et 5 pts d’xp seulement. Si vous choisissez l’équilibre, alors je vous autorise à avoir 8 ou 9 points dans les deux, au maximum.
Ensuite, pour les disciplines physiques, j’aimerais utiliser celles de l’édition V20, mais on votera pour savoir si on les prend ou pas (je mettrais la traduction ensuite).
Enfin, pour les Tremeres, j’ajouterais la faiblesse de l’édition V20 (et là, il n’y aura pas de vote Grin), qui est que le Tremere devient lié au sang après avoir bu seulement deux fois du sang d’un autre vampire (la première fois amène tout de suite au second palier de l’échelle).
Également, je peux accepter les lignées africaines, mais par contre, je les considère comme des caïnites normaux, sans leurs liens aux esprits et à la terre (ouais, je sais ça dénature, mais voilà !). Quant à des personnages d’autres gammes, je les refuse (je les connais moins, et le scénario se veut exclusivement vampire).
Pour postuler c'est ici :
recrutement
Shiba Yori - L5R, Full Métal Kimono S1, S2 & S3
Shiba Gen'ei - L5R, Le Khan est mort, Vive le Khan !
Mirumoto Hayao - L5R, Fraternels Enfants du Soleil