Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Parties en ligne PbF-Online - Le Cerbère

Pour jouer ici ou chez soi.

Modérateur: Modérateurs

Parties en ligne Cthulhu-Online

Message par Shiba Yukishiro » Mar 09 Oct 2012, 22:38

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme Cthulhu-Online consacrée à l'Appel de Cthulhu.

------
    [DELTA GREEN] Marionnettes et Ombres Chinoises - L'Appel de Cthulhu

Synopsis :
    ARCHIVES DG-07-08/2012-AZ :
    9 personnes disparues, sans laisser de traces, sans violences, sans signes distinctifs; l'absence de modus operandi pour seul lien et cette tristement rendue célèbre N70, « Daemon Road ». Le département des sciences du comportement (BAU / Behavioral Analysis Unit), une division du FBI, appelé en renfort par un Shérif et un Marshall dépassés par les évènements, tournés en ridicule. Ces hyènes, ou vautours allez savoir, rongeant le moindre détail sordide, au nom de la liberté de la presse.
    Cet été 2012, dans la réserve indienne de San Carlos, Arizona, il faisait chaud, vraiment chaud; on crevait de soif à vrai dire même…

Joseph CONRAD a dit : « La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. »

Nombre de joueurs et règles :
    Ce scénario, officiel (attention à ceux qui connaissent la gamme), est prévu pour 5 agents (2 minimum, 5 maximum) du FBI, plus précisément de l'unité BAU / Behavioral Analysis Unit.
    Les personnages seront de légers pré-tirés laissés entièrement à votre discrétion quant à leurs backgrounds, sexe et bien entendu role-play. A choisir :
    • FBI - Agent spécial du FBI
    • FBI - Expert Criminologiste
    • FBI - Équipe d'Intervention lors des prises d'otages
    • FBI - Profiler / Cellule Psychologie

Rythme :
    Soutenu - 1 interaction/message tous les 2 jours minimum.
    Si vous avez de longues vacances "hors-lignes" prévues dans les prochaines semaines réfléchissez bien à votre implication/motivation. Il serait dommage d'abandonner en cours de route, ou de se sentir larguer.
    Je ne jouerais pas les absents, par contre ils peuvent glisser aléatoirement sur un grain de sable.

Recrutement :
    Si vous voulez faire partie de l'aventure, rendez-vous sur ce sujet.
Shiba Yori - L5R, Full Métal Kimono S1, S2 & S3
Shiba Gen'ei - L5R, Le Khan est mort, Vive le Khan !
Mirumoto Hayao - L5R, Fraternels Enfants du Soleil
Shiba Yukishiro

Message(s) : 978

Parties en ligne WoD1-Online

Message par Shiba Yukishiro » Lun 22 Oct 2012, 12:42

Ouverture d'une partie sur notre plateforme PbF consacrée à World of Darkness

------
    Le Caire, sa nuit, ses démons et... Ses sauveurs ? - World of Darkness - Mummy the Resurrection

Contexte :
    Oyez, oyez, l'heure est grave ! L’Équilibre est rompu ! Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de vous pour voir la corruption, la mort, la violence ! Oui, toutes ces horreurs servent les desseins d'Apophis ! Et, cachés dans l'ombre, ses agents les plus dangereux, les plus maléfiques, œuvrent pour détruire l’Équilibre de Mâat et de faire basculer le monde dans l'oubli.

Oh bien sur, pour vous, simple mortel, Apophis et Mâat sont au mieux des légendes, au pires des mots que vous ne connaissez même pas... Cependant, vous allez bientôt découvrir la réalité derrière le voile. Vous, qui, sans le savoir, avez un vide dans l'âme, allez faire la connaissance d'un résident d'Amenti, la cité détruite du pays des morts. Oui, alors que vous périssez, un fragment d'une âme venant de l'Egype antique va vous proposer un marché qui va changer votre vie à jamais, mais pourrait changer le monde. Il va vous offrir de faire de vous un Amenti, une Momie immortelle... Arrachant la partie faible de votre âme, il va fusionner avec vous et vous ramener à la vie, deux âmes incomplètes fusionnant pour devenir enfin une âme entière, complète. Ainsi vous allez devenir un être immortel, comprenant l'importance de restaurer l’Équilibre et de lutter contre l'injustice et la corruption.
Mot du MJ :
    Momie est le jeu le plus optimiste du Monde des Ténèbres. Vous devrez suivre un code de conduite plus strict encore que l'Humanité, et lutter contre les horreurs du monde. Nous ne sommes cependant pas dans Bisounours RPG, mais bel et bien dans le Monde des Ténèbres. Cependant, n'espérez pas jouer une créature psychotique torturant sans soucis les faibles et commettant les pires horreurs.

Cette campagne se veut autant une campagne ambitieuse qu'une initiation à Momie. Vous, joueurs, créerez un humain, et je mettrai en scène le contact avec l'Amenti et la Momie que vous allez devenir. Ainsi, vous ne choisirez pas votre type d'Amenti, mais je le sélectionnerai en restant logique avec le personnage que vous avez créé. Cependant, j'ai besoin de joueurs qui s'investissent et fassent preuve de maturité. En effet, vous allez créer un humain pouvant vivre n'importe où dans le monde, pouvant être n'importe quoi. La seule contrainte est de créer un personnage qui n'est pas une pourriture finie – les Agents, même involontaires, d'Apophis, ne risquent pas de devenir des Amenti – mais qui a une faiblesse, un vide dans l'âme. Que ce soit un comportement autodestructeur, une incapacité à prendre soi-même ses décisions, quelqu'un de superficiel, égoïste, timide ou autre, vous avez sans le savoir un gros vide en vous, que l'âme égyptienne va combler. Ainsi, la personnalité de votre personnage va grandement changer entre l'introduction et la campagne proprement dites.

Campagne qui débutera, comme son nom l'indique, au Caire, mais qui pourra vous mener dans d'autres endroits. Aussi il me faut des joueurs capables de prendre des décisions pour leur personnage, mais aussi qui sont prêts à s'investir, peu importe les lieux où la campagne vous mènera, ou ce que votre personnage va subir.

En contrepartie, je serai évidemment là pour vous aider à vous adapter à cette ambiance si spécifique et à utiliser les capacités particulières des Amentis.

Je demande à mes joueurs de pouvoir me faire une fiche et un background en un temps raisonnable, d'être capable de poster deux fois par semaine au minimum – cependant, je peux aisément tenir le rythme si mes joueurs sont motivés - , et de posséder un vrai bon niveau de français. De même, il ne faut pas hésiter à utiliser internet ou d'autre moyen pour faire un peu de recherche en vue de peaufiner un post. Certes, tout ceci est un peu exigeant (mais je le suis autant pour vous que pour moi), mais vous verrez que la campagne n'en sortira que grandie, et que vous plongerez avec délice dans une ambiance atypique et soignée.
Nombre de joueurs :
    Je recrute cinq à six joueurs, en privilégiant bien évidemment les nouveaux venus en ce lieu, et les mjs, selon les conventions en rigueur. Je m'arroge cependant le droit de refuser un joueur avec qui j'aurai eu de mauvaises expériences. Inutile de m'envoyer des longs backgrounds par mp – je ne les lirai pas. Les joueurs qui seront acceptés dans ma campagne, pourront, dès que leur Espace privé sera créé, y mettre un concept, résumé de résumé de background de quelques lignes. Si je le valide, il pourra alors transformer cela en beau background accompagné d'une jolie fiche.

Pour postuler c'est ici : recrutement
Shiba Yukishiro

Partie en ligne Shadowrun-Online

Message par Shiba Yukishiro » Mar 23 Oct 2012, 13:41

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme Shadowrun-Online consacrée à Shadowrun.

------
    Ne m'appelez plus jamais France... - Shadowrun

Synopsis :
    « Marseille… 2600 ans d’histoire… un creuset de cultures… un modèle de réussite sociale… »

Je suis toujours plié de rire en ré-entendant les mots de ce vieux politicard véreux du début du siècle, avec son accent inimitable. La vérité, c’est que Marseille était une ville sous-développée, minée par la misère, secouée par la violence des bandes, gangrenée par la pègre, la corruption, et tout le crime généré par un port de cette taille. Ajoutez à ça des conditions socio-économiques qui laissent les gens moisir tout en mettant l’économie locale au bord du gouffre, et vous avez le tableau.
    Marseille n’a pas changé, à l’exception du gouffre : les corpos ont assuré la prospérité et le développement de l’économie, tout en gardant la plupart des gens dans le rang en maintenant des salaires bas et un taux de chômage important.

Informations générales :
    Vous êtes des runners dans cette mégalopole qu'est Marseille. Vous pouvez être originaire de n'importe ou mais devez avoir vécu quelques années en France.
    Uniquement les races du livre de base, pas d'antropomorphes ni de variantes metahumaines.

Nombre de joueurs :
    Campagne destinée à 4 joueurs.

Recrutement :
Shiba Yukishiro

Partie en ligne StarWars-Online

Message par Shiba Yukishiro » Dim 04 Nov 2012, 18:13

Proposition de reprise de personnage au sein d'une partie sur notre plateforme PbF consacrée à StarWars

------
    Projet Poing d'Acier - StarWars D6

Contexte :
    L’Empereur Palpatine et ses sbires ont étendu leur joug aux quatre coins de la galaxie semant la mort et la terreur. Malgré tout une lueur d'espoir brille au bout du tunnel portée par la Rébellion. Celle-ci autrefois balbutiante commence à se structurer. de courageux volontaires viennent de mondes soumis joindre leurs forces à la résistance.
    Certains candidats plus prometteurs que d'autres, issus de divers horizons, sont envoyé dans l'un des camps d'entraînement secret de l'Alliance Rebelle pour qu'ils deviennent les futurs champions de la liberté.
    C'est leur histoire qui va être comptée ici. Mais avant cela, il va leur falloir prouver qu'ils sont digne d'intégrer le prestigieux corps des Forces Spéciales et se plier aux contraintes d'une structure militaire.

Cette expérience sera sans doute ce qui fera la différence entre la réussite ou l'échec de la lutte contre le mal.

Que la Force soit avec vous !

Nombre de joueurs :
    4 places (+1 en fonction des demandes), dont un vieux routard serait souhaitable. Je vous laisse réfléchir à vos archétypes (rien de trop exotique).

Shiba Yukishiro

Partie en ligne Choc Terminal

Message par Shiba Yukishiro » Dim 04 Nov 2012, 18:33

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme générique Cerbere.org consacrée à Choc Terminal.

------
    Objectif : Retrouver le fameux docteur Sutton ! - Choc Terminal

Synopsis :
    Après l’Apocalypse, comment survivrez vous ?

Le monde tel que nous le connaissons n’est plus. La Terre a été ravagée par une Apocalypse nucléaire et est devenue une planète aride et désertique. Petit à petit, le monde s’organise après cet évènement traumatisant à l’origine mystérieuse. Les Humains vivent à présent dans des vaisseaux rafistolés à la hâte ou dans des stations spatiales bien peu enclin à accueillir une vie confortable. Les autres planètes du système solaire deviennent des nouveaux "chez soi" à défaut de mieux et de curieux jeux de pouvoirs et d’intrigues politiques se mettent en place.

Où trouver les ressources nécessaires à la vie ? Sur la Terre, certes, mais chaque expédition est périlleuse et très couteuse. Sur les autres planètes ? Difficile à savoir qui à accès à quoi, tandis que les grosses corporations mettent leur influence à bon escient pour tirer du profil malgré la catastrophe récente.

Enfin, de plus en plus de rescapés deviennent fous dans cette ambiance glauque et oppressante, déclenchant des massacres d’une rare barbarie. On dit même que quelqu’un leur chuchote des immondices à l’oreille.

Bienvenue dans Choc Terminal.

Et vous, comment survivrez vous ?

Nombre de joueurs et informations:
    A priori les personnages sont avant tout issue de colonie en orbite de la Terre. Il est également possible de faire un homme du Solad. Pour les autres colonies d'origines, il faudra une justification.
    5 places ouvertes.
    Rythme d'1 post MJ tous les 3 jours.

Recrutement :
    Nous vous proposons de vous embarquer pour un scénario sur la Terre ravagée ! Un scénario orienté survie et action sur une terre devenue plus qu'hostile. Si vous vous sentez suffisamment forts pour survivre, rendez-vous ici : sur le sujet de recrutement.
Shiba Yukishiro

Parties en ligne Cthulhu-Online

Message par Shiba Yukishiro » Lun 07 Jan 2013, 13:39

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme Cthulhu-Online consacrée à l'Appel de Cthulhu.

------
    La Maison - L'Appel de Cthulhu

Synopsis :
    Ne devrions-nous pas porter une plus grande attention à ce que nous ressentons ?
    Ne devrait-on pas agir en accord avec nos désirs, nos espoirs mais aussi nos peines, nos regrets et nos remords ? Ces émotions ne sont-elles pas le reflet de ce que nous sommes ?

Le Paris des années 20… Les investigateurs (qui ne sont que des gens bien ordinaires, ma foi) seront confrontés à une quête des plus étranges.

Les années 20… en France, l'exacerbation des sens, l'hédonisme, la libération sexuelle, l'alcoolisme et le tabagisme côtoient la pauvreté, le chagrin et les souffrances dues à la Grande Guerre. Les personnages vont se heurter à leurs pires cauchemars.

Ne devrions-nous pas porter une plus grande attention à…
    Mais je me répète, là, non ?

4/5 joueurs motivés, une participation active (au moins un message tous les deux jours) et une prose assez agréable pour que l'on ait pas envie de se pendre à chaque message.
    Les personnages peuvent être de n'importe quelle profession ou milieu social. Certains pourront se connaître. Vous pouvez jouer le personnage que vous avez envie mais… ne vous handicapez pas trop dans le choix de vos compétences, la quête proposée risque de monopoliser une large palette de vos ressources, qu'elles soient intellectuelles, physiques ou même émotionnelles.

Mot du MJ :
    L'histoire est une adaptation personnelle d'un scénario de la gamme officielle. Assez peu connu, je l'ai de toute façon assaisonné à ma façon pour en faire ma sauce. Je tiens à vous prévenir tout de même que l'aventure devrait vous emmener dans une direction à laquelle vous ne vous attendriez pas de premier abord. Soyez préparés à un voyage inattendu.

Recrutement :
Shiba Yukishiro

Re: Parties en ligne WoD1-Online

Message par Shiba Yukishiro » Mer 09 Jan 2013, 01:17

------
    Bons Baisers de Bakou - World of Darkness - Vampire : la Mascarade

Contexte :
    Surprise à l’Eurovision 2011 : ce sont Ell & Nikki de l’Azerbaïdjan qui gagnent cette année le concours ! Bravo à eux, on peut les applaudir bien fort ! Noël, noël, comme on disait voilà des siècles mais… où est-ce exactement, l’Azerbaïdjan ?

Ne comptez pas obtenir une réponse de la Camarilla : un mois après l’élection de nouveaux Justicars en début d’année (et la reconduite de certains), un séisme la secoue de la base jusqu’à son sommet ! Car voyez-vous, après le scandale WikiLeaks en est survenu un nouveau d’une ampleur tout autre : VampiLeaks. De désastreuses informations sont dévoilés au grand public caïnite au sujet des Antédiluviens, parmi d’autres secrets d’état qui n’épargnent hélas pas le Sabbat.

Alors que le chaos montre le bout de son nez à l’horizon, que les Justicars fraichement élus ou réélus font tout pour étouffer ces vérités et traquer les traitres qui ont osé les dévoiler, une Alastor a gardé les pieds sur terre, elle. Veneranda Petrucciani a déjà obtenu quatre trophées depuis qu’elle eut participé à la traque et à la destruction d’Angelo en 2000. Or, elle a récemment appris qu’un membre de la Liste Rouge coule des jours heureux à Bakou ! Ni une, ni deux, elle décide d’agir : la Camarilla est peut-être sur le point de s’écrouler, tant qu’elle tient debout, elle doit remplir sa mission : traquer et détruire les Anathèmes !

Elle n’a pas vraiment le choix au demeurant. Être l’infante de Démocrite, premier Justicar sous sa forme actuelle du clan Ventrue, n’apporte pas que des avantages. Ainsi, elle serre sa ceinture, réécrit son testament puis s’entoure d’une équipe de choc avant de rejoindre Bakou.
Les personnages :
    4 à 5 personnages seront acceptés. L’idéal serait un rythme de 1 message tous les 2 jours en moyenne. Un niveau correct est demandé, bref, rien de nouveau sous le soleil. De plus, comme d’habitude, priorité aux sans-campagnes

Un certain cadre dans le background des persos sera néanmoins imposé. Car notre Alastor ne choisit pas n’importe qui pour la seconder, et ne prendra aucun nouveau-né, que des Ancillas qui ont déjà roulé leurs bosses. Elle a besoin de tout un tas de personnes expérimentées en différents domaines : infiltration, espionnage, assassinat, cambriolage, démolition, etc… La liste ne se veut pas exhaustive, car l'on ne pense pas à tout. Par contre, comme elle a besoin de talents multiples, elle ne montera pas son équipe avec 5 espions, à moins qu’ils soient tous différents et qu’ils aient plusieurs cordes à leurs arcs.

À savoir qu’elle souhaite la jouer secret, sans que le Prince camariste de Bakou soit au courant de l’opération. L’Anathème a peut-être des liens avec les hautes autorités locales, sans parler du fait que si Bakou a rejoint la Camarilla après la destruction de Baba Yaga et la chute du Rideau d’Ombre en 1998, les élites locales proviennent quasiment toutes de l’ex-URSS. Bref, les Aliyev (Ilham parmi les mortels, Sascha parmi les caïnites) sont maîtres chez eux et n’aiment pas trop les fouineurs… Surtout qu’ils préparent la venue des caméras du monde entier pour l’édition 2012 de l’Eurovision !

Les personnages peuvent être de n’importe quel clan ou lignée (Un véto sur certaines lignées pourra néanmoins être mis), de n’importe quelle secte et venir de n’importe quel endroit du globe. Veneranda a longtemps roulé sa bosse elle-même avant de devenir Alastor, a voyagé un peu partout et a pu rencontrer n’importe quel personnage, car elle les connait tous d’une manière ou d’une autre. Peut-être n’aura-t-elle jamais travaillé avec le personnage, mais elle l’a déjà rencontré ou on l’a rencardé à son sujet et connait ses talents (du moins, les officiels). C’est nécessaire, car sinon jamais elle n’aurait approché le personnage.

Pour information, elle a commencé à voyager à travers le monde au tournant du XIXème siècle. Par contre, une fois qu’elle est devenue Alastor, elle n’a travaillé qu’avec des Camaristes (souvent en compagnie d’un autre Alastor, fléau de Cincinnati avant la destruction d’Angelo, le Malkavien Brandon Appelworth).

Ainsi, tous les personnages seront âgés d’au maximum 200 ans et d’au minimum 50 ans (plus ou moins dix ans s’il le faut vraiment !). Au début, les personnages seront créés comme n’importe quel nouveau-né, puis un mixe entre points d’expérience et points de bonus seront donnés (pour monter entre autre les Historiques). Tous en auront le même nombre, quel que soit l’âge du personnage.
Rêgles :
    Si j’offre un point d’Historique en Génération, il sera probablement nécessaire de mettre quelques points en linguistiques, car vos personnages devront connaître l’Anglais voire le Russe, et auront un apprentissage accéléré de l’azéri, la langue locale.

J’utilise les règles de la Troisième Edition Dark Âge (oui, ça à l’air con, mais pour certains détails, je préfère grandement la Dark Âge à la Mascarade, en particulier au sujet de la Volonté temporaire). Ainsi, contrairement à ce qu’il y a écrit sur le site, vous n’aurez que 5 points d’Historique à la création. De plus, vous pouvez avoir un déséquilibre entre les Atouts et les Handicaps, mais qu’en faveur des Handicaps. Toutefois, ce déséquilibre n’apporte aucun point de bonus supplémentaire.

Ensuite, pour les disciplines physiques, j’aimerais utiliser celles de l’édition V20, mais on votera pour savoir si on les prend ou pas (je mettrais la traduction ensuite).

Enfin, pour les Tremeres, j’ajouterais la faiblesse de l’édition V20 (et là, il n’y aura pas de vote Grin), qui est que le Tremere devient lié au sang après avoir bu seulement deux fois du sang d’un autre vampire (la première fois amène de suite au second palier de l’échelle).

Également, je peux accepter les lignées africaines, mais par contre, je les considère comme des caïnites normaux, sans leurs liens aux esprits et à la terre (ouais, je sais ça dénature, mais voilà !). Quant à des personnages d’autres gammes, n’étant sur table qu’un joueur/MJ que de Vampire, je préfèrerais ne pas en avoir. Je ne les connais que peu, juste assez pour en faire des PNJs acceptables, c’est tout.

Et pour terminer, un fait important : Veneranda paie cher vos services. L’acceptation de la mission est un pré-requis, même si on jouera l’approche de votre personnage en préambule, pour se mettre dans l’ambiance.

Attention : pour les noms de vos personnages, peut-être souhaiterez-vous être nommé par votre nom normal, mais peut-être préfèrerez-vous être appelé par un nom de code. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à mettre le nom de code en pseudonyme de votre compte.

Attention bis : ne m’envoyez pas encore les concepts/backgrounds par MP. Attendez que vous soyez sélectionné pour l’écrire dans votre EP.

Shiba Yukishiro

Parties en ligne COPS-Online

Message par Shiba Yukishiro » Lun 28 Jan 2013, 15:09

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme COPS-Online consacrée à COPS.

------
    Just another day in L.A. - COPS

Synopsis :
    2030. Los Angeles. Une ville avec un grand pouvoir. La capitale d’un État qui a réussi à prendre son indépendance face au grand frère américain. Une ville qui préserve la liberté de ses citoyens, qui abrite l’élite du Show-business, qui forme les cadres de demain. Mais vous savez ce qu’on dit, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et comme cette ville vit au rythme des Rave parties, se délecte dans l’expérimentation de nouvelles drogues, s’abreuve de la télé-réalité la plus trash, parfois elle oublie ses responsabilités. Alors pour protéger les honnêtes citoyens, colmater les brèches créées à coup de pompeux et s’assurer que le contribuable dorme ou s’injecte la vie à pleine seringue en toute tranquillité, on fait appel à vous.
    L’élite de l’élite.
    Les COPS.

Le recrutement est ouvert pour 2 COPS de l’unité alpha ayant environ 6 mois de service. Par la suite (après une ou deux enquêtes) et selon l’avancement de la campagne, un élargissement à 4 personnes est envisageable.
    Les PJ seront créés par les joueurs (avec une aide plus ou moins lourde de ma part). J’insiste sur le fait qu’il s’agit de personnes avec une famille, des amis, des rêves et des envies, pas juste un boulot et des caractéristiques.
    Au niveau des joueurs, j’accepte tant les nouveaux que les expérimentés. Sachez que je compte faire jouer au moins le scénario du livre de base COPS et peut-être suivre la storyline (ça se décidera en fonction de la pérennité de la table et de l’expérience des joueurs – si tout le monde a fait la campagne officielle, on pourra dévier vers du plus personnel).
    Les joueurs actuellement sans campagne sur cette branche de cerbere.org sont prioritaires.
    Communiquez-moi votre expérience de COPS (tant IRL que PBF) pour que je sache quelle aide je dois vous donner à la création de personnages, l’explication de mécanismes de jeu, etc.

Rythme :
    Cette campagne se veut soutenue (au minimum 1 action/message tous les 2 jours).
    Les absents seront considérés comme « attentistes » (ils suivront le mouvement et ne prendront aucune décision).

Mot du MJ :
    J’aime l’idée de jouer COPS comme une série policière plus ou moins réaliste (dans le style « The Shield », « Rookie Blue » ou « The Wire »). La vie de flic ne s’arrête pas à son boulot et j’insisterai à la création pour que vous détailliez votre vie « à côté » (petite amie, enfants, amis, centres d’intérêt… autant de matière pour faire de cette campagne un moment mémorable pour tous !).

Recrutement :
    Si cette aventure vous intéresse, rendez-vous sur ce sujet.
Shiba Yukishiro

Parties en ligne DnD-Online

Message par Shiba Yukishiro » Lun 04 Mars 2013, 21:22

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme DND-Online consacrée à Donjons et Dragons.

------
    Une Destination Inattendue - DnD Ravenloft

Présentation générale :
    D’où que soit l’origine de vos personnages, vous vous apprêtez à entreprendre un petit voyage. Partir en quête, voir votre mère-grand, faire les courses, rejoindre votre amour ou juste descendre les poubelles ou votre chien, qu’importe ! Car en chemin, de mystérieuses brumes s’élèveront et vous entraineront dans un endroit inconnu, un endroit terrifiant où ces mêmes brumes sont parfois divinisées à la façon d’un croquemitaine diabolique…
    Vous voilà sur Ravenloft !
    Pourrez-vous retourner dans vos mondes d'origine sans perdre vos âmes ? Car si quelque chose caractérise bien le Demi-Plan de l'Effroi, c'est bien l'horreur et la folie !

Ravenloft, un monde bien particulier :
    Ravenloft est un demi-plan situé dans les confins du Plan Éthérée. La majeure partie des habitants du demi-plan sont humains. Il existe quelques endroits où nains, elfes, gnomes et halfelins vivent, et les membres de ces races pourraient être relativement bien accueilli par la population dominante ailleurs (quoique pas toujours). Mais pour toutes les autres races (ou presque), vous en serez probablement le seul représentant si vous en choisissez une si exotique.

Or, la xénophobie et la peur de la magie sont très fréquentes au sein des populations locales (la seconde expliquant souvent la première d’ailleurs). Ce qui signifie que tout personnage de race trop labellisée "monstre" ou "magique" risque de subir quelque difficulté à simplement discuter avec les populations locales.

Quant à l’alignement… Ravenloft est composée de diverses régions dirigées par ce qu’on appelle un sombre seigneur. Or, ces sombres seigneurs ont obtenu ce titre pour des actes extraordinairement maléfique et s’ils ont acquis certains pouvoirs, ils sont surtout prisonniers de leurs terres qu’ils ne peuvent pas quitter (et sont d’une manière ou d’une autre maudit). Or, tout acte maléfique entraine le personnage petit-à-petit vers ce statut de sombre seigneur…

Nombre de joueurs et recommandations
    Nombre de joueurs : 4 à 6
    Niveau de départ : 1
    Système de règles : 3.5
    Races jouables : n’importe
    Classes jouables : classes de base, psionique compris
    Alignement interdit : aucun

Vous pouvez provenir de n’importe quel monde du Plan Matériel. Des officiels, bien sûr, mais aussi des mondes de votre propre création ! Même si dans ce cas-là, je n’accepterais probablement pas n’importe quoi non plus.

Recrutement :
Shiba Yukishiro

Partie en ligne Shadowrun-Online

Message par Shiba Yukishiro » Ven 15 Mars 2013, 16:54

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme Shadowrun-Online consacrée à Shadowrun.

------
    Servir & Protéger - Shadowrun

Synopsis :
    "La sécurité de tous est notre affaire"
    Tel est le slogan de Knight Errant la filiale de ARES dans le domaine de la sécurité. Cette filiale mondialement reconnue pour sa fiabilité et ses services a su se faire une belle part du marché mondiale en fournissant des agents compétent et efficaces. Mais peu de gens connaissent les FireWatch, les équipes d’intervention spéciale de Knight Errant, ces hommes et femmes qui interviennent au cœur du danger. Vous faites parti de ces hommes et de ces femmes, nouvelle recrues vous allez devoir faire vos preuves au sein des FireWatch et permettre à votre nouvelle unités de se faire un nom.

Vous êtes affecté à la ville de Boston, ville emblématique qui a fais son nom grâce à l'implantation de la Bourse américaine ici jusqu'au Crash 2.0.
    Ha Boston, une ville a l'architecture européenne, au plus grand plaisir de la pègre locale.
    Ha Boston, siège de nombreuses corporation à la pointe de la Technologie.
    Bienvenue à Boston recrue, voici notre terrain de "jeu" mais n'oublies pas, quelque soit la situation, tu dois servir et protéger.

Informations générales :
    Vous êtes des runners dans cette mégalopole qu'est Marseille. Vous pouvez être originaire de n'importe ou mais devez avoir vécu quelques années en France.
    Uniquement les races du livre de base, pas d’anthropomorphes ni de variantes metahumaines.

Campagne destinée à 5 joueurs
    • 1 Chef d’équipe
    • 1 Rigger
    • 1 Magicien
    • 2 Membres au poste libre.
    Points de création : 400 pts
    Métatype : ouvert a tous
    Concept : libre, mais n'oubliez pas que vous êtes corpos, après comme êtes vous devenue un Firewatch reste libre mais évitez de faire un BG capillotracté.

Mot du MJ :
    Je suis un jeune MJ en ce qui concerne SR, je vous demanderais alors d'être gentil et compréhensif, quand le scenario avancera je vous laisserais un sujet pour débattre de ce qui va ou pas.

Recrutement :
Shiba Yukishiro

Parties en ligne DnD-Online

Message par Shiba Yukishiro » Mer 17 Avr 2013, 23:53

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme DND-Online consacrée à Donjons et Dragons.

------
    D'Ombre et de Lumière - DnD Forgotten Realms

Présentation générale :
    Bienvenue dans le royaume du seigneur Wyrmril, où la vie n'est pas idyllique et ne fais pas bon y vivre. Le Seigneur y fait régner un climat de terreur et dur, taxes hautes, répressions, réquisitions de personnes forcées.... Wyrmril est un seigneur ambitieux et il n’hésite pas à faire appel a toutes les extrémités pour réaliser ses plans. Les autres royaumes n'ont que faire de ce qui se passe chez leur voisin, ils ont leurs propres soucis internes et ils ne sont pas prêt d'aider la population dans le besoin, à cela s'ajoute que cela donnerait un prétexte à Wyrmril de leur faire la guerre.
    Dans ce climat totalitaire la population tente de survivre, d'autre ont décidé de se rebeller et ont monté une résistance pour mettre un terme au règne du tyran, mais ce dernier a ses propres hommes qui traquent les ennemis de leur seigneur.
    C'est dans ce climat que vous allez évoluer et devoir choisir un camp : L’Ombre ou la Lumière.

Particularité :
    Cette campagne sera supervisée par 2 Mjs : Marchac et Dante.
    Il y aura deux groupes de Pj, ceux ayant rejoins la résistance et ceux servant sous la tutelle de Wyrmril.
    Chaque groupe aura son Mj référent et son espace commun pour jouer la campagne.
    Nous sommes désolés mais les les non joueurs de cette table ne pourront pas en voir son déroulement.

Lors de cette campagne, les menaces que vous rencontrerez ne seront pas alignées selon le niveau des joueurs, à eux d'être avisés dans leur choix.

Nombre de joueurs et recommandations
    Nombre de joueurs : 8
    • Résistance : 4
    • Wyrmril : 4
    Univers : Faêrun (Royaumes Oubliés)
    Niveau de départ : 1
    Race : toutes celle de bases + exotique n'excédant pas un modificateur de niveau de 1
    Alignements :
    • Membre de la Résistance : tous sauf mauvais
    • Membre des forces de Wyrmril : tous sauf bon

Nous vous demanderons des Bg fournis et détaillés, surtout en cas de race exotique.
    Nous n'acceptons pas les BG d'un espion au sein du groupe ! Vous êtes fidèles à la Résistance/Wyrmril.

Recrutement :
    Faites votre choix, choisissez votre camp et venez vous présenter sur ce sujet.
Shiba Yukishiro

Partie en ligne Ambre

Message par Shiba Yukishiro » Dim 09 Juin 2013, 23:32

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme générique Cerbere.org consacrée à Ambre.

------
    D'Ombre à la Lumière - Ambre

Synopsis :
    Le royaume d'Hiberne est actuellement attaqué par une horde de démons qui semblent immortels. A chaque fois qu'on les tue, ils reviennent plus forts encore.

Mais le roi connait la solution, il y a dans un autre royaume un ensemble d'armes légendaires qui tueront définitivement ces démons. Le seul problème c'est qu'on ne peut se rendre dans cette autre royaume simplement en marchant ou à cheval. Il faut d'abord se soumettre à une épreuve qui, si on la rate, signifie la mort. De nouveaux aventuriers viennent d'arriver dans la capitale du royaume pour tenter l'épreuve.

Voulez-vous en faire partie ? Réussirez-vous cette épreuve ?

Nombre de joueurs :
    Nous recherchons un groupe de 2 à 4 aventuriers courageux pour relever ce défi.

Recrutement :
Shiba Yukishiro

Parties en ligne L5R-Online

Message par Shiba Yukishiro » Sam 22 Juin 2013, 22:56

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme L5R-Online consacrée à Legend of Five Rings.

------
Image

Synopsis :
    Les ténèbres envahirent la colline, glissant le long des plaines alentour, emplissant le ciel. Le soleil lui-même se couvrit de noir et l’obscurité enveloppa le monde.
    Sept lueurs apparurent, chutant inlassablement vers le sol tels des flocons incandescents, et alors que le soleil s’embrasa de nouveau, une huitième étincela.
    Les lumières atteignirent le sommet de la colline et lorsque s’évanouit leurs lueurs, on découvrit deux femmes et six hommes, tous d’une beauté au-delà de toute espérance mortelles.
    L’une des femmes leva les yeux au ciel et laissa s’échapper un murmure.

« - Ainsi, voilà ce que voient les mortels lorsque leurs regards se portent vers les cieux ? C’est magnifique. »

Les huit créatures célestes remarquèrent alors les deux êtres restés immobiles à flanc de colline. L’homme tombé du ciel portant un sabre s’avança et prit la parole.

« - Je suis Hantei et voici mes frères et sœurs. Nommez-vous, mortels. »

Seppun s’agenouilla alors et porta son front au sol.

« - Je me nomme Seppun, prêtresse des Dieux et voici Akagi, mon époux. Nous sommes vos serviteurs, Seigneur. Tout ce que nous possédons et tout ce que nous sommes vous appartient. Nous sommes vos serviteurs. »

Présentation :
    « À l'aube de l'Empire », partie menée par Doji Katsumi, vous fera vivre les premiers moments de l'Empire d’Émeraude. De l'arrivée sur terre des Kamis jusqu'au Premier Jour des Tonnerres, soyez les premiers humains à rencontrer Hantei et ses frères et sœurs, devenez leurs confidents et hommes de confiance. Recrutez pour eux les plus grands héros de l'histoire et par vos actions et vos conseils, participez à la création d'une civilisation millénaire.

Rejoignez les tribus fondatrices en leur siège : recrutement

L’avenir de l’Empire ne dépend que de vous.
Shiba Yukishiro

Message par Shiba Yukishiro » Mar 09 Juil 2013, 22:18

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme L5R-Online consacrée à Legend of Five Rings.

------
Image

Synopsis :
    « - Êtes-vous sur de vos rapports ?
    - Haï Seigneur, les troupes de l’Outremonde font marche depuis les terres souillées et avancent à travers les territoires Crabe.
    - Mais comment ?
    - N’avez-vous pas entendu les rumeurs Seigneur ? Certains disent que le Grand Ours a les a délibérément laissées passer le Mur, voir pire… d’autres parlent d’alliance…
    - Impossible, jamais le Crabe ne se compromettrait avec l’Outremonde !
    - Et pourtant Seigneur… Un détachement s’avance vers nos terres. »

L’Empire a encore à souffrir des affres du coup d’état Scorpion et vous devrez bientôt faire face aux ennemis de l’Empire, aux troupes maudites de Jigoku.
    Que ferez-vous samurai ? Vous barricaderez-vous dans la forteresse avec la population ? Ferez-vous face au cortège maudit prêt à ravager vos terres ? Ou irez-vous chercher des renforts, et ce qu’importe leur origine ?

Présentation :
    « Besiege by Desperation », une aventure trépidante conté par Mirumoto Nobushige où bien plus que votre honneur, c’est l’avenir de toute une terre que vous aurez à protéger.

Nous vous attendons, Seigneur des territoires menacés et samurai lui ayant dédié votre fidélité, venez faire face, rejoignez la citadelle

Jusqu’où irez-vous pour votre peuple ?
Shiba Yukishiro

Parties en ligne COPS-Online

Message par Shiba Yukishiro » Jeu 25 Juil 2013, 16:59

Ouverture d'une nouvelle partie sur notre plateforme COPS-Online consacrée à COPS.

------
    Hell's Kitchen - COPS

Synopsis :
    En ce mois de juin 2030, il fait chaud dans la cité des Anges. Chaud comme en enfer. Un temps qui échauffe les sens et exacerbe les passions. Un temps idéal pour une "party" au bord de la piscine, un verre à la main et au bras d'une superbe créature.
    Mais les cops risquent de fort peu goûter le menu...
    Kiss the cook !

Le recrutement est ouvert pour 4 COPS de l’unité alpha nouvellement intégrés ou pas.
    Les PJ seront créés par les joueurs (avec une aide et une supervision du MJ). Les PJ doivent être des personnes avec un passé, une vie à coté de leur boulot, des aspirations et des défauts. Des êtres humains en fait.
    Au niveau des joueurs, nouveaux comme expérimentés seront acceptés.
    Les joueurs actuellement sans campagne sur cette branche de cerbere.org seront prioritaires.

Rythme :
    Ce scénario enrichi nécessite un certain rythme (au minimum 1 action/message tous les 2 jours)
    Les absents seront considérés comme « attentistes » (ils suivront le mouvement et ne prendront aucune décision).
    En faisant part des absences, celles-ci pourront être insérées autant que possible dans le déroulement de la partie

Mot du MJ :
    Je conçois COPS comme une série policière plus ou moins réaliste (dans le style The Shield, The Wire, ou Braquo ou Engrenages pour les françaises), avec un volet important sur la psychologie des intervenants. Je me répète mais ces flics sont des humains avec une vie et tous leurs petits à cotés et surtout avec la nécessité de concilier un job ardu et une vie personnelle.

Recrutement :
Shiba Yukishiro

Re: Parties en ligne DnD-Online

Message par Shiba Yukishiro » Sam 18 Jan 2014, 23:01

------
    La Couronne Putréfiée - DnD Golarion
Image

Présentation générale :
    Bienvenu en Ustalav, terre de superstitions, royaume de la Terreur et d'un passé sombre.
    Vous avez dû traverser Golarion afin de rejoindre la ville de Ravengro suite à une funeste nouvelle : votre vieil ami Petros Lorrimor est passé de vie à trépas.
    Votre relation avec Lorrimor était de l'amitié, du respect professionnel ou tout autre mais vous êtes invité à ses funérailles et vous avez appris que vous étiez sur son testament.
    Vous voila à Ravengro dans le comté de Galop, où Kendra, la fille de votre vieil ami vous a offert le gite et le couvert dans l'attente de la mise en terre de son père.
    Mais pourquoi êtes vous sur le testament de Petros ? Qu'est ce que ce vieux sage a prévu ?

Golarion
    Cette campagne sera un défi pour moi car je vais tenter de vous retranscrire le sombre pays qu'est l'Ustalav.
    Pour ceux qui ne connaisse pas Pathfinder et son univers Golarion, l'Ustalav c'est notre Transylvanie du monde réel où de nombreuse chose rodent dans les Ombres.
    Beaucoup savent qu'y a quelque chose mais ne savent pas quoi !
    Se qui fais de l'Ustalav un pays de superstition.

Nombre de joueurs et règles
    Univers : Golarion, information Ici
    Règles : Pathfinder, wiki règle Ici
    Nombre de joueur : 5
    Progression expérience : normal
    Race autorisée : Normal + changelin + Dhampir + Orc
    Classe autorisée : classe de base + du manuel avancé des joueurs, vous êtes autorisés d'utiliser les archétypes
    Alignement : tout sauf mauvais
    Point de création : 20
    Nombre de trait : 1 au choix et 1 de campagne
    Rythme des post : je demande pas un rythme de post effréné, mais régulier avec quelques post par semaine. Je ne donne pas de chiffre pour ne pas que vous vous sentiez obligés.

Recrutement :
Shiba Yukishiro

Re: Parties en ligne L5R-Online

Message par Shiba Yukishiro » Sam 18 Jan 2014, 23:07

------
Image

Synopsis :
    Hiver 1201.
    Rude et austère, voilà comment pourrait être définie la cour d’hiver du Crabe, et si y représenter son clan reste un honneur indéniable, bien nombre de diplomates considèrent cette affectation au sein de Kyuden Hida comme déplaisante. Sans doute que le fait de passer l’hiver à « prendre son petit déjeuner deux "ri" de la bouche des enfers » n’est pas étranger à cette sensation de malaise.

Mais en cet hiver 1201, alors que règne l’impératrice Iweko Ière, la Lumière des Cieux, sur un Empire enfin pacifié et prospère, Kyuden Hida attire toutes les attentions et convoitises. Il faut dire que cette année s’y déroulera un évènement de premier ordre : Hiruma Shirou, poète-guerrier et daymio de famille, dernier descendant authentique d’Hiruma, y présentera sa fiancée et y effectuera ses noces.

Votre réputation et vos exploits passés font de vous des privilégiés et l’honneur d’assister à ces festivités vous a été fait samurai... une chance…

Présentation :
    « Le Miroir des Vanités », une aventure qui vous sera contée par Asuma Hida attend ses protagonistes.

Présentez-vous samurai, venez quérir vos affectations et peut-être ferez-vous partie de ces chanceux destinés à représenter votre clan au sein de Kyuden Hida : Recrutement

Au sein du Miroir des Vanités, y verrez-vous se révéler votre propre reflet ?
Shiba Yukishiro

Parties en ligne WoD1-Online

Message par Shiba Yukishiro » Mer 05 Fév 2014, 13:35

------
    Gehenna, la dernière cité - World of Darkness - Vampire

Contexte :
    2013 est fini, 2014 nous voilà !

Mais… la Géhenne serait-elle là ? Depuis des siècles, les prophètes de tout bord l’annonce, mais jamais elle n’a pointé le bout de son nez. Mais cette fois-ci, les faits, rien que les faits, laissent présager son imminence !
    Anatole, le Prophète de la Géhenne, est mort en 1999, alors que la dernière des huit prophéties de son mentor, Octavio, annonçant la Géhenne, venait de s’accomplir ! Ce n’est pas suffisant pour vous ? Soit, qu’il en soit ainsi !

Partout dans le monde, des nids de Nosfératus ne donnent plus aucune nouvelle, et les rares survivants, tous rendus fous de terreur, murmurent "Nictuku" aux oreilles de leurs rats de compagnie. Ne sont-ils pas les premiers à disparaitre, si on en croit le Livre de Nod ?
    Louhi affirmerait être sur le point de réussir à obscurcir définitivement le soleil, comme prédit dans le Livre de Nod. Les plus fous rient d’elle, alors qu’une masse immense de ténèbres auraient déjà annihilé Giangaleazzo, Prince de Milan, et Lucita, Archevêque de Saragosse. Cela ne signifie-t-il pas que la sorcière Malkavienne ait raison ?
    Une créature a jailli de sous les rues de New-York et a rasé de nombreux quartiers de la ville, avant d’être éliminé par une coalition de caïnites de tout bord. Une créature qui ressemblait beaucoup à un dragon difforme, un dragon mutant, à moitié animal, à moitié végétal, mais surtout vampire. Certains Nosfératus affirment qu’il s’agissait d’un Nictuku, certains Tzimiscés de l’un de leurs anciens… Quoi qu’il fût, ne nous avait-on pas prévenus de faire attention au dragon qui se lève ?
    Le climat se déchaine, et les Antédiluviens se lèvent, c’était écrit, pétunia !
    Une créature s’est réveillée en Antarctique, une créature qui a laissé derrière elle des cadavres exsangues, d’animaux mais aussi des rares humains présents sur place.
    Ils se réveillent, magnolia, n’est-ce pas évident ?
    Les Sangs Clairs, un Prince Caitiff, les Nosfératus qui disparaissent, tous ces évènements prédisent la Géhenne : elle est là, sur nous ! On va tous crever !!

Fuyez pauvres fous !!!

N’est-ce pas ?

Quelque chose s’est ensuite passée à Mexico. Lorsqu’on regarde les informations à la télévision, tout semble suivre son cours normal. Pas de massacres à grande échelle, pas de pandémie de strass ou de grippe aviaire, pas de créatures démoniaques dévorant tout sur son passage. Mais plus aucun vampire présent à Mexico ne répond aux sollicitations – téléphones, internet et même les magiques… Et c’est plus évident au sein du Sabbat : quelque chose a étêté la secte. Sha-Ennu, la nouvelle Régente, ne donne plus aucun signe de vie, comme tous ses dirigeants présents en ville.
    Depuis, des goules et des vampires ont essayé de pénétrer en ville, mais d’une manière ou d’une autre, aucun d’eux ne parvient à y entrer. Les simples humains, oui, mais ils ne voient rien de spécial, tout semble normal.
    Certains bruits cours que c’est la même chose vis-à-vis des mages et des garous…
    Au même moment, le quartier Zamālek du Caire, qui recueillait les Caitiffs sous la protection du Prince lui-même Caitiff Mukhtar Bey, a été rasé lors d’une effroyable explosion, comme si une météorite s’était abattue droit sur l’îlot au milieu du Nil. Il ne reste que des décombres fumants et la Tour du Caire, presque intacte, dominant le tout… Mukhtar Bey fait parti des disparus… Et la nuit suivante, un certain Malthéas, infant de Veddartha, le nom le plus cité pour être celui de l’Antédiluvien Ventrue, a débarqué de nulle part et s’est autoproclamé Prince du Caire.

Alors qu’on essaie de comprendre ce qu’il se passe autour de Mexico et qu’on apprend que les ruines du quartier Zamālek sont interdits par Malthéas, l’Errant, l’étrange vampire qui était apparu après la Malédiction du Sang en 1997/98, et qui aurait guéri ceux encore atteint, réapparait et fait le tour des grandes capitales mondiales avec un message :

"La Géhenne est sur nous. La Dernière Cité avant la fin du monde ouvre ses portes. Seuls les caïnites qui fouleront ses rues seront sauf, à l’abri de la colère de notre Sombre Père et de ses petits-infants. Ceux qui le souhaitent devront se rendre au Caire. Mais seuls les vrais vampires auront le droit de pénétrer dans les murs de la Dernière Cité, Géhenna. Seuls ceux dont la lignée se réfère à un ancêtre commun, lui-même relié à notre Sombre Père. Et uniquement eux. Mais dépêchez-vous, les places ne sont pas innombrables…"

Une première vague de vampires débarqua au Caire, des sans noms, des petites frappes, ceux qui n’avaient rien à perdre. Malthéas annihila deux Frères de Sang et une gargouille parce qu’ils n’étaient pas des vrais vampires, six Caitiffs parce qu’ils n’appartenaient à aucune lignée. Et laissa passer les treize autres.
    Les élus, ceux qui entrèrent sous Zamālek, ressortirent… à Mexico. Certains avaient des téléphones portables et ils purent communiquer avec l’extérieur. Sur les hauteurs de Mexico est apparue une ville à l’architecture ancienne, archaïque… antédiluvienne. Tout y est gris, les murs, les dalles du sol, jusqu’aux êtres qui y vivent, des vampires qui ressemblent un peu trop aux Émissaires des Crânes, bien qu’ils n’en soient pas. Les mortels ignorent cette nouvelle cité, et n’ont même pas conscience qu’elle existe. Seuls les mortels passant par le Caire la voient. Les autres, ceux passant par le Mexique, traversant le voile qui entoure la ville, ne la voie pas et perde conscience si on les y amène, pour les plus chanceux.

Le Prince autoproclamé de cette ville se fait appeler Veddartha, infant d’Énoch, infant de Caïn.

Cette Dernière Cité, serait-ce son garde-manger ? Ou bien s’agit-il vraiment du havre promis ?

Recommandations et règles :
    Quelle qu’en soit la raison, vos personnages se déplacent au Caire, s’ils ne s’y trouvaient pas déjà, afin de faire partie des élus.

4 à 6 personnages seront acceptés. J’escompte un rythme de message rapide, mais il est clair que le MJ est en grande partie responsable de cela. L’idéal serait un rythme de 1 message tous les deux jours et de passer une fois par jour sur le site. Un niveau correct en français est demandé, bref, rien de nouveau sous le soleil. De plus, comme d’hab’, priorité aux sans-campagnes et MJs.

Une connaissance encyclopédique du monde de vampire n’est pas nécessaire, en dépit des apparences. Par contre, c’est sûr, vu que les persos seront relativement âgés, il vaut mieux connaitre les règles un minimum et en particulier les disciplines. Ce n’est pas indispensable, mais un nouveau joueur à vampire, et a fortiori dans le Monde des Ténèbres risque d’être peut-être un peu trop perdu, déjà avec les règles de base, mais ensuite avec les différents pouvoirs des disciplines auxquels ils auront accès. Mais pourquoi pas.

Les personnages pourront être de n’importe quel vrai clan ou lignée. Les exceptions, comme indiquées plus haut, sont les Caitiffs, et les vampires de lignées transformées, comme Gargouille, Frère de Sang mais aussi Ahrimanes. Il peut y avoir d’autres exceptions, comme les Enfants d’Osiris, qui n’existent tout simplement plus à l’époque où on joue (pour les autres lignées « éteintes », à voir). Étrangement, un Tremere s’est présenté dans la première vague et a été accepté, donc les Tremeres sont jouables.

Ils peuvent venir de n’importe quelle secte, bien sûr. Ici, Veddartha, s’il s’agit bien de l’Antédiluvien Ventru, n’à que faire des sectes actuelles. Si les personnages ont vocation à entrer dans cette Dernière Cité, ils pourront toujours communiquer avec l’extérieur, et peut-être que certaines étapes du scénario leur permettront de quitter la Dernière Cité. Ainsi, des Statut (Secte X, Clan X) serviront probablement, ne serait-ce au minimum que parmi les vampires présents dans la Dernière Cité (on a du mal à se départir de ses anciennes habitudes).

Les personnages auront un âge et une puissance qui en font des Ancillas aux yeux des caïnites européens, et des anciens aux yeux des caïnites américains. C’est-à-dire qu’ils auront entre 400 et 100 ans de non-vie pleine (sans compter les éventuelles périodes de torpeur). Tous auront le même nombre de pts d’xp et de bonus, quel que soit l’âge (et comme d’un commun accord avec moi-même j’ai repoussé l’âge à partir duquel un vampire commence à apprendre plus difficilement de nouvelles disciplines, etc à 500 ans, l’âge n’aura qu’un impact sur le Background).

J’utilise les règles de la Troisième Edition Dark Âge (oui, ça à l’air con, mais pour certains détails, je préfère grandement la Dark Âge à la Mascarade, en particulier au sujet du traitement de la Volonté temporaire). Contrairement à ce qu’il y a écrit sur le site, vous n’aurez que 5 points d’Historique à la création. Ah, si les règles utilisées sont celles de DA, la création est celle de Mascarade, donc que 3 points de disciplines au début et Génération commençant à la 13ème, et non à la 12ème (cf. plus bas).

De plus, vous pouvez avoir un déséquilibre entre les Atouts et les Handicaps, mais dans ce cas-là, vous ne pourrez mettre que 7 pts maximum dans celui le plus haut. De plus, un déséquilibre en faveur des Atouts rognera le total des pts de bonus de 10 pts par pt de déséquilibre et ceux d’xp de 20. Un déséquilibre en faveur des Handicaps n’ajoutera que 2 pts de bonus et 5 pts d’xp seulement. Si vous choisissez l’équilibre, alors je vous autorise à avoir 8 ou 9 points dans les deux, au maximum.

Ensuite, pour les disciplines physiques, j’aimerais utiliser celles de l’édition V20, mais on votera pour savoir si on les prend ou pas (je mettrais la traduction ensuite).

Enfin, pour les Tremeres, j’ajouterais la faiblesse de l’édition V20 (et là, il n’y aura pas de vote Grin), qui est que le Tremere devient lié au sang après avoir bu seulement deux fois du sang d’un autre vampire (la première fois amène tout de suite au second palier de l’échelle).

Également, je peux accepter les lignées africaines, mais par contre, je les considère comme des caïnites normaux, sans leurs liens aux esprits et à la terre (ouais, je sais ça dénature, mais voilà !). Quant à des personnages d’autres gammes, je les refuse (je les connais moins, et le scénario se veut exclusivement vampire).

Shiba Yukishiro

Message par Shiba Yukishiro » Mer 19 Fév 2014, 22:36

------
Image

Synopsis :
    An 1158
    L’Empereur Toturi quitte Otosan Uchi, accompagné par des dignitaires et protecteurs, pour se rendre à Ryoko Owari. Il s’agit d’une visite à son prétendu fils bâtard, sur lequel les rumeurs ont eu bon train depuis quelques années et sa révélation. Le trajet s’annonce sans encombre. Et pourtant…

Présentation :
  • 5 places, peut-être 6, si vous êtes convaincants de propositions.
  • Règles V4, tous suppléments officiels acceptés.
  • Personnages de rang 5, avec un background expliquant à quel titre ils feraient partie du convoi. Je vous demanderai également de me présenter les PNJs qui travaillent avec vous, votre famille… de façon conséquente.
  • Au moins un bushi, un shugenja et un courtier, le reste sera libre. Tous clans, pas de famille impériale.
  • Je recherche des personnes capables de poster 2 à 3 fois par semaine. Pour une raison technique qui devrait apparaître rapidement, je conseille la création d’un compte dédié à cette partie, qui ne porte pas forcément le nom de votre personnage.
  • Et toujours pour cette raison technique, je vous demanderai des messages à la 3° personne.

Shiba Yukishiro

Message par Shiba Yukishiro » Mar 11 Mars 2014, 23:53

Places disponibles plusieurs joueurs au sein de parties sur notre plateforme L5R-Online consacrée à Legend of Five Rings.

------------
Image

Synopsis :
    An 1158
    L’Empereur Toturi quitte Otosan Uchi, accompagné par des dignitaires et protecteurs, pour se rendre à Ryoko Owari. Il s’agit d’une visite à son prétendu fils bâtard, sur lequel les rumeurs ont eu bon train depuis quelques années et sa révélation. Le trajet s’annonce sans encombre. Et pourtant…

Annonce :
  • 1 place encore disponible.
  • Pour postuler c'est ici : recrutement

------------
Image

Synopsis :
    Cette campagne verra s'établir les aventures d'un groupe constitué de magistrats Impériaux, de légionnaires Impériaux, et de héros de Clan ou même Rônin; unis sous la coupe du Champion d’Émeraude (Doji Satsume) afin d'intervenir dans des affaires étranges, dérangeantes et parfois politiquement pointue.

Pour cela vous autres pjs rejoindrez avec vos personnages le Mondai Ketsu, ou la légion qui représente la "Colère de l'Empereur". Il s'agira de faire valoir les lois de l'Empereur, et d'aller stopper et détecter les complots et menaces mortelles menaçant la sécurité de l'Empire et de l'Empereur en personne.

Voyez cette campagne comme les "gentlemans extraordinaires" en version japonaise (oui plus que Rokugani), et beaucoup plus glauque.

Annonce :
  • 2 places encore disponibles.

------------
Image

Synopsis :
    Les fils peuvent-ils triompher, là où les pères ont échoué ?
    Quand les pères se mettent en quête pour vaincre un ennemi insidieux, ils ne savent pas qu'ils sont destinés à échouer. Que leur sacrifice mènera leurs enfants sur un chemin bordé de regrets, de peur, et de désirs. Pourront-ils eux, vaincre ? Leur âme sera-t-elle assez bien forgée pour ne pas casser sous la puissance de celle que leurs pères auront tenté d'arrêter ?

Tandis que l'Empire se déchire, que des clans disparaissent, que des Empereurs souffrent, que des hommes meurent, il n'y aura qu'eux, pour se porter là où le véritable ennemi de l'Empire se terre.

Quel sera votre destin ? Pourrez-vous sauver votre propre famille? Saurez vous triompher, pour l'honneur de vos pères ?

Annonce :
  • 1 place à reprendre pour un double rôle : Kakita Shinta, artiste reconnu dans tout l'Empire, et son fils Kakita Nio.

------------
Image

Synopsis :
    Vivez les premiers moments de l'Empire d'Emeraude. De l'arrivée sur terre des Kamis jusqu'au Premier Jour des Tonnerres, soyez les premiers humains à rencontrer Hantei et ses frères et sœurs, devenez leurs confidents et hommes de confiance. Recrutez pour eux les plus grands héros de l'histoire et par vos actions et vos conseils, participez à la fondation d'une civilisation millénaire.

Annonce :
  • 2 places disponibles.
Shiba Yukishiro

PrécédentSuivant

Retour vers Recherche de joueurs et parties en ligne