Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vermine

Pour jouer ici ou chez soi.

Modérateur: Modérateurs

Vermine

Message par Solsys » Sam 13 Juil 2002, 18:44

Je viens de lire l'article du GROG sur Vermine, et j'ai bien envie de masteriser une petite partie en ligne... (i.e. 30-40 pages)

Je n'ai pas les bouquins, donc ca sera plus du "Vermine-like" que le produit du commerce (au moins jusqu'au moment où je mettrais la main dessus), mais si ca vous dit, rendez-vous ici !

Je vous invite à lire la partie en ligne "Solsys" pour avoir une idée de l'ambiance dans laquelle je maîtrise (âmes sensibles s'abstenir)

Ceux qui veulent jouer : je pense que je viendrais sur le forum tous les deux à trois jours. Soyez sympas et ne venez dans la partie que si vous êtes vraiment en mesure de la suivre correctement (rapport au joueur fantôme de la dernière fois... )

J'invite les joueurs de la partie "Solsys" à comprendre si je prends d'abord des joueurs différents (pas toujours les mêmes, ah mais !)

Solsys
Solsys

Message(s) : 2341

Message par LUNATIC » Sam 13 Juil 2002, 19:36

je peux jouer ??????
solsys m'interesse j'aimerais bien essayer ??
LUNATIC

Message(s) : 455

Message par Solsys » Sam 13 Juil 2002, 19:58

Attention, ici je masterise Vermine, le nouveau jeu de Yeti Entertainment.

Sans l'avoir lu. Oui, je sais, j'abuse, mais j'ai lu dossier du GROG et je crois pouvoir faire quelque chose de proche.

http://www.roliste.com/evtvermine.jsp

Et pis il est même pas encore sorti, il faudra encore attendre deux mois pour le lire. mais moi je veux pas attendre !
Solsys

Message par loriel » Sam 13 Juil 2002, 21:01

hum hum!!

je me léche les babines, je sent que je vais aimer ce jdr j'attend la rentré avec impatience d'un coup.

s'il reste des places je pose une optrion pour la partie.

:smile:
loriel

Message(s) : 1051

Message par LUNATIC » Sam 13 Juil 2002, 21:07

Solsys a écrit :Attention, ici je masterise Vermine, le nouveau jeu de Yeti Entertainment.

Sans l'avoir lu. Oui, je sais, j'abuse, mais j'ai lu dossier du GROG et je crois pouvoir faire quelque chose de proche.

http://www.roliste.com/evtvermine.jsp

Et pis il est même pas encore sorti, il faudra encore attendre deux mois pour le lire. mais moi je veux pas attendre !

apres moulte lecture je me suis dit ok ca me botte mais la question est je peux ?????et si oui on s'organise comment ????Et on a le choix entre quoi et quoi ??
LUNATIC

Message par Solsys » Sam 13 Juil 2002, 21:44

Pour l'organisation de la partie, je pense que tu peux te faire une idée avec la partie précédente, également sur ce forum, c'est la partie intitulée Solsys-Apocalypse.

Sinon, pour les jets, je propose la chose suivante : on prend 5 des compétences Star Wars D6
- Perception (inclut discrétion, marchandage etc.)
- Vigueur
- Dextérité
- Savoir
- Technique

Et chaque joueur fait son perso en répartissant 15D là dedans (minimum 2 maximum normal 4, car 5 est très bourrin). Pour les actions où il y a lieu, je fais un jet ici chez moi pour le PJ concerné et je détermine si il y a réussite ou non... kez z'en pensez ?

Loriel : comme je l'ai écrit, tu es le bienvenu, mais si il y a foule, je préfèrerais prendre des gens qui n'ont pas encore joué

Mais bon je pense pas non plus qu'il va il y avoir tant de candidats que ca ;) donc tu peux déjà penser à un perso.

Le concept : une personne tout à fait normale en 2006.

Hin hin

moi, un rictus sadique sur le visage ? rhooo
Solsys

Message par ophidien » Dim 14 Juil 2002, 00:04

yep! j'en suis!!!!

bon si tu me dis que c'est une réponse tout les 2 ou 3 jours ça devrais aller!

il est vrai que je suis pas mal débordé au travail pour le moment...donc...

mais j'aime beaucoup l'univers, et j'aimerais vraiment tenté!
J'ai eu le dernier mot !! (Saison 1) 8)
ophidien

Message(s) : 1519

Message par jojo » Dim 14 Juil 2002, 01:02

il reste encore un peu de place j'aime bien quand les humains jouent la sous espece qui essaye de revenir au top contre on fait comment pour creer les pjs au niveau des competences etc.....

(oui je sais je fais comme si je pouvais joué mais bon je peu hein je peu? :smile: )
jojo

Message(s) : 248

Message par Solsys » Dim 14 Juil 2002, 12:52

OK, clôture des inscriptions Lundi midi

Sont déjà dans la partie :
- Lunatic
- jojo

Sous réserve :

Arnok
Lord pinguin
Loriel
Ophidien

En fait 6 est un maximum, donc si il y a encore des nouveaux qui s'inscrivent, il faudra que le nombre correspondant d'anciens se désiste...

Nota correctif : ne répartissez que 13D dans les attributs ! 15 c'est trop bourrin, vous êtes sensé être des individus ordinaires.

Rappel :
1D : insuffisant (1D en perception = débile léger, 1D en vigueur = individu chétif et souffreteux)

2D : normal

3D : bon (3D en vigueur = sportif amateur, soldat - 3D en perception = marchand du bazar)

4D : excellent (4D en vigueur = bûcheron, travailleur des plateformes pétrolières, 4D en savoir = prof d'université)

5D : extraordinaire (au détriment d'autres attributs, puisqu'avec 5D quelque part le reste est à 2D) 5D en vigueur = haltérophile olympique, triathlon, 5D en savoir = chercheur mondialement connu

Hormis ces scores, j'ai besoin de votre perso qu'une description physique et psychologique succinte et un prénom.
Solsys

Message par ophidien » Dim 14 Juil 2002, 16:02

ok!

donc si y'a une autre personne qui veut jouer, déinscrit moi en premier, je suis effectivement celui qui sera le moins dispo !

sinon , je vais attendre lundi midi pour réfléchir au perso!

@+
J'ai eu le dernier mot !! (Saison 1) 8)
ophidien

Message(s) : 1519

Message par Solsys » Dim 14 Juil 2002, 17:24

Oké

Pour les persos : vous embetez pas avec du matos. Au début, vous etes des gens normaux en 2006, avec un métier et une vie normale.

Donc
Prénom
physique
psychologie
métier
Solsys

Message par jojo » Dim 14 Juil 2002, 19:12

technique j'ai pas trop compris a quoi ca correspondait!!!!!
jojo

Message(s) : 248

Message par LUNATIC » Dim 14 Juil 2002, 19:45

technique c la manipulation des machine (nettoyer les armes par exemple :smile: )
LUNATIC

Message par Solsys » Dim 14 Juil 2002, 20:08

OK, quelques précisions pour les jets :

1. soit vous faites le jet vous-mêmes en déclarant l'action, et j'indique le résultat

ex:
- je lui colle un pain, je fais (rollroll) 5+3 ; si ça réussit, ca fait (rollroll) 2+6 points de dommages
- OK, il n'esquive pas, son jet de résistance est 3+3+6, il encaisse...

2. vous déclarez votre action sans faire de jet, je le fais alors à votre place

ex :
- j'escalade le muret
- OK, tu fais 3+4+2, difficulté à 10, tu échoue de peu et tu retombes du même côté par lequel tu avait commencé

--

Règles de critique : le premier dé que vous lancez est critique.

Si vous faites 1, c'est un échec critique en cas d'echec du jet, une conséquence malheureuse de l'action si le jet est réussi

Si vous faites 6, vous relancez et additionnez les points du jet supplémentaire au résultat. Si un 6 tombe à nouveau, la règle s'applique toujours, vous pourrez relancer, et ainsi de suite jusqu'à qu'il ne tombe plus de 6...

--

Description des compétences

- Perception

sert à percevoir (quelle surprise !) mais aussi à gérer Discrétion, Recherche, commandement, Marchandage etc.

- Vigueur

sert pour les efforts physiques, le combat main nues, la résistance aux maladies, au poison, aux blessures etc.

- Dextérité

Sert pour les armes (blanches et à feu)

- Savoir

toutes les connaissances théoriques

- Technique

connaissance et gestion des machines
Solsys

Message par Le nain Portekôi » Dim 14 Juil 2002, 20:41

ca me branche bien, inscrit moi , mais du 17 au 27 suis pas là donc si tu pouvais m'integrer pendant ca serai cool sinon tant pis
Scottish Elfic Sonderkommando Otaku
Le nain Portekôi

Message(s) : 466

Message par Solsys » Dim 14 Juil 2002, 20:46

Ce que je te propose, c'est de m'écrire lorsque tu sera de retour, on verra alors la situation sur le terrain, et les possibilités de t'intégrer. Kez t'en penses ?
Solsys

Message par Le nain Portekôi » Dim 14 Juil 2002, 20:52

fesons comme ca et on vera ce que ce donera! esperons que je pourrai participer,
Scottish Elfic Sonderkommando Otaku
Le nain Portekôi

Message(s) : 466

Message par Mithrandir » Lun 15 Juil 2002, 00:51

Moi z'aussi ça me dirait bien (Rien quà voir la pub du jeu dans Backstab, ça m'a parut très interressant), mais je suis absent exactement aux mêmes dattes que le Nain Portekoi...

Néanmoins, il se trouve que nous pourrions hypothétiquement avoir quand même un accès limité à internet pendant ces 10 jours, donc peut-etre qu'on pourrait quand même faire ça correctement même pendant ces 10 jours...
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par Solsys » Lun 15 Juil 2002, 11:06

--
donc peut-etre qu'on pourrait quand même faire ça correctement même pendant ces 10 jours
--

Je préfererais que vous veniez après vos vacances, pour laisser l'histoire commencer à un bon rythme.

--
je suis absent exactement aux mêmes dattes que le Nain Portekoi...
--

vous allez en Tunisie ? ;)
Solsys

Message par Arnok » Lun 15 Juil 2002, 11:11

ophidien a écrit :yep! j'en suis!!!!

bon si tu me dis que c'est une réponse tout les 2 ou 3 jours ça devrais aller!

il est vrai que je suis pas mal débordé au travail pour le moment...donc...

mais j'aime beaucoup l'univers, et j'aimerais vraiment tenté!

toi reviens sur ta partie de Deadlands :razz2:

et laisse quelques autres avoir des sueurs froides avec Solsys....
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Suivant

Retour vers Recherche de joueurs et parties en ligne