Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

MJ recherche PJ pour jeu de rôle par internet

Pour jouer ici ou chez soi.

Modérateur: Modérateurs

MJ recherche PJ pour jeu de rôle par internet

Message par Guntard » Dim 15 Déc 2002, 18:33

Ce forum est dédiés aux annonces laissé par les MJ qui cherche des PJ pour faire du jeu par internet.

Attention, pensez à préciser dans votre annonce :
- A quel(s) jeu(x) vous voulez faire jouer.
- Combien de PJs vous recherchez.
- Quel type support internet vous voulez utiliser pour vos parties (IRC, ICQ, E-Mail, Forum, ou autre)
- Un moyen de vous contacter.

Bon jeu,
Guntard, modérateur.

P.S.: penez à aller voir si du côté des PJ y'a pas de annonces qui pourraient vous intéresser. http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=6843
Guntard

Message(s) : 17

Message par Aemon » Ven 21 Mars 2003, 11:49

Roliste depuis un certain temps, je recherche des pjs pour deux jeux, deux scénars, voir campagne suivant ce qui se passe

-Roue du Temps.
Jeu de role sur la saga éponyme, je rechercherai des pj connaissant un minimum l'univers ou ayant lu au moins le premier tome pour éviter certaines bourdes difficilement récupérable (sur les Aes Sedai ou Blancs Manteaux par exemple). Je précise que c'est du med-fan et que la saga édité chez pocket dont l'auteur est Robert Jordan est très bien foutu. Si vous trouvez le premier tome et que vous le lisez, par curiosité ou autres, vous m'interessez :smile:

-Royaumes Oubliés
Jeu de role assez répandu je pense. Je demande juste un minimum de connaissance là aussi mais avoir lu deux, trois bouquins de fleuve noir suffisent largement ou au moins connaitre les bases de Donjeons Dragons.

Je ne suis pas un mj très difficile du moment que vous ne partez pas en sucette et j'accepte les concepts de perso plus ou moins "puissant" du moment que j'ai un back conséquent que vous ne vous transformez pas en armure ambulante, à ce moment là, je me réserve le droit de prouver que 20 dans toutes les carac ne vous met pas à l'abri d'un lutin.. :smile:
Une Grande gueule pour vous emmerder, une pluie de météores pour vous dépouiller...
Aemon

Message(s) : 76

Obsidian

Message par Auberon » Sam 19 Avr 2003, 00:35

Je suis en train de me tâter pour faire une partie d'initiation d'Obsidian par mail.

Vraisemblablement si ça se fait (si j'ai des joueurs assez motivés et qui répondent régulièrement) le format au début prendrait la forme de solos par e-mails, les persos ne devant pas se connaitre, mais devrait en toute vraisemblance évoluer.

Ce serait ma première expérience par e-mail aussi ne soyez pas trop exigeants.

Le rythme serait variable, surtout en fonction des disponibilités des joueurs. En ce qui me concerne je suis assez réactif pour toutes les questions hors jeu, mais pour des problèmes de gestion de temps de jeu, la fréquences des mails en jeu sera fonction surtout des joueurs. Je compte adopter le format suivant. Un mail par semaine de ma part. ça laisserait aux joueurs une semaine pour répondre avant le nouveau mail. Le mail que j'envoie ne sera pas forcément un mail commun si par exemple vous ne faites pas des actions communes

Evidemment en fonction des disponibilités des joueurs cette fréquence de jeu peut-être diminuée ou augmentée. donc si ça vous convient pas ou si ça me parait trop lent, on peut-être amenés à réviser le rythme.

Connaître un peu l'univers est un plus, mais pas une nécessité. Par contre j'aimerais des backgrounds assez développés ou au moins des backgrounds sur lesquels je puisse improviser un minimum voire greffer mes propres idées...

Si vous êtes intéressés, je pense prendre 4 ou 5 joueurs.
Pour me contacter, auberon@sden.org.

Présentation rapide

L'univers pour faire simple, c'est du post-apo. En gros, des portails dimensionnels se sont ouverts sur la Terre il y a quelques années. Par ces portails ont déferlé des hordes daemoniaques qui ont ravagé la Terre et annéanti 99% de l'Humanite. Les Survivants se sont réfugiés dans un immense bastion de plus de 1300 étages de haut et d'un diamètre d'environ 35 km environ. Ce bastion défensif est le dernier espoir de survie dans lequel s'est réfugié l'humanité. La zone est divisée en 80 secteurs, chaque secteur est réparti en 4 niveaux. Chaque secteur est une véritable ville à part entière. Plus un niveau est élevé plus il est privilégié, riche etc... Evidemment donc, le niveau4, le plus bas, abrite les défavorisés dans des conditions de vie très précaire (Pensez à Nécromunda pour ceux qui connaissent : plus on est en haut, plus on est privilégié). la zone vit 24h/24 éclairé de néons et de lumières blafardes et ne connaissant pas la lumière du jour. La zone est également équipée d'un système appellée Hydration, fonctionnant comme une pluie artificielle. L'hydratant est responsable du nettoyage des débris, déchets et des maladies. Composé d'antibactériens, l'Hydration a l'aspect d'un brouillard dense s'attardant dans l'air. La Zone est hydratée toute les 12 heures durant 15 minutes à chaque fois.
La Zone s'est doté d'un gouvernement unique : L'Unité. Les forces de police s'appellent modestement la Loi (qui a dit Judge Dread ??). Les citoyens de la zone sont très contrôlés et possèdent tous ce qu'on appelle une credbase, sorte de carte dans laquelle est stockée toute ses informations personnelles dont son numéro d'identification et ses crédits (Imaginez une carte qui ferait à la fois carte d'identité et Monéo desolé pour lex exemples j'ai pas mieux en tête)

La société de la zone est assez différente de ce à quoi on est habitué. Par exemple la prostitution est légale (mais strictement controlée par la Loi). Les Assassins et mercenaires peuvent exister légalement pour peu qu'ils aient une Licence d'Assassin délivrée par la Loi (et pour un versement annuel de 1000 crédits par an).
Seules des corporations ou des gens très riches peuvent s'offrir l'autorisation d'employer un assassin. C'est ce qu'on appelle le droit d'Abraham et cela coute un versement annuel de 20000 crédits. En clair, il y a un double contrôle : contrôle des mercenaires via la Licence d'Assassin et contrôle des employeurs des assassins via le droit d'Abraham. La Loi attend des assassins un très grand professionalisme. Un dommage collaterral qui consisterait à tuer quelqu'un accompagnant la cible est sanctionné par la Loi : retrait de la Licence d'assassinat dans un premier et procès pour meurtre dans un second temps. De plus la Loi vérifie et contrôle les contrats d'assassinat

Les sanctions pénales sont variées mais les plus courantes sont la peine de mort et l'Exi l 'en dehors de la zone). Mais l'Unité ne fait pas que punir, elle sait aussi récompenser les bons comportements des citoyens via ce qu'on appelle les recommandations. Un citoyen ayant deux recommandations ne peut pas être la cible d'un Contrat. Un citoyen peut aussi échanger ses recommandations contre de l'argent.

Autre acteur non moins importants dans la zone, les Corporations. Evidemment la société économique s'est réorganisée et les entreprises ont fleuri. L'Unité classe les entreprises en 6 classes, La première classe étant l'équivalent de PME, la 6ème celle de multinationale, (ou plutôt multisectorielle si on rapporte ça au vocabulaire de la zone)

D'autres acteurs sont les Mystiques, des êtres investis de pouvoir divins dont la destinée est la protection de l'Humanité. Ils sont très reconnus et appréciés. Evidemment, il faut protéger l'Humanité contre quelque chose : Ce quelque chose, ce sont les Kultes, qui adorent en secret les Cercles de l'Enfer qui sont à l'origine de la déchéance de l'humanité et dont l'objectif final est de faire tomber le dernier bastion de l'humanité. L'Unité tente de cacher l'existence même de ces derniers (à l'exception d'un mais ne compliquons pas). Les Mystiques sont très bien vus par la zone et collabore régulièrement avec la Loi et l'Unité.
Je suis volontairement bref sur ces deux acteurs fondamentaux du jeu, ça mérite beaucoup de temps j'essaie de garder cet exposé simple

Pour compléter un peu, il faut préciser un peu que le niveau technologique est relativement évolué, la cybernétique existe par exemple et certains lui vouent même leurs vies.

Voilà un rapide panorama de la Zone dans laquelle si vous êtes intéressés, vous serez peut-être amenés à évoluer. Sachez aussi que c'est aussi une société qui peut se montrer assez violente.

Pour les personnages vous pouvez êtres amenés à jouer des Mystiques, des Kultistes, des Corporatistes, des Cyborgs etc... Pour ceux qui connaissent un peu le jeu, tous les types de persos sont autorisés au départ.

Auberon
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

P'tites sorcières ou Ubermenschen

Message par David Best » Dim 22 Juin 2003, 17:15

Bonjour à tous,

Je vais essayer de me lancer dans le jeu de rôle par mail, pm et forums (pas chat désolé).
Je souhaiterais avoir 5 ou 6 joueurs (5 pour Ubermenschen, 6 pour p'tites sorcières). Et, c'est le plus dur, qu'ils puissent poster au moins une fois tout les deux jours minimum (plus si ils en ont envie)

J'ai deux proposition à soumettre : p'tites sorcières (allez voir sur la partie du site réservée aux jdra) ou Ubermenschen qui est un jeu à moi, de moi, pas que pour moi, que je pourrais expliquer plus avant à ceux qui seraient intéressés.

Sachez simplement pour Ubermenschen que ça se joue en 2040, que l'Allemagne Nazie a gagnée la guerre, le 8 mai 1945 et que les personnages résistent tant bien que mal (plutôt mal d'ailleurs) au Führer.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, contactez moi par mail ou pm.

A ciao bonsoir!
David Best

Message(s) : 25

Campagne de jeu en ligne

Message par Schtroumpf Bricoleur » Ven 04 Juil 2003, 15:13

J'ai envie de tester une idée de campagne med-fan bizarre et originale (et, je l'espère, amusante) sous forme de jeu en ligne basé sur forum et sur email. Si vous vous sentez l'âme d'un-e joueur/joueuse potentiel-le, que vous n'êtes pas rebuté-e par un jeu de rôle médiéval fantastique (dans un monde plutôt magique) orienté exploration/découverte, lisez donc la page de présentation de la petite communauté que je suis en train de monter:

http://groups.msn.com/Yggdrasyl

Ensuite, si vous êtes tentés, manifestez-vous, par exemple
en m'envoyant un personnage, et on commencera à jouer très
bientôt...

A++
:-)
Schtroumpf Bricoleur
A+
Schtroumpf Bricoleur
Schtroumpf Bricoleur

Message(s) : 5
Localisation : Une singularité virtuelle du Non-Espace à gauche de Tau Céti 3

Message par Schtroumpf Bricoleur » Mar 08 Juil 2003, 10:14

Franchement, Némésis, pour ce que je veux en faire, ADD2 ça me semble pas mal. Je m'explique avant que tu me scalpes:

1) de toutes façons, on utiliser très peu le système dans un jeu online: on règle avant tout les situations par des dialogues (style Ambre) plutot que par des jets de dés peu pratiques dans ce contexte.

2) donc, ce qui est important, c'est que les joueurs soient AUTONOMES pour créér un perso et choisir leurs sorts et tout ça.

3) question autonomie des joueurs, ADD2 a deux gros avantages:
      a) on trouve tous les livres de règles gratuitement sur le net au format électronique,
      et le manuel du joueur existe même en format "FIchier d'aide WIndows" tres pratique
      b) 90 % des gens ont déja pratiqué et c'est suffisamment simple pour qu'ils s'en rappellent bien

Voila... Dans un autre contexte de jeu, ADD2 serait probablement un mauvais choix, mais pour ce que je veux en faire, j'avait l'impression que c'était un des meilleurs choix...

J'aurais pu prendre l'Action system, ou REVES... Mais ce sont des systèmes moins connus et qui me demandent plus de boulot, alors que là, il n'y a rien a faire, je peux me concentrer sur mon boulot de scénariste, et le système, pour le peu qu'on va l'utiliser, ne genera pas du tout à mon avis...
A+
Schtroumpf Bricoleur
Schtroumpf Bricoleur

Forum Jdr

Message par Elegyr Menahel » Mer 09 Juil 2003, 15:46

Salut !

Durant les deux prochains mois, j'anime un jdr de type médiéval fantastique dans les royaumes oubliés (ADD2) sur la base d'un forum ouvert à tous.

http://www.leportailweb.com/lacouronne/index.php

Dans ce forum, trois villes et des contrées alentours. Luménis, sous la protection de la divinité lathandre, Manost, sous la protection d'Helm et enfin, pour les chaotique mauvais, Mélandis, en rapport avec Talos, divinité du chaos et de l'orage.

Pour voir apparaître cet espace consacré au Role Play, il faut devenir membre (s'inscrire, donc). Je suis conseiller Lathandrien, tout à la fois acteur et animateur (mais pas modérateur !). Selon votre alignement, vous tenterez de vous faire accepter dans les diverses communautés. Un système interne au forum vous permet de combattre, et de visiter différents lieux, et même d'interagir avec une trentaine d'autres joueurs tantôt par MP (message privé tantôt par post sur les forums).

Le background est typiquement Royaumes Oubliés, on vous demande simplement d'avoir de l'imagination, de l'intiative, de savoir aussi vous exprimer un minimum (l'essentiel du role-play passe par vos "messages postés".

L'autre partie du forum est ouverte à tous, consacrée aux JDR sur PC, particulièrement la saga Baldur's Gate.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Elegyr Ménahel, barde enchanteur.

PS : une fois sur place, contactez-moi par MP, et je vous lance dans une quête !

Edit : ça march emieux sans les balises - Sanjuro
Elegyr Menahel

Message(s) : 1

Nous prenons toujours des joueurs...

Message par Schtroumpf Bricoleur » Mer 23 Juil 2003, 15:00

Nous recherchons toujours des joueurs orientés roleplay pour un jeu aventure-exploration:

http://groups.msn.com/Yggdrasyl
A+
Schtroumpf Bricoleur
Schtroumpf Bricoleur

Message par lesendar » Lun 18 Août 2003, 21:41

helo je serais intéressé pour masteriser du ins/mv dans les rêgles que j'ai.
mais je sais pas trop comment je dois faire et qui je dois contacter..
sachez juste que je suis motivé pour le faire par e-mail,voir par chat un de ces quatre...ou même par forum...
m'enfin si on me dit tout comment il faut faire ici je suis preneur...
lesendar@yahoo.fr
j'aime le jdreuh savez vous pourquoi ?
parc'que ça amuseuh mes potes et moi aussi
tralalalalèreuh
tralalalala
lesendar

Message(s) : 68

Re: Nous prenons toujours des joueurs...

Message par minimarge » Jeu 11 Sep 2003, 12:06

salu moi chui volontair pr une partie
_,.-=*"{bye}"*=-.,_
minimarge

Message(s) : 6

Message par astaroth » Jeu 16 Oct 2003, 10:42

Les larmes du Prophetes Eoworelith est une campagne dans le Shadowworld pour rolemaster.
Elle se deroule(ra) sur ce forum :
http://manuel.molinier.free.fr/forum

Je suis les regles de rolemaster 2ieme edition et je cherche 4-5 Pj supplementaires.

N'hesitez pas a me contacter pour toute info.
What we do in life echoes in eternity

Gladiator
astaroth

Message par épée noire » Sam 06 Déc 2003, 21:17

je cherche MJ mais je peux mastériser des parties aussi, à L5A ou bloodlust. Je propose de faire les parties en chat pour éviter qu'elles durent des mois, Il sera ainsi possible de fire des parties en une soirée. Bref, si ça vous intéresse contactez moi.
épée noire

Message(s) : 2

Message par Alkand » Mar 16 Déc 2003, 15:14

J'organise une partie en ligne Médievale fantastique debut 2004. Je suis actuellement en recherche de joueurs(pour le moment j'en ai deux, mais si je pouvais en avoir 3-4 de plus ça serait pas mal).

Si vous êtes interessés ou désirez avoir un peu plus de renseignements, vous pouvez aller sur le Forum Eleckasë dans le thread "Aventures en vue".

A bientôt peut-être...

Aucunes connaissances du monde n'est requise...
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Message par Sheridan » Dim 15 Fév 2004, 00:25

Bonjour! :D
Je viens de découvrir ce thread (et oui, on prend son temps..) et ça me plaît bien (d'accord, ça me plaît beaucoup :smile: ). Alors si une (ou plusieurs) bonne âme veut bien de moi comme PJ ou MJ... :')

Voilà mon CV:

Je maîtrise aux Secrets de la septième mer (depuis des années, je commence à saturer un peu), je débute à Nephilim (biclassé PJ/MJ) ainsi qu'à Shadowrun. Sinon, je connais pas mal de jeux (juste superficiellement): Deadlands, Marvel, Shaan, Agone, Mage, Earthdawn.

Et puis j'ai découvert sur le net un JDRA qui me plaît énormément, c'est un contemporain qui s'appelle "Le Syndrôme de Babylone" (si vous ne voulez pas jouer, en tous cas je vous le conseille, c'est que du bonheur (du moins pour le mj, gniark, gniark, gniark :diablo: ).

Voilà, je cherche donc un mj, ou bien un petit groupe de joueurs gentils, disponibles, sages, compréhensifs, aimant le roleplay, sachant rester sérieux quand c'est nécéssaire, ne se prenant pas trop la tête, ne prenant pas trop la tête au mj, ne contestant pas les règles...
...Ou à défaut des joueurs :smile: .

Et je vous propose une partie maîtrisée par un mj débutant en jdr (4 ans, remarque, ça commence à faire un bail, ça ne nous rajeunit pas tout ça..), débutant en internet (4 ans aussi, mais je suis pas loin de l'endroit où j'ai débuté), débutant en jdr en ligne (ça par contre, chuis super-débutant :oops: ). Bref, je suis sûr que ça vous tente... Non?
"Et il advient que des âmes vagabondes dérivent sur des mers plus ignorées,
Que ne connaissent pas les hommes, naufragées
Par des vents qui ne soulèveraient pas même un cheveu..." W. Ashbless
Sheridan

Message(s) : 14

Message par ezechiel » Mer 18 Fév 2004, 17:22

moi ca m interresse :lol:
en tant que pj uniquement (eh ouais il faut bien donner ses conditions c est un buisness 8) )
je masterise a d&d et puis je joue a vampire et bientot a ins/mv ca fait a peu pres 2 ans et demi que je me suis mis dans le jdr avec des potes on a touche a pas mal de jdr amateurs

voili voilou

moi ca me plairait de jouer a nephilim, sinon shadowrun ca me plait aussi et puis je veux bien essayer le syndrome de babylone
a voir ce que les autres proposent
ezechiel

Message par lupucide » Ven 20 Fév 2004, 15:52

Sheridan a écrit :Voilà, je cherche donc un mj, ou bien un petit groupe de joueurs gentils, disponibles, sages, compréhensifs, aimant le roleplay, sachant rester sérieux quand c'est nécéssaire, ne se prenant pas trop la tête, ne prenant pas trop la tête au mj, ne contestant pas les règles...
...Ou à défaut des joueurs :smile: .

Je post juse pour dire que le tableau de chasse de Sheridan doit être complet, Madmartigan-pas, Kakita Kriss, ezechiel et moi même avons répondu présent à l'appel. Je lui demanderais de confirmer pour clore l'annonce.
ERROR 404
the requested URL was not found on this server.
lupucide

Message(s) : 68

Message par astaroth » Mar 23 Mars 2004, 08:52

MJ depuis de tres longues années (qui a dit trop ? hein ?) je voudrai tenter l'expérience du jeu de role par le net.

Je propose donc un Runequest (ou Herowars on verra c'est le meme monde) pour 5 à 6 6 joueurs. Si vous connaissez un peu basic cela peut aider pour runequest.

Cela ce fera par forum et/ou mail et on verra plus tards si besoin et dispo par IRC pour certaine sessions (on adaptera au besoin de la partie mais au depart forum). Soit ici soit sur un autre forum que je dedierai suivant la possibilité ici et les besoins des joueurs.

Glorantha (le monde) est un univers medieval fantastique bien décrit et tres magique.

Si vous etes interessé vous pouvez me contacté ici par PM ou sur astaroth_rpg@hotmail.com
What we do in life echoes in eternity

Gladiator
astaroth

Arkeos

Message par David Best » Mar 06 Avr 2004, 11:04

Bonjour,

Je viens de m'acheter Arkeos pour la modique somme de 12 euros, le problème est qu'avant le mois prochain je suis overbooké jusqu'à la troisème semaine de mai (conventions et parties entre potes) pourtant je voudrais le maîtriser. Alors je vais réessayer le jeu par forum. Au moins une réponse tous les deux jours serait bien, voire tous les jours. 8)

Pour avoir les règles épurées allez là : http://www.ew-studio.com, pour les achétypes contactez moi sur mon mail ou dans ma boite privée. Ou ici mais ça risque vite de spamer... :-?

Ca se passe à la fin des années 30, juin 1938, à San Francisco... pour commencer... :-o

Ca tient d'Indiana Jones, A la poursuite du diamant vert etc... :cool:

J'attends vos réponses avec impatience :smile:
David Best

Message(s) : 25

c re moi :smile:

Message par minimarge » Dim 18 Avr 2004, 11:40

Me revoilou!
javais oublié quelques détails importants.
pour les interressés il fodra me poster vos persos avec un minimum d'infos sur eux. pour se faire vous aurez jusqu'au 7mai. pour éviter toute confusion ce sera un jeu de role fantastik (genre seigneur des anneaux, legendes des contrées oubliés etc...)

en éspérants de nombreuses reponses...
_,.-=*"{bye}"*=-.,_
minimarge

Message(s) : 6

moi c bon

Message par keitaro » Mer 23 Juin 2004, 11:47

astaroth a écrit :Les larmes du Prophetes Eoworelith est une campagne dans le Shadowworld pour rolemaster.
Elle se deroule(ra) sur ce forum :
http://manuel.molinier.free.fr/forum

Je suis les regles de rolemaster 2ieme edition et je cherche 4-5 Pj supplementaires.

N'hesitez pas a me contacter pour toute info.

salut je suis pj a l5a et je recherche un sensei car j'ai jammais joué en ligne mais boucoup avec des pottes et ci on m'apprend un peu je veu bien joué
keitaro

Suivant

Retour vers Recherche de joueurs et parties en ligne