Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Recherche scénario Guerre des clones

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

Recherche scénario Guerre des clones

Message par Olorin » Mar 09 Juin 2020, 21:57

Salut à tous,

J'espère qu'il y a encore quelqu'un de vivant par ici pour m'aider.
Voilà, j'ai commencé une campagne de jeu à l'époque de la guerre des clones.
Je suis à la recherche d'un scénario (amateur de mémoire) que je ne retrouve sur aucun site proposant des scénarii pour l'univers de Star Wars.
De mémoire, dans ce scénario, un groupe composé d'au moins 1 Jedi et des clones devait poursuivre une Jedi Obscure qui avait un pouvoir lui permettant de se rendre invisible (d'une certaine manière) jusqu'à une grotte sombre sur une planète marécageuse... se révélant être Dagobah.
Je ne sais plus sous quel système de jeu ce scenario a été écrit. Je pense à du D20, voire du Wushu ou du EX-System.

Cela évoque-t-il quelque chose à quelqu'un ?

D'avance merci
Olorin

Message(s) : 4

Re: Recherche scénario Guerre des clones

Message par Tybalt » Jeu 11 Juin 2020, 22:22

J'ai le souvenir d'un scénario Star Wars dans Casus Belli première série de la fin des années 1990 pour Star Wars D6 avec un personnage féminin ayant au moins quelques pouvoirs de Force (et travaillant, je crois, pour l'Empire) qui disposait d'un pouvoir "Transparence" permettant notamment de duper les caméras de sécurité. Mais je ne me souviens plus du tout du reste, et notamment pas de l'époque du scénario. Ça correspond ou pas ? Tu ne saurais pas dire ?
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Message(s) : 314

Message par Olorin » Ven 12 Juin 2020, 07:03

Je confirme qu'il s'agissait d'un personnage féminin et ce pouvoir de "transparence".
Pour l'époque de jeu, j'avais souvenir qu'il y avait des clones au début, mais je confond peut-être.
Pareil pour l'année, j'avais un souvenir plutôt de début 2020, en lien avec les épisodes 2 et 3, plutôt que fin 1990.

En tout cas merci. Je vais chercher dans tous les Casus Belli sur lesquels je vais réussir à mettre la main pour voir si je retrouve ça.

Si quelqu'un a d'autres infos, je suis toujours preneur.

Merci
Olorin

Message par Tybalt » Ven 12 Juin 2020, 09:16

Après recherche dans un index des scénarios de Casus V1, je suis quasi certain qu'il s'agit du scénario "Elle", dans le numéro 109.
J'ai ce numéro, mais il est dans ma collection dans ma famille où je ne vais pas aller avant quelques semaines. Si tu n'as pas réussi à le trouver d'ici là, je pourrai te le scanner.
Tybalt

Message par Olorin » Ven 12 Juin 2020, 16:12

J'ai réussi à mettre la main sur ce scénario... mais ce n'est pas ce que j'avais en mémoire.
Mais l'idée est bonne... je vais éplucher tous les Casus Belli et autres magasines en ma possession pour voir si ça ne serait pas coincé entre 2 pages.

Si d'autres bonnes âmes arrivent à trouver d'autres informations.

D'avance merci

PS : Je suis également heureux de voir que ce forum n'est pas mort.
Olorin

Message par Olorin » Ven 12 Juin 2020, 16:16

Bingo !

C'était bien ça... Casus Belli (nouvelle formule) n°32.
Le scénario s'appelle Les Ombres de la revanche.
Il se situe juste avant l'épisode 3 avec 3 systèmes de règles possible (D6, D20 ou Wushu)

Merci pour votre aide
Olorin

Message par Tybalt » Ven 12 Juin 2020, 17:17

De rien ! Content que tu aies retrouvé ce que tu cherchais. Il y avait eu plusieurs scénarios de ce genre dans Casus qui s'intercalaient entre les films, dans des numéros parus avant la sortie de la prélogie, de la postlogie et des Rogue One et compagnie. Il y a des choses qui ne sont évidemment pas dans le canon Disney (pour les gens pour qui ça a une importance), mais qui peuvent rendre des services.

Au passage, j'ai vu que le tout dernier Casus en date (V4 n°33) contient une description de l'astéroïde Shantipole, qui apparaissait, lui, dans le scénario de Star Wars D6 Commando Shantipole. L'aide de jeu explique ce que le coin est devenu depuis (il y a des Verpines). Avec des caracs pour Star Wars D6 !
Tybalt

Message par dadi.camillette » Ven 26 Juin 2020, 14:56

Wow, moi qui cherchais une petite liste de scénario je pensais pas en trouver sur l'univers starwars, merci pour le lien
Pour mes jdr j'utilise dado virtuale
dadi.camillette

Message(s) : 2

Message par Tybalt » Lun 29 Juin 2020, 14:17

dadi.camillette a écrit :Wow, moi qui cherchais une petite liste de scénario je pensais pas en trouver sur l'univers starwars, merci pour le lien

Star Wars a connu plusieurs adaptations en jeux de rôle et c'est un univers assez populaire chez les rôlistes, j'ai l'impression. Du coup, on trouve assez facilement du matériel de jeu, que ce soit dans les revues (Casus Belli et Jeu de rôle magazine) ou sur Internet, par exemple sur la Scénariothèque qui propose du matériel de jeu posté par des bénévoles.
La page de Star Wars sur la Scénariothèque est ici (il faut cliquer sur les petites flèches pour dérouler le contenu d'une rubrique ; si tu n'y arrives pas, essaie avec un autre navigateur). Rien que là, tu trouveras une bonne vingtaine de scénarios. De quelle qualité, c'est une autre affaire, mais il y a de quoi lire !
Et sans même quitter le SDEN, il y a la rubrique Star Wars qui propose notamment deux scénarios et une campagne.
Tybalt

Retour vers Star wars