Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

questions sur les regles

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

questions sur les regles

Message par Call » Dim 14 Mars 2004, 22:06

j'ai mis un nom de post général pour centraliser mes questions presentes et avenir

j'ai un doute, alors histoire de le faire disparaître voici ma question :

peut on centrer et ou jeter un sort de zone là ou se trouve une déchirure de rêve ? :o
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par Favouille » Mer 17 Mars 2004, 02:16

Tout d'abord une déchirure du rêve n'est pas un endroit précis. Ca bouge et cela n'a rien de physique. La seule manifestation d'une déchirure est la déformation du spectre lumineux (jaune ou violet).
Donc ca semble difficile de cibler précisément une déchirure.
Maintenant je pense que c'est possible qu'une déchirure se trouve dans une zone d'effet d'un sort, ya rien qui dise le contraire et je vois pas ce qui l'empêcherait. Cependant rien ne passera entre les rêves malgré tout car aucun enchantement (hormis objets magiques et potions) ne reste quand on change de rêve.
"-Vous reprendrez bien un verre d'Absinthe Royale très cher, demanda la Faërie, découvrant par là même des dents acérées comme des couteaux..."
http://www.lab00.fr.st
Favouille

Message(s) : 16

Message par Call » Mer 17 Mars 2004, 11:50

Merci favouille de confirmé mon idée.

j'ai pris par contre l'option que cette déchirure est fixe (le rêve est facétieux ). c'est pour cela ma question, et c'est une déchirure d'arrivée :jap:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par lupus dei » Jeu 15 Avr 2004, 15:12

bijour

et bien cela en fait une déchirure d'arrivée piégée !
ce qui peut être sympa... dans certaine situation où l'on sait que quelqu'un ou quelque chose va arriver par là.
notez que dans le même style, une entité de cauchemar pourrait choisir d'établir sa tanière juste à côté d'une déchirure jaune, guettant les arrivées et profitant que les voyageurs soient destabilisés par le changement de rêve pour tenter de les posséder.

arf arf arf !
lupus dei

Message par Call » Mar 20 Avr 2004, 19:02

GARDIEN DES REVES ONLY mode ON /

l'idée c'est une zone de metal en air permanente sur la dechirure.... :evil:

GARDIEN DES REVES ONLY mode OFF /
-- Jean-Claude Van Damme
Call

un point de règles

Message par Amerghin pas log » Jeu 18 Nov 2004, 11:52

salut à tous !

alors ma question est simple :
utilisez vous les points de destinée, quels en sont les avantages, les inconvénients?

désolé pour ce post très court :( mais il ne me reste que cinq minutes avant de ...
" :-o splouch :-o "...
et m..........

par avance merci,
oniriquement vôtre !

amerghin
Amerghin pas log

Message par azzie » Dim 21 Nov 2004, 13:51

Les points de destinée font partie, au même titre que la Chance, de points de règle optionnels. Ce sont des points qui permettent de convertir un jet en une réussite automatique, là où la Chance est un simple "Reload". Les points s'obtiennent selon les modalités spécifiées par le livre de règles, grosso modo en suivant le scénario prévu par le maître, ou selon un système plus progressif de "points de voyage" qui permettent au bout de 10, d'obtenir un point de destinée. Il y a aussi de la conversion de points de stress. Bref, ce sont un peu les bons points qui permettent d'obtenir une image.

L'avantage est de ne pas compromettre un scénario sur un mauvais jet de dés, le désavantage, souligné par le livre, est de faire de cette pratique infantilisante, un dévoiement possible de la manière de jouer.

De même, il parait évident qu'une réserve trop importante de points de destinée, place le joueur dans une situation de confort, et de fénéantise intellectuelle, puisque le succès parait assuré quoiqu'il advienne.

A utiliser avec parcimonie, ou a contrario, cela devrait inciter à construire des scénarios dont la résolution ne passe pas par une épreuve couperet.
azzie

Message(s) : 11

Message par amerghin tjrs pas log' » Lun 22 Nov 2004, 14:33

merci à toi, azzie, pour ta réponse. :)

amerghin des terres de l'ouest !
amerghin tjrs pas log'

Message par azzie » Sam 04 Déc 2004, 13:17

Favouille a écrit :Tout d'abord une déchirure du rêve n'est pas un endroit précis. Ca bouge et cela n'a rien de physique. La seule manifestation d'une déchirure est la déformation du spectre lumineux (jaune ou violet).
Donc ca semble difficile de cibler précisément une déchirure.
Maintenant je pense que c'est possible qu'une déchirure se trouve dans une zone d'effet d'un sort, ya rien qui dise le contraire et je vois pas ce qui l'empêcherait. Cependant rien ne passera entre les rêves malgré tout car aucun enchantement (hormis objets magiques et potions) ne reste quand on change de rêve.
Ainsi que les maléfices de Thanatos...en effet les enchantements de Narcos survivent au passage d'une déchirure.

En revanche, ni les illusions/conjurations d'Hypnos ou, pas plus que les rituels de zone d'Oniros ne franchissent une déchirure fût elle englobée dans celle-ci (de zone).

La question initiale parait bien insolite cependant :o !
azzie

Message(s) : 11

Retour vers Rêve de dragon