Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Poussière d'Etoiles ... mes joueurs deviennent fou

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

Poussière d'Etoiles ... mes joueurs deviennent fou

Message par dogman » Lun 07 Juin 2004, 13:43

bonjour, voila je me retrouve dans une situation un peu delicate, j'ais 3 joueurs experimenté avec un gros background deriere eu dans reve qui sont en train de finir "Poussière d'Etoiles", tous ce passe bien les reflexe fuse et la plus rien au moment du micro-reve. Il y a comme un blanc ils n'arrive pas a ce debloquer et le temps presse. Suis je le seule a etre tomber dans cette situation a ce moment et si non comment avez vous geré ce probleme?
dogman

Message(s) : 1

Message par Invité » Ven 11 Juin 2004, 16:25

Alors personne s'interresse a mon prob :') bon peut etre qui n'est pas comprencible. J'essai autrement, dans le micro reve ,Vulduk doit intervenir pour que mes joueurs resorte, et la c'est le drame vulduk dessine ses carte et mes persos ce demande comment repartir, je me croirais dans un jeux video " je prend un poisson et je le sort de l'eau, ca fait quoi?","eu.... ben rien", " alors je met de l'eau sur la poussier d'etoile! alors?", " eu.... ben ecoute .... la tu peut t'appercevoir que cela ne fait .... rien"...

Voila a quoi j'en suis reduit, et le probleme c'est qu'il inciste pour que je ne les aides pas un peu, genre " mais non! dit rien! on est fort! on a tous de bon niveau en JDR, alors on va y arriver!" et voila l'orgeuille a encore frapé...

donc la question est simple je cherche une solution pour les sortire de la sans changer le scenario et en leur fesant croire qu'il on trouvé eu meme :lol:
Invité

Message par Radecave le Scribouillard » Ven 11 Juin 2004, 19:21

Bon, joue-là à l'ancienne et bien lourd, après tout c'est Vulduk la clef.
Place une scène du genre :
"Vous êtes désepérés, rien ne semble marché, si vous coincés là pour un moment on direz. Alors que vous êtes en train de dîner, les yeux sur votre poisson frit, Vulduk vous fait:
"Ce qu'il faudrait pour nous en sortir, c'est une bonne carte, avec plein de détails !"
Il trace de grands traits sur son parchemin.
"Avec une bonne auberge, là. J'en ai déjà l'eau à la bouche."
Les voyageurs s'endorment et rêvent de l'auberge, celle de Vulduk. Au révail c'est comme s'ils y vainet passé la nuit. Chacun parle de ce civet de klampin et de ce paté aux aliguettes avec ce vin, charpenté et fruité. Et puis Vulduk repart dans ces cartes et embarque les voyageurs dans ces délmires. Qu'il aide Vulduk a dessiné la carte, il a besoin d'encres et de plumes, ils en trouveront dans le micro-rêve...
Radecave le Scribouillard

Message(s) : 554

Retour vers Rêve de dragon