Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

le draconic de RDD1 à RDD2

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

le draconic de RDD1 à RDD2

Message par Call » Jeu 02 Sep 2004, 20:57

message pour les vieux routards

dans la version 1, le draconic est écrit mais non parlé
dans la version 2, le draconic n'est plus écrit non plus, il est quelque chose éphémère que seuls les -hauts rêvants perçoivent.

Avez vous suivi ce concept ou avez vous gardez l'ancien système ?

pour ma part j'ai pris les deux.

sinon, Avez vous choisi un autre systeme de perception, d'apprentissage ?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par Radecave le Scribouillard » Jeu 02 Sep 2004, 22:58

Je suis resté au premier. Plus marrant pour les intrigues !

"Alors c'est... une recette de tarte aux pommes ! Non, attends ! j'essaie avec Hypnos ! Est-ce que quelqu'un sait comment on résoud l'équation de Kratchoûm le Problèmeux..."
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
et les questions les plus légères avec une égale gravité.
Radecave le Scribouillard

Message(s) : 554

Message par Call » Dim 05 Sep 2004, 11:36

merci monsieur Scribouillard !

pour le reste j'ai l'impression que nous ne sommes plus que deux à jouer à RDD.

hou hou ? il y a quelqu'un ? je viens de sortir d'une lumiere jaune... il y a quelqu'un ?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Radecave le Scribouillard » Dim 05 Sep 2004, 18:31

Si tu veux, il existe une ML Rêve de Dragon sur Yahoo! Les discussions n'y sont pas des plus passionnantes, mais bon...

Message par valinoree » Mar 07 Sep 2004, 11:04

Non, moi je suis là!!!!!!!!!!!!!
Ben moi j'utilise la version 2, ben oui, je ne connais pas la première (MJ depuis 3 ans).
Elle est vraiment mieux?
Sinon pour la deuxième, je ne m'en occupe pas, sauf pour les rencontres. C'est le joueur qui se débrouille à monter en TMR, se déplacer, et tout et tout. Evidement il faut quand même avoir confiance en ses joueurs. C'est pourquoi je n'accorde pas à tout le monde l'honneur de jouer un haut rêvant. Je sais c'est despotique, mais c'est le prix à payer pour avoir des HR qui ne font pas n'importe quoi. :D
valinoree

Message(s) : 7

Message par Call » Mar 07 Sep 2004, 12:03

je suis inscrit sur la liste.

--

vraiment mieux ?

non, pas vraiment. plutot differente. il y a bien le concept de signe, mais il n'est absolument pas developper. (évoquer)

Le HR decide de créer / rechercher un nouveau sort . il s'installe devant une feuille blanche et commence à écrire. au bout d'un temps defini, il lance un jet EUREKA, si il reussi il à transcrit un sort potentiel, si il rate il est bon pour recommencer . une fois le sortilege ecrit, il faut le tester et si le test rate et bien il faut recommencer à zero. (de memoire)

dans RDD1 le draconic est ecrit, donc les HR peuvent trouver des formules. Après un temps de lecture il fond un jet de comprehension pour apprendre un nouveau sort (je passe certains details)
le HR ne sait pas ce qu'il lit au depart, il ne connait pas la voie de lecture non plus, c'est lui qui choisi, cela donne des moments ...disons...fort sympathique :lol: ...donc on peut très bien lire un sort pour la voie de narcos avec la voie d'oniros et n'aboutir à rien .

nota : le draconic dans RDD1 n'existe qu'écrit, il n'est pas parlé.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Invité » Mar 07 Sep 2004, 12:17

En résumé, les règles de la première sont elles plus compliquées ou moins compliquées que la deuxième?
Sinon, y'a t-il aussi dans la première tout ce qui conserne les TMR, les rencontres, les queues souffles et têtes de dragon?
Invité

Message par Call » Mar 07 Sep 2004, 12:53

plus simple je ne pense pas. mais je n'ai pas assez d'experience avec Rdd2 .

Il y a ce systeme de recherche qui change mais pour le reste, queue soufle tête,TMR, c'est identique
certains sorts ont disparus et d'autres sont venus en remplacement.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Radecave le Scribouillard » Mar 07 Sep 2004, 14:40

Les deux éditions sont "pratiquement" identiques. La 2e n'apporte rien et ne fait que reprendre les anciennes addtions. Pas de gros travail de fond, pas de correction importante hormis les beaux dessins :)

Un regret en ce qui me concerne : alors que la 1re ouvrait sur ailleurs et laissait de la place à la fantaisie, la 2e est plus restrictive plus "c'est comme ça et pas autrement". Il faut dire qu'il n'y a plus aucune modification depuis...

Message par Call » Mar 07 Sep 2004, 15:16

oui, je peux me tromper, mais il me semble que le concept de recherche de soi et de l'archetype, comme presenté dans la premiere édition semble presque disparu dans la seconde.?

(ATTENTION ceci est une discussion philo sur l'evolution de rdd et pourrait faire fuir les d'jeuns debutant à ce jeu - NE PAS EN TENIR COMPTE :D )
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Radecave le Scribouillard » Mar 07 Sep 2004, 16:18

C'est plutôt devenu le seul et unique ressort de la 2e édition.

Dans les 1ers scénarios, il y avait différentes sortes de quêtes. Puis avec la 2e édition les scénarios se sont standardisés : la partie commence avec un rêve d'archétype (une fille blonde prend son bain avec un canard) et le but des voyageurs est de trouver la blonde, la baignoire et le canard et de faire prendre un bain à la blonde. Ca devenait un peu téléphoné...

Et puis Denis est passé à Hystoire de Fou qui était du même style.

Message par valinoree » Mar 14 Sep 2004, 10:49

C'est vrai que le système de scénario de la seconde édition (rêve d'archétype) est très similaire aux scénarios d'Hystoire de fou.
valinoree

Message(s) : 7

Retour vers Rêve de dragon