Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Situations cocasses à Rêve de Dragon à partager...

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

Situations cocasses à Rêve de Dragon à partager...

Message par Lyriann » Dim 08 Mai 2005, 20:51

BONJOUR A TOUS,

Je viens de lire quelques références à de situations cocasses à RDD dans ce forum, et je voudrais bien connaître quelques anecdotes concernant des scènes drôles et délirantes, des répliques qui tuent, que vous avez connu à titre de joueur ou de Gardien des Rêves. Je ne sais pas si le sujet a déjà été lancé...

En ce qui me concerne, j'ai eu droit un jour à un joueur dont le Haut-rêvant a fait une maladresse en lançant un sort de détection d'aura. Or, lui restant très peu de points de rêve, ce dernier a dépassé zéro point de rêve et donc le sort a eu un effet indésirable (en plus, il a sombré dans le sommeil).

Résultat : il s'est réveillé aussi léger que l'air. Quand ses compagnons voyageurs sont arrivés pour voir ce qu'il devenait, n'ayant pas donné signe de vie depuis quelques heures, ils ont aperçu le pauvre Haut-rêvant scotché au plafond de sa chambre.

Ces derniers ont alors attaché le pied du HR au bout d'une corde et l'ont trimbalé comme un ballon gonflé par de l'hélium à travers tout le village... Les villageois en avaient la berlue.

Effet de flatulences draconiques mémorables !

@ bientôt
Lyriann
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu 05 Mai 2005, 12:14

Message par Le nain Attila » Lun 09 Mai 2005, 10:58

Moi, j'ai une anecdote plus surprenante que drôle qui me vient à l'esprit immédiatement lorsque l'on parle de situation cocasse.

Je me rappelle d'une des premières parties d'un nouveau joueur. Lors de la création de son personnage, j'avait mis en place un PJ coureur des bois plutôt solitaire (voir un peu mystique) ... Histoire de laisser le temps au joueur de s'intégrer dans le groupe.

Au cours du scénario (il s'agissait de 'Le Vol du Dragon' repris depuis la Chimère), alors que le joueur n'avait pas trop participé, et suite à la capture mouvementée d'un membre du groupe de PNJ qui essayent de s'approprier la re-découverte de la gargouille, le joueur est rentré dans le délire de l'extorsion d'indices, avec pour conclure la tirade restée fameuse dans le groupe : "Tu parles ou couic, je te coupe un doigt" ... Puis, juste après, il lui coupe le doigt :-o

Ce qui était amusant, sur le moment, c'était le décalage entre le rôle du joueur dans la partie (assez effacé), et le rôle central qu'il prend à ce moment là, associé à la méthode utilisée ...
Ce que j'aime dans les règles ? Rien, le jeu, c'est çà que j'aime ... Les règles, ce sont des outils pour s'amuser, sinon, basta ...
Le nain Attila
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer 09 Fév 2005, 18:22
Localisation : Paris

Message par Lyriann » Mar 10 Mai 2005, 17:14

J'avais également un haut-rêvant thanatosien grand spécialiste du mystère de la Mort.

Sa troupe et lui sont arrivés dans un coin encaissé d'une région montagneuse pour découvrir un massacre d'humains. Le thanatosien, très enthousiaste et joyeux, décide de faire parler un mort. Après avoir choisi le plus jeune mort, le sort est lancé avec succès. Il a deux minutes pour questionner le décédé.

Le Thanatosien : Que vous est-il arrivé ici à toi et tes compagnons ?

Le Mort : Nous étions en train de chasser dans cette vallée du Loireau quand nous avons entendu un cri.

Le Thanatosien : Ensuite ?

Le Mort : Nous nous sommes approchés et nous avons vu une jeune femme acculée par 3 groins. Manifestement ils s'apprêtaient à la violer. La pauvre ! Elle qui était si jeunette ! Nous sommes intervenus. Un combat s'en est suivi. Partout dans la montagne on entendait résonner le clash de nos armes d'acier forgé par Ruston le forgeron de notre village. Puis 5 autres groins sont arrivés en renfort, armés jusqu'aux dents ! Le plus gros a chargé sur moi comme un matuvu en furie. Mon sang n'a fait qu'un tour, mais j'ai sû contrôler ma peur et j'ai vaillement combattu cet adversaire redoutable grondant comme le tonnerre et massif comme un glou. Le groin bavait et une énorme masse recouverte de clous rouillés tournait au dessus de sa tête lors de sa charge et...

Le Thanatosien : Abrège ! J'ai plus le temps !

Le Mort : Heu... Il m'a frappé de sa masse sur la tête et tout est ensuite devenu noir...

Le Gardien des Rêves (moi) : Il te reste 20 secondes, thanatosien !

Le Thanatosien : OK... Heu... Heu... Et après, que s'est-il passé ?

Le Mort : Je sais pas... J'étais mort !


Comme quoi, on ne peut pas nier les évidences !

@ bientôt !
Lyriann
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu 05 Mai 2005, 12:14

Message par Poison Acrobate » Sam 11 Juin 2005, 23:12

Et bien moi je me rappelle d'une situation découlant du scenario " La Dame des Songes" où les Voyageurs arrivent dans un pays où les moutons sont de toutes les couleurs et où les béliers noirs et blancs sont très rares et recherchés (afin de pouvoir obtenir toutes les nuances voulues en les croisant avec des moutons colorés) et donc...très chers.

Un peu plus tard, après avoir traversé une forêt profonde (comme elles le sont si souvent dans Rêve) ils découvrent une contrée où l'idée de moutons colorés parait saugrenue, les moutons y étant blancs, comme chacun sait, et peu cher car communs...le Haut Rêvant du groupe, un peu gredin et ayant un esprit d'entreprise qui ne déparerait pas en la lointaine Amerlique, lorsqu'il avise que son voyage le ramènera dans la contrée du début se saigne de toutes ses économies et achète de quelques beaux reproducteurs blancs qu'il sait pouvoir revendre au moins dix fois leur prix de l'autre côté...
...
Seulement voilà, par la bizarrerie du Rêve des Dragons, une fois n'est pas coutume, notre ami sans le savoir passe par une déchirure, et la contrée qu'il retrouve par delà la forêt est une variante subtile de la précédente...identique en tous points...si ce n'est que les moutons n'y sont pas colorés mais blancs...et notre Haut Rêvant de hurler à la Lune, pleurant son ovine infortune... :smile:

C'est bien là le genre de péripéties qui font le sel de Rêve et que l'on ne rencontre guère dans d'autres jeux...
Poison Acrobate
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 02 Déc 2004, 20:20


Retour vers Rêve de dragon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.