Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

C'est une impression!

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

Message par themansteph » Sam 30 Mars 2002, 03:34

C'est une imprésiom ou c'est moi?Je rencontre peu de gens qui jouent à Rêve de Dragon!Habitant Tours je n'ai encore trouvé personne qui joue à RdD ou ils sont bien cachés.Si certains fan de RdD Habitent Tours ou sa région qu'ils me fassent signe.
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
themansteph

Message(s) : 329

Message par themansteph » Dim 23 Juin 2002, 09:13

C'est bien ce que je pensé. :frown:
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
themansteph

Message(s) : 329

Message par Chilper des lunes » Dim 23 Juin 2002, 10:28

RdD est un jeu à part. Soit on adore, soit on veut même pas en entendre parler. J'ai pu constater que certains joueurs avaiet un mouvement de recul à l'évocation de ce jeu. Je sais pas d'où ça vient, mais je l'ai vu.
Chilper des lunes

Message(s) : 393

Message par Le nain Portekôi » Ven 28 Juin 2002, 00:25

moi j'ai decouvert ya peu de temps oniros (l'initiation) mais je voudrai connaitre les vrais regles
Scottish Elfic Sonderkommando Otaku
Le nain Portekôi

Message(s) : 466

Tours - Orléans

Message par Pitt » Jeu 31 Juil 2003, 04:48

Euh faut voir mais bon, un petit aller-retour mensuel Orléans-Tour c'est jouable pour moi et ma chère et tendre qui joue aussi à RDD :)

Qu'en dis-tu ?

Je masterise ou je joue au choix
Pitt

Message par primevère » Mer 15 Oct 2003, 15:12

euh ?
reudeudeu est il mort ???

ouh ouh !
y a plus personne ???

ouh ouh...
primevère

Re: Tours - Orléans

Message par Invité » Mer 15 Oct 2003, 15:13

Pitt a écrit :Euh faut voir mais bon, un petit aller-retour mensuel Orléans-Tour c'est jouable pour moi et ma chère et tendre qui joue aussi à RDD :)

Qu'en dis-tu ?

Je masterise ou je joue au choix
:P
Invité

Message par Malenuit » Dim 01 Fév 2004, 20:29

Pour RDD, y a pas 36 solutions : on se chope un jeu et bannière claquant au vent on initie des joueurs par la force, le chantage ou en usant de séduction.. autant dire que des joueurs tout neufs sont appréciables.. j'ai un vivier d'une quinzaine de joueurs environ sur Toulouse, et une équipe de 6-8 joueurs qui tourne. Mais ça ne s'est pas fait tout seul, alors patience et courage ! Par contre pas la peine de vous dire que je n'ai JAMAIS joué à Rêve de Dragon depuis 10 ans que je le fais jouer..
Malenuit

Message(s) : 4

Message par PP » Sam 24 Avr 2004, 00:46

Haaa Rêve de Dragons ....

Rien que le nom fait rêver, régulièrement j'en ai la nostalgie et je rejoue (Pardon Re-Masterise) quelques parties.

On trouve toujours dans les clubs de JdR une poignée de nostalgique toujours prêt à jouer à RDD et des nouveaux joueurs qui aiment se lancer dans l'aventure !

PP
PP

Message par Ubblak » Lun 03 Mai 2004, 15:18

A la conv de pâques, j'ai entendu qq échos sur reudeudeuh... notamment que le système de règle méga-archaïque n'est pas du tout en harmonie avec le monde du jeu... et que partant, il rebutait pas mal les nouveaux-venus ou initiés de force.

Personellement, je n'y ai jamais rien pigé, et pourtant j'ai souvent été joueur...
[EMPLACEMENT A LOUER]
Ubblak

Message(s) : 1989

Message par Harin » Lun 03 Mai 2004, 17:08

Le système est certes lourd mais cette lourdeur va plutôt bien avec le jeu et lui apporte un côté non-sens qui ne serait pas aussi savoureux si le système était une grosse mécanique bien huilée. et de fait, elle rebute plus les rôliste qui viennent de jeux plus classiques (et violent) que les grands dédutants.

Harin'
"Jésus, loin d'être fils unique, avait quatre frères dont il nous parla peu, c'était un homme qui avait tendance à ramener le suaire à lui." P.Desproges
Rejoignez la mailing-list INS/MV :
http://clubs.voila.fr/groups/ins_mv
Harin

Message(s) : 105

Message par Call » Lun 03 Mai 2004, 17:18

le système est pourtant assez "réaliste" sans tomber dans l'absurde.

il permet de bien refléter le niv de compétences, l'expérience. Ainsi un combattant Ayant +1 n'aura presque aucune chance de vaincre un combattant ayant +8 (maître d'armes).

C'est vrai qu'il faut "s'immerger "dans le mondes pour en comprendre les règles, qui d'ailleurs ne sont là que pour aider le gardien, non le diriger.

je pense qu'avec des joueurs débutants, il vaut mieux laisser certaines règles en dehors, le temps qu'ils se familiarisent, comme les règles ayant trait au moral ou à l'astrologie.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par PP » Ven 07 Mai 2004, 23:55

Je m'insurge !!!!

Le système de RDD n'est pas lourd mais complet (c'est une différence de taille) et bien mieux huilé que les systèmes D10 de White Wolf ou les systèmes D20 qui sont remplit d'oubli et d'incohérence.

Par contre le système de jeu fait totalement partit du jeu. Difficile d'imaginer un RDD en système D20 (Les dragons nous en préserve).

Conclusion :

1 - C'est surtout au MJ de bien comprendre le système et ensuite de guider ses joueurs quant ils seront perdus (ce qui n'arrive que lors de la première partie).

2 - Au début il est vrai qu'il vaut mieux laisser de côté certaines règles qui seront intégrées plus tard.

Si votre MJ fait bien les choses vous allez être surpris de voir à quel point il est agréable de jouer avec un bon support de règles qui est capable de gérer 99% des situations.

PP
PP

Retour vers Rêve de dragon