Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Doux rêve

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

Doux rêve

Message par Misou » Mar 27 Juil 2010, 09:37

Salut les gars,

Ayant été très marqué par le jd dans mes tendres années, j'y reviens sur le tard avec les meilleurs jeux et des joueurs moins gros bill (tm) qu'on peut encore trouver dans de rares niches écologiques.

Donc j'ai récupéré un RDD NEF (celui de mes premières amours, enfin presque) et les scénarios que j'ai pu encore acquérir.
Et à la lecture, je vois qu'il me manque pleins d'éléments. Par exe : ici on parle de points de destins, là on donne des références d'ouvrages d'apprentissage ou d'antidote, ...

Bref, savez-vous s'il existe une petite compilation des ses différentes références inter-éditions qui aiderait le crouton que je suis ?

Ludiquement.

Ah, Xavier si tu me lis, ...
Misou

Message(s) : 17

Re: Doux rêve

Message par Call » Mar 27 Juil 2010, 15:41

coucou !

cad ? il te manque quoi exactement ? tu as rdd 1 et un scenario rdd 2 ?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par Misou » Mer 28 Juil 2010, 08:43

Salut,

Jusque ici j'ai les règle NEF ainsi que 3 reflets d'anciens rêves, Poussière d'étoile, La Dame des songes, l'oeuf de Psiluma, la ballade de Harpsichore, Le chateau dormant, un rêve de Boldzarie (les 6 de chez Multisim, brochés couverture noire).
Ceci dit, je viens de découvrir que sur la p2p il y a beaucoup de choses ...

Quand je regarde la liste des parutions sur le Grog, je suis persuadé d'avoir au minimum parcouru tous les mtm avec mes personnages.

Mais c'est donc l'évolution des règles (où sont les modifs, celles qu'il faut garder ou non) qui me perd un peu.
Enfin, je sais, ce n'est pas grave ;) mais j'aime bien avoir quelque chose de solide et définitif, c'est pourquoi je reviens aux oldies de mon coeur.
Misou

Message par dreline » Mer 28 Juil 2010, 12:32

C'est balot, 3 reflets d'anciens rêve c'est l'adaptation à la V2 de scénario V1 :-) Les règles NEF sont V1, depuis il y a eu RdD V2 édité par Multisim (puis Ubik). Un peu différent, mais tout aussi bien.
Adapter un scénario V2 aux règles V1 ne doit pas être très dur. Je ne me rappelle plus trop, de mémoire.
Mais :
- si tu rencontre des signes draconic, remplace-les par un parchemin écrit en draconic. Un sort ou qq chose comme ça)
- les points de destinée sont une règle permettant de refaire un jet loupé. C'est une évolution de la règle du point de chance, tu peux laisser tomber sans problème.
- pour les règles additionnelles, il y a le quart-livre : http://arpentsdereve.blogspot.com/2010/ ... -reve.html. Il recense toutes les productions de règles additionnelles, sorts, recettes, antidotes ... mais c'est un peu gros et tu risques d'avoir du mal à t'y retrouver (plusieurs centaines de pages en pdf)
dreline

Message(s) : 254

Message par Misou » Mer 28 Juil 2010, 14:25

Merci Dreline pour les infos.
Effectivement, l'adaptation semble mineure, je vais réfléchir pour la ML ...
Misou

Message par Call » Jeu 29 Juil 2010, 17:44

si tu as besoin n'hésite pas à venir réveiller les dragons ;)
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Misou » Jeu 29 Juil 2010, 19:16

Bonjour,
Call a écrit :si tu as besoin n'hésite pas à venir réveiller les dragons ;)

Oui bien sûr, mais pas trop fort, hein ;)

Au final, il y a beaucoup de matériel disponible, plus que je pensais, peut-être même trop.
Je suis en train de déblayer, mais comme certains, je suis plutôt "old fashion" ça va être assez vite fait.
Misou

Message par Call » Jeu 29 Juil 2010, 21:36

surveilles sur ebay ou la rubrique ventes du sden.

tu peux aussi passer une annonce s achats ;)
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Hermione Bellevue » Sam 31 Juil 2010, 20:21

dreline a écrit :pour les règles additionnelles, il y a le quart-livre : http://arpentsdereve.blogspot.com/2010/ ... -reve.html. Il recense toutes les productions de règles additionnelles, sorts, recettes, antidotes ... mais c'est un peu gros et tu risques d'avoir du mal à t'y retrouver (plusieurs centaines de pages en pdf)

Bonjour,

Je me demandais comment télécharger ce grimoire onirique... Je suis allée sur le blog mais je ne sais pas quoi faire après, faut-il s'inscrire ? Avoir un compte Yahoo ?

Merci par avance, draconiquement, H.B.
Hermione Bellevue

Message(s) : 13

Message par Pierre » Mar 10 Août 2010, 01:38

Pierre

Message(s) : 579

Message par Hermione Bellevue » Mar 10 Août 2010, 14:40

Merci !
Hermione Bellevue

Message(s) : 13