L'unirêve a à mon avis une qualité qui est aussi sont défaut: c'est un multirêve "stable" et partiellement connu.
Le positif est que les joueurs peuvent enfin se poser un peu et avoir un pied à terre.
Le négatif c'est exactement la même chose pour moi. Ce que j'apprécie dans Rêve c'est que les joueurs sont dégagés des contingences matérielles. A quoi çà sert d'acheter un bâteau si à la prochaines déchirure je me retrouve en haut d'une montagne ? A quoi bon construire un château si je change de rêve à la prochaine chasse seigneuriale dans la forêt d'à côté ?
Donc on a pas tout ce côté monstres/trésors/puissance/pouvoir propre à quasiment tous les autres jeux quand on arrive à haut niveau, avec cette foutue course au pouvoir et à la fortune qui commence en général dès la création du perso. Pour moi c'est bien, mais çà manque à certains.
D'un autre côté, l'unirêve n'est pas une prison et une bonne déchirure déferlante est toujours possible

. Et puis le multirêve n'est que partiellement connu.
Gros avantage de l'Unirêve, c'est qu'on peut y jouer des scénars type politique, guerre d'influence, coups bas et compagnie et quand on voit la moyenne d'âge des joueurs de rêve

... Enfin bon c'est pas 14 ans quoi

... C'est vrai qu'un peu plus d'utilisation de neuronnes, çà manque carrément dans les scénarii officiels...
Donc un petit passage prolongé dans l'unirêve, le temps de quelques parties, çà fait du bien

!