Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Encore un Nécromancien

Rubriques D&D 4 et D&D anciennes éditions

Modérateur: Modérateurs

Encore un Nécromancien

Message par Shell » Lun 17 Déc 2012, 22:35

onjour à tous,

Tout d'abord, désolé de vous faire subir encore un énième topic sur un bluild de Nécro, mais je vous assure qu'après avoir écumé les forums je n'ai pas réellement eu de réponse à toutes mes questions.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai jusqu'à présent joué un perso Prêtre/Maître des Suaires assez classique (beaucoup d'ombres/malédictions et rayons affaiblissants pour tuer tout mage dans la zone et des MVs classiques qui tirent partout). Mais je me suis rendu compte que, malgré l'attrait naturel de tout un chacun d'avoir une grosse armée super classe, c'est finalement très chiant à jouer en combat (tours très longs, assez peu efficaces et surtout mon perso ne faisait rien à proprement parler, à part invoquer/booster/invoquer...). Et à l'occasion de sa mort, je vais tenter (en accord avec le MJ, m'enfin ça ce sera à nous de voir) de recréer un perso avec le même RP en gros mais différent sur le papier.
Notre contexte de campagne c'est un Eberron assez libre (quelque peu modifié) avec une équipe axée "pirates de l'air". Mes coéquipiers sont: un mage évocateur, un moine forgelier, un féral prêtre (axé soins et boosts, très gros tank quand il veut), un pirate (je ne sais plus quel supplément) et un perso démoniaque assez énigmatique qui tape en non-létal et est très axé diplomatie (ne sert que très peu en combat). Et moi. et moi. et moi...

Comme mon expérience de leveur de troupes uniquement m'a assez déplu, j'aimerais tenter un perso plus axé "énergie négative", mais en gardant "animation des morts" en sort accessible (sans plus d'investissement). Pour préciser un peu plus ma pensée, j'aimerais un perso qui combatte principalement avec ses sorts (hyper spécialiste de l'école de nécromancie) et qui aurait plutôt un serviteur MV puissant que des dixaines de squelettes merdiques.
J'avais en idée un combo du sort "danse destructrice" (Chap.Interdits) et Sangsue malfaisante (don LMortis)après avoir sauté sur un bateau par exemple. en jouant beaucoup sur le fait de me soigner avec l'énergie négative et du coup en profiter pour faire des dégats de zone négatifs (je sais pas si ça existe trop...)
Ma base immuable serait un humain nécropolitain de niveau 6 (en comptant la perte de niveau).
Le nécromancien effroyable me plait bien mais dans le même temps il m'a l'air assez axé combat (sorts de contact), et j'ai l'impression qu'il ressemble plutôt au prêtre en termes de gameplay. J'avais vu une variante du mage nécro avec un familier MV(Unearthed Arcana je crois), mais je n'ai jamais trop joué avec les sorts de nécromancie profane, valent-il le coup? Sinon un prêtre pur?

Merci d'avance pour vos conseils!
La patte de lapin porte chance, ok. Mais alors expliquez-moi ce qui est arrivé au lapin en question...
Shell
 
Message(s) : 171
Inscription : Mer 24 Jan 2007, 20:39
Localisation : Brest (29)

Re: Encore un Nécromancien

Message par lazare » Mar 09 Juil 2013, 12:30

libirs mortis avec le don kyste mère. et tu défonce tes adversaire avec les effets de kyste. rien t'empeche de choper aussi substitution d'énergie glace et Seigneur du foid absolu, histoire de faire des sort élémentaire sans affecter les mort vivants. pas humain nécropolitain jour plutôt elfe gris ( +2 intel +2dex -2for -2const avec un fp et un ajustement de niveau normal)

et nécro mage c'est fun....

et elfe gris tu peux jouer a long terme une liche d'alignement bon à long terme ce qui reste plus vivable pour tt le monde.
lazare
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 11:49


Retour vers Donjons & dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.