Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !

Evénements, publications et autres projets extra-sdéniens.

Modérateur: Modérateurs

Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !

Message par Monsieur Meuble » Lun 03 Juil 2017, 21:35

Eté : Check.
Envie d'aventures : Check.
Nappe de pique-nique : Check.
Salade maïs-thon maison : Check.
Scénario halletants pour JDR déments : Check.
Jambe dans le platre : Nope.
Beau temps : à voir.
Sable : En accord avec la décision du Conseil Municipal de la ville de Paris de ne pas financer le terrorisme international, nope.
Et bien, c'est reparti pour une 5ème fois alors !

Qu'est ce que Paris PlaJDR ?
C'est une journée de pique-nique et de jeux de rôles en même temps. On se réunit tous ensemble en ayant volontairement ramené boissons et victuailles à partager, des maîtres de jeux proposent des scénarios à jouer, on se répartie, on se pose sur les nappes et on vit des aventures épatantes en profitant du soleil et en partageant la salade de pommes de terre.

Quand cela a-t-il lieu ?
Les Paris PlaJDR sont prévus les dimanches en parallèle à Paris Plage, ce qui signifie les dimanches 16, 23 et 30 juillet et 6, 13, 20 et 27 août.
L'équipe de Tenebrae vous attendra dés avant 11h pour vous accueillir et pousser à la socialisation, la présentation et des parties de petits jeux avec l'idée de répartir les nappes et commencer à jouer à midi. Les parties devraient s'arrêter vers 19h-20h maximum.

Où cela a-t-il lieu ?
Cet année encore, nous vous attendrons au Jardin de Reuilly, juste en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, métro Daumesnil. 155 avenue Daumesnil. Voyez ce plan pour être précis.
Nous vous attendrons jusqu'à midi en haut de l'entrée principale, à coté de statues de femmes nues (Ouais, on est des chauds chez Tenebrae). Puis nous irons nous installer sur la pelouse principale, plutôt vers la droite pour profiter de l'ombre ET du soleil.

Je souhaite venir jouer, qu'ai-je à faire et savoir ?
Venez à 11h à l'endroit dit, ramenez boissons et victuailles à partager, vos dés si vous en avez, peut-être les toujours pratiques crayons et feuilles et voilà ! Même si vous êtes débutant en jeu de rôles, voire non-initié, vous êtes la bienvenue !
Politesse, convivialité, bonne humeur et bon goût sont, bien sûr, demandés, mais nous n'envisagions même pas que vous ne possédiez pas toutes ces vertus au quotidien.

Je souhaite venir maîtriser, qu'ai-je à faire et savoir ?
D'abord, nous vous remercions de tout cœur car sans vous, rien ne serait possible. Vous serez d'ailleurs pardonné si vous ne ramenez rien d'autre que votre scénario à la nappe.
Venez annoncer sur notre forumà quelles dates vous seriez prêt à nous proposer un scénario à couper le souffle, pour quel jeux ce serait et éventuellement une petite preview du scénar pour nous faire baver, venez au jour, à l'heur et au lieu dit et voilà ! Nous vous recommandons néanmoins d'avoir prévu des personnages prétirés...
Malgré notre spécialisation et réputation, nous ne sommes pas sectaires et acceptons des parties de tous types de jeu, pas uniquement du White Wolf-Onyx Path, tant qu'il s'agit d'un scénario sympathique, convivial, de bon goût et pas trop hostile aux n00bs.

Comment se tenir informer de la programmation ?
Les informations sur les parties proposés au prochain Paris PlaJDR seront mises à jours sur la plupart des sites où vous avez lu ce message pour commencer. Autrement, les informations les plus fraiches seront lisibles sur notre forumet notre page Facebook.
Et c'est promis, cette année, je tiens le bazar à jours !
Voici pour l'heure les parties de prévues..
  • Dimanche 16 juillet :
    • Ambre par Free : le jeu tiré des romans mythiques de Zelazny, ou comment mélanger conflits métaphysique à échelle multiverselle et désagréments entre cousins au sujet de qui est le préféré de Papy. Partie courte.
    • Mage : l'Eveil : Jouez des magiciens modernes engagés dans des mystères occultes, lutte pour la Réalité, révolutions contestataires et fromage de chèvre dans une communauté hippie des années 70 en Bretagne.
    • ...
  • Dimanche 23 juillet :
      Annulé pour cause de temps ambiguë
  • Dimanche 30juillet :
    • Stella Inquisitorius par Meister : Dans un futur où anges et démons ont leurs empires à travers la galaxie, amenez votre cathédrale volante là où la main de l'homme n'a jamais les pieds !
    • Raoul par Monsieur Meuble : Le mythique jeu de rôle qui sent sous les bras ! Aventures épiques en campigne-car, avec berger allemand, vin en cube et fortes opinions politiques ! Soyez les héros que vous n'osez pas être !
    • Fantaji par Estrel : Après l'apocalypse magique, repartez à la conquête des ruines du monde fantastique, avec un système de jeu innovant !
    • ...
  • Dimanche 6 août :
    • Luchadores par Monsieur Meuble : Incarnez des catcheurs masqués mexicains luttant contre les Forces du Mal du Triangle des Bermudes à coup de full body slams.
    • Wild Patrol par Estrel : Après l'apocalypse magique, repartez à la conquête des ruines du monde fantastique, avec un système de jeu innovant !
    • Doctor Who par Carole : Comme dans la célèbre série télé,voyagez dans le temps, sauvez l'univers avec un peu de bon sens et un tournevis sonique, et rentrez à 5 heure pour le thé.
    • Insectopia par Emmental : Après la fin de l'humanité, les insectes règnent en maitre sur nos ruines et sont prèt à refaire les même erreurs que nous, mais avec plus de pattes !
    • ...
  • Dimanche 13 août :
    • Stella Inquisitorius par Meister : Dans un futur où anges et démons ont leurs empires à travers la galaxie, amenez votre cathédrale volante là où la main de l'homme n'a jamais les pieds !
    • Fate : Pokémon par Emmental : Aventures dans l'univers étendu des Pokémons. Un jour vous serez le meilleur dresseur...
    • ...
  • Dimanche 20 août :
    • Pathfinder par Dilustro : Comme Donjons & Dragons, mais pas tout à fait, soyez d'affreux, sales et méchants gobelins partant en mission essentiellement suicide.
    • ...
  • Dimanche 27 août :
    • Maid par Monsieur Meuble : Soyez d'adorables soubrettes tout-droit tirés des tréfonds de l'animation japonaise, avec humour, romantisme et ultraviolence débridée.
    • ...

Mais n'hésitez pas à créez le trouble en nous proposant autre chose !

Qu'est ce qu'il se passe s'il pleut ?
Pas de bol. Si Météo France est formelle le vendredi qu'il pleuvra, neigera, grêlera ou, pour faire simple, que le temps ne sera pas au pique-nique, des annonces d'annulation seront largement relayées. Il ne vous restera plus qu'à passer votre dimanche chez vous à boire un onctueux chocolat chaud et à maudire les cieux incléments.

J'ai envie de faire caca !
Il y a des sanisettes dans le parc, demandez où au gentil organisateur.

J'ai soif !
Il y a dans le parc une fontaine à eau plate, fraîche ou même pétillante. On n’arrête pas le progrès.

Combien vous dois-je pour tout ça ?
A proprement parler, rien du tout, surtout si vous avez maîtrisé et ramené du boire et du manger qui a fait plaisir à tout le monde. Néanmoins, si vous souhaitez nous encourager et nous supporter, nous accepterions volontiers que vous adhériez à l'association Tenebrae pour la modique somme de 10€ annuels, afin de nous permettre d'organiser de plus beaux et ambitieux événements tout au long de l'année dont vous serez les premiers informés et disposant de privilèges certains.

Mais au fait, c'est quoi Tenebrae ?
Depuis 2001, Tenebrae est une association de loi 1901 vouée à la propagation du jeu de rôle en France et plus précisément aux jeux des éditions White Wolf, novateurs, prenants et des hautes qualités. Nous organisons régulièrement et tout au long de l'année des journées de rencontre rôlistes à Paris et avons bien des projets en tête. Tenebrae, c'est aussi une communauté d'amateur du Monde des Ténèbres, des Chroniques des Ténèbres et du fantastique-contemporain en général, un site Internet et un forum pour en discuter. Nous vous y attendons. http://www.tenebrae-mundis.com
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Jeu 13 Juil 2017, 22:45

Donc... Nous avons pour l'instant deux parties de prévues pour cette première de la saison.

Tout d'abord, Free42 nous propose une partie d'Ambre, le célèbre JdR sans dé d'après les encore plus célèbres roman de Zelazny.
Salut je viens du forum Opale . Rôliste depuis 1983.

Sous réserve de la météo, je proposerai le dimanche 16 dès 11h des parties de Ambre (epic med/fan et multivers, diceless) Présent jusqu'à la fermeture sous réserve de la météo et de mon état vital (vocal, surtout, en fait !)

Les parties d'initiation dureront 1h30 et pourront de façon très souple être (ou ne pas être^^) poursuivies par les joueurs
Vétérans et débutants bienvenus.

Par défaut le scénario de départ est une histoire perso liée à la légende de Tirnan,
une cité orgueilleuse qui se prétend monde réel du royaume des rêves ...

Ayant masterisé plusieurs parties d'affilée lors de conventions,
je préfère y inclure la création des personnages par les joueurs


De mon côté, je vous propose une partie de Mage : l’Éveil avec des bretons dedans.
Août 1975, quelque part dans le Finistère...
Un vieux pote de quand vous n'étiez que Dormeur vous a gentiment inviter à passer un peu de temps dans la communauté hippie libertaire qu'il a fondé. Pourquoi pas ? C'est l'été, l'ambiance à Paris est un peu lourde et la Bretagne est terre de Mystères, c'est bien connu...
Bon, le problème, c'est qu'il ne vous a pas invité pour des vacances, mais parce qu'il est un brin débordé : Y'a des mecs pas cool qui veulent qu'ils se barrent, il retrouve régulièrement du matos pété et des animaux tués (il y a peut-être un lien), y'a des fractionnaires dans la communauté qui veulent se radicaliser et prendre de l'autorité dans l'auto-gestion, et le fromage de chèvre n'est pas bon.
Oh, et il a installé sa communauté à coté des portes de l'Enfer, il y a des Choses qui volent la nuit dans les marais, les miliciens qui veulent les dégager au nom de l'héritage du Général n'utilisent pas ces mots par hasard, et cette bestiole n'est pas une chèvre mais un bouc. Mais tout ça, ils ne savent pas encore.
Bienvenus en Bretagne, et bonne chance !

Le temps des fleurs, les années de plomb, scénario pour Mage : l’Éveil deuxième édition, pour cinq mages en pattes-d'eph' et cols roulés oranges.


Ben, ça donne envie de venir, non ? D'autant qu'on nous annonce du temps beau et chaud, de quoi se dorer la couenne en commettant des actes de métaphysiques !
Alors, viendrez-vous ? Que jouerez-vous ? Ou même... que maîtriserez-vous ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Sam 15 Juil 2017, 11:42

Confirmation officielle : Météo France nous annonçant sur le 21ème arrondissement des températures ressenties entre 26 et 32°C pour la période concernée et 0% de chance de précipitation, PARIS PLAJDR 2017 EST GO !

Vous êtes donc attendus ce dimanche pour vous vautrer dans la pelouse, parfaire votre bronzage et sauver le monde (ou le détruire, on est pas bégueule).
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Lun 17 Juil 2017, 21:40

Hé bah ça c'est super bien passé ! Deux nappes bien remplies mais sans excès, de l'action, de l'aventure, de la trahison, des chèvres, des salades de concombres et des coups de soleil ! Parfait !

Alors, si dimanche 23, il fait beau (ce qui... *jette un coup d'oeil à Météo France*... n'est pas dit mais c'est pas clair), on remet ça ! Et je vous proposerai à cette occasion une partie de Raoul nouvelle édition, le jeu de rôle qui sent sous les bras ! Le jeu des gens qui vont au campigne en Bretagne et mange des rillettes au bord de l'autoroute, avec un berger allemand ! Le jeu où ton personnage peut (doit ! ) abandonner tout ce qu'il fait parce qu'il y a Hanouna qui passe à la télé ! Le jeu où le vin en cube, la bière tiède et le pastis sans glaçon ni eau remplace les potions de soin ! Bref, le jeu cathartique et de saison pas excellence, pour vivre les aventures que nous regrettons de ne pas avoir parce qu'on est coincé à Paris mais on ne fait pas le fier...

Création de persos sur place, scénario avec supplément fruits de mer comme peut le laisser supposé son titre de L'Appel de Raoul, et, un conseil... si comptez y jouer, venez habillé comme le héros (ou héroïne) raoulesque que vous aimeriez être* ! Sérieux, ça rajoute des trucs dans le jeu...

*Juste, précisez que vous vous êtes habillé comme ça exprès, avant qu'il ne se passe une scène type "Oh-ho ! T'es vraiment habillé comme un plouc, et la bouffe que t'as ramené est vraiment dégueux, tiens, trois cartes pour la peine ! " "... c'est ma meilleure tenue d'été et c'est la recette que ma maman m'a apprise."
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Jeu 20 Juil 2017, 21:02

Pour ce dimanche 23 qui s'annonce avec une météo... ambiguë, mais on va faire comme si, Meister nous propose une partie de Stella Inquisitorus, la suite space-opera de In Nomine Satanis / Magna veritas

---------------

En l'an de grâce 6993, l'Humanité prospère au sein du Stella Vaticanum.

Hommes et Anges, unis au sein de la Troisième Harmonie, et sous la férule bienveillante et éclairée des Sept Eglises, avancent paisiblement vers la perfection et la béatitude éternelle promises par Notre Seigneur Jésus-Christ.

La dernière apparition centennale de Satan (au cours de laquelle il fait la démonstration de l'existence du Mal et l'importance de suivre les préceptes de la Foi) ayant eu lieu il y a 50 ans, l'Univers est en paix et le Stella Vaticanum peut se lancer dans une exploration des zones encore inconnues de la galaxie.

Cette exploration, menée depuis la Cathédrale Stellaire "Negocium" et placée sous le commandement de l'Evêque Stellaire Tiberius, partira de l'orbite terrestre et emmènera l'élite des Sept Eglises pour la plus grande gloire de Dieu.

Et, oui, vous êtes compris dans "l'élite".

Dans l'espace, personne ne vous entendra prier, un scénario Stella Inquisitorus pour 3-7 citoyens du Vaticanum.


Mais VOUS, que nous proposerez-vous ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Sam 22 Juil 2017, 12:18

Météo France annonçant quand même une nuit d'orage suivi d'une matinée relativement froide qui ne fera rien sécher, suivi d'une après-midi avec 50% de chance d'averses...
C'est probablement trop pourri et désagréable pour en valoir le coup, désolé.
Le Paris PlaJDR de ce dimanche 23 juillet est ANNULÉ. C'est triste mais c'est probablement préférable à vous filer la crève.
Remarquez, pour le Raoul en campigne en Bretagne, c'était roleplay, mais quand même...

Mais c'est pas grave, on essaie de remettre ça dimanche prochain et le suivant encore pour tout l'été, il va bien y avoir un AUTRE dimanche où il fera beau, non ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Mar 25 Juil 2017, 19:53

Pour ce dimanche 30, on reprend la même équipe de MJs et on réessait ! Du Raoul par Monsieur Meuble et du Stella Inquisitorus par Meister !
Mais ce serait quand même rien chouette si VOUS nous proposiez votre scénario que vous avez sous le coude pour faire découvrir ce jeu que vous aimez tant, s'pas ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Ven 28 Juil 2017, 22:04

Estrel nous propose un scénar de fantasy post-apocalyptique avec un p'tit système tout frais de derrière les fagots !
Je viens faire un scénar pour tester Fantaiji, dont vous pourrez voir la présentation ici :
https://www.rpgnow.com/product_reviews_ ... id=138200&

Et le scénario? Mon scénario d'introduction de Wild Patrol, dont voici le pitch :
Après des années de guerre totale, l’humanité panse ses plaies. L’utilisation démesurée de mana a empoisonné la terre et engendré une prolifération massive de monstruosités qui rôdent maintenant partout. Derrière d’immenses barrières de mana, la population s’est réfugiée dans les quelques cités survivantes au carnage pour échapper aux prédateurs magiques.

Mais personne n’a l’intention de rester cloîtré éternellement dans ces refuges surpeuplés. Une décennie après la fin de la guerre, on commence à reconquérir les campagnes et les ruines, aux horreurs. Pour assurer les efforts de reconstruction, une institution s’est montée : les Patrouilles. Composée d’orphelins de guerre formés à gérer les problèmes spécifiques que pose l’empoisonnement mana, celle-ci assure la sécurité à l'extérieur des cités et la liaison entre celles-ci. Elles veillent à ce que les villages soient saufs et traque les monstruosités les plus dangereuses.

C’est l’une de ces équipes que vous incarnerez, dans les jeunes années de la reconquête.


Et pour ce dimanche, la météo était vaguement encourageante, peu ou prou un peu mieux que la semaine dernière qui n'était au final pas si mal... Allez, je tente ma chance, je jette les dés, je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 30 juillet !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Sam 29 Juil 2017, 19:40

Oh, et la dernière fois, il m'a été demandé d'illustrer plus clairement comment trouver le point de réunion dans le Jardin de Reuilly. Apparemment "allez en direction des explosions" ne fait pas l'affaire, alors, je vous en prie, savourez ce petit plan fait avec amour, gentillesse et ultraviolence !
Et à demain !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Dim 30 Juil 2017, 21:29

Bon, établissons un bilan du Paris PlaJDR de ce dimanche 30 juillet. N'hésitons pas à mentionner le positif et le négatif, sinon nous ne pourrons pas aller de l'avant...
Sérieusement, si vous avez des critiques ou suggestions à formuler, n'hésitez pas : je n'aurai pas fait la carte pour se retrouver si on ne m'avait pas signalé le problème, par exemple.
Donc, le négatif.
-J'ai été mordu ET piqué par une guêpe.
-J'ai un coup de soleil de la forme exacte de mon marcel.

Le positif.
-Tout le monde semble s'être bien amusé.
-La partie de Raoul a été de l'art total et profondément homo-érotique.
-Le Père Noël a été tué dans une explosion nucléaire.
-La Wild Patrol a fait un finish façon kaiju en pulvérisant des immeubles.
-Deux petites filles savent désormais ce qu'est une faucille et ont été initiées à la philosophie du Maréchal Tito et à l'utilisation de Grindr.

Donc, malgré l'indéniable part de négatif dans cette journée, je pense qu'elle été plutôt bonne et que nous devrions retenter quelque chose comme ça la semaine prochaine !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Mar 01 Août 2017, 20:18

Donnons l'exemple pour le premier PlaJdR d'août : Je vous propose ce dimanche une partie de Luchadores, le jeu de rôles de catcheurs mexicains masqués luttant contre les forces du mal, les envahisseurs extraterrestres et l'injustice sociale à l'encontre des classes défavorisés. Avec une ambiance rétro assumée, un système de combats de catch aux petits oignons, beaucoup d'espagnol gratuit et des chances considérables d'infliger un piledriver à Cthulhu !

Mais vous, que proposez vous ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Jeu 03 Août 2017, 21:43

Et ben, en plus de catcheurs mexicains, on a déjà du beau monde d'annoncé pour ce dimanche ! Estrel nous ressort son scénario de la semaine dernière pour le peaufiner... pour mémoire...
[quote=Estrel]Je viens faire un scénar pour tester Fantaiji, dont vous pourrez voir la présentation ici :
https://www.rpgnow.com/product_reviews_ ... id=138200&

Et le scénario? Mon scénario d'introduction de Wild Patrol, dont voici le pitch :
Après des années de guerre totale, l’humanité panse ses plaies. L’utilisation démesurée de mana a empoisonné la terre et engendré une prolifération massive de monstruosités qui rôdent maintenant partout. Derrière d’immenses barrières de mana, la population s’est réfugiée dans les quelques cités survivantes au carnage pour échapper aux prédateurs magiques.

Mais personne n’a l’intention de rester cloîtré éternellement dans ces refuges surpeuplés. Une décennie après la fin de la guerre, on commence à reconquérir les campagnes et les ruines, aux horreurs. Pour assurer les efforts de reconstruction, une institution s’est montée : les Patrouilles. Composée d’orphelins de guerre formés à gérer les problèmes spécifiques que pose l’empoisonnement mana, celle-ci assure la sécurité à l'extérieur des cités et la liaison entre celles-ci. Elles veillent à ce que les villages soient saufs et traque les monstruosités les plus dangereuses.

C’est l’une de ces équipes que vous incarnerez, dans les jeunes années de la reconquête.[/quote]

Et d'un autre côté, Carole nous propose un one-shot du Doctor Who (version Cubicle 7) avec un thème adapté (une croisière)... et des pré-tirés de la série : Sarah-Jane, Captain Jack, Kate Stewart, Osgood, Sally Sparrow/Larry Nightingale, Wilfred Mott... Ca tente quelqu'un ?

ça va être BIEN !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Ven 04 Août 2017, 19:43

Emmental nous propose de jouer le scénar' d'intro d'Insectopia, à savoir...

Les insectes sont désormais les seuls maîtres de leur planète. Évolués, se tenant debout, ils ont fondé leur propre civilisation. Mais ils restent grouillants et insaisissables, puissants et variés. Les Myrmides et les Termides dominent cet univers. Ils se livrent une bataille perpétuelle. Dix-huit autres races prennent aussi leur place dans ce conflit. Chacune possède ses propre rites et ambitions.

Il y a plus de cinq cents cycles, les Myrmides découvrirent les vestiges d’une ancienne civilisation ayant vécu sur cette planète. Ces créatures gigantesques, ne portaient ni chitine, ni ailes. Ils avaient atteint un niveau de civilisation très élevé, maîtrisant la science et la nature. Fait marquant pour les habitants d’Entoma, cette civilisation avait créé une religion en son nom.

Après cette découverte, les Myrmides décidèrent de pousser plus avant les recherches sur cette civilisation disparue. Ils fondèrent une nouvelle religion où les intres, ces insectes doués d’âmes, prirent une place centrale. Ce nouveau culte et les races qui le soutiennent sont en guerre contre les autres intres restés animistes.

Une troisième force, plus obscure et discrète, intervient dans ce contexte. Les Blafards, ces Intres rendus malades par les découvertes de vestiges de la civilisation oubliée, souhaitent la destruction de l’ordre établi.


Remarques : pas de dés, on joue avec des jetons colorés. On notera par ailleurs qu'être un insecte bipède implique l'existence d'épées à quatre mains *sifflote*


Et au passage, Météo France annonçant de façon assez ferme 0% chance de précipitation et du soleil mais pas des températures de malade, je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 6 août !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Dim 06 Août 2017, 23:04

Je n'ai pas eu trop de retour des autres parties, mais je crois pouvoir dire que la partie de Luchadores s'est bien passée, avec de l'humour, de l'action, de la violence, des plans idiots et notre propre Ruby Rhod catcheur masqué retransmettant l'invasion espagnole et les voyages dimensionnels à la radio.

Grand Méchant joué par la version Auralnauts de Bane.

Alors, même si je ne suis pas personnellement là les deux dimanches prochains, si la météo le permet, on remet ça ! Venez nombreux ! Proposez des parties ! Venez !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Jeu 10 Août 2017, 11:06

Hé bien dites donc ! Je vois ! Je tourne le dos CINQ MINUTES et c'est la gabegie ! Juste parce que JE ne suis pas là, personne ne propose rien, nulle partie de prévue ! Et résultat, dimanche, on aura juste une trentaine de joueurs tournant en rond sans idée, sans motivation, sans scénario, se contentant de tuer toute personne sur leur passage jusqu'à ce qu'une accroche narrative leur tombe dessus !
Ha mais si c'est comme ça je fais faire demi-tour à la voiture et on rentre tous à la maison ! Ha mais !
...
Je veux dire... tous les MJs d'Île de France n'ont pas pris leur pont du 15 aout pour aller faire un GN de Raoul, quand même ?

J'ai confiance en vous, je suis sûr que vous pouvez proposer quelque chose d'amusant rempli de magie, de fantaisie et de gothic-punk.

Autrement, pour le 20, Dilustro nous propose un p'tit scénar Pathfinder qui a l'air bien rigolo :
L'idée serait que vous incarniez de petits gobelins affreux, bêtes et méchants, chargés de récupérer une caisse de feux d'artifices pour leur tribu sanguinaire. Votre mission : incendier la bibliothèque du coin. Comme tous les gobelins le savent, savoir lire, c'est dangereux : ça vous enlève les mots de la tête. Un scénar explosif dans une ambiance Shadok !


Vous aussi, soyez comme Dilustro, proposez des trucs. Mais pas TROP comme Dilustro, proposez aussi pour ce dimanche là.
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Ven 11 Août 2017, 21:08

Ouf !

Je ne vous le cache pas, je me suis connecté en m'attendant à devoir annuler. Mais du Fate-Pokémon/Ninja Burger et Meister qui repropose son scénario pour Stella Inquisitorus, ça nous fait de quoi voir venir...

Néanmoins, vous qui nous lisez, vous qui avez un scénar sous la main que vous souhaiteriez tester et améliorer, vous qui n'avez jamais maitrisé mais pourriez essayer devant un public sans jugement, vous souhaitez tester ce petit jeu narrativiste dont votre groupe habituel refuse de ne serait-ce qu'entendre parler... n'hésitez plus. Vivez le rêve.

Au passage, pas de pluie prévue dimanche (mais modérément frais donc je vous conseille de rester un rien au soleil pour une fois) et donc au moins deux nappes de jeu de prévu... je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 13 août ! Venez plus nombreux que vos MJs !
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Mer 23 Août 2017, 20:27

Donc, oui, désolé, je reviens tout juste de vacances, j'ai pas fait les appels...

Déjà, merci à tous les MJs pour avoir assurés vos parties et rendu heureux tous ces joueurs. J'espère qu'ils vous ont bien nourri en retour.

Alors, en théorie, un Paris PlaJDR pour ce dimanche 27 août, le dernier de 2017, mais vous pourrez retrouver toute notre fine équipe dans d'autres événement au long de l'année.

En termes pratiques, je ne sais pas si il y aura VRAIMENT un Paris PlaJDR ce dimanche car pour l'instant Météo France annonce des averses orageuses, mais de façon peu confiante, donc, bon, on va voir comment ça évolue.

En tout cas, je prépare de mon côté une partie de Maid, le JdR japonais de soubrettes de mangas rempli d'amour, d'humour, de bons sentiments, de liquide-vaisselle et d'ultraviolence. Ça va être super kawaii.

Que préparez-vous, vous ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Ven 25 Août 2017, 21:38

Bon... Alors, désormais, pour dimanche, Météo France prévoit un temps pourri pendant la nuit, "rares averses" (50% de chance) et "éclaircie" avec bonne chaleur l'après-midi.
Moi, je dis, ça se tente, le sol sera probablement asséché le temps qu'on se pose... Bref, à moins de surprise de la météo demain, je CONFIRME le dernier Paris PlaJDR de ce dimanche ! Qui m'aime me suive !

Bon, par contre, je ne vais pas y aller tout seul, et ce serait chouette d'avoir au moins un autre MJ pour une autre table... Je dis ça, c'est juste qu'au delà de 7 soubrettes à ma nappe, on va dépasser les critères des comédies de harem même les plus fan-service !

Alors, que proposez vous ?
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des d

Message par Monsieur Meuble » Dim 27 Août 2017, 21:10

Bon, ben, au final, oui, il a fait super beau, chaud et sec, donc pas de regret là dessus. Et malgré la proposition de Nelaouenn pour un Biohazard, j'ai maîtrisé une partie de Maid avec dix joueurs et joueuses et donc autant de soubrettes déjantées. Comme souvent dans les parties de Maid, nous avons navigué entre le shonen, le shojo, le seinen, la romance historique, le yuri, le ecchi et un rien de hentai à tentacules, car, oui, comme souvent, le scénario s'est fini avec en guest-star Cthulhu himself, tout droit issu des résultats d'une table d’événements aléatoires. Nous avons eu aussi beaucoup de vampires, toute une portée de cat-girls, un koala-garou, une tireuse folle en armure, des nécromanciennes, une héroïne générique dont cthulhu est tombé amoureux, une elfe borgne, une lesbienne nymphomane, et j'en oublie encore ! Et beaucoup de bitchings et de coups fourrés, et au moins une tentative d'avaler un blaireau farci à l'eucalyptus.

Bref, c'était super kawaii.
Kiwi qui roule renverse les poules.
Monsieur Meuble
 
Message(s) : 159
Inscription : Mar 24 Juin 2003, 20:11
Localisation : Orly, la Forêt Magique et Tokyo 3 en même temps


Retour vers Agenda, news JdR et publicité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.