Zagor le Sorcier et sa
Montagne de Feu,
Yaztromo le Mage, le Baron
Sukumvit,
Fang, Port-du-Sable-Noir, Kharé ou encore la Forteresse de
Mampang, ça vous dit quelque chose ?
Si oui, alors vous êtes un lecteur ou un ex-lecteur des séries de livres dont vous êtes le héros
Défis fantastiques et
Sorcellerie!, les plus connues avec
Loup Solitaire, et riches de presque 70 titres, pour la plupart prenant place dans un univers unique :
Titan.
Vous serez donc sans nul doute très intéressé de savoir que Scriptarium a obtenu des créateurs de ces séries
Steve Jackson et
Ian Livingstone la licence pour traduire en français la gamme de jeu de rôles
Advanced Fighting Fantasy basée sur Titan et les livres-jeux, développée par l’éditeur britannique Arion Games.
Pour plus de détails, nous vous invitons à venir voir
ici et à regarder
ça.
Draco Venturus n’est pas en reste sur Titan :
- Dans DV1, vous pouvez lire un petit article écrit pour présenter le monde et l’historique de sa création “externe”.
- Dans DV2, vous pouvez lire notre interview de Graham Bottley, éditeur de la nouvelle édition du jeu de rôles, et auteur de la version révisée du système de règles.
- Et à partir de DV3, vous pourrez découvrir du matériel de jeu, scénarios et aides de jeu, traduits ou originaux (mais tous officiels car validés par les auteurs anglais).
Toutes les contributions de lecteurs seront bien entendu également lues avec attention, discutées et soumises les cas échéant à Steve, Ian et Graham pour publication, donc n’hésitez pas aussi à vous signaler et à vous inscrire sur ce site,
notre forum et
adhérer à Scriptarium si vous souhaitez participer à l’aventure !