Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Ulule] Kerminwkos Délos Nérédar, un jeu de fantasy animiste

Evénements, publications et autres projets extra-sdéniens.

Modérateur: Modérateurs

[Ulule] Kerminwkos Délos Nérédar, un jeu de fantasy animiste

Message par Nuwanda Asko » Mer 30 Oct 2019, 17:18

Bonjour à tous,

Je lance un jeu de Fantasy, en financement sur la plateforme Ulule, https://www.ulule.com/kerminwoks/

Image

Il convient de préciser tout de suite que le jeu sera uniquement disponible en anglais, comme vous pouvez le voir aux PDFs disponibles sur la page Ulule.

Le jeu propose de vivre des aventures dans le monde de Kerminwoks, un monde animiste où les différentes lois de la nature sont de fait dictées par les Esprits.
C'est un jeu de Fantasy mais assez éloigné des classiques du genre. Déjà, ce n'est pas du méd-fan, mais bien de la Fantasy. En somme l'ambiance n'est aucunement médiévale (peu de féodalité ou de monarchie, pas de clergé et un décorum qui dans l'ensemble ne rappelle pas spécifiquement l'europe médiévale). Les systèmes culturels sont très différents d'une région à l'autre, allant de systèmes tribaux, à des parlements, des fédérations ou des technocraties. Les formes d'organisations sociales des peuples sont d'ailleurs un des points sur lesquels le jeu s'attarde le plus.

La vision qu'un peuple donné a du monde a de l'importance dans les histoires qui sont jouées dans KDN, en partie parce que les joueurs y incarnent des Nérédars. Ce sont des super-métisses de différents humanoïdes et qui ont un potentiel magique supérieur à la plupart des Mortels. Et ils sont rares, car il faut beaucoup de métissage pour leur donner naissance alors qu'eux-mêmes sont stériles. Ces Nérédars doivent donc trouver leur place dans un monde qui n'est pas particulièrement fait pour eux, qui les considére diversement selon les régions et qui peut s'inquiéter de leurs capacités magiques. La magie, bien que répandue dans tous les peuples, fait partie intégrante de l'ordre social. Et ceux qui peuvent faire ce qui est hors d'atteinte des autres sont regardés avec suspicion.

Les deux aspects clés de l'univers de Kerminwoks sont donc d'un côté l'animisme et le rôle des Esprits (tout est vivant et interragit avec les Mortels, qu'il s'agisse de la végétation ou du ciel), de l'autre côté, la dimension sociale et culturelle des différents peuples (dont aucun n'est qualifié d'humain).

Il convient de dire que Kerminwoks Délos Nérédar est un jeu exigent pour joueurs exigents. Il nécessite pas mal de lecture de la part de meneur (appelé ici Narrateur), car le monde est riche et complexe. Ce n'est pas un jeu light, mais au contraire un jeu pour ceux qui veulent un univers immersif avec une cosmologie aussi fouillée qu'un Silmarillion.

Voilà, les présentations sont faites. J'espère que ce jeu attisera au moins votre curiosité et même qu'il emportera votre intérêt.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Image
Nuwanda Asko
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:38

Retour vers Agenda, news JdR et publicité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.