Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

FS3 sur le chemin de l'étrange...

Rubrique Fading suns

Modérateur: Kerk

Re: FS3 sur le chemin de l'étrange...

Message par guilee » Ven 15 Juin 2012, 09:25

LordJagged a écrit :Mais il ne s'agit pas de fan made, il s'agissait d'un document de Red Brick datant de 2007 et qui ne correspond plus à ce que sera FS 3è édition. Il me semble donc que c'est leur droit le plus strict de souhaiter que ce document ne soit pas diffusé.

C'est ambigu parceque la boîte Redbrick Limited qui a sorti le document n'existe plus, maintenant c'est Redbrick LLC... on peut décréter qu'on va être respectueux avec eux mais on est pas obligé de le sharkler et d'ailleurs c'est toujours en accès libre sur le blog d'Angus...
Il n'a jamais été question jusqu'à présent d'interdire la production et la diffusion de scénarios ou d'aides de jeu.

COOL!
Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'on diabolise RB alors qu'on a juste la version d'Angus sur ce qui c'est passé puisque RB refuse de communiquer sur ses affaires internes.

Inversement que RB n'ait rien à dire ne donne pas tord spécifiquement à Angus, le point de départ d'après lui c'est qu'ils ne lui ont rien dit sur le motif de son renvoi, aucun reproche précis mais des sous entendu qui mettaient en cause son professionnalisme... Il ne revient pas sur leur droit de le virer (que veux tu qu'il dise d'ailleurs)... J'ai énoncé des opinions personnelles et rapporté des infos en libre accès, après libre à chacun de déduire de ce qu'il va chercher sa propre opinion...ou pas.
guilee

Message(s) : 38

Message par mad » Ven 15 Juin 2012, 09:47

Certains éditeurs refusent absolument que leur PI soit utilisé par des fans.
Je ne pensais pas à FS en particulier, mais on a eu des soucis avec d'autres éditeurs.
Par exemple, si vous suiviez TSOALR, vous devez savoir que Games refuse que les fans fassent de l'argent avec leur PI. c'est une manière de faire, qui est légale, et relativement raisonnable vu la relative tranquillité qu'il laissent aux forums.

D'autres refusent toute publication non autorisée, que ce soit d'aides de jeux ou autre chose.

Sinon .. redbrick LLC : limited Liability Company. une SARL en bon Français.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par LordJagged » Ven 15 Juin 2012, 13:13

guilee a écrit :et d'ailleurs c'est toujours en accès libre sur le blog d'Angus...[/color]

J'imagine qu'il n'en a rien à faire de leurs demandes de supprimer le document.

Inversement que RB n'ait rien à dire ne donne pas tord spécifiquement à Angus,

Certes non, je ne dis pas que RB a raison dans l'affaire. Je trouve juste que les réactions anti Red Brick me paraissent exagérées sur base d'un seul témoignage, c'est tout.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par guilee » Ven 15 Juin 2012, 13:34

LordJagged a écrit :
Inversement que RB n'ait rien à dire ne donne pas tord spécifiquement à Angus,

Certes non, je ne dis pas que RB a raison dans l'affaire. Je trouve juste que les réactions anti Red Brick me paraissent exagérées sur base d'un seul témoignage, c'est tout.

Exagérés, oui et non... Exagérés (va voir le thread RPGnet à 71 pages) parcequ'aprés tout c'est qu'un jeu... mais non pour moi, parceque ça fait plus d'un an que je regardais les propositions d'ANgus sur Reborn Sun, et quà 80% je suivais ce qu'il proposait. Bon je ne soutiens pas le piratage hein, mais j'ai eu la chance de jeter un oeil sur le draft, et au final c'était pas de la mytho de dire que ça allait être du lourd... Regardes, il y a à peine un mois et demi, tout roulait cool, tu pouvais échanger sur le forum Redbrick LLC en attendant de récupérer, puis d'embrayer sur un système bien reposé... et là nada, un truc va sortir mais quoi?

Angus s'est exprimé plusieurs fois, ça sonne juste après il ne dit pas de jeter la nouvelle mouture qui va sortir aux orties (il connait certains des gars dessus qu'il aurait recruté), il dit juste qu'en un court laps, ça va être difficile de faire bien... Ce que me semble vis à vis du contentieux qui les regarde, c'est qu'à RB y'a des (un) gars qui se prennent les décisions tout seul dans leurs coins, sans trop se préoccuper des autres de l'équipe, puis des envies des fans plus anciens comme moi...

Bon quoi qu'il arrive, j'attendrais la sortie Française et non plus l'anglaise, parceque même si je n'embraye pas dessus ça ramènera du nouveau créatif sur le Fading.
guilee

Message par Grummore » Ven 15 Juin 2012, 14:45

LordJagged a écrit :Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'on diabolise RB alors qu'on a juste la version d'Angus sur ce qui c'est passé puisque RB refuse de communiquer sur ses affaires internes.

FAUX.

Nous avons effectivement eu la version "TRÈS" bien détaillée de Angus. Mais Carlsten Dammi (l'ex-partenaire) de James a expliqué la situation. Il a quitté RB avant de se faire appliquer la même méthode que Angus a reçu. Un petit tour sur rpg.net vous en dira plus long sur le sujet. Par ailleurs, j'ai eu des discussions avec plusieurs personnes dans l'entourage de M. Sutton (dont M. Dammi), qui resteront pour moi, et qui est révélatrice des agissements du fondateur de RB (la capacité à recevoir des critiques est l'une d'elle).

On aura peut-être un FS3 par RedBrick. J'espère simplement que ça ira bien pour celui qui a pris les cordeaux de FS3. Vidar Edland est un gars que je respecte et qui a toujours fait une sacré bonne job. J'espère donc qu'il ne recevra pas le même traitement que Angus. Il serait étonnant que ça se produise puisque "je crois" selon les écrits un peu partout que RB a jusqu'à GenCon et pas plus loin pour produire FS3 et c'est là que la licence sera réévalué par HDi.
Grummore

Message(s) : 48

Message par Gap » Sam 16 Juin 2012, 11:04

Merci de ne pas écrire en rouge, cette couleur est réservée à la modération. J'ai supprimé la couleur des passages concernés.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Imitsu » Mar 03 Juil 2012, 11:12

bonjour a tous,

voila une sale affaire pour FS... sait on si Red Brick continue bien le developpement de fading suns? toujours pour Q2?

J'ai cherché sur leur site mais j'ai rien vu de probant hélas :(
Création d'une rubrique Battlestar Galactica rpg n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour contribuer a la futur rubrique ! :D
Imitsu

Message(s) : 117

Message par Grummore » Mar 03 Juil 2012, 17:07

Ils s'attendent à avoir un produit aussi étoffé pour GenCon 2012 en août.

2 mois pour remplacer 2 ans de travail.

J'ai souhaité bonne chance à Vidar qui a remplacé Angus sur ce coup. C'est un bon jack, malgré les circonstances.
Grummore

Message(s) : 48

Message par guilee » Jeu 09 Août 2012, 12:56

Voici ce que Redbrick va sortir à GenCon, à partir de leur site:

http://redbrickllc.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=620

A priori pas une nouvelle édition en tant que telle, mais une réécriture avec quelques changement.

A toute,
guilee

Message par neferis » Ven 10 Août 2012, 10:22

la couverture me fait penser à un JDR des années 80...
Neferis, HdL
neferis

Message(s) : 67

Message par Cursy » Sam 18 Août 2012, 08:13

Oui effectivement, léger léger. La timeline n'évolue plus (FS3 devait se passer en 5008). Seul le système semble avoir été touché.

neferis a écrit :la couverture me fait penser à un JDR des années 80...

Tu ne crois pas si bien dire… Lorsque j'ai chargé le PDF de la table des matières, j'ai eu l'impression de tomber sur un vieux Traveler.
Cursy

Message(s) : 49

Message par guilee » Ven 24 Août 2012, 15:49

Dans les bonnes nouvelles, c'est qu'il y a toujours bien une reprise de la Gamme Fading Suns en Français chez 7C. Ils doivent refaire une image de couverture et la maquette, de cette édition révisée. Ca devrait sortir sous peu, enfin s'entend au niveau de la vitesse d'édition des boîtes de JdR je suppose. 7C ce sont les gaillards de QIN, et rien que pour ça je pense qu'au niveau forme ça peut donner.

En lisant les déclaration d'intentions RB, il y a de petites modifs qui devraient rendre plus jouable le système de la seconde édition pour des nouveaux venus et même quelques anciens: l'Anima permettant de rejouer les jets, les paire de caracs psychologiques (parfois assez superflus) qui sont remplacé à priori par des pool de points pour aider certaine actions, L'initiative se fait au jet de dé en partie, exit la possibilité de plusieurs actions par round de combat sauf dans le cas de manœuvres, une unique table de réussite avec tous les deux points un dé de victoire...

Après il y a toujours l'histoire des bottes de d6 en combat que je trouve assez fastidieuse mais il y a ceux qui aiment les poignées multiple il parait, et en ce qui concerne le psi, la Théurgie, les vaisseaux (ce serait repris par Noble Armada) et la Cyber pas de grand changement alors que je pense qu'il y aurait bien eu besoin...

Pour ceux que l'alternatif attire, Angus va sortir sou peu un beta test en libre distribution de son Jdr inspiré de son boulot sur Fading SUns, vous pouvez y jeter un oeil au http://gamersdev.blogspot.co.uk/. Ce serait si je suis bien, de l'age sombre trans humain avec des portails planétaire... :), ça sonne pas si mal si on aime Fading et Transhuman Space comme moi.
guilee

Message par Kakita Inigin » Dim 26 Août 2012, 22:26

Sur le forum Casus no, Neko disait trouver la couverture VO superbe, tu es sur qu'elle sera modifiée par le septième cercle ?

Pour moi c'est une édition 2 révisée (comme ce que AEG a fait si mal pour L5A 3), mais comme je n'ai pas la deuxième édition (qui en plus date sérieusement), ça ne me pose pas de problème. (d'ailleurs, c'est très exactement ce qu'annonce Redbrick).

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7450

Message par Neko » Dim 26 Août 2012, 23:58

Je n'ai jamais dit ça. :-o
J'ai dit que Paul Bourne avait fait une illustration superbe pour 3:16. C'est la raison pour laquelle nous avons changé le format, pour la mettre en valeur.
Neko

Message(s) : 24

Message par Kakita Inigin » Lun 27 Août 2012, 17:37

Ah, my bad, sorry. :jap:

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7450

Message par Cursy » Lun 27 Août 2012, 23:07

Les aventures continuent !

Redbrick disparaît ! Le fondateur, James Sutton, va chez FASA (qui renaît du coup).
Toutes les licences sont reprises par FASA.

Plus d'infos ici : http://redbrickllc.com/forums/viewtopic ... 5534#p5534

C'est un sacré supercalifragilisticexpidélicieux chez Redbrick en ce moment ! Mais ça semble positif. Cela doit expliquer les revirements autour de FS 3 qui est maintenant un FS 2.5 (2.3 ? 2.8 ?).
Cursy

Message par Cursy » Lun 27 Août 2012, 23:19

Au passage, DriveThruRPG a mis en vente la nouvelle édition de Fading Suns : http://rpg.drivethrustuff.com/index.php ... rs_id=4704

Un PDF de preview est disponible : http://watermark.drivethrustuff.com/pdf ... sample.pdf

J'espère que ce n'est pas le produit fini car c'est honteusement moche. La sensation 80s (Traveler dont je parlais précédemment) en pire, c'est indigne d'une production professionnelle actuelle. On a des fanzines de qualité bien supérieure à ça aujourd'hui. J'espère que 7C changera la maquette parce que là, franchement c'est du massacre…
Cursy

Message par Imitsu » Mar 28 Août 2012, 13:05

J'allais en parlé... imaginez ma suprise, j'etais sur Rapidejdr, et je vois Fading suns edition revisé... deja rien que cette nouvelle ma fais un drole d'effet ^^...

Mais surtout voir que ce n'est pas redbrick mais FASA qui l'editait, la j'ai pris un coup de massue sur la tête ^^ du coup je rapplique direct ici pour voir si je n'etais pas la victime d'hallucination numerique, mais non c'est bien vrai Fasa renait de ses cendres ^^

A priori j'acheterais le pdf pour voir ce que cela donne au debut du mois :)
Création d'une rubrique Battlestar Galactica rpg n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour contribuer a la futur rubrique ! :D
Imitsu

Message par Cursy » Mar 28 Août 2012, 13:38

Imitsu a écrit :A priori j'acheterais le pdf pour voir ce que cela donne au debut du mois :)

Si tu peux faire un retour ici, je suis preneur. Parce que pour le moment, je ne suis pas vraiment emballé par le contenant. Espérons le contenu à la hauteur.
Cursy

Message par Imitsu » Mar 28 Août 2012, 14:46

bon je ne l'acheterais pas, j'ai un ami qui la acheté, est le systeme de regles est identique a 99% visiblement...

si c'est pour acheter un systeme qui ma donné des boutons lors des precedentes editions, je prefere passé mon tour...

Je verrais si d'aventure les suppléments sont interressant...
Imitsu

PrécédentSuivant

Retour vers Fading suns