Page 1 sur 1

Mode et Habillement dans les Mondes Connus

Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 17:31
par Shendar Rod
Je m'interroge beaucoup sur la mode et l'habillement dans les Mondes Connus car j'ai du mal à décrire les PNJs et leur accoutrement.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Re: Mode et Habillement dans les Mondes Connus

Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 20:09
par Zéro Janvier
Pour les nobles, il y a quelques indications sur l'habillement typique de chaque Maison Royale dans le supplément "Lords of the Known Worlds" / "Les Seigneurs des Mondes Connus". Je crois, sans en être certain, qu'il y a également des informations similaires dans les autres suppléments sur l'Eglise et sur la Ligue Marchande.

[ Post made via iPad ]

Re: Mode et Habillement dans les Mondes Connus

Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 00:51
par Shendar Rod
Je vais allé jeter un oeil, mais j'aurais aimé quelques chose de plus généraliste.

Merci quand même ;)

Re: Mode et Habillement dans les Mondes Connus

Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 09:24
par neferis
en même temps, difficile de tirer une ligne générale de la mode pour les mondes connus

il suffit de voir de nos jours, d'une région à l'autre, de New York à Tombouctou, ou même plus simplement de Washington au petit patelin du mid-west, difficile de trouver une ligne générale sur la mode

multiplie ça par des centaines de mondes et tu verras qu'il vaut mieux laisser son imagination faire ;)

Re: Mode et Habillement dans les Mondes Connus

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 20:31
par rollytroll
peut-être qu'une petite recherche d'image par faction sur ton moteur de recherche préféré peut t'aider?

D'une façon générale, le style vestimentaire dépend :
- du style imposé par la faction qui dirige la planète (style arabisant pour les alMalik, style asiatique chez les Li Halan, style Europe victorienne chez les Hawkwood... )
- du niveau technologique et de richesse de la planète (plus le niveau technologique est élevé, plus les vêtements sont manufacturés, plus la richesse est élevée, plus les vêtements sont raffinés, fastueux et recherchés)
- par le climat de la région de cette planète. (on s'habille chaudement sur Iver, en maillot de bain sur Madoc)
- par le contexte politique (les armures et autres uniformes pullulent sur les mondes en guerre, les vêtements peuvent également être imposés par la caste ou la profession du personnage dans les mondes où cette notion est forte)
- des diktats religieux et de certains atavismes (certaines couleurs peuvent être interdites ou obligatoires, certaines coupes de vêtements imposées à certaines classes de la population... en ce qui concerne les atavismes, l'envie de célébrer le lien avec tel peuple (annunaki, vao, obun, ukar...) peut conduire à adopter leur mode vestimentaire...
- la personnalité de la personne rencontrée. qui affiche à travers ses choix vestimentaires certaines traits de sa personnalité.