par Siriondil » Jeu 03 Jan 2013, 21:15
Salut,
J'ai un petit peu réfléchi sur la suite de cette campagne.
D'abord, j'avais choisi au préalable comme leader de la mission un guildien. Les Vao en ont décidé ainsi, ça en a surpris plus d'un de voir le Vao ignorer totalement les nobles ou les prêtres ! Et le guildien en question a été fort surpris de cela !
Faut dire que j'ai joué la scène dans le palais du marquis Enis Sharn, palais réquisitionné par les impériaux pour recevoir les Vao. Il ne reçoit même pas l'invitation des Vao, le marquis il était hyper jouasse !
On est arrivé jusqu'à Vril-Ya (avant que, dans le scénario officiel, le Vao démasque l'espion).
Je vais ignorer le Vao qui démasque l'espion. Il le remarquera facilement, oui, mais il ignorera ce fait. Cela fait partie du test, si les PJs ne sont pas capables de démasquer des espions qui se cachent en leur sein, alors ils ne méritent pas une (éventuelle) alliance avec les Vao.
J'ai prévu que les Vao vont prendre leur temps avant de convoquer les PJ.
J'ai dors et déjà défini les PNJs qui accompagneront les PJs. Il y en a qui seront gratinés : l'homme libre qui veut se barrer car ses vaches lui manquent, le cinglé interfacé qui va vouloir serrer la main des Vao, un représentant de la famille Chauki et j'en passe. Il y aura, en plus du PJ traître au moins un ou deux PNJs limites voire traître. Le Vao, les contrôlant, dira des mots au hasard, "intéressant", "fascinant", "incroyable", etc.
Le joueur qui a perdu son PJ, je pense qu'il le récupérera. Enfin, faut d'abord que les autres PJs se rendent compte du souci, et ensuite je ferai peut être un trip monde perdu pour aller récupérer le perso du joueur, mais aussi et surtout pour suivre la trame de ma campagne personnelle, où un noble Li Halan prend de + en + d'influences, complote pour devenir empereur.
Ici, dans ma campagne, les Vao ont remarqué les joueurs non pas à cause de leurs incursions chez les Symbiotes, mais au contraire parce qu'ils sont dans la lutte contre le noble Li Halan. Tout n'est pas encore finalisé, mais j'affine au fur et à mesure.