Modérateur: darkbaron
Ca suppose de jouer en Europe et pas aux USA (sauf après émigration).Ainsi, au lieu de simplement rencontrer un psychanalyste pour parler des étrangers rêves marins qui hantent leurs nuits, ils pourraient consulter Sigmund Freud ou Carl Jung.
Il faut bien faire attention à la vraisemblance.
Surahki a écrit :Ainsi, au lieu de simplement rencontrer un psychanalyste pour parler des étrangers rêves marins qui hantent leurs nuits, ils pourraient consulter Sigmund Freud ou Carl Jung.
Surahki a écrit :Vous en pensez quoi ?
Intéressant.
Tu fais une place pour les femmes d'exception?
léonard a écrit :Joli projet !
Tu as déjà dû voir ce sujet, je suppose : viewtopic.php?f=64&t=32022
Il y en a un autre qui peut te donner des idées sur Casus NO : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... istoriques
Tybalt a écrit :Une chose qui serait intéressante à faire, mais pas facile, ce serait une liste des personnages historiques ayant déjà été utilisés dans des scénarios de jeux de rôle.
Surahki a écrit :A noter que j'ai volontairement mis de côté les hommes politiques, qui pour moi servent parfois de toile de fond, mais me paraissent difficile à intégrer à l'aventure elle-même. Par exemple, dans le scénario Les Horreurs venues de Yuggoth, dans le supplément du même nom, il est important de souligner que l'Italie est dirigée par Mussolini, mais c'est un élément de contexte, ce n'est pas lui le déclencheur direct du scénario. De la même manière, dans le scénario En Morceaux du supplément Dementophobia, le putsch d'Hitler est important dans le contexte, mais n'est pas un élément central de l'aventure.
De façon semblable, je suis partagé quant aux Militaires et Hommes de guerre. J'y ai pour l'instant inclus Lawrence d'Arabie et Robert Baden-Powell, qui peuvent fournir nombre d'aventures, ainsi que le Maréchal Lyautey dont je compte moi-même me servir pour des aventures marocaines. Mais à part eux, je me tâte : quels militaires choisir parmi les dizaines qui ont vécu à cette époque ? Et sur quels critères les sélectionner ?
[ Post made via Android ]
Retour vers Histoire et sciences
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.