Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Biographies des savants fous

Des inspirations historiques ou scientifiques à usage rôlistique

Modérateur: darkbaron

Biographies des savants fous

Message par Bayushi F'Ramir » Mer 06 Juin 2012, 10:36

http://www.editions-calmann-levy.com/li ... -fous.html

"Enfilez vos gants de latex, chaussez vos lunettes, trouvez-vous une blouse de labo – pas encore tachée de sang – et arpentons ensemble les couloirs ténébreux du... Panthéon des savants fous.

Le docteur Frankenstein, Marie Curie, le docteur Moreau, le capitaine Némo… Les esprits les plus fascinants de tous les temps méritaient bien de quitter un jour leur laboratoire pour passer sur le divan. Réels ou fictifs, célèbres ou bien œuvrant dans l’ombre, ces hommes et femmes brillants nous dévoilent une série de névroses (ou pire…) presque aussi impressionnantes que leurs incroyables réalisations scientifiques. Vous allez enfin pouvoir explorer leurs traumatismes infantiles, leurs ambitions, succès et échecs, les excentricités qui les caractérisent… et savoir si, vous aussi, vous pourriez figurer au Panthéon des savants fous !"

Je pense qu'il y a largement matière à puiser des idées, parmi les savants réels comme parmi les savants fictifs, pour tout un tas de JdR en tête ; les exemples cités sur la quatrième de couv' renvoyant évidemment à la Brigade Chimérique et à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Avatar de l’utilisateur
Bayushi F'Ramir
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven 04 Jan 2002, 02:00
Localisation : Rhône Alpes

Re: Biographies des savants fous

Message par Fenor » Mer 06 Juin 2012, 11:56

Belle trouvaille !
J'ai un souvenir assez flou de "L'île du docteur Moreau" (je crois que j'étais trop jeune...) mais je serais curieux de savoir quel genre de logique tordue il sortirait sur le divan !
A quand la psychanalyse du Igor ?
Le jour où on mettra les cons dans des placards, il ne restera pas beaucoup de monde pour venir fermer les portes.
Fenor
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar 15 Mars 2011, 11:15


Retour vers Histoire et sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.