Page 1 sur 1

Biographies des savants fous

Message Publié : Mer 06 Juin 2012, 10:36
par Bayushi F'Ramir
http://www.editions-calmann-levy.com/li ... -fous.html

"Enfilez vos gants de latex, chaussez vos lunettes, trouvez-vous une blouse de labo – pas encore tachée de sang – et arpentons ensemble les couloirs ténébreux du... Panthéon des savants fous.

Le docteur Frankenstein, Marie Curie, le docteur Moreau, le capitaine Némo… Les esprits les plus fascinants de tous les temps méritaient bien de quitter un jour leur laboratoire pour passer sur le divan. Réels ou fictifs, célèbres ou bien œuvrant dans l’ombre, ces hommes et femmes brillants nous dévoilent une série de névroses (ou pire…) presque aussi impressionnantes que leurs incroyables réalisations scientifiques. Vous allez enfin pouvoir explorer leurs traumatismes infantiles, leurs ambitions, succès et échecs, les excentricités qui les caractérisent… et savoir si, vous aussi, vous pourriez figurer au Panthéon des savants fous !"

Je pense qu'il y a largement matière à puiser des idées, parmi les savants réels comme parmi les savants fictifs, pour tout un tas de JdR en tête ; les exemples cités sur la quatrième de couv' renvoyant évidemment à la Brigade Chimérique et à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Re: Biographies des savants fous

Message Publié : Mer 06 Juin 2012, 11:56
par Fenor
Belle trouvaille !
J'ai un souvenir assez flou de "L'île du docteur Moreau" (je crois que j'étais trop jeune...) mais je serais curieux de savoir quel genre de logique tordue il sortirait sur le divan !
A quand la psychanalyse du Igor ?