Page 1 sur 1

Personnages historiques dans des scénarios

Message Publié : Lun 02 Jan 2017, 18:26
par Surahki
Dans le cadre d'un projet personnel, Dramatis Personae, pour les détails duquel je vous renvoie vers ce topic [url]http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?f=64&t=44870[url], et à l'instigation de Tybalt, j'ouvre celui-ci pour tâcher de lister des personnages historiques authentiques utilisés dans des scénarios de jeu de rôle. Je propose de présenter ceci ainsi :

Personnage en question, date de naissance et date de décès, lien vers la page Wikipédia de la personne ou un autre site de référence.
Titre du scénario, éventuelle présentation très succincte du scénario qui peut expliquer la présence du personnage dans ce scénario (à part le titre du scénario, le reste est facultatif)
Référence du supplément / magazine / livre dans lequel se trouve le scénario en question, lien vers le site sur lequel le scénario a été publié dans le cas d'un scénario amateur.

Toutes les collaborations et suggestions sont les bienvenues. Merci encore à Tybalt pour l'idée.

Re: Personnages historiques dans des scénarios

Message Publié : Mar 03 Jan 2017, 00:02
par Tybalt
Surahki a écrit :Dans le cadre d'un projet personnel, Dramatis Personae, pour les détails duquel je vous renvoie vers ce topic [url]http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?f=64&t=44870[url] j'ouvre celui-ci pour tâcher de lister des personnages historiques authentiques utilisés dans des scénarios de jeu de rôle.
(...)
Toutes les collaborations et suggestions sont les bienvenues.


Je suis ravi de voir que tu reprends ma suggestion faite sur l'autre sujet. Moins que tu la présentes comme ton idée.

Re: Personnages historiques dans des scénarios

Message Publié : Mar 03 Jan 2017, 14:07
par Lame
Surahki a écrit :Dans le cadre d'un projet personnel, Dramatis Personae, pour les détails duquel je vous renvoie vers ce topic http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?f=64&t=44870 j'ouvre celui-ci pour tâcher de lister des personnages historiques authentiques utilisés dans des scénarios de jeu de rôle.


Sujet connexe: Ces beaux PNJ qu'offre l'Histoire

Re: Personnages historiques dans des scénarios

Message Publié : Mar 03 Jan 2017, 15:58
par Surahki
Je suis ravi de voir que tu reprends ma suggestion faite sur l'autre sujet. Moins que tu la présentes comme ton idée.
J'ai modifié le message en ce sens, et je te présente mes excuses pour cette indélicatesse de ma part.

Re: Personnages historiques dans des scénarios

Message Publié : Dim 08 Jan 2017, 01:57
par Tybalt
Excuses acceptées, n'en parlons plus :) J'avais failli lancer un sujet moi-même à partir de cette idée, mais j'avoue que j'ai manqué de temps et un peu reculé devant l'ampleur de la tâche.

Re: Personnages historiques dans des scénarios

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 17:25
par Surahki
J'attaque l'idée avec mon jeu préféré, l'Appel de Cthulhu

Scénario : Les Horreurs Venues de Yuggoth. Issu du recueil Les Horreurs Venues de Yuggoth et autres contes Ecrit par Adrian M. Pommier.
Personnages historiques : Roald Amundsen, Umberto Nobile.
Idée de base : Après le crash du dirigeable Italia d'Umberto Nobile, Roald Amundsen est parti au secours de son ami et a disparu corps et biens. Les investigateurs partent à leur tour à la recherche des survivants...
Ressource : l'article Wikipédia sur la catastrophe de l'Italia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Italia_(dirigeable)

Scénario : Le Retour de l'Eventreur, en libre accès sur le site T.O.C. et disponible ici : https://www.tentacules.net/index.php?id=886 Ecrit par William A. Barton
Personnages historiques : Jack l'Eventreur, quelques personnages qui ont été mêlés à l'affaire (possible pour le Gardien d'en ajouter)
Idée de base : en 1896, les meurtres de Jack l'Eventreur reprennent et les investigateurs sont chargés de l'enquête...

Scénario : Flying Coffins, disponible en téléchargement payant ici : http://site.pelgranepress.com/index.php/flying-coffins/ Ecrit par Adam Gauntlett
Personnages historiques : Arthur Conan Doyle
Idée de base : durant la guerre, les investigateurs sont des aviateurs. Arthur Conan Doyle viendra les rencontrer un jour (rôle plus limité à celui d'un PNJ).