Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

musique de taverne moyen ageuse

Des inspirations historiques ou scientifiques à usage rôlistique

Modérateur: darkbaron

musique de taverne moyen ageuse

Message par Van Houten » Dim 20 Avr 2003, 21:35

je savais pas ou poster ce post ( histoire ou ambiance???)donc je le met là à tout hazard .Quelqu'un pourrait me donné un titre / un site où de telles ritournelles seront comptées par des troubadours pour le plus grand plaisir de ma compagnie?(des musiques reelement moyen ageuse dans les tavernes et pas dinvention si possible)
merci pour votre patience
marre de la vie sociale? appelez moi j'habiterais dans votre cerveau et je fouterais en lair votre vie
Van Houten

Message(s) : 10

Message par Wyatt Scurlock » Dim 20 Avr 2003, 21:52

Alors voyons... de la pure musique médievale...
Tout d'abord Dead Can Dance ont repris d'authentiques façons de faire pour composer des morceaux médiévaux, donc même si la composition est moderne, cela reste respectueux du style.Il y pas mal de musique catégorisée à tort de "gothique" qui en fait font du médieval. Il faut fouiller ces rayons pour dénicher de vrais bijoux comme :
Corvus Corax, un groupe de musique médiévale allemand, très bon dans le style de musique de taverne. Eux reprennent des morceaux et en composent aussi, toujours respectueux de la forme et du fond. Certains morceaux utilisent de très discrets instruments plus modernes mais je t'assure que ça passe très bien.

Sinon, pas mal de magasins proposent des cd de musique médievale, de plein de groupes divers jouant eux des morceaux d'époque avec instruments traditionnels etc....Pas facile de trouver le bon mais il faut demander conseil. A savoir que : ou mon vendeur était un manche (probable) ou les cd de musique médievale entrainantes ne sont pas si courants, puisque beaucoup des morceaux que j'ai entendu etaient assez d'ambiance mais pas trop festifs.
Mais pour une musique de taverne, je te recommande définitivement Corvus Corax. Ils ont même un titre sur l'album "Mille Anni Passi Sunt" qui s'appelle "In Taberna".
Voila..
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Pteat Beat » Mer 30 Avr 2003, 10:59

"Medievaels Babes" est un groupe de 12 filles qui ne chantent que des chants d'époques souvent a capella ou accompagné de quelques percus ou instruments médiévaux.
Beaucoup de kyries (la superbe kyrie des gueux notamment) donnent une ambiance terrible, mais c'est plus de la musique liturgique que festive.
Pour le festif, cherche aussi du côté des "branles" (branle des chevaux par exemple).
Capitaine Primarque de la Compagnie des Rôdeurs de Cathuriges.
http://forum.lespetitspotes.com/
Pteat Beat

Message(s) : 88

Let's dance!

Message par Syd » Mer 30 Avr 2003, 11:33

Bon je dois déjà les avoir mentionné quelque part, mais le bourrage de crâne est nécessaire:
Garmarna:
http://www.cabal.se/massproduktion/garmarna/

The Moon lay hidden beneath a Cloud:
http://www.totem-records.com/art/

Der Blutharsch:
http://www.derblutharsch.com/
"Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix" (Terry Pratchett)
Syd

Message(s) : 525

Retour vers Histoire et sciences