Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le jeu de société, c'est ma grande passion !

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Message par Djez » Mer 11 Avr 2007, 10:52

Hier soir, j'ai joué 4h de suite à Loup-Garou de Thiercellieux avec des potes à moi que je n'avais pas vu depuis longtemps, et aussi des membres du club du Nain P'... Bah c'était très sympa ! :)

Bon, on a fait les cons en permanence, et je continue à penser que le jeu en lui même est totalement bidon, mais c'est vrai qu'il a superbement rempli son office de prétexte à la déconnade ! :)
Djez
Splinter

Message(s) : 2421

Message par greuh » Jeu 12 Avr 2007, 10:51

Djez a écrit :le jeu en lui même est totalement bidon

Philistin, va.
greuh.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message(s) : 756

Message par Djez » Jeu 12 Avr 2007, 12:13

greuh a écrit : Philistin, va.
:lol: Bah quoi, tu ne vas pas me dire que tu es en admiration devant un truc aussi creux ?! ^^
Djez
Splinter

Message par greuh » Lun 16 Avr 2007, 20:34

Djez a écrit :
greuh a écrit : Philistin, va.
:lol: Bah quoi, tu ne vas pas me dire que tu es en admiration devant un truc aussi creux ?! ^^

J'y ai joué que tu n'étais qu'une lueur lubrique dans l'oeil de tes parents, petit...

greuh, qui jouait à "Mafia" gratuitement bien avant que des gens ne s'amusent à vous le vendre. ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message par capi-chou » Lun 16 Avr 2007, 22:32

Ce week-end, j'ai refait quelques parties de wanted. Décidément, à 4, ça perd une bonne partie de sa saveur. 5, ça commence à être amusant. 6 ou 7, c'est l'idéal. Sinon, on se rend compte trop vite de qui joue quoi, et ça manque de stratégie.

On a aussi voulu me faire jouer au "Grand Dalmuti". Quelle horreur... Complètement plat. J'ai été totalement incapable d'accrocher au jeu et j'ai joué sans conviction. Autant jouer à la manille ou à la belotte (seul avantage du Dalmuti : on peut jouer à plus de 4... super).
capi-chou

Message(s) : 345

Message par greuh » Mar 17 Avr 2007, 08:08

capi-chou a écrit :Ce week-end, j'ai refait quelques parties de wanted. Décidément, à 4, ça perd une bonne partie de sa saveur. 5, ça commence à être amusant. 6 ou 7, c'est l'idéal. Sinon, on se rend compte trop vite de qui joue quoi, et ça manque de stratégie.

On a aussi voulu me faire jouer au "Grand Dalmuti". Quelle horreur... Complètement plat. J'ai été totalement incapable d'accrocher au jeu et j'ai joué sans conviction. Autant jouer à la manille ou à la belotte (seul avantage du Dalmuti : on peut jouer à plus de 4... super).

Ou au Trou Du Cul, jeu de cartes traditionnel d'où Dalmuti est tiré. Moi aussi j'aime acheter les jeux du domaine public.

greuh. ;)
greuh

Message par Djez » Mar 17 Avr 2007, 13:13

greuh a écrit : greuh, qui jouait à "Mafia" gratuitement bien avant que des gens ne s'amusent à vous le vendre. ;)
On n'a pas acheté Loup-Garou, nous non plus : d'ailleurs, la personne qui servait de conteur ne savait même pas qu'il existait une version dans le commerce ! ^^

C'est un jeu que beaucoup de gens ont découvert gratos en colo, et jouent avec des petits papiers ! :)
Djez
Splinter

Message par atanaka » Mar 17 Avr 2007, 16:28

Ouais pareil que Djez, j'ai jamais eu besoin du jeu pour jouer à Loup-Garou.
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par liviana » Mer 18 Avr 2007, 13:01

greuh a écrit :
capi-chou a écrit :On a aussi voulu me faire jouer au "Grand Dalmuti". Quelle horreur... Complètement plat. J'ai été totalement incapable d'accrocher au jeu et j'ai joué sans conviction. Autant jouer à la manille ou à la belotte (seul avantage du Dalmuti : on peut jouer à plus de 4... super).

Ou au Trou Du Cul, jeu de cartes traditionnel d'où Dalmuti est tiré. Moi aussi j'aime acheter les jeux du domaine public.

Je viens d'aller voir la fiche de ce jeu sur Tric Trac. :-o C'est vrai que c'est vraiment l'arnaque de vendre ça dans le commerce, alors que ça fait plus de 10 ans que je l'ai découvert avec un bête jeu de carte normal (et sous un autre nom).
Quand à l'intérêt de ce jeu, je pense qu'à la fin d'une soirée arrosée, avec des potes et une bonne bouteille de digestif, on peut vraiment s'amuser et délirer (personnellement, j'ai le souvenir d'y avoir passé des fin des nuits quand j'étais étudiante).
liviana

Message par atanaka » Mer 18 Avr 2007, 16:08

Ce qui est marrant avec Loup Garou c'est de le faire dans des ambiances différentes histoire de renouveller le roleplay.
Je me souviens d'une partie ou de méchants sarkozystes expulsaient des jeunes en situation irrégulière en profitant de leur sommeil pendant la journée, et où la nuit les jeunes se réunissaient pour tatanner la gueule du sarkozyste infiltré dans leur cité. On s'est bien marré. :smile:
atanaka
Dial M for Murder.

Message par Djez » Mer 18 Avr 2007, 17:18

:lol: Terrible cette version ! :lol:
Djez
Splinter

Message par greuh » Lun 23 Avr 2007, 12:46

atanaka a écrit :Ce qui est marrant avec Loup Garou c'est de le faire dans des ambiances différentes histoire de renouveller le roleplay.
Je me souviens d'une partie ou de méchants sarkozystes expulsaient des jeunes en situation irrégulière en profitant de leur sommeil pendant la journée, et où la nuit les jeunes se réunissaient pour tatanner la gueule du sarkozyste infiltré dans leur cité. On s'est bien marré. :smile:

Ben j'ai fait "Psycelieux". Tu peux trouver cette variante dans la fiche TT de Loups Garous de Thiercelieux. V'là un lien parce que j'suis un gentil, au fond :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=241

Y'a deux variantes à moi là dedans : de nouvelles règles beaucoup plus fun pour le personnage du voleur, et l'hôpital de Psycelieux.

greuh.
Edit: je l'avais postée ici, d'ailleurs : http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=29838
greuh

Message par capi-chou » Mar 08 Mai 2007, 12:11

Bon... Vous m'aviez donné envie de tester cash'n'guns, c'est fait. Et je ne regrette pas de l'avoir acheté. On a vraiment passé un bon moment à se tirer dans les pattes.

Seule "déception" : on n'a pas eu le temps de tester "un flic dans la mafia".

Je pense déjà organiser une journée Bad Guys RPG + cash'n'guns. :smile:
capi-chou

Message par atanaka » Mar 08 Mai 2007, 13:29

A Ludicité on a découvert LE jeu.
Il s'appelle "Objets trouvés". C'est cher, mais l'avantage c'est qu'on a pas besoin du jeu pour y jouer.

Le jeu consiste à faire deviner un mot, phrase, ou situation en faisant des "tableaux" à partir de petits objets à la con. C'est une sorte de pictionnary en 3D, et c'est mortel.
atanaka
Dial M for Murder.

Message par Djez » Mar 08 Mai 2007, 20:43

atanaka a écrit :A Ludicité on a découvert LE jeu.
Il s'appelle "Objets trouvés". C'est cher, mais l'avantage c'est qu'on a pas besoin du jeu pour y jouer.
J'y ai joué à Ojektif Jeu 2005, je crois... C'était sympa, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Enfin, ceci dit, c'est vrai que ça déclenche de sacré rigolades, des fois ! ^^

Ah, et sinon, de mon côté, j'ai mis la main sur Alhambra... Je vous fais un feedback une fois que je l'aurais testé ! :)
Djez
Splinter

Message par Djez » Lun 21 Mai 2007, 12:43

Au club du nainp, j'ai joué à Perudo samedi soir, il est terrible ce jeu ! :D
Djez
Splinter

Message par greuh » Sam 02 Juin 2007, 22:04

Djez a écrit :Au club du nainp, j'ai joué à Perudo samedi soir, il est terrible ce jeu ! :D

Perudo est lui aussi dans le domaine public, sous le nom "Liar's Dice". Même qu'ils y jouent dans Pirate des Caraïbes 2. ;)

greuh, qui jouait à une version alcoolique y'a quelques années.
greuh

Message par Djez » Jeu 12 Juil 2007, 16:59

Yop, je viens de tester coup sur coup Alhambra (que je trouve excellent, je comprends pourquoi il a gagné le Spiel des Jahres, celui-là ! :) ), Les Jardins d'Alhambra (sympatoche jeu de placement de tuiles) et Du Balai ! (un jeu de mémorisation au matos magnifique, sympa, mais qui n'a rien de très recherché dans ses mécaniques de jeu)...

Bref, content Djez ! :D
Djez
Splinter

Message par capi-chou » Jeu 19 Juil 2007, 19:18

J'avais acheté "du balai" à mon filleul. Mouais, rien de bien terrible. La boîte est jolie, mais on se lasse vite. Et le meilleur ne gagne pas forcément, au contraire.

Sinon, on a acheté "Oui, Seigneur des Ténèbres", qui a l'air tout simplement délirant. Je vous tiens au courant dès qu'on a testé ça ! :smile:
capi-chou

Message par capi-chou » Dim 05 Août 2007, 22:49

On a testé... Hé bin franchement, j'ai rarement eu d'aussi franches parties de rigolade. Un jeu idéal pour les groupes de taille moyenne (6 à 10 joueurs maxi je dirais). Mieux que loup-garou pour les parties en cercle sur une pelouse... La seule grosse contrainte c'est qu'il faut absolument des joueurs capables de raconter des conneries.
capi-chou

PrécédentSuivant

Retour vers Cartes, plateaux et figurines