Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le jeu de société, c'est ma grande passion !

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Message par Djez » Jeu 09 Août 2007, 00:42

Moi de mon côté j'ai découvert Can't stop... Bah c'est sympa, un vrai bon petit jeu apéro, tout bête et qui meuble bien une petite soirée sympa ! :)
Djez
Splinter

Message(s) : 2421

Message par greuh » Jeu 16 Août 2007, 13:45

Je réitère : Horreur à Arkham est une tuerie.

greuh, qui a fait une super partie hier.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message(s) : 756

Message par Djez » Jeu 16 Août 2007, 17:18

greuh a écrit :Je réitère : Horreur à Arkham est une tuerie.
Alors là, je confirme totalement : j'ai pas mal de parties au compteur; et elles ont toutes été très sympa ! :)

(et pourtant, c'est pas si souvent qu'on tombe d'accord sur un jeu de société ! ^^)
Djez
Splinter

CR Horreur à Arkham + King In Yellow

Message par greuh » Sam 01 Sep 2007, 12:38

C'était une froide nuit d'hiver à Arkham. La petite ville de Nouvelle Angleterre, vue du ciel, semblait vivre au ralenti. Pourtant, réfugiés douillettement dans leurs maisons de vieille brique aux toits à pignon, les habitants de la ville ne pensaient qu'à la nouvelle venue égayer leurs pâles visages rougis par la bise soufflant le long du Miskatonic : une troupe de théâtre était arrivée en ville pour jouer une pièce méconnue, Le Roi En Jaune.

Accoudée au comptoir, Gloria se désintéressait totalement du théâtre, cherchant dans le fond de sa tasse de café quelque indice sur l'avenir de la ville. La structure gluante des grains noirs manqua de la faire s'évanouir. Agglomérée sur le fond de la tasse se révélait une espèce d'étoile de mer à trois branches torves, se détachant nettement sur la porcelaine blanche. Elle mit un de ses derniers dollars sur la table et pris le sac qu'elle laisse en permanence derrière le zinc et sur lequel elle refuse de répondre aux questions du patron. Dedans : une mitraillette, quelques vieux parchemins... Elle était prête depuis toujours.

La petite troupe s'est installée sur le parvis de la vieille église abandonnée d'Arkham, détruite il y a quelques années par un incendie non encore élucidé. Pete, occuppé à cuver son vin au pied d'un renfort, pelotonné contre son chien Duke pour avoir chaud, eu la curiosité d'aller voir ce qui se tramait. Le symbole se découpait en jaune sur les flancs des roulottes, mais ce sont les yeux déments des acteurs qui le troubla. De même pour Michael, venu de la pension de Ma pour proposer une assurance tous risques incendie aux chef de la troupe.

Mandy ne dormait pas cette nuit là. Coincée dans son labo, elle était occupée à examiner quelques dernières boîtes de petri. La répartition de ses fungi avat une forme étrange, qu'elle n'avait jamais remarqué et qui lui rappelait le symbole vu dans l'Arkham Herald à propos de cette pièce idiote.

Vincent Lee ne dormait pas non plus, tout entier consacré à l'autopsie d'un cadavre découvert dans le petit village voisin. Les blessures n'avaient pas été les causes de la mort, trop superficielles pour être autre chose que des scarifications. Son visage entouré de cheveux blancs bloqué sur un cri muet d'horreur insurmontable confirma, avec son coeur éclaté, la thèse de la mort de peur. Il irait demander demain si les théatreux fraîchement arrivés du village avaient vu ou entendu quelque chose.

Carolyn dormait à son bureau, le cylindre phonographique qu'elle avait enregistré des rêves de son patient sautant sur la même phrase depuis plusieurs heures : "Il arrive... En jaune... cloc Il arrive... En jaune.. cloc Il arrive..." quand un bruit de verre brisé la réveilla. Son chat venait de faire tomber un bocal d'un étagère. Elle décida alors de sortir se changer les idées.

Parcourant la ville à la recherche de renseignements, trois d'entre eux se précipitèrent au Square de l'Indépendance, pour en savoir plus sur la pièce. Ils n'en eurent pas le temps quand, après que Gloria aie vidé, avec un sourire carnassier, un camembert de sa Thompson sur une étrange créature malsaine, les trois drôles de dames pénétrèrent dans un portail mystérieux.

De là, ce ne fut que course effrenée à travers la ville pour fermer les portails tout en tentant d'empêcher que la pièce arrive à son troisième et dernier acte. Tout se désagrégeait autour d'eux. Les monstres se multipliaient avec les portails, les munitions diminuaient. Plusieurs allèrent à l'asile. Gloria mourut en luttant vainement contre un Polype Volant.

Soudain, le ciel au dessus de la ville sembla se déchirer au dessus d'eux. Deux mains griffues attrappèrent la nuit pour la mettre de coté, révélant une horreur incompréhensible venant d'au delà des terreurs de l'humanité. Amanda, la jeune étudiante en occultisme interrogée sur la pièce de théâtre ne put réprimer un cri d'horreur.
- "Yiiiiiiig ! C'est Yig ! Cela ne peut pas être."
- "Si ça peut saigner, ça peut mourir" répondit sagement Pete.

Le combat suivant fut épique, jouant leur vie contre celle de l'humanité sur une table de craps aux dés truqués, les investigateurs mirent tout ce qu'ils pouvaient dans la bataille. Sorts, flingues, armes étranges récupérées de ci, de là. Pete s'est transformé en bête démente, mordant, griffant, frappant l'immonde créature. Le combat sembla durer des jours et des nuits. Des heures et des semaines.
Quand soudain, l'impassible créature poussa un cri qu'aucune gorge n'aurait pu produire et s'effondra en dehors de notre univers.

Au cimetière d'Arkham, ils étaient six à déposer des fleurs sur une tombe récente. Pete fut le seul à oser dire quelques mots : "On les retrouvera, ces putains de théâtreux, Gloria. Et on leur fera payer."

greuh.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message par Djez » Sam 08 Sep 2007, 03:35

J'ai pas encore testé, mais je viens de lire les règles de Petits Meurtres et Faits Divers, ça à l'air vraiment sympa ! :)
Djez
Splinter

Message par greuh » Mar 11 Sep 2007, 19:53

Djez a écrit :J'ai pas encore testé, mais je viens de lire les règles de Petits Meurtres et Faits Divers, ça à l'air vraiment sympa ! :)

Ca l'est, mais faut virer le sablier, pour qu'on aie du vrai roleplay et pas "je-place-les-mots-dans-des-phrases-disjointes-histoire-de-les-mettre".

Sinon, je me suis fabriqué deux extensions pour Arkham Horror : At The Mountains of Madness et Dagon ainsi que quelques personnages en plus (DOCTOR WHO POWAAAAAAAAA).
greuh.
greuh

Message par Djez » Mar 18 Déc 2007, 14:03

Bon, j'ai testé plein de jeux de société depuis la dernière fois où j'ai posté ici, mais je vais indiquer ceux qui m'ont le plus marqué...

RUMIS : une sorte de tétris en jeu de société... le thème peut sembler bidon, mais curieusement, c'est hyper prenant et vraiment malin comme jeu, un peu comme les échecs, d'une certaine façon... Perso, j'aime beaucoup !

MYKERINOS : un pur jeu alemand, une pure tuerie selon moi... Je trouve les mécaniques de jeu tout bonnement génial, à la fois simple, riche, tactique et superbement bien foutu de tels sorte que jusqu'au bout, il y a un coup à jouer... Vraiment, un must !

RISK EXPRESS : une version jeu de dés du célèbre jeu de plateau... bah autant la version de base ne m'emballait pas, autant là je trouve que ça passe super bien, c'est rapide, pas prise de tête, et pour autant pas con... Ouaip, un très bon jeu apéro !
Djez
Splinter

Message par atanaka » Mer 26 Déc 2007, 23:46

J'ai testé Petits meurtres et faits divers l'autre jour. C'est une pure merveille :P
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Djez » Mer 26 Déc 2007, 23:49

atanaka a écrit :J'ai testé Petits meurtres et faits divers l'autre jour. C'est une pure merveille :P
Ouaip, moi aussi j'adore ce jeu, il est génial ! :) (par contre, j'ai rien compris au système de point ! :P)
Djez
Splinter

Message par atanaka » Mer 26 Déc 2007, 23:56

Bah c'est pas compliqué pourtant.
Par contre fais gaffe y a des erreurs sur la carte qui récapitule la distribution des points, faut se fier à ce qu'il y a marqué dans les règles.
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Djez » Dim 30 Déc 2007, 13:22

Ah, c'est peut-être pour ça ! :oops:

Sans ça, je viens juste de me payer Le Tour du Monde en 80 jours, et ça à l'air vachement sympa ! :)
Djez
Splinter

Message par Jerrel Voslar » Mer 05 Mars 2008, 12:20

Allez, vite fait, je plussoie pour Petits meurtres et faits divers, que j'ai réussi à me procurer pour Noël, avant la pénurie dans mon magasin ^^ Je me suis pris de ces fous rires avec ce jeu, c'est terrible.

Sinon, dans la rubrique des jeux que j'ai bien apprécié, je citerai :
- Caylus (où l'on construit un château, avec un système sympa)
- Siena (où l'on doit réussir à passer de paysan à banquier en commerçant et où l'on construit une tour)
- Micro-mutants (très marrant, mais ce n'est pas un jeu que j'acheterai, c'est un jeu de puces thématisé en guerre des mutants ; USArthropodes powa ^^)
- Colosseum (un joli thème pour ce jeu dans lequel on doit organiser des spectacles dans les arènes romaines)
- Condottiere (un jeu de cartes stratégique, très prenant)
- Race for the Galaxy (un autre jeu de cartes, mais dans un autre contexte ; c'est celui qui m'a "réconcilié" avec les cartes en fait)
- Goa (un beau jeu de gestion passionant sur lequel je me souviens avoir passé près de quatre ou cinq heures je crois)
- Mare Nostrum (le classique, celui où je perds toujours avec mes grecs)
- Container (ma dernière découverte, ou la gestion d'un port, ou encore le "capitalisme pour les nuls" un très bon moment là aussi)
- Gangsters (un thème bien sympathique, une joli présentation, il s'agit en gros d'un puissance 4 thématisé avec certains ajouts très interessants)
- Memoire 44 (j'ai joué à la version officielle d'abord, puis à la version 1445 faite maison, c'est encre une fois un coup de coeur ludique

Il y a évidemment pas mal d'autres jeux qui m'ont plus mais dont je ne me souviens pas sur le moment.
En 2010, Jerrel Voslar devient Le Gabier.
Jerrel Voslar

Message(s) : 131

Message par Djez » Mer 05 Mars 2008, 22:39

Condottière, j'ai pas assez joué assez pour me prononcer... Je trouve ça pas mal, mais y a un truc qui "coince" je trouve, un truc qui fait que le jeu m'emballe pas totalement, et ce qui est dingue, c'est que je réussi pas à cerner quoi exactement...
Djez
Splinter

Message par Jerrel Voslar » Jeu 06 Mars 2008, 10:32

Moi j'avoue que si j'avais fait plus de parties j'aurais sans doute eu un avis plus nuancé (comme sur pas mal d'autres jeux), mais vu que nous ne faisons quasiment jamais plus de deux/trois parties par jeu, on a moins le temps de remarquer ce qui tourne mal ou des détails.
C'est un avantage dans notre cas.
Jerrel Voslar

Message par Djez » Jeu 06 Mars 2008, 22:16

Moi aussi, j'ai trop de jeux et pas assez d'occasion pour y jouer ! ^^

En ce qui concerne Caylus, je me prendrai bien Caylus Magnus Carta (la version carte, donc), mais chais pas si ça vaut le coup...
Djez
Splinter

Message par Jerrel Voslar » Jeu 06 Mars 2008, 23:25

Moi les cartes, je ne suis pas trop fan et puis, ayant joué à la version plateau, je ne ferais pas Magna Carta.

Caylus étant le premier jeu auquel j'ai joué (enfin depuis le monopoly et toute la clique de jeux plus "traditionnels"), je me souviens à l'époque m'être demandé comment le concept était transposable. Avec le recul, je pense que ça le serait, mais pour moi un jeu de cartes aura toujours moins de charme qu'un jeu sur plateau.

Par contre moi niveau jeu, je n'ai quasiment rien : je me suis acheté Petits meurtres et faits divers et j'ai une version maison de Gangsters. J'ai par contre plein d'occasion, j'ai une amie qui ne demande qu'à sortir pour faire des jeux ^^
Jerrel Voslar

Message par Rogor » Lun 19 Mai 2008, 20:38

Salut , si tu veux un jeu apero sympa, c'est "Le Malin", les regles sont simples et il est vraiment bien. Le jeu ce base sur le systeme de la bataille, mais avant chaque manche tu dois parier (avec le diable bien sur) le nombre exacte (ni plus ni moins) de plis que tu pense remporter. A cela se rajoute des cartes speciales qui rajoutes du piment. Pour 20 €, ca vaut le coup. Voilou[/b]
Boulet c'est un full time job !!!
Rogor

Message(s) : 25

Message par Djez » Mar 01 Juil 2008, 09:45

Waouh, je me rends compte que ça fait des plombes que j'ai pas posté ici ! Et entre temps, je me suis payé et ai testé plein de nouveaux jeux ! :D

Mais là, je voulais poster pour parler des jeux de société pour enfant... Mine de rien, je trouve qu'y en a pas tant que ça de bon. Pour moi, un bon jeu e société pour enfant, c'est un truc très accesible et fun pour les mômes... mais aussi pour les adultes qui jouent avec eux (pour moi ce sont des jeux de société qui doivent permettre de passer un moment convivial avec les bout'choux, et donc, faut que tout le monde autour de la table prenne du plaisirs)...

Mine de rien, j'en connais pas des milliards...

Y a Tic Tac Troll qui est sympa, le côté "je secoue les barils comme des maracas" est vachement ludique... preil, j'aime bien Reine Rainette parce que c'est un jeu vachement tactile, et ça c'est glop avec les petiots...
Sinon, en plus "classique", y a La Course des Tortues, Gouda Gouda et Redoutables Viking, tous ont du chouette matos et des règles bien pensées...

Mais en gros, je vois que ça de vraiment bien comme jeu "familial" jouable avec des petiots de 7-8 ans... Vous en voyiez d'autres ?
Djez
Splinter

Message par Djez » Jeu 13 Nov 2008, 02:22

J'ai enfin pu tester Wanted à Objektif Jeu, et c'était vraiment super sympa (bon après j'ai joué avec des gens super cool, donc ça aide), mais franchement, très bon jeu ! :)
Djez
Splinter

Message par yvan » Mar 18 Nov 2008, 19:38

Tiens tu fais comment sans sablier pour "petits meurtres et fait divers" greuh?

Moi j'adore :
-Le trône de fer
-Caylus
-ghost stories
-amyitis
-formula d (avec pleins d'options)
-BSG
-horreur à arkham!

Et au fait t'as aimé Red november greuh?
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2584

PrécédentSuivant

Retour vers Cartes, plateaux et figurines