Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le jeu de société, c'est ma grande passion !

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Message par capi-chou » Ven 28 Nov 2008, 16:23

J'ai testé pas mal de nouveaux jeux aussi. Faut dire, ça fait un bail que je suis plus passé ici. Alors...

Petits meurtres et faits divers : sympa une fois de temps en temps, sans plus. Surtout, ne pas jouer avec le système de comptage de points, alambiqué et inutile.

Perudo : très simple, même pas besoin d'acheter le matos (même s'il est sympa), peut se jouer n'importe tout. Sympatoche pour les bluffeurs et les joueurs de poker.

Gang of four : j'aime. Assez étrange d'ailleurs, vu que je déteste der grosse dalmuti. J'imagine que les combinaisons de poker, ça change tout.

L'Age de Pierre : plutôt léger, avec un visuel bien foutu, mais des mécanismes à l'allemande. Probablement un excellent jeu pour amener des novices restés bloqués au Monopoly vers le "vrai" jeu de société.

Cuba : même genre que l'âge de pierre (en gros), en plus complet. Là, faut vraiment cogiter. Du bon.

Chinatown : timides s'abstenir. Ici, on négocie, on monte les enchères, faut que le flouze coule à flots. Du tout bon à sortir de temps en temps avec des gens qui ont du bagou et qui aiment jouer avec le fric.

La vallée des mammouths : beurk, caca. Le jeu est fun, certes, mais complètement chaotique. Il est impossible de contrôler quoi que ce soit et on subit les évènements. En plus il est loooong.

Mégawatts : la VF vient de sortir, j'ai testé la version américaine il y a un moment. C'est du pur jeu allemand, il est carrément moche, mais il en vaut la peine si vous aimez le style.

Animalia : très joli, mais léger, trop léger. Et franchement facile. Bien pour des enfants, à part ça...

Samurai et Katana : une bouse. Restez bien loin de ce jeu.

Clans : bof. Le thème est plaqué, le jeu est très abstrait. Je l'ai testé uniquement en un contre un, à plus je ne sais pas ce qu'il vaut. Pas mauvais, mais il ne vaut pas l'achat neuf.

Dracula (celui en 1 vs 1) : pfffff... Chiant, aléatoire. Certes, il y a normalement du bluff et de la psychologie, mais c'est trop aléatoire. Et la stratégie est vraiment limitée.

Fureur de Dracula : gros jeu typiquement américain plein de bugs, et long. Mais fun, vraiment. Je conseille.

Shogun : le jeu avec le système de résolution des combats qui est une "tour" en carton. Vraiment bon, mais compliqué, avec des choix cornéliens. Prévoyez un tube d'aspirine.

J'en oublie, mais je cite ce qui me passe par la tête...
capi-chou

Message(s) : 345

Message par Djez » Mar 23 Déc 2008, 04:34

Ah ça faisait longtemps que je je ne postais plus ici ! :)

Moi j'ai sombré corps et âmes dans la passion du jeu de société, allant jusqu'à créer un évènement régulier consacré aux jeux de société dans moin club, les soirées café-jeux (un vendredi sur trois au Nain Porte Quoi, oui m'dame !) :)

Et en grande partie grâce à ça, j'ai découvert tout plein de jeu géniaux : Micro-Mutant, L'âge de pierre, malédiction !, garibaldi, ghost stories, neuroshima hex,... et plein d'autres ! :)

Ouaip, y a pas à dire : le jeu de société, ça déboîte ! :D
Djez
Splinter

Message(s) : 2421

Message par atanaka » Lun 26 Jan 2009, 00:07

Je viens de découvrir Robo Rally, je suis super fan !

Dans ce jeu on fait des courses de robots dans des usines pleines de tapis roulants, de lasers fous et de puits sans fond. L'idée est que l'on programme à l'avance son robot sur ses cinq prochains mouvements, et que les robots bougent ensuite en même temps, du coup si un autre robot te dévie de ta route, il y a des chances que ta programmation te fasse ensuite faire n'importe quoi. Faut jouer entre cinq et huit pour que ça devienne vraiment drôle, parce qu'il y a davantage d'interactions entre les robots et que ça devient vite un boxon pas possible qui amène de franches rigolades.
En plus les possibilités de terrains de jeu et de scénarios sont quasi illimitées, c'est une vraie bonne surprise, à sortir lorsqu'on est nombreux.
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Djez » Lun 26 Jan 2009, 04:28

Moi j'ai testé le JCC Vampire et Agricola dernièrement...

Dans des styles forcément très différents, les 2 sont bien sympa, même si ils ne sont pas exempt de défaut (Vampire est un peu long pour un jeu de cartes, et Agricola... un peu trop "allemand" dans ses mécaniques de jeux ! ^^)
Djez
Splinter

Message par Djez » Mar 03 Fév 2009, 16:12

J'ai découvert Dominion, le "jeu de cartes pas vraiment à collectionner" !

Les principes du jeu sont assez déroutant (la construction de son deck fait partie intégrante du jeu !), mais c'est plutôt sympa !
Djez
Splinter

Message par one else » Mar 03 Fév 2009, 20:13

En effet il est sympa reste quand même le problème de jouer avec des gens qui maitrise mieux les cartes que nous,c'est je crois une limite de ce jeu: plus on connait les cartes meilleurs est la construction de son deck et plus réel la victoire.

Mon top five perso des jeux de plateaux c'est: RACE for the GALAXY, Metropolys,Ghost stories,Himalaya, Time's Up....

mais dans le désordre et pas loin derrière il y a: Cash and Guns, Pagamas, Pingouins, Mad Arena, Dominion,Zombies (la blonde, la brute et le truand), Aventurier du Rail et Risk 2210...

Agricola a l'air sympa mais j'ai pas encore testé!!
" Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. "
"I'm not a geek, i'm just a lvl 60 mage."
one else

Message(s) : 280

Message par Djez » Mer 04 Fév 2009, 00:46

Perso j'ai eu un peu de mal avec ma partie "découverte" de Race For The Galaxy... En fait pour être honnête, j'étais complètement largué ! :P

Je trouve que c'est trop touffu comme jeu, la prise en main est vraiment pas évidente, et comme le thème et l'aspect visuel m'a pas vraiment fait rêver non plus, j'ai plutôt décroché... Je doute pas que le jeu soit bon, mais il est pas pour moi, quoi.

Metropolys je devrais le tester d'ici peu : j'ai assisté à une partie sans tester moi même et ça à l'air vraiment sympa, déjà le matos, il est super classe ! :)

Après Ghost Stories, Cash N' Guns, Zombies, les Aventuriers du Rail... c'est des "classiques" au sein de mon cercle de joueurs, et ils sont vraiment bons ! :)

Les autres je connais pas ou peu, donc j'en parlerai pas ! :P
Djez
Splinter

Message par Djez » Sam 07 Fév 2009, 12:14

Hier j'ai pu tester A touch of Evil: c'est un croisement improbable entre Horreur à Arkham et la Fureur de Dracula avec un visuel digne des Charlots contre Dracula...

Et franchement, ça dépote comme jeu ! :)
Djez
Splinter

Message par Gap » Sam 07 Fév 2009, 14:46

Ai testé Daemonibus. Pour reprendre les termes du critique dans la Cité de la Peur :
"Je n'écrirai rien sur [ce jeu], c'est une magnolia !"
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par yvan » Sam 07 Fév 2009, 15:23

En ce moment ghost stories tourne pas mal meme si pas mal ralent contre la difficulté du jeu.
On a découvert Formula D grace à la nouvelle edition asmodée et agricola est une valeur sure pour la plupart de mon groupe de joueur.....et trop compliqué pour le reste^^
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2584

Message par Djez » Dim 08 Fév 2009, 14:16

yvan a écrit :et agricola est une valeur sure pour la plupart de mon groupe de joueur.....et trop compliqué pour le reste^^
Pareil chez nous ! ^^

Perso j'ai trouvé ça pas mal, bien qu'un peu "froid", mais une joueuse de mon cercle de joueurs est carrément resté traumatisée "par les moutons" (seul ressource qu'elle a réussi à exploiter convenablement et qui a viré à l'obsession durant la partie ! ^^) et son score final de 1pt !!!
Djez
Splinter

Message par one else » Dim 08 Fév 2009, 16:07

J'avais oublié de citer Los Banditos qui est un jeu que j'apprécie fortement mais qui a l'inconvénient certain de ne se jouer qu'a deux autant dire pas au sein d'un club/asso.... ^^
" Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. "
"I'm not a geek, i'm just a lvl 60 mage."
one else

Message(s) : 280

Message par Djez » Lun 17 Août 2009, 14:38

Moi je suis en phase "retour aux sources", et je me suis remis en quête de bons petits jeux apéro, des jeux sympa qu'on peu dégainer n'importe où pourvu qu'on est 30 minutes devant soit.

Je me suis du coup pris Bouc Makers, Pickomino et Sushi Bar, que j'ai pas encore pu tester mais qui ont l'air bien sympa ! :)
Djez
Splinter

Message par Djez » Sam 22 Août 2009, 12:25

J'ai testé Méditerrannée hier soir, c'est vraiment pas mal comme jeux... en plus j'ai gagné avec la Turquie, héhé ! (bon, j'avoue, la Turquie comme ils commencent isolé ils ont un avantage, mais bon, on ne va pas se plaindre ! :razz2:)
Djez
Splinter

Re: Le jeu de société, c'est ma grande passion !

Message par Djez » Dim 27 Fév 2011, 21:35

Hébé, je me rends compte que ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici !

Pourtant, je joue plus que jamais aux jeux de société en tous genre : au moins une fois par semaine, parfois deux, trois...

Mes jeux favoris du moment sont "The Boss" qui pour moi est un petit bijou de bluff et de coups fourrés, "Rattus" qui est un super jeu de placement bien dynamique et intelligent à souhait, mais aussi le Jeu de Carte Evolutif "L'appel de Cthulhu" que je trouve franchement bon et dont quasi chacune de mes parties est "épique" tant elle est disputée !

Sinon, j'ai testé (sans honte aucune !) le jeu de carte à collectionner "Wizards of Mickey", et franchement, je trouve ça bon : belles cartes, jeu simple et fluide, mais pas bête du tout. Un VRAI jeu tout public, fun pour les gamins, et pas inintéressant pour les adultes. Dommage que commercialement, ce soit la plus grosse arnaque de la terre (bien pire encore que Magic, Donjons & dragons, et Games Workshop réunis ! ^^)
Djez
Splinter

Re: Le jeu de société, c'est ma grande passion !

Message par Fafi » Mar 08 Mars 2011, 11:28

On a achete au FIJ Festival des Jeux a Cannes) 7 Wonders
Un jeu sympa de 2 a 7 joueurs. C'est un chouya moins interressant a 2 mais reste un tres bon titre.
Les interets de ce jeu:
- Tout le monde construit en meme temps et uniquement chez soi, ca accelere le rythme des tours
- Les options de constructions passent de main en main, donc peu possible de prevoir de quoi sera fait le prochain tour => Strategie adaptative necessaire, avec le plaisir de savoir qu'aucune strategie n'est forcement predominante, c'est meme souvent un savant mix qui donnera la victoire
- Seulement les 2 voisins directs comme "adversaires" principaux (bien que l'on joue contre tous), ce qui accelere la reflexion pour choisir sa construction

Voila un bon test et on a achete
Elevons un peu le debats messieurs, ne nous en tenons pas a ces insultes de tavernes, faites preuve d'intelligence et reglons ce different a la pointe de notre verve
Fafi

Message(s) : 900

Précédent

Retour vers Cartes, plateaux et figurines