Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le jeu de société, c'est ma grande passion !

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Message par Mercutio » Mar 25 Juil 2006, 19:26

@Liv' : N'aie pas peur, il est dans la liste des jeux à ramener ! Avec Citadelles et Chevlaiers de la Table ronde.

Sinon, je plussoie pour Catane. Excellentissime jeu à 4, surtout avec cette extension : c'est tout simplement gé-nial.
Et toujours dans les gros jeux, si vous voulez vous y mettre, je conseille Chevaliers de la Table Ronde, qui en plus d'un matos de fou, conjugue un système coopératif entre joueur et une ambiance super accessibles. Pour initier des nouveaux joueurs, c'est le top.
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par atanaka » Mar 25 Juil 2006, 20:30

Mercutio a écrit :Et toujours dans les gros jeux, si vous voulez vous y mettre, je conseille Chevaliers de la Table Ronde, qui en plus d'un matos de fou, conjugue un système coopératif entre joueur et une ambiance super accessibles. Pour initier des nouveaux joueurs, c'est le top.

+1000
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Djez » Lun 31 Juil 2006, 11:17

J'ai testé...

Halloween party (pas bien !)
Colons de cathane (bien !... Vraiment agréablement surpris.)
Gnome's War (Bien, demande quelques aménagements mineurs tout de même)

Et j'ai rejoué à plein d'autres jeux... Je sors d'une très grosse semaine jeux de société ! :)
Djez
Splinter

Message(s) : 2421

Message par Djez » Lun 07 Août 2006, 20:44

Bon, c'était pas vraiment au Nain Porte Quoi, mais aujourd'hui j'ai joué à Camelot, Attention Pirates, L'or des Dragons, Iliade et Citadelles avec Darkbaron et Skiks... D'ailleurs pour Darkbaron, je crois que ça a constitué découverte sur découverte ! :smile:

Bon bah encore une fois, Camelot s'est avéré être une valeur sûre, Attention Pirates a été bien fun (surtout en fin de partie), Citadelles fut sympa (malgré un rythme un peu lent à mon goût), L'or des Dragons sympatoche et Iliade pas mal (bien qu'un peu ardu je trouve pour quelqu'un qui ne connaît pas les mécanismes)...
Bref, chouette journée, en plus j'ai mangé des macaronis sauce carbonara, et ça faisait des plombes que j'en avais plus mangé ! :yua:
Djez
Splinter

Message par darkbaron » Lun 07 Août 2006, 20:53

Je confirme pour tous ces jeux. Attention pirates était vraiment sympa sur la fin, quand skiks venait de piller le dernier fort et tentait de regagner le port avec son butin pour remporter la partie. La cargaison fut très disputée.

Camelot est une valeur sûre, c'est vrai. Très fun. Les autres étaient bons aussi.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Djez » Lun 07 Août 2006, 21:01

darkbaron a écrit : Attention pirates était vraiment sympa sur la fin, quand skiks venait de piller le dernier fort et tentait de regagner le port avec son butin pour remporter la partie. La cargaison fut très disputée.
D'ailleurs c'est toi, vieux Loup de Mer, qui a détroussé le pauv' Capitaine Skiks a deux encâblures de son port d'attache, et ainsi remporté la partie... :roll:
Djez
Splinter

Message par darkbaron » Lun 07 Août 2006, 21:02

Bah ouais, mais bon, j'étais posté à un endroit stratégique et c'était malheur à celui qui arrivait avec la cargaison! ça aurait pu être toi. :smile:
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Djez » Lun 07 Août 2006, 21:08

En faîtes, si je me souviens bien...

D'abord, Skiks s'empart du fortin et pille le dernier butin.
Ensuite, Djez-le-Terrible l'attaque, lui dérobe sa cargaison, et mets les voiles vers le port... 8)
Mais pas assez vite, car il me rattrape, furieux, et reprend son trésor... :')
Malheureusement pour lui, Darkbaron-le-fourbe l'attendait à l'entrée du port, lourdement équipé de canon, et l'a coulé sans ménagement pour lui ravir son bien ! :roll:
Djez
Splinter

Message par darkbaron » Lun 07 Août 2006, 21:14

C'est en effet ce qu'il s'est passé, mais bon, pour gagner, je ne voyais que ça. :smile:
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Djez » Lun 07 Août 2006, 21:17

:roll: Enfin bon, ça a marché, donc on ne peut rien dire ! :P
Djez
Splinter

Message par darkbaron » Lun 07 Août 2006, 23:37

Quand on y pense, ça peut être toute une façon de jouer: carrément jouer les flibustiers à l'égard des autres joueurs. Les forts? On s'en fiche! On attend qu'un joueur fasse le sale boulot et on l'attaque! Risqué, et c'est un coup à vous faire détester des autres joueurs, par contre... :lol:
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Djez » Mar 08 Août 2006, 11:36

darkbaron a écrit :Quand on y pense, ça peut être toute une façon de jouer
D'ailleurs, j'ai un ami qui joue de cette manière... Bah ça s'avère efficace, sans être infaillible pour autant !
Djez
Splinter

Message par greuh » Ven 01 Sep 2006, 07:46

Catane, c'est du Uno amélioré. 75% de chance.

greuh.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message(s) : 756

Message par Djez » Ven 01 Sep 2006, 14:00

greuh a écrit :Catane, c'est du Uno amélioré. 75% de chance.
Jamais joué à UNO, mais les Colons de Cathane, j'ai trouvé ça pas mal... C'est clair qu'y a une bonne dose de chance, mais pas seulement... Et puis de toute façon ça ne me dérange pas, parce que le jeu est quand même sympa à jouer ! :)
Djez
Splinter

Message par liviana » Ven 01 Sep 2006, 19:53

Pour Cathane, je trouve qu'avec l'extension "villes et chevaliers", la chance et moins importante et laisse plus de place à la stratégie. Personnellement, je ne joue plus qu'avec cette extension (par contre, l'extension des "Marins" n'est pas géniale, mieux vaut s'abstenir).

POur "attention Pirates", je viens d'aller voir sur Tric Trac où il est justement beaucoup reproché au jeu qu'un joueur puisse gagner trop facilement en se contentant d'attendre au port et de piller les trésors des autres...
liviana

Message par Djez » Ven 01 Sep 2006, 20:05

liviana a écrit :Pour "attention Pirates", je viens d'aller voir sur Tric Trac où il est justement beaucoup reproché au jeu qu'un joueur puisse gagner trop facilement en se contentant d'attendre au port et de piller les trésors des autres...
Je pense pour ma part que ceux qui disent ça sont aigris d'avoir perdu face à cette technique ! :lol:
Pourtant, elle n'est pas du tout infaillible... Certes, ça marche, mais ce n'est pas non plus la victoire assuré... Après, c'est clair qu'on peut trouver dommage qu'une attitude "passive" puisse tout à fait être gagnante, mais bon... Moi je trouve que c'est une tactique comme une autre, point barre.
Et puis, ils n'ont qu'à camper aussi si ils ne sont pas content ! :razz2:

Pour ce qui concerne les extensions de Cathane... :-? P't'être qu'elles sont bien, mais je trouve aussi que ce sont de GROSSES arnaques... Pourquoi ? Parce qu'il faut une extension pour jouer à 5-6 joueurs. Déjà, je trouve que c'est de l'arnaque, mais ce n'est pas le pire. Même les supplément ont leur extension 5-6 !!! Du coup, pour jouer par exemple à "Villes et Chevalier" à 5, il faut pas moins de 4 boîtes (Cathane, l'extension 5-6, Ville et Chevalier et Ville et Chevalier 5-6 !!!)

Si ça c'est pas de l'escroquerie !!!
Djez
Splinter

Message par atanaka » Lun 11 Sep 2006, 10:25

Djez a écrit :
fairbansky a écrit :Si tu as aimé munchkin, tu as aussi les coloc qui plait beaucoup et qui vient de sortir.

Bon, si je te suis, vu que Munchkin ne m'a pas séduit, faut que j'évite les colocs ; OK, je note !

A ce propos j'ai testé les colocs ce week-end, ça a pas grand chose à voir avec Munchkin à part les dessins. C'est franchement très fun, ça se joue de 3 à 5 joueurs, et les parties sont assez courtes, rarement plus d'une demi-heure.

Bon le gros défaut c'est que c'est quasiment que de la chance, mais comme le jeu est marrant et que les parties sont courtes ça passe bien.

Le jeu se passe dans une colocation où chaque joueur joue un coloc (d'où le nom :smile: ) et le but est d'en faire le moins possible, en accumulant des points de glandouille, que ce soit en fumant de la salsepareille, en faisant des parties de JDR ou en accumulant les plans cul.
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par fairbansky » Lun 11 Sep 2006, 16:46

greuh a écrit :Catane, c'est du Uno amélioré. 75% de chance.

greuh.

lol ! Dans UNO tu n'as pas de diplo/commerce, pas de strategie de placement, bref, je pense que ton message se veut humoristique (enfin j'espère) !
fairbansky

Message(s) : 94

Message par Djez » Jeu 28 Sep 2006, 23:21

Je viens de me prendre un p'tit jeu de cartes bien sympa : Imhotep.

ça ressemble de loin à du mille borne, mais avec un thème plus fun (il faut faire "évoluer sa société" jusqu'à construction d'une grande pyramide. Le premier qui la construit à gagné), et un système lui aussi plus marrant.

C'est énormément basé sur la chance, mais c'est fun, y a pas mal de petites crasses et de retournement de situation, alors ça passe pas mal.

Pour moins de 8 euros le jeu neuf, ça vaut le coup ! :)
Djez
Splinter

Message par Djez » Dim 01 Oct 2006, 00:56

Au Nain Porte Quoi, faute de joueur, la partie de jeu de rôle prévue initialement a été remplacée par... Camelot ! :)

Et bah, grâce à ce jeu, on a pas perdu not' soirée ! :)
Djez
Splinter

PrécédentSuivant

Retour vers Cartes, plateaux et figurines