Page 2 sur 3

Message Publié : Mer 27 Sep 2006, 11:15
par darkbaron
greuh a écrit :Ca craint. Même avec Munchkin Blender, c'est super décevant.

Il y avait justement. Je préférerais jouer avec un seul, personnellement... Le bites, pour le côté parodie de WoD. :smile:

Message Publié : Mer 27 Sep 2006, 11:52
par goethe
greuh a écrit :
goethe a écrit :Le plus rageant, c'est lors de ton dernier combat, celui contre le monstre niveau 2 qui va te permettre de passer niveau 10, lorsque ton enf..ré de voisin de gauche te fous dans la tronche l'une de ces p.tains de cartes que tu rêves d'avoir lors de tes premiers combats : celle qui fais disparaître le monstre, celle qui dresse un mur qui te permet de fuir automatiquement, celle qui fait que le monstre s'est barré de la pièce en laissant ses trésors... :mad: :smile:


Ben, c'est un peu comme ça que ça se joue, d'ailleurs.

greuh.


Oui oui et c'est ça qu'on aime justement...

C'est juste que quand c'est moi qui le fait à mes potes j'suis super fier de moi :diablo:
mais quand ce sont mes potes qui me le font j'suis grave écoeuré :evil: :smile:

Message Publié : Mer 27 Sep 2006, 12:15
par atanaka
greuh a écrit :Ca vous apprendra à jouer la VF.

La combo Hoard/Prêtre ne fonctionne pas.


La VF elle t'embête :razz2:
Mais c'est quoi Hoard ? Parce que la combo il y a trois cartes, pas deux.

Message Publié : Ven 29 Sep 2006, 18:53
par greuh
Explique ta combo et je te dirai pourquoi elle ne marche pas.
greuh. :smile:

Message Publié : Dim 01 Oct 2006, 16:55
par atanaka
Alors va falloir faire ça de mémoire parce que là j'ai pas les cartes sous les yeux et ça fait longtemps que j'ai pas joué.

Alors faut être prêtre, avoir une baguette de sourcier qui permet de piocher une carte dans la défausse, et avoir une autre carte dont je me souviens plus le nom qui permet de prendre 3 cartes dans la pioche, faces visibles si la carte a été elle-même piochée face visible et faces cachées si elle a été piochée face cachée.

Tu commences par jouer la carte qui te permet d'en piocher trois. Tu joues ensuite la baguette de sourcier sur cette même carte, que tu joues à nouveau. Or comme elle a été piochée face visible (grâce à la baguette de sourcier), tu es censé piocher trois cartes faces visibles. Tu peux donc te servir de ton pouvoir de prêtre pour prendre la première carte sur la défausse, qui est à ce moment-là la baguette de sourcier, et tu prends les deux autres cartes dans la pioche. Une fois que tu as la baguette de sourcier en main, tu la joues à nouveau sur la carte précédente, et ainsi de suite. Tu vas donc piocher l'intégralité du paquet en piochant à chaque fois deux cartes et en t'en défaussant d'une (à cause du pouvoir de prêtre).

Bon c'est sûr c'est un détournement de règles vicieux. :smile:

Message Publié : Lun 02 Oct 2006, 13:22
par goethe
Très vicieux... :smile:
La tronche de mes potes quand je vais leur balancer cette combo lors d'une partie... :diablo:

Message Publié : Mar 03 Oct 2006, 09:18
par goethe
J'suis blasé...
S'avère qu'il y'a des coquilles dans l'impression de Munchkin 3 :frown:
http://forum.editions-ubik.com/viewtopi ... =2217#2217

Message Publié : Mar 03 Oct 2006, 11:09
par LT-P
atanaka a écrit :Bon c'est sûr c'est un détournement de règles vicieux. :smile:

Je ne suis pas sur que ça marche, car j'ai souvenir d'un effet de pile (comme à Magic) qui empêche ce genre d'action.

Message Publié : Mar 03 Oct 2006, 11:49
par atanaka
C'est-à-dire :-?

Message Publié : Dim 08 Oct 2006, 19:20
par greuh
A voir :

And The Grand Champion Munchkinly Question . . .
Q. Can a cleric use Hoard over and over by discarding it before he starts drawing his three cards, and drawing it again, and discarding it and drawing three more, and so on?
A. No. Discard it AFTER the three cards are drawn. GREAT try, though!

Mais ça ne résoud pas vraiment le problème. Tu pioches tout le deck avec ta combo (en rajoutant la baguette de sourcier), mais au final tu ne pioches que trois cartes. Après avoir mouliné le deck, certes.
A vérifier cependant, parce que j'ai pas le jeu sous la main.

greuh.

Message Publié : Dim 08 Oct 2006, 21:34
par atanaka
D'accord Hoard est bien la carte dont je me souvenais plus le nom en français. Donc en effet on avait bien vu qu'il fallait ajouter la baguette de sourcier pour que ça marche.

Par contre au final tu ne pioches pas trois cartes, tu pioches la moitié du paquet. En fait à chaque fois que tu relances Hoard tu pioche deux cartes dans le paquet et tu t'en défausses d'une, donc à la fin ça te fait vraiment beaucoup de cartes en main.

Message Publié : Dim 08 Oct 2006, 23:28
par greuh
J'ai re-réfléchi à la question. Ca marche.

J'écris à SJGames.
greuh.

Message Publié : Lun 09 Oct 2006, 08:33
par greuh
Réponse de SJGames : ça ne marche que si l'on considère la pioche effectuée avec le Wand of Dowsing "face visible". D'autre part c'est rare et c'est facile à arrêter.

greuh.

Message Publié : Lun 09 Oct 2006, 09:34
par goethe
Ca te fait beaucoup de cartes à la condition que tu les poses sur la table, quite à les désengager.
Pour ce qui est de ta main, tu es quoi qu'il arrive limité. :-?
Et par défaut c'est tout bénéf aussi pour les autres, puisque tu te défausses des cartes en excédent en les donnant au joueur qui a le plus petit niveau.

Ou alors il y a un truc qui m'a échappé dans cette combo... :smile:

Message Publié : Lun 09 Oct 2006, 10:11
par atanaka
goethe a écrit :Pour ce qui est de ta main, tu es quoi qu'il arrive limité


Oui mais à la fin de ton tour seulement, ça te laisse le temps de jouer pas mal de trucs.

goethe a écrit :Et par défaut c'est tout bénéf aussi pour les autres, puisque tu te défausses des cartes en excédent en les donnant au joueur qui a le plus petit niveau.


Clairement, dans la partie où elle est sortie j'avais le plus bas niveau à ce moment-là du jeu et ça m'a bien fait plaisir. :smile:

greuh a écrit :ça ne marche que si l'on considère la pioche effectuée avec le Wand of Dowsing "face visible". D'autre part c'est rare et c'est facile à arrêter.


Ouaip c'est vrai qu'en jouant des cartes au bon moment ça peut se bloquer. Mais bon c'est bien marrant comme combinaison. :smile:

Message Publié : Dim 17 Déc 2006, 04:47
par Monsieur
Je viens de me mettre à "Munchkin".

C'est sympa mais ça n'a rien d'inoubliable. J'y rejouerai avec plaisir mais, pour l'instant, je ne me sens pas motivé pour remettre le couvert avec les éventuelles extensions.

Beaucoup de bruit pour rien. Et les rires, s'ils étaient présents, étaient parfois forcés...
Ce jeu mérite-t-il vraiment tout ce tapage? :roll:

Message Publié : Dim 17 Déc 2006, 12:55
par goethe
Oui, Munchkin le mérite vraiment !

Mais c'est vrai qu'AMHA, le plaisir de jeu n'est pas optimum lors des premières parties :roll:

Je me souviens que a notre était vraiment à c..er : la majorité de mes potes faisait autre chose en même temps, trouvait les règles compliquées, ne voyaient pas l'interêt du jeu ; bref, on ne l'a jamais finie :-?
On a repris ensuite par groupe de 3-4 joueurs, plus facile pour assimiler les règles, rigolo, mais pas trippant plus que ça, un peu comme ce que tu expliques en gros...
Mais une fois que tout le monde a commencé à bien comprendre le système, on a remis ça à 6-7 joueurs.
Et là, les méga coups de p..es ont commencé à pleuvoir, des combos ont été élaborées, on s'est mis à faire des alliances (qu'on trahissait quasi systèmatiquement) : on maîtrisait enfin bien le principe du jeu, et là, on a vraiment commencé à s'éclater !!! :smile:

Message Publié : Lun 04 Jan 2010, 18:24
par mad
Je remet une pièce dans la machine pour poser une petite question.
Un des monstres, le Mobile, à pour trésor "chaque joueur pioche une carte trésor". on s'est amusé l'autre soir à le booster comme des porcs pour piocher plus (vénérable, mort vivant, enragé, épée de passage à tabac de personnages et assimilés) jusqu'à avoir 10 cartes trésors par tête, Soit 60 en tout, vu qu'on était 6. ça vous parait correct comme interprétation du monstre ?
ça donné lieux aux plus gros deals d'équipements jamais vus a notre table (j'ai finis à presque +40 d'équipement, les autres n'étaient pas mal non plus)

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 15:58
par goethe
Joli coup ce que tu décris là :D (mais ce monstre ne me dit rien, je dois pas avoir le deck dans lequel il se trouve :-? ).

Comme ça, les seules restrictions que je verrais :
- si cet effet s'applique à ceux qui le combattent, ça ne peut pas profiter à toute la table, vu qu'on ne peut être que 2 maximum dans une alliance (sauf combo que j'ignore)
- tu es limité en terme d'équipement porté (1 couvre-chef sauf combo, 2 mains, 1 armure, 1 paire chaussures, etc...)
- tu dois défausser ta main des cartes en surplus à la fin du tour.

Mais ceci mis à part, entre la revente du surplus pour gagner un niveau et tout ce avec quoi tu peux ainsi t'équiper, les joueurs auxquels ça profite réalise en effet le casse du siècle ! :smile:

Message Publié : Mer 06 Jan 2010, 00:00
par Arnok
joli en effet et je plussoie goethe