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Message par 46_46 » Ven 01 Août 2008, 22:51

Quelqu'un aurait des infos sur cette V5 ? J'ai eu la V4 entre les mains c'était tellement miteux que j'ai aps envis de débourser 50 euros pour avoir des règles encores moins bonnes !

Donc des pitites infos trainent ?
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Message par hypnoskull » Ven 01 Août 2008, 23:03

La V5, c'est la V4 en un peu mieux.

La carrosserie est plus jolie et y a quelques options sympa.
Mais sous le capot, ça reste la V4.

Bref, si tu as fait l'impasse sur le V4, tu devrais le faire aussi sur la V5.
La seule raison pour laquelle j'ai acheté cette nouvelle édition, c'est la facilité à trouver des adversaires.
Sinon y a plein d'autres bons jeux.

Comme celui là : http://www.greatescapegames.co.uk/pack.php?pack=13
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Message par hypnoskull » Sam 02 Août 2008, 08:43

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Message par 46_46 » Sam 02 Août 2008, 10:04

Merci ! Je vais donc une nouvelle fois éviter Games...
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Message par DarkLoïc » Sam 02 Août 2008, 10:13

Effectivement, niveau règles de base, GW reste dans le même esprit, depuis la V3.
Donc, pas de gros changements dans cette V5.

Néanmoins, il y a quelques légères variations non négligeables.

Entre autres :
- Les lignes de vue : Lignes de vue "réelles". Exit la règles obligeant à tirer sur l'unité la plus proche. Tout ce qui est sur la table, figurines amies (sauf celle de la même unité) comme ennemies comprises, gène les ligne de vues !
- Les couverts : Les couverts sont simplifiés et améliorés. Conséquence de la règle précédente, si une ligne de vue traverse une autre unité que celle visée, amie ou ennemie, la cible bénéficie d'une sauvegarde de couvert. ;)
- Toutes les unités d'infanterie peuvent courir. Seules celles possédant la règle Course peuvent ensuite charger.
- Lors d'un Assaut, les figurines de l'unité cible se déplacent également pour engager le plus d'ennemis possible.
- Les chars peuvent éperonner d'autres véhicules.
- Il n'y a plus qu'une seule table de dommages aux véhicules, avec des modificateurs au résultat suivant les circonstances (découvert, dommage léger, PA 1, etc.)
- Etc.

Personnellement, je trouve ces idées plutôt bonnes.
Ca rend le jeu plus dynamique.

Par contre, le gros changement que je n'aime pas du tout concerne les scénarios !
Si la refonte des règles avec détermination aléatoire de la mission et du déploiement peut s'avérer sympa, la restriction des unités opérationnelles (i.e. pouvant capturer des objectifs) aux seuls choix de Troupes, quand à elle, ne me plaît pas du tout. :frown:
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Message par hypnoskull » Sam 02 Août 2008, 12:56

C'est marrant, moi c'est ce qui me plait le plus.

Non pas que ce soit vraiment plus logique, mais parce que ça force tout le monde à modifier sa façon de jouer et sa relance un peu la création de liste qui était devenue trop classique avec le temps.

Le truc marrant aussi c'est le retour de trucs qui avaient disparu avec la V3 comme les lignes de vue réelles ou l'éperonnage.
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Message par 46_46 » Sam 02 Août 2008, 19:53

Et globalement, c'est toujours celui qui commence qui gagne comme dans la V4 ?
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Message par Le roi Kobold » Sam 02 Août 2008, 20:33

Ce que je n'aime pas dans la 5, c'est la suppression de la règle remise en bande des orques, ça
enlève du charme à cette armée...

Sinon 46_46 tu choisis toujours aussi mal tes forums pour troller? Car vu que celui du SDN est très mort pour Warhammer, tu ferais mieux d'aller dans un endroit plus fréquenté... :roll:
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Message par 46_46 » Sam 02 Août 2008, 20:46

Je sais parfaitement que si je pose une question ici j'aurai une réponse rapidement :p On dit le forum mort mais les réponses viennent toujours avec une rapidité correcte Je trouve ce forum très bien :p

Je pense que les derniers topics l'on montré non ? :)
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Message par Mithrandir » Dim 03 Août 2008, 05:01

46-46, je ne sais pas dans quelle circonstances tu as essayé la V4, mais dire que celui qui joue en premier gagne à coup sur est vraiment une généralisation inexacte... Enfin, pas la peine d'épiloguer là-dessus.

En tout cas la V5 semble pour l'instant rendre le jeu un peu plus équilibré. On verra bien si les armées deviennent de plus en plus bourrines au fil du temps.
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Message par hypnoskull » Dim 03 Août 2008, 09:53

Et globalement, c'est toujours celui qui commence qui gagne comme dans la V4 ?


Plus vraiment en fait.

Vu que quasiment toutes les parties se jouent sur la prise d'objectifs, il est très intéressant de se planquer et de foncer au dernier tour.

Y a vraiment que les armées franchement orientées tir pour qui avoir le premier tir est utile, et encore seulement si les cibles sont visible et non planquées sagement.

Les armées closes préféreront avoir le second.

Il y a une franche évolution de ce coté là AMHA.
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Message par DarkLoïc » Dim 03 Août 2008, 12:15

Mithrandir a écrit :46-46, je ne sais pas dans quelle circonstances tu as essayé la V4, mais dire que celui qui joue en premier gagne à coup sur est vraiment une généralisation inexacte... Enfin, pas la peine d'épiloguer là-dessus.

+1.
Mithrandir a écrit :En tout cas la V5 semble pour l'instant rendre le jeu un peu plus équilibré. On verra bien si les armées deviennent de plus en plus bourrines au fil du temps.

On a déjà 3 Codex pour se faire une idée : Eldars, Space Marines du Chaos et Démons, par ordre de parution.
AMHA :
- Le Codex Eldar est plus équilibré qu'avant tout en retrouvant la saveur de sa version V2. Seul défaut, pour moi qui joue Ulthwé, la liste d'armée n'est pas vraiment favorable à ce Vaisseau-Monde, par rapport aux autres (à moins de jouer en version Apocalypse). Cela dit, malgré cela, mon armée est parfaite pour jouer avec les nouvelles règles de scénarios, puisque plus on a de Troupes, mieux c'est. :smile:
- Le Codex Space Marines du Chaos... c'est de la magnolia ! Ok, c'est très péremptoire comme jugement. Mais, franchement, pour moi, cette armée a perdu tout son charme. C'est un mauvais retour en arrière, malheureusement. :frown: Elle a totalement perdu en souplesse, pour (re-)devenir un vulgaire chapitre Space Marines de plus. :-? Et avec les nouvelles règles de scénarios, toutes les armées vont se ressembler (i.e. 2 ou 3 choix de troupes, dont au moins 2 embarqués dans des Rhino).
- Le Codex Démon, est plutôt sympa sur le papier. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette armée sur le "terrain" (i.e. la table :smile: ). Donc, impossible de juger, pour l'instant. :-?
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Message par Mithrandir » Dim 03 Août 2008, 19:23

Tiens, moi je compterais presque le codex orks dans les codex 4ème ed, tellement il est récent. D'ailleurs l'idée de mettre des orks dans la boîte de base (retour aux fondamentaux salutaires :cool: ) montre que les gars de GW voyaient ça un peu comme ça.

Tu peux expliquer ton point de vue sur le codex chaos? (j'l'ai pas lu). En quoi ça perd en flexibilité? En quoi c'est si gênant que ça se rapproche davantage des marines de ce point de vue?
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Message par DarkLoïc » Dim 03 Août 2008, 20:29

Mithrandir a écrit :Tiens, moi je compterais presque le codex orks dans les codex 4ème ed, tellement il est récent. D'ailleurs l'idée de mettre des orks dans la boîte de base (retour aux fondamentaux salutaires :cool: ) montre que les gars de GW voyaient ça un peu comme ça.

Je l'ai sans doute oublié parce que je ne joue pas Orks. :smile:
Mithrandir a écrit :Tu peux expliquer ton point de vue sur le codex chaos? (j'l'ai pas lu). En quoi ça perd en flexibilité? En quoi c'est si gênant que ça se rapproche davantage des marines de ce point de vue?

Dans la précédente version du Codex Space Marines du Chaos, les unités avaient accès aux Compétences de Vétérans qui permettaient aux joueurs de véritablement personnaliser leur armée.
Exemple :
Dans mon armée de Night Lords, tous les choix de Troupes avaient Infiltrateurs, Mouvement à Couvert et, bien sûr, gratuitement Vision Nocturne.

Maintenant, exit ces options.
Si je veux toujours coller à mon concept d'armée, je me retrouve avec de simples escouades tactiques qu'il va falloir que j'embarque dans des Rhino pour pouvoir capturer les objectifs (ce qui est la condition de victoire de 2 scénarios sur les 3 possibles). :-?

En fait, la liste Black Legion est clairement (et trop) mise en avant au détriment des autres légions renégates, AMHA.
Du fait que les unités dédiées aux puissances majeures du Chaos sont des choix de Troupes, les joueurs World Eaters, Children's of the Emperor, Thousand Sons ou Death Guard ne devraient pas être trop impactés.
Par contre, pour l'Alpha Legion et les Word Bearers, à par leur schéma de couleur, rien ne les distinguera plus de la Black Legion.
Quand aux Night Lords et Iron Warriors, à moins de trahir leur philosophie, ça signifie jouer avec un handicap, par rapport aux autres armées possibles.

C'est vraiment le changement que je trouve le plus dommage.
Surtout que c'est, finalement, un retour au premier Codex V3 sorti pour les Space Marines du Chaos.
Donc, il a exactement les même défauts. :(

Autre perte de fexibilité, les choix QG dont l'équipement est pré-défini, comme pour des personnages spéciaux en quelque sorte, et les options réduites.
Exemple :
Un Sorcier du Chaos a, forcément, une arme de force et Sorcier, Seigneur et Prince Démon sont des choix et unités différentes.
Alors que, précédemment, Prince Démon et Sorcier étaient des évolutions de Seigneur et avaient donc accès aux même options.
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Message par Mr.Slaanesh » Lun 04 Août 2008, 17:49

Pour ce qui est de la V5 pas vraiment d'opinion dans la mesure où je ne l'ai pas testé ! Si ce n'est que je suis un poil rageux parce que je m'était décider a finir par acheter le bouquin de règle de la v4 (marre de jouer à l'arrache sans bouquin au feeling ou d'être obligé de l'emprunter) quelques mois a peine avant la sortie de la V5. Je ne comprend pas vraiment ce qui vous reprochez à la V4 d'ailleurs par rapport à la V3 je trouve que les règles sont plus claires, bien que quelques incohérences mais ça il y en aura toujours.

Pour ce qui est du codex chaos j'avoue que la dernière mouture m'a plus que déçue ! Je plussoie complètement les propos de dark loïc sur le fait qu'elle perd en flexibilité ! Seul avantage est la simplicité pour la conception de liste d'armée, mais on y perd tellement dans la personnalisation que ce n'était vraiment pas la peine !
Pour être un gros joueurs chaos depuis un certain temps maintenant (+8000 pts) j'avoue que je ne voit plus trop la différence entre mes Iron Warriors et ma Black légion si ce n'est la façon que j'ai de les jouer ! Les factions ont perdu toute identité ça retire vraiment de l'intérêt à cette armée, sans parler des démons qui avaient été bien mis en avant avec la précédente version (dons démoniaques & co).
D'ailleurs en parlant de démon, quelqu'un sait où je peut trouver les règles pour jouer les juggernauts de khorne, parce que ça me fait chier de laisser mes 3 bestioles dans la valise a chaque partie :'( Y'a pas un codex démon ou truc du genre ? Dans ce cas encore une astuce pour nous faire raquer, marre de devoir acheter un bouquin qui coute la peau du cul pour jouer 3 figurines de plus !!!
Mr.Slaanesh
 
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Message par DarkLoïc » Lun 04 Août 2008, 18:01

Mr.Slaanesh a écrit :D'ailleurs en parlant de démon, quelqu'un sait où je peut trouver les règles pour jouer les juggernauts de khorne,

Oui, le Codex Démon du Chaos. ;)
Mr.Slaanesh a écrit :Y'a pas un codex démon ou truc du genre ?

Cf. ci-dessus.

Cela dit, même si ce Codex est très sympa, il ne permet aucune spécialisation, car, de l'aveux même de ses auteurs, mieux vaut jouer une armée panachée. :-?
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Message par Mr.Slaanesh » Lun 04 Août 2008, 18:12

OK donc c'est bien ce que je disais ! en fait je n'aurai de toute manière pas joué une armée pur démon je trouve ça assez bof ! Mais le fait qu'ils fassent 2 bouquin pour différencier ça c'est complément abusé, juste histoire de nous extorquer un peu plus de sousous !
Personnellement je trouvais, que dans l'ancien codex la partie sur les démon était suffisante pour faire une armée dédiée, sans pour autant faire du "full démon" !
Mr.Slaanesh
 
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Message par 46_46 » Mer 06 Août 2008, 22:56

C'est quand même la V4 qui sort des règles permettant à toutes les figs dans les 2ps d'avoirs toutes leurs attaques c'est quand même vachement bourrin.

Je reproche aussi les codex V4/V5... Quand je vois le codex Blood ou Dark-Angel...

Quand au chaos je n'ai vus qu'une chose le thousand sons... Je connais pas bien le nouveau codex mais je vois pas trop l'intéret de jouer autre chose que de la 3+ 4+ Invulnérable avec du bolt F4 PA3.
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Message par DarkLoïc » Jeu 07 Août 2008, 13:52

46_46 a écrit :Quand au chaos je n'ai vus qu'une chose le thousand sons... Je connais pas bien le nouveau codex mais je vois pas trop l'intéret de jouer autre chose que de la 3+ 4+ Invulnérable avec du bolt F4 PA3.

Bonne chance contre les blindés et les créatures monstrueuses ! :lol:
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Message par Mr.Slaanesh » Jeu 07 Août 2008, 13:55

DarkLoïc a écrit :
46_46 a écrit :Quand au chaos je n'ai vus qu'une chose le thousand sons... Je connais pas bien le nouveau codex mais je vois pas trop l'intéret de jouer autre chose que de la 3+ 4+ Invulnérable avec du bolt F4 PA3.

Bonne chance contre les blindés et les créatures monstrueuses ! :lol:


Rien qu'un battaillon d'orks qui arrive au cac est suffisant ^^
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