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Message par Auberon » Mer 15 Juil 2009, 15:19

Donc déplacement 1d6 mais charges pas affectées, c'est ça? Chiant, oui...


2d6 pas et tu prends le meilleur (sauf les persos indépendants qui évoluent seuls et qui ont 3d6, ce qui est tout bénèf pour un big b oss en mega armure, à condition de le faire évoluer seul)

les charges sont affectées.

Ouip, moi l'idée de mon armée à la base c'est une majorité d'Evil Sunz, une minorité de blood axes et quelques korsaires, sont je n'ai pas de scrupules à mékaniser la tout. Le big boss à moto va falloir que j'y pense justement, j'aime le concept...



yep, moi je joue des korsairs old school dont la caste dominante ont des tendances blingbling badmoonesques. Donc c'est très coloré ;) (ah ben c'est oldschool quoi)

Oui c'est sur, mais en même temps ça peut faire paniquer l'adversaire et relacher la pression sur des unités moins proches et leur laisser le temps d'arriver, classique. Bon ça marche mieux sur des batailles à pas trop de points...


le hic c'est que ça reste très onéreux de faire remplir ce rôle à des chokboyz. et l'adversaire ne paniquera pas longtemps, en une phase de tir il sera venu à bout de l'escouade. A moins de pousser le concept jusqu'à aligner trois escouades de chokboyz mais là, bonjour le prix..

Tu feras aussi bien, sinon mieux avec des truks garnis de boyz qui foncent à toute berzingue.

Perso dans les choix d'élite je suis un inconditionnel des kommandos.
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Message par Mithrandir » Mer 15 Juil 2009, 18:01

Auberon a écrit :2d6 pas et tu prends le meilleur (sauf les persos indépendants qui évoluent seuls et qui ont 3d6, ce qui est tout bénèf pour un big b oss en mega armure, à condition de le faire évoluer seul)

Perso je pense plutôt que je vais le foutre dans un truk avec 10 boyz. Ca peut être pas mal tout seul, c'est vrai (50% de chance d'avoir ses 6 pas avec 3d6), mais faut pas avoir peur qu'il se prenne tout ce que l'ennemi aura à lui jeter...

les charges sont affectées.

Alors ça quand même c'est mauche.

yep, moi je joue des korsairs old school dont la caste dominante ont des tendances blingbling badmoonesques. Donc c'est très coloré ;) (ah ben c'est oldschool quoi)

Quant tu dis old school tu veux dire que tu utilise les vieilles figs où tu parles juste du schéma de couleurs?

le hic c'est que ça reste très onéreux de faire remplir ce rôle à des chokboyz. et l'adversaire ne paniquera pas longtemps, en une phase de tir il sera venu à bout de l'escouade. A moins de pousser le concept jusqu'à aligner trois escouades de chokboyz mais là, bonjour le prix..

Tu feras aussi bien, sinon mieux avec des truks garnis de boyz qui foncent à toute berzingue.

Sans doute oui, mais bon j'aime bien le concept des chokboyz, et j'ai toujours du mal à résister à jouer les figs que j'aime bien pour le fun... :smile:

Perso dans les choix d'élite je suis un inconditionnel des kommandos.

Je suis ultrafan du concept et des vieilles figs suréquipées. Dur à trouver depuis que GW a fermé tous ses services de fournissage de vieilles figs (les salauds, c'était pourtant génial)...
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Message par Auberon » Mer 15 Juil 2009, 18:54

Quant tu dis old school tu veux dire que tu utilise les vieilles figs où tu parles juste du schéma de couleurs?


j'ai quelques vieilles figs, que j'utilise : zodgrot wortsnagga, 6 kommandos 2ème ed
j'en ai d'autres que j'utilise pas cause je sais pas quoi en foutre (les goretboyz snakebite)
j'utilise un mediko V2 comme boy un fouettard V2 et également un des bizarboy V2 comme bizarboy non akkro quand j'ai besoin...

mais bon tout ça ne permet pas de faire le compte côté troupes. j'ai donc une majorité des figs récentes et de temps à autre pour renouveller les escouades les tetes etc., j'utilise de vieilles figs (même les vieux goff plastiques, j'en ai dans mes escouades).

mes grots sont exclusivement des grots V2 par exemple.


j'ai aussi un badmoon V2 en mega armure, 2 ghazkull V2, 1 makari et j'hésite pas à mélanger les pièces (un gromek "récent" avec un vieux shokk attak gun dans le dos par exemple).
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Message par Mithrandir » Jeu 16 Juil 2009, 01:35

Ca doit être intéressant visuellement.

Moi je suis un peu fou donc je me suis lancé dans la quête assez délirante de me faire des troupes V2 (tout métal donc). Ca avance, mais je suis pas près de tester apocalypse (Sauf si je me décide à peindre les vieux goffs plastiques, ça au moins on peut en faire des palanquées).
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Message par Mithrandir » Jeu 16 Juil 2009, 15:17

Pour revenir sur cette histoire de QG eldar (non je ne vais pas vous lacher), je me suis permis d'avoir une idée afin d'interpréter les règles dans un sens moins aberrant que leur "autarque" (oui, subjectivité inside).

Bon, j'avais déjà expliqué pourquoi je pensais que mettre un multi-exarque en choix QG me semblait d'une crétinerie et d'une incohérence totale, surtout si il s'agit de mettre en scène une unité statistiquement moins rare que le grand prophète moyen.
Voilà une alternative: Là où se laisser pièger par la Voie du Guerrier est à la fois un grave échec social d'un certain point de vue et la promesse d'une psychopathie galopante inspirant fascination et dégout, le fait d'en sortir après l'avoir suivie pendant un certain temps et un processus normal accomplit par de très nombreux eldars. Un peu moins courant je suppose est le fait de sortir sans problème un grand nombre de fois de la voie du guerrier, car rien n'interdit de la suivre plusieurs fois sous plusieurs aspects. De tels eldars, qui ont pratiqué la guerre à des positions très différentes, ont démontré la force de leur volonté (en se frottant plusieurs fois à la voie sans doute la plus dangereuse pour l'équilibre personnel) et développent sans doute une bonne compréhension de la tactique. Vu l'arsenal quasi-infini de voies possibles, il me parait assez évident d'imaginer qu'une Voie du Stratège, consacrée à l'étude de la guerre, existe et est ouverte à ces eldars.
Ainsi, de la même manière que les anciens guerriers aspects sont parfois chefs d'escouade de gardiens (suis persuadé d'avoir lu ça dans du vieux fluff, faudrait que je retrouve la référence), des "multi-aspects" sur la voie du stratège peuvent de retrouver commandants d'armée. On peut imaginer que cela n'empiète pas sur le job des grands prophètes (qui représentent en fait un espèce de pouvoir politique ordonnateur auquel les commandants militaires sont subordonnés, étant surtout des exécutant spécialisés).
Voilà ce qui pourrait être une manière fluffiquement cohérente d'interpréter et d'utiliser le profil de l'autarque.
Qu'en pensez-vous?
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Message par DarkLoïc » Jeu 16 Juil 2009, 15:40

Ca me semble correspondre plus ou moins à la page 29 du Codex Eldar, en fait. :smile:

Il y est dit qu'un Autarque a suivi de nombreuses Voies, dont plusieurs Aspect (et non pas plusieurs fois Exarque, comme je l'ai lu dans tes précédents posts ;) ), et qu'il suit maintenant celle du Commandement. 8)

A titre d'exemple, le personnage spécial du vaisseau monde Iyaden, le prince Yriel, est un Autarque qui n'a, semble-t-il pas suivi la Voie du Guerrier (en tout cas ce n'est pas explicitement mentionné dans son background, contrairement à son rang d'amiral puis d'errant et de corsair ;) )
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Message par mad » Jeu 16 Juil 2009, 15:48

Avant le qualificatif "d'autarque", le prince était "juste" un noble qui avait quitté le vaiseau monde pour courrir à l'aventure, se forgeant une flotte pirate, puis était revenu soutenir sa patrie en danger.

J'aime bien l'idée de l'autarque "simple chef", mais sauf erreur de ma part, on peu lui acheter du matos spécial de ceux qui sont réservés aux exarques en principe non ?
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Message par DarkLoïc » Jeu 16 Juil 2009, 15:55

mad a écrit :sauf erreur de ma part, on peu lui acheter du matos spécial de ceux qui sont réservés aux exarques en principe non ?

Codex Eldar p.60 a écrit :Options :
- Ailes d'Aigle Chasseur
- Générateur de Saut Warp
- Motojet Eldar
- Masque de Banshee
- Mandibules
- Arme Energétique
- Epée Tronçonneuse de Scorpion
- Lance laser
- Catapulte shuriken de Vengeur
- Tisse-Mort
- Fusil thermique
- Lasblaster
- Lance-missiles Faucheur

Aucun de ces équipements n'est réservé aux Exarques, même si certains le sont aux Guerriers Aspect.
En outre, un Autarque n'a accès à aucun Pouvoir d'Exarque. ;)
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Message par Mithrandir » Jeu 16 Juil 2009, 16:49

Quoi quoi quoi? On m'aurait menti?!
Ben mince alors, mais des gens (mad en tête, salô! :smile: ) m'ont dit que c'était un multi-exarque.
Après vérification, c'est en effet ce que j'ai pondu. C'est beaucoup plus cohérent sur le principe. :)
N'empêche que du coup je trouve son profil bien idiot (quel boeuf), et le fait qu'ils précisent à la fin que l'autarque est un super guerrier qui mène les assauts personnellement après avoir expliqué justement que le principe c'était que le type pensait que le compréhension de la bataille ne se passait pas au milieu de la mêlée (logique pour un commandant) est totalement contradictoire. Tiens disons le, c'est débile.
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Message par mad » Jeu 16 Juil 2009, 18:04

o_O
Bon, je crois que je vais avoir une petite conversation avec un de mes adversaire sur son autarque tricéphalisé ...
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Message par Mithrandir » Jeu 16 Juil 2009, 18:44

mad a écrit :o_O
Bon, je crois que je vais avoir une petite conversation avec un de mes adversaire sur son autarque tricéphalisé ...

Tu t'es fait fluffiquement arnaquer? ;)
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Message par DarkLoïc » Ven 17 Juil 2009, 21:54

Mithrandir a écrit :Le big boss à moto va falloir que j'y pense justement, j'aime le concept...

Ca peut avoir la classe. ;)
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Message par mad » Ven 17 Juil 2009, 22:42

Dans le genre "aimant à tir", j'avoue que c'est un must...

@ mith : apparemment, oui ...
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Message par Mithrandir » Sam 18 Juil 2009, 13:41

DarkLoïc a écrit :
Mithrandir a écrit :Le big boss à moto va falloir que j'y pense justement, j'aime le concept...

Ca peut avoir la classe. ;)

Je suis pas fan de cette fig. Enfin à moitié. Enfin je trouve que le concept de base est super mais le produit fini fait trop tas de boue, y a un truc qui me gêne. Ce n'est pas parce que c'est des orks qu'il s'en suit nécéssairement que leurs véhicules ont l'air de sortir de la décharge. Kustomisés, improbables, parfois bringuebalant, ça oui, mais pour une moto de big boss normalement j'aurais vu un truc légèrement plus propre. En fait je crois que c'est surtout le guidon qui me gêne. Et puis j'ai toujours détesté le concept selon lequel un big boss doit forcément faire 3 fois la taille de l'ork moyen.

@Mad: mais bon, au niveau des règles, ça ne change rien je suppose...
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Message par Lame » Sam 18 Juil 2009, 14:28

mad a écrit :Bien dit Mith, si la discussion continue ça serais bien d'essayer de faire un effort.

mad, désormais madéro ici aussi.


Aucun problème, il te suffit de réagir pacifiquement à ce que j'ai vraiment écrit voir ci-dessous.

Lame a écrit :La vérité, c'est qu'il est grand temps que GW apprenne à concilier fluff et profit.
Le profit implique la sortie d'un nouveau livre de base tous les quatorze à dix-huit mois.
Le fluff implique la sortie d'un nombre réduit de codex multifactions répondant aux caractéristiques suivantes:
a. plusieurs factions liées sont présentées dans chaque codex (1° Codex Eldar et Eldars Noirs, 2° Codex Imperium et Squats, 3° Codex Tau et Xénos, 4° Codex Nécrons,Chaos et Orks, 5° Codex Tyranides et Genestealers, 6° Codex Campagnes) à raison d'un codex tous les deux mois (toutes les armées sont disponibles après dix mois et ils restent quatre à six mois pour tester les règles du Codex Campagnes en vue de leur intégration dans la version suivantes du livre de base)
b. il y a une liste d'armée multifaction où chaque faction (ex: Garde impériale, Space Marine, Space Marine du Chaos, Egarés et damnés) ou sous-faction (ex: Arbitrator, sybarite Eldar noir, Ultramarine, Iron Hand) a au moins un choix de troupes à pied/marcheurs et au moins un choix de troupe embarqué/véhicule par catégorie de choix (QG, Elite, Troupe, Attaque rapide et soutien)
c. Un système de doctrine permet de créer des armées méchanisées ou à pied de chaque faction avec la même liste.
d. Les dreadnoughts et tout ce qui ne peut à la fois embarquer dans les transports normaux, ni faire une frappe en profondeur doivent recevoir des options de transports adaptées en intégrant en priorité les choix de transport présenté dans Space Marine, Epic 40000 et les Imperial Armour. Gloire aux Orca et aux Deathclaws
e. les choix de troupes à pieds qui n'ont pas la règles avant-garde ou inflitration sont des réserves dans les armées portées
f. les choix de troupes qui ne peuvent compter comme des unités opérationnelles ne doivent plus consommer une case dans le schéma d'armée
g. les choix de motos et de motojet peuvent être pris comme troupe et attaque rapide, les choix de motos d'appui ou de Vypers et assimilés peuvent être pris comme choix d'élite et de soutien
h. Les pièces d'appui et les cavaliers des différentes listes reçoivent la règle infiltration s'ils ne peuvent faire de frappe en profondeur et n'ont pas d'option de transport.


Je précise que je suis plutôt néo-fluffiste et que je penche plutôt en faveur d'armée de fantassins bien faits (Les catachans étaient mes préférés en V2)
Vous remarquerez que j'accorde néanmoins de l'importance aux autres courants: les fans d'infanterie embarquée ou aéroportée de toutes les factions ou sous-factions auraient des armées avec mon système. (cfr c)
Les fans des différentes sous-faction disparues ou non encore simulée obtiennent satisfaction. (cfr b et g)
Les fans d'armée blindée resteront sur leur faim, leur situation est désespéré. Désolé les gars.
Les grossbills ont un alibi fluffique pour combiner des troupes à pied et motorisées dans le but d'obtenir une meilleur rapport points/efficacité tactique. (cfr e et h)
Néanmoins, ceux qui font l'effort de peindre beaucoup de véhicule ou figurine obtiennent un avantage en compensation. (cfr e)

mad a écrit :Lame, que tu ne considère le hobby que comme un ensemble borné à un petit groupe, même de "bonne compagnie", c'est ton droit, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Une bonne partie des joueurs préfèrent voir la globalité de la communauté, y compris les gens qu'ils ne connaissent pas forcément suffisamment pour leur imposer des trucs "hors liste" en espérant qu'ils continuent à sourire.

le jeu pour tous c'est pas "chacun dans son coin en bonne companie", c'est tout le monde et avec n'importe qui...


Il est facile de me repéter continuellement que je suis pour une seule façon de jouer et que je n'appartiens qu'à une minorité pour essayer de clôturer continuellement la discussion. Le fait est que les problèmes commerciaux, je ne les ai pas inventé et qu'ils ont bien une raison. C'est là que j'expose mon raisonnement.

Qu'est-ce qui fait assure la prédominance de WH40000 par rapport aux autres wargames à figurines? Son fluff.
Pourquoi le fluff de WH40000 est si apprécié? Grâce au fluff technique qui a engendré une multitude d'armées différentes.
Pourquoi GW a-t-il des problèmes commerciaux avant la sortie d'Apocalypse? Parce qu'après avoir fait un effort pour rétablir ou développer le fluff technique, suite aux plaintes formulées sous la V3, GW revient en arrière. Quand je vois le dernier codex Chaos, je vois le spectre des premiers codex V3 qui se profilent à l'horizon.

Je veux bien admettre que je suis dans l'erreur mais seulement si on me donne une réponse argumenté. Or, les seuls retour que j'ai eu, ce sont des messages qui m'invente des opinions débiles que je n'ai pas formulés, m'accuse d'être contre, à me reprocher de n'appartenir qu'à une minorité et, ce, dans le but de clôturer la discussion avant même qu'elle ait commencé.

N'importe qui a le droit d'aimer les dernières listes d'armées WH40000 parues pour WH40000 mais ceux qui sont dans ce cas devraient vraiment se demander si une majorité des joueurs le sont aussi. Que se passera-t-il si GW finit par écoeurer une trop grande portion de sa clientèle? Souvenez-vous du destin d'INS/MV ou de Star Wars D6...

Se dire qu'il est très bien que GW axe le développement du jeu sur les tournois et rembarer tous ceux qui propose autre chose ne changera rien à une réalité: Les clients qui n'obtiennent pas ce qu'ils veulent vont ailleurs et quand trop de clients vont ailleurs, c'est la faillite. La loi du marché est dure, mais c'est la loi; ne me lapidez pas, je ne l'ai pas écrite, je la subis.

J'ai moi-même perdu certaines choses qui m'étaient chers de V2 en V3 et qui donnaient de la profondeur tactique au jeu ou mettaient de l'ambiance sur le plateau. Je me suis fait une raison parce que j'ai compris que certaines choses ne pouvaient être conservés. Vu l'importance du fluff technique, jusqu'à preuve du contraire, les fans de tournoi doivent aussi accepter certaines contraintes parce qu'ils ne peuvent pas faire vivre GW à eux seuls.

46_46 a écrit :Ca na pour valeurs que ce que games lui donne mais je me suis renseigné y'a quelques semaines et les Codex V4 comme celui du Chaos/Tau/Orks etc... Sont à considérer comme des Codex V4 ET V5... A priori avec les rythmes de sortie de Codex ils finiront la réedition des V3s juste avant de passer en V6.


Pour moi, les codex parus sous la V4 sont des codex V4 et deux parus sous la V5 sont des codex V5. Il s'agit d'une référence chronologique, je ne nie nullement que les codex V4 parus six mois avant la V5 soient compatibles avec.

On pourra se considérer heureux si toutes les armées ont reçu leur codex avant la sortie de la V6. D'où ma proposition de cinq codex multifactions, façon extension de Space Marines, plus une extension de règle qui permettraient d'adapter la réédition des codex au nouveau rythme de la réédition des codex.
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Message par Lame » Sam 18 Juil 2009, 14:39

Mithrandir a écrit :Voilà une alternative: Là où se laisser pièger par la Voie du Guerrier est à la fois un grave échec social d'un certain point de vue et la promesse d'une psychopathie galopante inspirant fascination et dégout, le fait d'en sortir après l'avoir suivie pendant un certain temps et un processus normal accomplit par de très nombreux eldars. Un peu moins courant je suppose est le fait de sortir sans problème un grand nombre de fois de la voie du guerrier, car rien n'interdit de la suivre plusieurs fois sous plusieurs aspects. De tels eldars, qui ont pratiqué la guerre à des positions très différentes, ont démontré la force de leur volonté (en se frottant plusieurs fois à la voie sans doute la plus dangereuse pour l'équilibre personnel) et développent sans doute une bonne compréhension de la tactique. Vu l'arsenal quasi-infini de voies possibles, il me parait assez évident d'imaginer qu'une Voie du Stratège, consacrée à l'étude de la guerre, existe et est ouverte à ces eldars.
Ainsi, de la même manière que les anciens guerriers aspects sont parfois chefs d'escouade de gardiens (suis persuadé d'avoir lu ça dans du vieux fluff, faudrait que je retrouve la référence), des "multi-aspects" sur la voie du stratège peuvent de retrouver commandants d'armée. On peut imaginer que cela n'empiète pas sur le job des grands prophètes (qui représentent en fait un espèce de pouvoir politique ordonnateur auquel les commandants militaires sont subordonnés, étant surtout des exécutant spécialisés).
Voilà ce qui pourrait être une manière fluffiquement cohérente d'interpréter et d'utiliser le profil de l'autarque.
Qu'en pensez-vous?


Les autarques sont des Eldars d'âge murs qui ont achevé plusieurs voies du civils et du guerriers avant de se lancer dans la voie du commandement. Si çà vous paraît impossible, considérez alors que les Grands Prophètes s'investissent dans la formation des autarques.
Ils repèrent, pouvoirs psychiques à l'appui, les enfants qui ont une grande force d'âme.
Ils leur font subir une éducation qui développe une forte volonté et une certaine motivation qui favorise l'achèvement de la voie du guerrier, donc de plusieurs voies du guerrier (c'est comme le vélo, quand vous avez pris le pli...) avant de se lancer dans la voie du commandement.

Les autarques n'empiètent pas sur les prérogatives des Grands Prophètes.
Les Grand Prophètes sont le pouvoir civil. Les autarques sont les chef d'Etats-majors des armées.
Les Grand Prophètes décident la paix et la guerre et approuvent les plans opérationnels sur proposition des autarques. Les autarques assurent ensuite l'exécution des plans opérationnels, les Grands Prophètes pouvant s'investir personnellement comme serveur de l'intranet tactique (télépathie), services de renseignement (prescience) et autres renforts psychiques.
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Message par Mithrandir » Sam 18 Juil 2009, 15:39

Lame a écrit :Les autarques sont des Eldars d'âge murs qui ont achevé plusieurs voies du civils et du guerriers avant de se lancer dans la voie du commandement. Si çà vous paraît impossible, considérez alors que les Grands Prophètes s'investissent dans la formation des autarques.

Ah ben non j'ai pas dit du tout que c'était impossible ça, c'est même ce que j'ai proposé (avant qu'on me dise que c'était, en fait, la version officielle...) :)
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Message par DarkLoïc » Sam 18 Juil 2009, 15:49

Lame a écrit :Aucun problème, il te suffit de réagir pacifiquement à ce que j'ai vraiment écrit voir ci-dessous.

Très bien, allons y donc :
Lame a écrit :Le fluff implique la sortie d'un nombre réduit de codex multifactions répondant aux caractéristiques suivantes:
...

Pourquoi ?
Et en quoi cela constitue-t-il une vérité ? :-o
Lame a écrit :Je précise que je suis plutôt néo-fluffiste et que je penche plutôt en faveur d'armée de fantassins bien faits

Tu reconnais donc qu'il s'agit, en fait, de tes désirs et non de quelconques impératifs objectifs. ;)
Lame a écrit :Les fans d'armée blindée resteront sur leur faim, leur situation est désespéré. Désolé les gars.

Encore une fois, pour quelle(s) raison(s) devrait-ce être le cas ?
Lame a écrit :Qu'est-ce qui fait assure la prédominance de WH40000 par rapport aux autres wargames à figurines?

Avant de poser cette question, il me semble qu'il serait bon de s'interroger sur son pré-supposé, non ?
Je ne sais pas où en sont les choses actuellement.
Mais, clairement, W40K n'a pas toujours été le jeu phare de GW, loin de là, et à leur grand désaroi (i.e. à l'époque de V2*, notamment).
C'est d'ailleurs la raison de l'arrêt du suivi officiel de leurs "petits" jeux, mettre le paquet pour booster les vente de W40K.

La mise en place des gammes Specialist, d'une part, afin de ne pas perdre le publique de ces jeux, et Apocalypse, d'autre part, destinée à nous vendre un maximum de figs et, surtout, de véhicules, me laissent à penser que la situation ne s'est pas considérablement améliorée. :-?

* Backstab avait consacré plusieurs articles, à l'époque, aux méthodes de recrutement et de vente de GW qui mettaient, justement, en lumière ce point.
Lame a écrit :Quand je vois le dernier codex Chaos, je vois le spectre des premiers codex V3 qui se profilent à l'horizon.

Je partage totalement ton inquiétude, sur ce point. :frown:
Lame a écrit :Souvenez-vous du destin d'INS/MV ou de Star Wars D6...

:-o
Je ne vois absolument pas le rapport, là. :(

Je ne vais pas parler de INS/MV que je connais peu.
Mais, concernant SW D6, ce jeu a, clairement, il me semble, une grande communauté de fans qui le préfèrent, encore aujourd'hui, aux versions ultérieures de cette licence, ce sujet refaisant régulièrement surface sur le SDEN, notamment. ;)
Les suppléments de cette gamme ce vendent encore beaucoup d'occasion, y compris les VO.
Je le sais très bien vu que j'ai complété ma collection, l'an dernier. ;)
Bref, je ne pense pas que la faillite de West End Games soit imputable à un quelconque écoeurement des fans.
D'autant plus que, personnellement, je n'ai jamais constaté un tel phénomène !
Alors que, dans le cas de GW, effectivement, y a beaucoup de personnes qui râlent. :smile:
Lame a écrit :jusqu'à preuve du contraire, les fans de tournoi doivent aussi accepter certaines contraintes parce qu'ils ne peuvent pas faire vivre GW à eux seuls.

Il me semble clair que, sur ce point, GW axe quand même sa politique éditoriale sur ce publique.
C'est flagrant, je trouve, lorsqu'on lit le livre de base de 40K (l'obsession, entre autre, de forcer les joueurs à aligner de l'infanterie de base plutôt que des unités d'élites, par exemple) et, plus encore, celui de Warhammer (les appendices regorgent d'explications pointilleuses qui ne peuvent trouver leur origine que les tournois où elles peuvent, en effet, s'avérer cruciales).

D'un autre côté, comme je le disais précédemment, GW ne néglige pas pour autant d'autres publiques, plus portés sur "fluff", si l'on peut dire. :smile:
Lame a écrit :
46_46 a écrit :Ca na pour valeurs que ce que games lui donne mais je me suis renseigné y'a quelques semaines et les Codex V4 comme celui du Chaos/Tau/Orks etc... Sont à considérer comme des Codex V4 ET V5... A priori avec les rythmes de sortie de Codex ils finiront la réedition des V3s juste avant de passer en V6.


Pour moi, les codex parus sous la V4 sont des codex V4 et deux parus sous la V5 sont des codex V5. Il s'agit d'une référence chronologique, je ne nie nullement que les codex V4 parus six mois avant la V5 soient compatibles avec.

Sémantiquement parlant, tu as raison.
Mais concrètement, 46_46 a raison, également.
Les développeurs de chez GW planchent sur les règles des mois avant la sortie d'une nouvelle édition et les Codex parus juste avant cette sortie reflètent toujours cela.
Les derniers Codex V4 sont uniformisés selon le standard V5, par exemple.
Gi et Makoto :jap:
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Message par 46_46 » Dim 19 Juil 2009, 13:16

DarkLoïc a écrit :Mais concrètement, 46_46 a raison, également.
Les développeurs de chez GW planchent sur les règles des mois avant la sortie d'une nouvelle édition et les Codex parus juste avant cette sortie reflètent toujours cela.
Les derniers Codex V4 sont uniformisés selon le standard V5, par exemple.


Je sais ! j'ai toujours raisons ! :smile:
Mais ce qui est dommage avec ce système c'est que l'on tombe sur des abérations comme les codex Blood-Angel, Dark-Angel etc...
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Message par Mithrandir » Mer 05 Août 2009, 22:11

Bon je profite de ce thread pour poser 2-3 questions de règles bêbêtes sur les orks:

-1 Big Boss accompagnant une unité de nobz avec médiko bénéficie-t-il de la règle "painless"? (la logique voudrait que oui dans la mesure où on nous dit dans le codex que c'est parce que le médiko peut soigner les orks de son escouade avec ses outils de médiko qu'ils sont "painless", mais bon).
-Le médiko d'une telle escouade peut-il recevoir une armure lourde? (la logique voudrait que oui, mais bon au niveau des règles stricto sensu pas sur...).
-L'unité de nobz continue-t-elle a être "painless" si le dok est tué? (en toute logique non, mais les règles encore une fois ne précisent pas).
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