par Auberon » Ven 07 Août 2009, 14:36
une pince dans une escouade populeuse, ça vaut toujours son prix
Une escouade comme ça, faut la protéger (c'est de la troupe opérationnelle). il suffit qu'un perso indépendant bien armuré ou endurant ou une créature monstrueuse ou une escouade de marines solide pour te dezinguer ton escouade au corps à corps ou la bloquer pendant très longtemps. Bref le nob doit pouvoir protéger ton escouade.
il faut pouvoir s'assurer de faire des pertes régulièrement avec le nob. et pour ça l'énergétique et la force ya que ça de vrai. force 8 sans svgde (sauf invu) et potentiellement mort instantanée sur les endu 4 ou moins, c'est pas du luxe c'est juste une question de survie. sinon tu auras tôt fait de voir ton escouade engagée contre une bestiole contre laquelle elle peut rien ou pas grand chose sur un coup de bol
Dans une escouade populeuse il faut systematiquement une pince à mon avis. rien que par l'aspect dissuassif déjà. et au dela de l'aspect dissuassif, il faut dezinguer presque toute l'escouade pour enfin chopper le nob avec sa pince. et comme c'est des combats qui durent, c'est autant de pertes en plus que tu infliges.
Perso dès que j'ai une escouade de troupe fait 20 ou + la pince est de série, je vois pas comment faire sans.
arrivé à un stade il est également important de faire des pertes régulièrement histoire de réduire la différence de pertes si ton escouade est à la ramasse. chaque perte que tu fais, si tu perds le combat t'évites un jet de sauvegarde supplémentaire en fin de combat. chaque pertre que tu fais te rapproche de la victoire... Bref c'est vital pour ton escouade.
A part contre de la garde impériale à la rigueur mais contre la plupart des autres armées, difficile de faire sans.
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...