Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

40K V5.

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Message par 46_46 » Jeu 07 Août 2008, 14:20

Tu dois quand même avoir le droit de prendre quelques blindés pour déboiter tout ça non ?

Puis tu peux toujours équiper le sorcier comme il se doit ?
46_46

Message(s) : 1026

Message par Auberon » Jeu 07 Août 2008, 23:53

46-46, je ne sais pas dans quelle circonstances tu as essayé la V4, mais dire que celui qui joue en premier gagne à coup sur est vraiment une généralisation inexacte... Enfin, pas la peine d'épiloguer là-dessus.

+1

en fait suivant le scénar il était même assez avantageux de jouer en second. J'ai ainsi connu un scénar ou je jouais en second et où j'ai campé planqué pendant toute la partie... avant de bouger au tout dernier tour vers les objectifs avec ce que j'avais de plus cher et de plus solides : mes QG et mes élites. J'ai gagné, ce qui était débile. Mais j'avais pour moi le "dernier" tour et des unités sacs à points (rentables que dans cette configuration).

Je suis donc assez heureux des modifications concernant la capture d'objectifs notamment.
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Message par DarkLoïc » Ven 08 Août 2008, 18:52

46_46 a écrit :je vois pas trop l'intéret de jouer autre chose que de la 3+ 4+ Invulnérable avec du bolt F4 PA3.

Réponse courte : Le même que de ne pas jouer une armée d'Orks en méga-armure ou de Gardes Fantômes Eldars. ;)

Réponse longue :
- C'est le choix de Troupes le plus honéreux de la liste d'armée.
- Leurs AUTRES Règles Spéciales, notamment Lent & Méthodique + Le Sorcier Ordonne + Apprenti Sorcier OBLIGATOIRE + 1 seul PV !
46_46 a écrit :Tu dois quand même avoir le droit de prendre quelques blindés pour déboiter tout ça non ?

Dans le nouveau Codex, oui.
Mais j'ai cru que tu fesait référence à la précédente version, désolé.
46_46 a écrit :Puis tu peux toujours équiper le sorcier comme il se doit ?

Il a :
- 1 armure énergétique
- 1 pistolet bolter
- 1 arme de force
- 1 pouvoir psy au choix : Eclair de Mort, Distorsion Temporelle, Souffle du Chaos, Bénédiction du Chaos OU Eclair du Changement.
- OPTION : Bombes à Fusion

Voilà ! :-?
Auberon a écrit :en fait suivant le scénar il était même assez avantageux de jouer en second. J'ai ainsi connu un scénar ou je jouais en second et où j'ai campé planqué pendant toute la partie... avant de bouger au tout dernier tour vers les objectifs avec ce que j'avais de plus cher et de plus solides : mes QG et mes élites. J'ai gagné, ce qui était débile. Mais j'avais pour moi le "dernier" tour et des unités sacs à points (rentables que dans cette configuration).

Je suis donc assez heureux des modifications concernant la capture d'objectifs notamment.

Ben, ça, ça ne va certainement pas changer, AMHA. :-?
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Mithrandir » Ven 08 Août 2008, 19:30

DarkLoïc a écrit :
46_46 a écrit :je vois pas trop l'intéret de jouer autre chose que de la 3+ 4+ Invulnérable avec du bolt F4 PA3.

Réponse courte : Le même que de ne pas jouer une armée d'Orks en méga-armure ou de Gardes Fantômes Eldars. ;)

Ouais, vive le fluff. :smile:

46_46 a écrit :Puis tu peux toujours équiper le sorcier comme il se doit ?

Il a :
- 1 armure énergétique
- 1 pistolet bolter
- 1 arme de force
- 1 pouvoir psy au choix : Eclair de Mort, Distorsion Temporelle, Souffle du Chaos, Bénédiction du Chaos OU Eclair du Changement.
- OPTION : Bombes à Fusion

Voilà ! :-? [/quote]
Tiens, on dirait le codex ork 3ème ed, dans le genre armée sinistrée. :lol:
Va falloir que je le lise ce codex, ce genre de choix doit bien suivre une logique...
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par DarkLoïc » Ven 08 Août 2008, 19:54

Mithrandir a écrit :ce genre de choix doit bien suivre une logique...

La version officielle est que limiter les options simplifie le jeu.
T'as pas 36 000 trucs à retenir et ton adversaire non plus.
Ce qui limite les mauvaises surprises. 8)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par mad » Ven 08 Août 2008, 21:04

de toute façon, depuis que khorne est stupide et que seul les World eaters le suivent, je vois plus l'intérêt du jeu.

mad, monomaniaque.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Mithrandir » Ven 08 Août 2008, 21:33

mad a écrit :de toute façon, depuis que khorne est stupide et que seul les World eaters le suivent, je vois plus l'intérêt du jeu.

mad, monomaniaque.

Mais non, il existe aussi des stormboyz de Khorne! :smile:
Grand Ancien Ankou.
Et membre du CEPMU.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message par mad » Sam 09 Août 2008, 00:16

dans le nouveau codex orc ?
sérieux ?
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message par Mithrandir » Sam 09 Août 2008, 12:31

mad a écrit :dans le nouveau codex orc ?
sérieux ?

Ahah non malheureux, dans les bouquins Rogue Trader. :smile:
Tu sais, si je m'arrêtais au background qui reste depuis la 3ème ed, j'aurais arrêté de m'intéresser à cet univers. On en est tous là. :smile:

Ceci dit rien n'empêche en l'état de jouer des stormboyz de Khorne en V5. Unité avec Charge féroce (bon ok, comme tout le monde dans l'armée ork :smile: ), nob avec gros kikoup (conversion pour une hache de khorne)... Perso je passe mon temps à essayer de faire rentrer ce genre de concept dans la nouvelle liste, et ben ça passe.
Grand Ancien Ankou.
Et membre du CEPMU.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message par mad » Sam 09 Août 2008, 13:44

C'est bien ce que je pensais, l'époque bénie ou 5 légin vénéraient chacun un aspect du greuh, et ou les berkos pouvais prendre les transports en communs....

mais tu sais, j'avais une armée de WE avec autre chose que des haches.
c'était y'a longtemps...
mad
Social traitre!

Message par Mithrandir » Sam 09 Août 2008, 14:06

mad a écrit :C'est bien ce que je pensais, l'époque bénie ou 5 légin vénéraient chacun un aspect du greuh, et ou les berkos pouvais prendre les transports en communs....

Et oui...
Niveau nostalgie, je viens d'acquérir un Spleenrippa converti de toute beauté (avec toit en tuiles :smile: ) qui tiendra lieu d'un superbe chariot de guerre avec Grokanon. :smile:

mais tu sais, j'avais une armée de WE avec autre chose que des haches.
c'était y'a longtemps...

J'espère que tu l'as gardée...
De toute façon hache, épée tronçonneuse, tout est bon à prendre...
Grand Ancien Ankou.
Et membre du CEPMU.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message par Lame » Mer 01 Juil 2009, 18:39

A propos de la V5, quelqu'un peut-il me dire s'il existe un quelconque avantage à déployer une arme de type A sur en pièce d'appui (ex: plate-forme tisseur de nuit) plutôt que sur un véhicule (ex: falcon tisseur de nuit)?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par DarkLoïc » Mer 01 Juil 2009, 19:55

Lame a écrit :A propos de la V5, quelqu'un peut-il me dire s'il existe un quelconque avantage à déployer une arme de type A sur en pièce d'appui (ex: plate-forme tisseur de nuit) plutôt que sur un véhicule (ex: falcon tisseur de nuit)?

On peut la déployer dans un bâtiment ?
Les servants peuvent combattre au Corps à Corps ?
Ca coûte moins de points ?
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par mad » Jeu 02 Juil 2009, 12:08

C'est une fig différente que tout le monde n'a pas ?
mad
Social traitre!

Message par Lame » Jeu 02 Juil 2009, 17:44

DarkLoïc a écrit :On peut la déployer dans un bâtiment ?

Autant qu'un marcheur, ce qui ne nous éclaire pas sur sa spécificité.

DarkLoïc a écrit :Les servants peuvent combattre au Corps à Corps ?

Chombattah... :roll:

DarkLoïc a écrit :Ca coûte moins de points ?

En général, oui mais vu le rapport qualité/prix ne serait-ce pas un attrape-nigaud? Néanmoins, j'ai étudié ces capacités tout-terrains et je ne vois pas l'avantage par rapport à un véhicule ou un marcheur alors, si personne n'a un autre avis, je pense qu'il s'agit d'un choix pour désespérés qui, comme nous les Français, ont absolument besoin d'armes d'appui mais n'ont pas les moyens de s'offrir du matos embarqué.

Merci d'avoir répondu.

Lame

Message par Lame » Jeu 02 Juil 2009, 18:11

DarkLoïc a écrit :- Le Codex Démon, est plutôt sympa sur le papier. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette armée sur le "terrain" (i.e. la table :smile: ). Donc, impossible de juger, pour l'instant. :-?

Tu vois les démons qu'on nous donne en WH40K? Je veux dire les sanguinaires de Khorne, les Démonettes etc... pas les machins génériques du Codex Marines du Chaos.

Et bien tu t'imagines une armée de bébêtes de ce style qui fait de la frappe en profondeur, plus les grosses machines à tuer, surtout les analogues de défiler en soutien.

Celui qui trouve que les démons sont cool adorera. Moi, j'aime bien les essaims mycétiques alors j'ai pas lieu de me plaindre avec une armée de démons.

Je trouve aussi, après coup, que c'est une excellente préparation à Assauts planétaires (Etait-ce prémédité?).

Lame

Message par Lame » Jeu 02 Juil 2009, 20:14

mad a écrit :C'est une fig différente que tout le monde n'a pas ?

Si tu parles du Falcon Tisseur de Nuit, c'est dans le petit fascicule Imperial Armour sur les véhicules xénos (Orks, Eldars blancs ou noirs, Tau).

Lame

Message par Lame » Jeu 02 Juil 2009, 20:16

Auberon a écrit :+1

en fait suivant le scénar il était même assez avantageux de jouer en second. J'ai ainsi connu un scénar ou je jouais en second et où j'ai campé planqué pendant toute la partie... avant de bouger au tout dernier tour vers les objectifs avec ce que j'avais de plus cher et de plus solides : mes QG et mes élites. J'ai gagné, ce qui était débile. Mais j'avais pour moi le "dernier" tour et des unités sacs à points (rentables que dans cette configuration).

Et t'a bastonné qu'au premier tour? Tu jouais contre une armée de Squats à pied? :diablo:

Lame

Message par Lame » Jeu 02 Juil 2009, 20:18

Mithrandir a écrit :Ceci dit rien n'empêche en l'état de jouer des stormboyz de Khorne en V5. Unité avec Charge féroce (bon ok, comme tout le monde dans l'armée ork :smile: ), nob avec gros kikoup (conversion pour une hache de khorne)... Perso je passe mon temps à essayer de faire rentrer ce genre de concept dans la nouvelle liste, et ben ça passe.

Ok, un bande de boyz avec automatik et kikoup ayant la marque de khorne, cà peut le faire?

Lame

Message par Mithrandir » Jeu 02 Juil 2009, 21:43

Lame a écrit :
Mithrandir a écrit :Ceci dit rien n'empêche en l'état de jouer des stormboyz de Khorne en V5. Unité avec Charge féroce (bon ok, comme tout le monde dans l'armée ork :smile: ), nob avec gros kikoup (conversion pour une hache de khorne)... Perso je passe mon temps à essayer de faire rentrer ce genre de concept dans la nouvelle liste, et ben ça passe.

Ok, un bande de boyz avec automatik et kikoup ayant la marque de khorne, cà peut le faire?

Ah ben niveau règles filer une marque du chaos à des orks, c'est pas possible ma bonne dame... En tous cas pas avec une liste ork...
Grand Ancien Ankou.
Et membre du CEPMU.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

PrécédentSuivant

Retour vers Cartes, plateaux et figurines