Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[WH 40K][Ordo Malleus 1,500pts]

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[WH 40K][Ordo Malleus 1,500pts]

Message par 46_46 » Mer 21 Oct 2009, 22:19

Bonjour,

Dans un premier temps: Adepte du fluff, de la gentillesse, de la douceur et du fair-play... C'est pas le but :p.

Dans mon club de Wargames nous organisons une campagne interne en 1 500pts.
Nous y trouverons: 2 Nécrons, Tau, 2 Garde Imp, Space Marines du Chaos, Renégat, Tyranid, Eldar, 2 Orks et moi même en Chevalier Gris.

J'ai besoin d'aide, la première partie que je vais faire dans cette campagne sera ma deuxième avec cette armée et en 1 500pts... Dure dure.

J'essaye d'obtenir une liste générique. Je ferai des petites modifications contre le chaos comme rajouter un encens sacré ou deux mais j'ai le désire d'en faire le moins possible.

A l'origine j'avais envie de faire full Chevaliers Gris mais bon ne pouvant admettre d'avoir 30 Figs sur la table j'ai un peu laissé tomber. J'ai retravaillé mon armée et voici ce que je pense sortir:

1 Grand-Maître avec:

- Psycanon
- Poing d'acier
Sous total: 185 Total: 185

Suite de 5 Terminators avec:

- Incinérator Sous total: 245 Total: 430

10 Chevaliers gris avec:

- 2 Incinérators
- Poing d'Acier Sous total: 305 Total: 735

10 Troupes de Choc avec:

- 2 Lances-Plasma Sous total: 120 Total: 855

10 Troupes de Choc avec:

- 2 LancesPlasma
- Rhino avec
- Blindage Renforcé Sous total: 170 Total 1025

Dreadnought avec:

- Canons laser jumelés avec:
- Incinérator
- Blindage renforcé Sous total: 180 Total: 1205

Land Raider Reedeemer Chevalier gris avec:

- Blindage Renforcé
- Multi Fuseur Sous total: 295 Total: 1500

Première hésitation:

Remplacer le Reedeemer par un Land-Raider classique avec le même équipement ce qui fais gagner 20pts. Dans ce cas j'ai un petit faible pour rajouter 1 Viseurs au Grand Maître et au Justicar pour maximiser l'efficacité des ciblages au tir et estimer les portées de charges ainsi pas le moindre doute. Avec les 18pts qu'il reste... Peut être une arme de Maître ou un Sanctifié/Coque sacrée.

Il est évident que contre les nécrons le reedeemer passe en classique.

Je n'enlèverai pas le Dread malgré d'éventuel conseil. Je veux garder ma pièce Forge World sur la table, j'aime ! Le Multi Fuseur c'est mon petit faible. Quand je joue Space Marine il m'a toujours à un moment donné apporté une blague bien pratique.

Voici comment je compte jouer:

Scénario avec 2 Objectifs:

Le Rhinos possède, avant que je commence, ses troupes de chocs dedans et les chevaliers gris planqués au mieux à moins de 6PS pas loin. Le Rhino sera dans la zone de contrôle de mon objectif. Le Dread sur un flanc plustôt en fond de court avec une ligne de vue optimisée. La seconde escouade de troupes de Chocs pas loin de lui. Le Land raider de l'autre côté.

T1: Débarquement des troupes de choc sur l'objectif, embarquement des chevaliers gris et démarage en trompe pour suivre le land raider.

Durant la suite les Totors plus Grand Maître on pour but de ratiboiser tout et n'importe quoi... Avec l'initiative de 10 ça va être amusant. Les chevaliers gris auront la charges des escouades plus faible que ce soit par le cac ou le tir. Si les chevaliers gris récupèrent rapidement l'objectif adverse alors ils y restent. Le Rhino reste pas loin pour leurs permettre d'entrer dedans si niveau tir ils mangent trop. Limite le Rhino glande sur l'objectif adverse jusqu'a destruction... Ca fait un couvert ou si même immobilisé les chevaliers gris irons jouer à cache cache dedans.

Le reedeemer lui après avoir laché les totors fait mumuse temps que les totors aient des cibles à portées après il les reprend en fin de partie pour une dernière razia.

Le Dread va faire de la chasse aux tanks. En cas d'attaque de mon objectif il sera appuyé par la seconde troupe de choc pour ralentir l'adversaire... Avec un peu de chance... Ca tiendra un tour ou deux.

Si plusieurs objectif: les 2 troupes de chocs seront là pour tenir, les chevaliers pour prendre... Le Dread pour ralentir un tour si besoin.

Pourriez vous m'aider à optimiser le tout et critiquer ma liste et ma Stratégie ? Merci d'avance !
46_46

Message(s) : 1025

Message par mad » Jeu 22 Oct 2009, 10:26

Bon, je connais pas l'armée, donc je peux pas trop discuter des options stratégique mais :
* Seulement 3 unités opérationnelles. c'est pas beaucoup, même pour les CDC. diviser une unitée en 2 serait peut être une bonne idée.
* Termites standards ... les gouts et les couleurs tout ça, mais vu comment tu t'en sert, faudrait penser aux termites d'assault si tu y as accès, quitte à en mettre moins.
* Rendeemer : vu l'opposition, échanger un peu d'anti char longue portée contre de l'anti troupe semble pas une mauvaise idée. mais tu risque d'avoir mal face à une liste mécanisée.
* le rhino est à 35 avec fumi et projo maintenant, même pour les CDC.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par DarkLoïc » Jeu 22 Oct 2009, 11:49

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt des terminators dans une liste de Chevaliers Gris, à part pour leur pouvoir psi, sachant que le CG de base a le même équipement même si sa svg n'est que de 3+, sans svg invulnérable.
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par 46_46 » Jeu 22 Oct 2009, 14:11

* Seulement 3 unités opérationnelles. c'est pas beaucoup, même pour les CDC. diviser une unitée en 2 serait peut être une bonne idée.

Je suis obligé de payer un justicar de plus. Ca rentre pas dans les points.

* Termites standards ... les gouts et les couleurs tout ça, mais vu comment tu t'en sert, faudrait penser aux termites d'assault si tu y as accès, quitte à en mettre moins.

Le termi Chevaliers Gris c’est à F6 énergétique frappant à l’init 4 avec Fulgurant, c’est un mélange des deux et y’a pas d’autre modèle.

* Rendeemer : vu l'opposition, échanger un peu d'anti char longue portée contre de l'anti troupe semble pas une mauvaise idée. mais tu risque d'avoir mal face à une liste mécanisée.

Contre Nécron uniquement. Les Blindages moyens à l’arrière sont de 11 donc avec 20 Attaques F6 ça devrait passer surtout si les blindés on pas bougés.
* le rhino est à 35 avec fumi et projo maintenant, même pour les CDC.

Il a un blindage renforcé, désolé :s

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt des terminators dans une liste de Chevaliers Gris, à part pour leur pouvoir psi, sachant que le CG de base a le même équipement même si sa svg n'est que de 3+, sans svg invulnérable.

Il n’a pas d’arme énergétique le CG de base et avec l’attaque en moins en charge, ça risque pas de manquer de gouache même avec le Grand Maître et 5 CG de plus ?
46_46

Message par DarkLoïc » Jeu 22 Oct 2009, 20:18

46_46 a écrit :Il n’a pas d’arme énergétique le CG de base et avec l’attaque en moins en charge, ça risque pas de manquer de gouache même avec le Grand Maître et 5 CG de plus ?

Le CG de base a tout de même le +2 en F et le Fulgurant.
Donc, AMHA, ça ne manque pas d'impact, surtout si tu peux en mettre un peu plus, pour le même nombre de points.
En plus, ça te ferait une unité opérationnelle supplémentaire. ;)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par 46_46 » Jeu 22 Oct 2009, 20:22

^Merci pour les conseils !
46_46

Retour vers Cartes, plateaux et figurines