Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Livre "de campagne" chez Forge World...

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Livre "de campagne" chez Forge World...

Message par darth sion » Mer 15 Sep 2010, 19:54

Bonjour ,
Je viens de voir sur ce site, qu’il vont sortir un livre sur « la campagne de Badab (pour ceux qui connaissent :yua: ) avec Lufgt Huron et ces Astral Claws et tous les belligérants qui ont participé à cette campagne…
Bien que connaissant leurs figs , je n’ai jamais lu (et eu entre les mains…) un de leurs ouvrages et j’aimerai savoir si quelqu’un parmi vous à déjà lu ce genre de livre de campagne…(ils sont quand même pas donnés les bougres…).
Merci.
darth sion

Message(s) : 91

Re: Livre "de campagne" chez Forge World...

Message par hypnoskull » Sam 18 Sep 2010, 12:29

Je les collectionne avec passion.

Je suis joueur de 40.000 depuis 20 ans et il n'y a plus que les livres forgeworld qui me font vibrer.

Les deux premiers volumes sont des catalogues de véhicules, il y a du background mais c'est loin d'être aussi intéressant que les suivants. De plus les règles sont obsolètes.

Le volume 3 traite d'une campagne d'invasion contre les taus sur une planète désertique. Avant de le lire que trouvais que les taus n'avaient pas leur place dans cet univers. Ce livre m'a convaincu du contraire.

Le volume 4 est à mon avis le meilleur de la série. Il parle de l'ordo xenos, des red scorpions, des paras élyséens et des tyrannids. C'est retord à souhait et l'ambiance est vraiment bien transcrite.

Les 5,6 et 7 traitent d'une guerre d'usure sur un monde forteresse. Deathcorps de Krieg, un peu de marines et de chevaliers gris contre renégats, démons et space marines du chaos. C'est intéressant, ça se lit bien mais faut avoir les trois ... Au prix du volume, ce n'est pas ceux que je conseillerais.

Je suis en train de lire le 8 donc je ne peux que donner une première impression et elle est bonne pour l'instant.
Toujours des paras élyséens, de la raven guard et de l'ork. Le récit est tantôt du point de vue Impérial et tantôt du point de vue ork (et là on rigole.)

En gros cette gamme de bouquins est vraiment intéressante pour le fan de background et de récits dans l'univers de 40K. Les listes d'armées sont souvent sympa et très typées, mais avec le rythme de parution des codex, elles sont vite obsolètes. Les nouveaux véhicules et unités sont généralement sympa à jouer mais rarement violents.

Je conseille fortement le 4 et le 3.
hypnoskull

Message(s) : 54

Message par darth sion » Sam 18 Sep 2010, 18:12

Bonjour,
Merci pour les renseignements hypnoskull...
Je pense que je vais m'acheter le prochain sur la campagne de Badab...

PS: Petite question , dans les bouquins , y-a-t-il une explication sur le fait que les "Red Scorpions" portent d'anciennes armures MK IV ?

Merci.
darth sion

Message(s) : 91

Message par Auberon » Sam 18 Sep 2010, 21:25

J'ai le 8 (je suis joueur ork) et c'est du super beau bouquin...

C'est comme en JDR des fois on achète des bouquins juste parce qu'ils sont beaux, bien foutus, qu'ils font rêver. On sait qu'on ne jouera jamais avec mais on ne regrette pas pour autant l'achat...

Ben là c'est pareil, c'est vraiment du bon ouvrage, du fluff bien écrit, des listes d'armée alternatives, les profils qui vont bien avec les 'gurines de chez forge.

C'est du haut de gamme, du produit de luxe pour fanboy de magnolia qui regarde pas à la dépense mais qu'il faut impérativement combler avec de la qualité. Bref, pour moi, ce n'est pas un achat que l'on peut regretter.
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Retour vers Cartes, plateaux et figurines