Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le taupique des jeudis V.O. [pc et consoles inside]

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Le taupique des jeudis V.O. [pc et consoles inside]

Message par Gap » Ven 07 Jan 2011, 20:26

Les JdR c'est sympa, mais y'a du monde qui fait des jeux vidéos, dans le coin ? Vous jouez à quoi ?

Depuis que j'ai eu le malheur de passer un week-end chez mon gamer de frère (pour l'AG), je fais l'autiste avec GTA IV, avec quelques pauses Pirates et Monkey Island... C'est pas ma faute, c'est Steam. ;_;

Et encore, je ne me suis pas remis à Civilization et Football Manager, mais ça ne saurait tarder.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Re: Le taupique des jeudis V.O.

Message par mad » Sam 08 Jan 2011, 22:14

Je suis sous mac.
Que j'ai d'ailleurs choisi justement pour ça : pas de jeux.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Rappetou » Sam 08 Jan 2011, 22:50

Je crois que c'est le plus mauvais titre de topic que j'ai du voir :lol: Moi je me suis mis sur "Dawn of War 2" ! Donc depuis 2 jours je lamine du xénos :smile: Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce titre vu qu'il est sortit en février 2009, chez moi en tout cas il provoque le syndrôme du : "une dernière mission et j'arrête", celui-là même qui te fait arriver en retard au boulot avec la trace de l'oreiller encore sur la joue...

Sinon j'évite les jeux vidéos parce qu'après je ne fait plus que ça jusqu'à ce que j'ai terminé le jeu. Suis plutôt du genre "tout ou rien" ^^'
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par Isawa t'ien kong » Dim 09 Jan 2011, 12:19

J'aime les jeux vidéos que j'aie pu découvrir en regardant des amis y jouer. Je joue donc à Baldur's Gate (I et II) à Fable (I) et à Lord of the rings (I et II) le tout sur PC évidemment. Dès que j'aurais un peu (voire beaucoup) de temps, je finirai FF VII; mon précédant ordinateur m'ayant lâché avant d'avoir pu finir le jeu.

J'hésite aussi à investir dans une PS2 pour pouvoir rejouer à Soul Calibur 3, Burnout revenge, FF XII et Kingdom's heart... mais bon, comme je n'ai pas de télé, ce n'est pas le plus urgent de mes achats. :smile:
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Message par Gap » Dim 09 Jan 2011, 19:48

mad a écrit :Je suis sous mac. Que j'ai d'ailleurs choisi justement pour ça : pas de jeux.

En effet, si on pouvait jouer à Civilization V, Starcraft II, Football Manager, Assassin's Creed II ou Half Life II sur mac, ça se saurait :razz2:
Ah, on me signale que le tout est dispo sur Steam pour OS X ^^
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Fafi » Mar 11 Jan 2011, 16:49

Enfin ceci dit, Civilization II me suffit tres bien, Starcraft 1 aussi, Assassin's Creed 1 aussi (c'est a peu pres le max que supporte mon vieux bousin...Snif) mais question temps c'est deja bien assez :smile:
(tiens j'ai l'integrale de Spellforce a tester aussi tiens...)

Ah oui, PC Windaube power, ben vi c'est encore le seul endroit ou y'a de bon jeux qui n'ont pas une IA ultra limitee et ou la jouabilite reste souvent meilleure au final que la manette de jeu.... enfin pour tout ce qui n'est pas action pure (me viendrait jamais a l'idee de faire du Taken II sur PC...)

De toute facon, toute console est interdite a la maison pour cause de possible dispatch d'occupation du grand ecran.
Elevons un peu le debats messieurs, ne nous en tenons pas a ces insultes de tavernes, faites preuve d'intelligence et reglons ce different a la pointe de notre verve
Fafi

Message(s) : 900

Message par mad » Mar 11 Jan 2011, 18:57

Gap a écrit :
mad a écrit :Je suis sous mac. Que j'ai d'ailleurs choisi justement pour ça : pas de jeux.

En effet, si on pouvait jouer à Civilization V, Starcraft II, Football Manager, Assassin's Creed II ou Half Life II sur mac, ça se saurait :razz2:
Ah, on me signale que le tout est dispo sur Steam pour OS X ^^

Seulement la version multi.
Et elle rame.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Kakita Inigin » Mer 12 Jan 2011, 18:30

Mon frère m'a récemment offert Fables (1), très drôle. Sinon, je suis un grand utilisateur de Morrowind (the elder scroll 3).
Et je me remets à Starcraft dès que je peux mettre la main sur le 1.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7398

Message par Rappetou » Mer 12 Jan 2011, 20:15

Fable 1, Morrowind, Starcraft 1, Civ 2, Baldur's Gate, Ass. Creed 1, Dawn of war 2... dis donc on est au top de la nouveauté vidéoludique sur le SDEN ! :lol:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
Rappetou

Message par Kakita Inigin » Mer 12 Jan 2011, 21:13

StarCraft 2 a quelques défauts.
En stratégie, j'adore Crusader Kings et Total Wars ; le jour où quelqu'un sort un jeu qui mixe la gestion de slignées façon CK et les batailles façon TW, je saute dessus.
Evidemment, je vais acheter le Trône de Fer version jdr et version stratégie, mais ... il me faudra probablement racheter un ordi pour ça (vu tout ec qui va sortir cet automne, on pourra se mettre à la page).

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Rappetou » Mer 12 Jan 2011, 22:00

Tu as testé "Mount & Blade Warband" ? Un petit jeu qui est sortis discrètement mais qui as eu un gros sucès d'estime. Il s'agit d'une "simulation de mercenariat médiévale" : tu crée ton héros, tu monte ta "warband" et à l'aventure compagnon ! Le jeu est ultra riche, tu commence avec pour mission de monter une petite cie de mercenaires donc et tu peux finir roi d'un des 6 royaumes existants mais ce n'est pas tout... tu peux faire des tournois, des combats d'arènes, des quêtes, du commerce, des batailles rangées, des sièges, des joutes de poésie, de la drague et des mariages d'intérêt, des alliances et trahisons, du multijoueurs... ouf !

Cerise sur le gâteau, c'est un jeu 3D qui tourne très bien sur les bécanes pas trop vieilles (la mienne doit avoir 5ans).

EDIT : double cerise sur le gâteau... la bande son du jeu est excellente, les fans de Basil Poledouris seront ravis :D
Rappetou

Message par Kakita Inigin » Jeu 13 Jan 2011, 10:50

Rappetou a écrit :Basil Poledouris
Evidemment, si tu me prends parles sentiments ... :yua:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Gap » Lun 17 Jan 2011, 10:34

Je me suis remis à Civilization 4. :')
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Rappetou » Lun 17 Jan 2011, 14:31

Gap a écrit :Je me suis remis à Civilization 4. :')

Aaah, vive le syndrôme du "un dernier tour et j'arrête" ^^
Rappetou

Message par Gap » Lun 23 Mai 2011, 18:10

Ayé, j'ai enfin terminé GTA IV. Je n'avais joué qu'au premier (pas aimé), et je suis juste bluffé par la réalisation de la chose... Une fois que j'aurai fait les Liberty City Stories, je vais me mettre à ceux que j'ai manqué en remontant le temps. :yua:
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Rappetou » Lun 23 Mai 2011, 18:30

Hé bien moi j'en suis à 94% de secrets découverts dans le dernier Lego, j'ai nommé :
Lego Star Wars 3 : la guerre des clones.

Dark Sidious il est trop meuuugnon sur son "skalder" (l'équivalent du rhinoceros dans LEGO Star Wars) :smile:
Rappetou

Message par Rappetou » Ven 27 Mai 2011, 13:25

Rappetou

Message par Gap » Ven 11 Nov 2011, 19:30

Yahaaaa ! J'ai enfin terminé les Liberty City Stories de GTA4.

Gay Tony est vraiment pas mal (il pousse le délire un peu loin, mais c'est drôle), mais j'ai moins aimé Lost and Damned (narration un peu abrupte, sans vraie montée en puissance, et modes de jeu pas très intéressants). En tout cas, les clins d'oeil (clins d'yeux ?) et croisements entre les jeux sont cool, et la maniabilité des motos est nettement supérieure à celle de GTA4 (heureusement).

Maintenant j'hésite à me payer Skyrim (Elder Scrolls 5), d'autant que je viens de commander une nouvelle carte graphique. Y'a des gens qui l'ont testé ?

Sinon il faut aussi que j'avance sur Mass Effect 2 pour préparer la sortie du prochain :)
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Gap » Mer 11 Avr 2012, 12:49

Hep ! Toi, là ! Oui, toi ! Tu as une PS3 ?

Oui ? Alors achète Journey.

Non ? Alors achète/emprunte une PS3 et ensuite achète Journey. Une fois que tu l'auras fini 4-5 fois tu pourras revendre/rendre la console.

C'est tout.
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Re: Le taupique des jeudis V.O. [pc et consoles inside]

Message par Kakita Inigin » Lun 16 Avr 2012, 17:54

Gap, je vois ton message seulement maintenant donc j'espère que tu n'as plus besoin de réponse sur Skyrim ... Sinon, fonce, tu as cinq mois à rattraper de toute urgence.

[ Post made via iPhone ]

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Suivant

Retour vers Cartes, plateaux et figurines