Je mettrais mes impressions quand j'aurais avancé mais c'est cool d'avoir les bonus chaque semaine et un respect des deadlines.

Modérateur: tonym301
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Tout ce qu'il fut pour jouer des campagnes romaines avec un twist surnaturel. Dans l’ensemble je ne me suis pas éclaté à la lecture car c'est très technique, même la partie background. Histoire de Rome, descriptions d'une légion, de son fonctionnement, détails des grades, du quotidien du légionnaire, des récompenses et des punitions... Tout çà fait très "wikipedia" mais a le mérite d'être là et de donner tous les éléments pour créer un environnement crédible.
Certains points m'ont quand même bien plus:
- Un guide pour écrire SA campagne avec générateur de scénarios, descriptions des grandes campagnes militaires historiques (Hannibal, la Guerre des Gaules, La Révolte de Dacia) et comment y ajouter de l'horreur et du mystique dedans. En prime il y a 2 métaplots qui forment le squelette d'une campagne chacun.
- Le "legatum", un système pour gérer plusieurs générations de légionnaires à la façon d'un Pendragon.
- Les règles de santé mentales, simples et cohérentes, qui permettent de gérer des soldats tout tremblant à force de voir leur camarades tomber sous les coups de juifs morts vivants ou de loups garous germains. C'est d'ailleurs assez proche de ce que j'avais mis au point pour Savage Conan.
- Le fait que Savage Worlds colle vraiment pour ce type d'univers mixant baston+tactique+horreur.
6.) Allez vous vous en servir ?
Pas tout de suite, j'attends de lire les suppléments qui vont arriver après, notamment le sandbox "Half Set Sun" qui propose de gérer une Légion en Egypte et tout ce qui va autour.
En tant que nîmois faire l'Egypte c'est un peu un hommage à ma ville.
Retour vers Savage worlds (SaWo)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.