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Stargate SG1 RPG

Message Publié : Dim 30 Nov 2003, 18:54
par kokott
Est ce que quelqu'un a acheté ce jeu? Qu'est ce qu'il vaut ?en bref je veux tout, je dis bien tout, savoir

Message Publié : Lun 01 Déc 2003, 12:32
par Alkand
J'en sais trop rien mais d'après ce que j'ai pu lire on joue un groupe SG-x envoyé pour faire des missions de tout genre.
Le jeu est entièrement basé sur la série télévisée et non pas sur le film.

Message Publié : Sam 06 Déc 2003, 00:12
par Yarrick
On a acheté le jeu et on prépare actuellement un scénar.

Hum c basé sur D20 et Spycraft.


La création de persos est extrêmement longue, d'après ce que j'ai pu voir, c un jeu fait pour des héros.

En revanche, les possibilités de persos sont vastes, civils, techniciens, soldats, officier, jaffa, , guerrier tokra, russes, américains. Avec un armement propre et très détaillés, on trouve des armes américaines, russes.

Bcp de renseignements sur la série, sur les épisodes, mondes visités, technologies..

Bcp de compétences variées qui vous permettent de jouer des diplomates, des explorateurs, des bureaucrates, des informaticiens, des techniciens, des scientifiques, des toubibs, des tacticiens, des historiens..

Un peu trop héroique pour moi pr le moment mais bon je vais voir ce que ca donne ce dimanche :smile:

Message Publié : Sam 06 Déc 2003, 00:33
par kokott
tiens d'ailleurs AEG vient de sortir le supplément sur les Goa'ulds

Message Publié : Sam 06 Déc 2003, 00:40
par Yarrick
Tiens voilà mon équipe à titre d'exemples :
- Un coordinateur sur le champ de bataille, officier et bureaucrate russe. Responsable de la section russe dans le SGC. Diplomate.
- Sous off russe, spécialiste en explosifs..
- 1 Jaffa gardien
- Officier américain qui commande toute l'équipe.

On peut faire des équipes assez sympa et qui ne ressemblent pas forcément du tout à celles de la série..

Message Publié : Sam 06 Déc 2003, 00:44
par kokott
mais finalement à ton avis yarrick, est ce que ça vaut le coup d'investir

Message Publié : Sam 06 Déc 2003, 00:54
par Yarrick
J'ai pas encore fait de partie, donc je peux pas trop te dire encore. Bon le prix du bouquin est super élevé et c en anglais (65€). D'un autre côté il y a qu'un bouquin à acheter..

Je pense qu'il vaut le coup mais à deux conditions d'être fort en anglais, et d'avoir des joueurs passionnés par la série. On faisait que du D&D jusqu'à maintenant, mais je peux te dire que tous ont l'imagination enflammés à l'idée de faire parti d'une équipe SG.

Si tout le monde connait, ca peut donner un excellent résultat, bien que les règles soient fastidieuses pour la création de persos, elles ont l'avantage de pouvoir bien diversifier les joueurs et les règles employées durant le jeu sont très proches de D&D, donc pour nous ca parait assez bien comme jeu.

Je redoutais un peu d'être largué dans cet univers sans références solides, mais le manuel est vraiment complet et couvre la plupart des points délicat sauf les anomalies de la série (délai d'ouverture d'un vortex). L'avantage d'un tel jeu, c'est l'inventivité du MJ, il peut très bien vous faire une série de missions d'exploration / contact puis passer à une campagne plus militaire pour en revenir à de la diplomatie. Bref les possibilités de scénars et de campagnes sont quasi infinies...

Le seul point délicat je dirais est de jouer des américains "typés", on va dire que dans l'esprit de la série, il y a quand même pas mal de propagande même s'il y a parfois une critique en demie teinte.. Pour ca je recommande de jouer des russes ou des britanniques qui auront moins à gérer cet esprit là..

Le dernier point je dirais faut que le MJ soit celui qui connait le mieux la série sinon c mal barré lol :smile:

Au final, je pense qu'il vaut le coup mais seulement si la plupart des joueurs sont des passionnés de la série ou des spectateurs réguliers et qu'au moins le MJ ait un niveau sérieux en anglais. Un livre de règles c pas évident en francais donc en anglais faut avoir déjà une certaine pratique je dirais..

Si tu veux je te dirais un peu ce que ca donne après avoir joué notre première partie. Je crains le pire niveau temps de créations de persos lol..

Message Publié : Lun 08 Déc 2003, 00:45
par Yarrick
Bon j'ai fait ma première partie SG-1 !

Alors l'ambiance est sympa et tout. La création de persos a finalement pris moins de temps que prévu. 1H pr 4 PJs déjà réfléchis.

Par contre c clairement un jeu de héros, on a pas tenté la confrontation au contact, mais franchement, avec un minimum de tactique on fait un maximum de dommages. Les dés d'action, les points de vitalité, et les points d'inspiration, franchement on se monte vite la grosse tête même avec des niv 1 ! :smile: (pire si on joue un colonel et qu'on a déjà la voiture de sport de fonction)

Ce qui est lourd c que rapidement des joueurs ont des avis différents sur de petits détails de la série, et le MJ doit vraiment imposer son point de vue. C tjrs les dangers avec les trucs connus c qu'on en ait pas retenus la même chose surtout sur 7 saisons...

Un autre gros défaut, c le vide total de scénarios francais.. Normal mais je doute qu'il se comble même d'ici un an..

En gros, faut un MJ vétéran, bon en anglais, calé dans la série et autoritaire et des PJs fans de la série et qui aiment se prendre pour des héros pour que l'alchimie prenne vraiment.

Les possibilités de s'amuser en découvrant de nouveaux mondes sont vraiment bien, mais j'ai peur que ce jeu ne soit pas accessible à tous.

Message Publié : Lun 08 Déc 2003, 00:55
par Wenlock
Une critique orientée JdR du film et de la série sont dispo sur MJ n°2, ainsi qu'un scénario :
http://www.sden.org/services/mj/ezine/m ... 3?id_mot=3

Message Publié : Lun 08 Déc 2003, 01:03
par Cedô l'immortel
Yarrick a écrit :Bon j'ai fait ma première partie SG-1 !

Alors l'ambiance est sympa et tout. La création de persos a finalement pris moins de temps que prévu. 1H pr 4 PJs déjà réfléchis.

Par contre c clairement un jeu de héros, on a pas tenté la confrontation au contact, mais franchement, avec un minimum de tactique on fait un maximum de dommages. Les dés d'action, les points de vitalité, et les points d'inspiration, franchement on se monte vite la grosse tête même avec des niv 1 ! :smile: (pire si on joue un colonel et qu'on a déjà la voiture de sport de fonction)

Ce qui est lourd c que rapidement des joueurs ont des avis différents sur de petits détails de la série, et le MJ doit vraiment imposer son point de vue. Chez nous, il a pas su le faire et inconsciemment on risque de le mener par le bout du nez.. C tjrs les dangers avec les trucs connus c qu'on en ait pas retenus la même chose surtout sur 7 saisons...

Un autre gros défaut, c le vide total de scénarios francais.. Normal mais je doute qu'il se comble même d'ici un an..

En gros, faut un MJ vétéran, bon en anglais, calé dans la série et autoritaire et des PJs fans de la série et qui aiment se prendre pour des héros pour que l'alchimie prenne vraiment.

Les possibilités de s'amuser en découvrant de nouveaux mondes sont vraiment bien, mais j'ai peur que ce jeu ne soit pas accessible à tous.


Merçi belle critique constructive ;-)

Message Publié : Lun 08 Déc 2003, 18:21
par aegnor
C'est pas wizard qu'est un fan de la série ? :-?
Encore une terrible passe d'arme, gnyark, gnyark... Tout le monde sait que les W regardent ensemble Stargate SG1.

Message Publié : Lun 08 Déc 2003, 18:56
par Professor X
Yarrick a écrit :Un autre gros défaut, c le vide total de scénarios francais.. Normal mais je doute qu'il se comble même d'ici un an..

Hola ! Je t'arrete tout de suite:
http://www.sden.org/jdr/stargate/scenario.html

Les carac de jeu sont données en format D6 mais le reste est tout à fait exploitable.

Message Publié : Lun 08 Déc 2003, 19:01
par wizard
aegnor a écrit :C'est pas wizard qu'est un fan de la série ? :-?
Encore une terrible passe d'arme, gnyark, gnyark... Tout le monde sait que les W regardent ensemble Stargate SG1.
Effectivement, ce n'est pas wizard qui est fan de la série. Quel naze ce mec

Message Publié : Mar 09 Déc 2003, 01:52
par Wenlock
Non, par contre si vous cherchez un "W" qui a avoué la regarder, c'était moi :
je considère toujours que la mise en scène et la réalisation rasent les pâquerettes, mais je trouve des idées de scénar très correctes presque à chaque épisode. Evidemment, en 52 minutes génériques compris, ils ont rarement le temps de les exploiter vraiment, les personnages sont un peu trop "archétypaux" et le buget décor trop restreint ("Ho, comme c'est curieux, encore une nouvelle planète qui ressemble à la forêt canadienne !"), mais j'ai parfois eu de bonnes surprises (les rares épisodes parodiques, mais aussi une poignée de "doubles épisodes" qui se tinennt à peu près) et l'aspect "les terriens sont une race de boeufs sous-développés pris dans un écheveau diplomatique top complexe où ils foutent le supercalifragilisticexpidélicieux" me rappelle assez David Edings ("Elévations") pour me donenr des idées pour mon propre univers space-op'.

Message Publié : Mar 09 Déc 2003, 10:18
par Nosfé
Et qu'est-ce qu'il vaut par rapport au JDR gratuit?

Message Publié : Mar 09 Déc 2003, 10:24
par Call
52 minutes c'est pub comprise !

l'episode tourne (sans generique) à 42 min, donc s'etendre sur la vie privée des gens ... :)

les episodes parodiques sont fait sur une idée des perso principaux.

Message Publié : Ven 26 Déc 2003, 21:16
par Yarrick
Nosfé a écrit :Et qu'est-ce qu'il vaut par rapport au JDR gratuit?


Je connais pas trop le JDR gratuit mais j'apprécie le système D20 employé et le livre qui couvre un grand nombre de planète, classes, armes, équipement, personnages, goa'ulds, et détails de la série.