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Sortie de Stargate Coalition v2.2 !

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Sortie de Stargate Coalition v2.2 !

Message par Torog » Mer 25 Oct 2006, 18:30

Le titre parle de lui-même ^^ Profitez de ce topic pour dire tout ce que vous pensez de la nouvelle version, ce qui vous plait ou pas, etc
Une nouvelle couverture pour le manuel est à venir au fait. Dès qu'elle sera prête, je la mettrai à dispo sur le site en tant que "couverture alternative" :D
Torog
 
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Message par MaximusDM » Mer 25 Oct 2006, 23:03

Salut Torog ;)

On dirait pas comme ça, mais quand on imprime les 142 pages du manuel comme je viens de le faire, c'est là qu'on se rend compte de l'ampleur du travail !

Je tiens donc à te saluer pour ça.

J'aurais juste une petite remarque concernant le sommaire, je pense qu'il serait intéressant de rajouter le numéros des pages à côté de chaque titre, cela permettrait d'atteindre plus rapidement la partie que l'on recherche.

Ben voilà, me reste plus qu'à lire et tester (pas pour tout de suite, le temps de maitriser).
MaximusDM
 
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Message par Torog » Ven 27 Oct 2006, 13:38

Et le plus drôle, c'est que j'en suis le premier étonné :smile: J'ai d'ailleurs re-halluciné en me rendant compte que "Terres d'Aventure", le reccueil de scénarios, atteignait maintenant les 48 pages, et c'est sensé être juste un supplément :lol:

J'aurais juste une petite remarque concernant le sommaire, je pense qu'il serait intéressant de rajouter le numéros des pages à côté de chaque titre, cela permettrait d'atteindre plus rapidement la partie que l'on recherche.


Tu fait bien de m'y faire penser. Je pense mettre une page de correctif à insérer à la place de l'autre pour l'impression. Si la personne lit le manuel numériquement, il y a des signets que j'ai mis pour naviguer rapidement dans le manuel et j'ai la flemme de remodifier le tout :)
Torog
 
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Message par xXx Goss xXx » Ven 27 Oct 2006, 18:56

salut!!!

je suis un fan de la premiere heure de stargate (jai vu tous les episodes), et jai parcourru ton stargate coalition et je trouve ca vraiment bien!! les regles simples mais pas trop, le monde bien expliqué, non sérieusement il est tres bien fait!! je me prepare d'ailleur a faire des persos... ;) continu comme ca tu fais du bon boulit cest vraimt genial!!!

Goss
xXx Goss xXx
 
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Message par MaximusDM » Jeu 16 Nov 2006, 23:00

Salut Torog,

Pourrais-tu m'apporter 2/3 précisions :

1) les 30 pts d'xp à donner à la création du personnage servent uniquement pour les compétences ?

Je pose cette question parce qu'à la page 25, on peut lire : "De même, il sera possible par la suite d'augmenter ces caractéristiques à l'aide de l'expérience gagnée. Un personnage qui vient d'être créer reçoit d'ailleurs 30 points d'XP pour ajuster un minimum ses caractéristiques comme il l'entend. On ne peut ajuster ses compétences de la sorte qu'à la fin, après avoir terminé tout le reste, carcatéristiques, comptéences et armement."

Tu parles au début de caractéristiques et puis ensuite de compétences, je suppose que c'est une erreur ?

2) je n'ai pas bien saisi la règle sur les dégats, j'ai bien compris comment les localiser mais je n'ai pas compris comment on détermine les dégats eux-même.

Merci d'avance pour tes éclaircicements ;)
MaximusDM
 
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Message par Torog » Ven 17 Nov 2006, 09:43

Alors alors ...

1)- Comme à chaque fois que l'on donne des points d'XP à dépenser, on augmente les caractéristiques (force, dextérité, etc), ce qui augmente leur modificateur (+2,+3, etc), et donc donne de nouveaux points à répartir dans les aptitudes associées (combat à mains nues, endurance, etc).
A la création du personnage, et seulement à la fin de la création, on donne 30 points d'Xp pour 1)- Faire comprendre aux joueurs comment améliorer leur personnage. 2)- Leur permettre de d'augmenter rapidement leurs caractéristiques trop faibles (ex: 4 en force) 3)- Acheter éventuellement une ou plusieurs aptitudes (combat à deux armes, ambidextrie, etc), dispo dans la partie "amélioration de personnage"

Tu parles au début de caractéristiques et puis ensuite de compétences, je suppose que c'est une erreur ?


Sans doute, il arrive que je me plante dans les termes ^^

2)- Les dégâts, c'est les dégâts de l'arme qui touche. Une lance jaffa, c'est +5, c'est à dire que, sans compensation, elle augmentera le niveau de dégâts de la partie touchée de cinq points. Si le personnage était à zéro de dégats, celà le tue quand même car le niveau 5 c'est "membre hors d'état" !
Pour compenser les dégats, il faut lancer un certains nombre de dés 6 déterminé par la valeur d'armure et de constitution du personnage. Si le personnage a un modificateur de const positif, tout les succès réduisent le niveau de dégâts de 1. Si le modifcateur est négatifg, tout les échecs augmentent le modificateur de dégats. Le seuil pour tout ces jets, c'est le niveau de dégats de l'arme. C'est à dire, pour une lance jaffa, faire cinq ou plus !

Voilà, j'espère que ça répond à tes interrogations :)
Torog
 
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Message par MaximusDM » Ven 17 Nov 2006, 11:28

Ok, donc on ne modifie pas directement les compétences avec les pts d'xp mais seulement les caractéristiques qui forcément donnent plus de pts à ajouter aux compétences.

Et donc si on veut ajouter un point en force par exemple et que l'on a déjà 6 pts, il faudra dépenser 7 pts d'xp. Je suppose qu'il y a une limite à l'amélioration des caractéristiques, le tableau de modif n'allant pas plus haut que 20/21 = +5 ?

Sinon, ok pour les dégâts.

Pourrais-tu aussi m'expliquer le système de spécialisation. Voilà ce que j'en ai compris, si tu as 4 pts en technologie et que tu veux te spécialiser en technologie Tau'Ri, le niveau en technologie diminue donc de 1 mais lorsque qu'on voudra utiliser une technologie Tau'Ri on aura en fait un modificateur de +5 dans cette spécialisation. C'est bien ça ?

J'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes questions...
MaximusDM
 
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Message par Torog » Ven 17 Nov 2006, 12:07

Et donc si on veut ajouter un point en force par exemple et que l'on a déjà 6 pts, il faudra dépenser 7 pts d'xp. Je suppose qu'il y a une limite à l'amélioration des caractéristiques, le tableau de modif n'allant pas plus haut que 20/21 = +5 ?


Exactement ^^
Non, il n'y a pas de limite, le tableau continue après de la même façon (j'ai pas mis au delà, ça servait à rien, la mise en page en aurait patie ^^), de deux en deux (d'ailleurs, certains exemples de perso dépassent je crois (Shaka qui a 22 en constitution si je me souviens bien). Quand je pense aux caracs que j'ai osé donner aux persos pour le scénar que je suis en train d'écrire ... (Daniel Jackson a du +14 en Archéologie :smile:)

Simplement, étant donné que le coût augmente, au bout d'un moment, les joueurs ne vont pas continuer à améliorer car celà leur coutera horriblement cher. Au lieu de ça, ils utiliseront leurs PXs dans les améliorations de persos en achetant des compétences supérieures, qui les rendront bien plus forts plus vite ^^

Voilà ce que j'en ai compris, si tu as 4 pts en technologie et que tu veux te spécialiser en technologie Tau'Ri, le niveau en technologie diminue donc de 1 mais lorsque qu'on voudra utiliser une technologie Tau'Ri on aura en fait un modificateur de +5 dans cette spécialisation. C'est bien ça ?


Voilà, pour l'exemple que tu décrit, spécialisation en Technologie 4, donne 5 pour la techno Tau'Ri, 3 pour toutes les autres technos.

J'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes questions...


Au contraire, d'habitude j'ai très peu de questions, donc ça fait super plaisir :D
Torog
 
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Message par MaximusDM » Ven 17 Nov 2006, 12:58

Merci pour ces précisions. J'aurais sûrement d'autres questions :smile:
MaximusDM
 
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Message par MaximusDM » Ven 17 Nov 2006, 14:37

Une question concernant la création de perso, au moment d'appliquer les bonus raciaux, si on a (dans le cas des Tok'Ras par exemple) un bonus de savoir Goauld de +1 pour tous les tests en connaissances, armes et artefacts et Goauld. On note ça en bas de page ou on l'applique en tant que spécialisation ?

Un autre question concernant la règle d'ajustement des dégâts, lorsque l'on veut "encaisser" un coup, on lance xd6 ou x représente le modificateur de Constitution, pas le score, c'est bien ça ?

Si on fait un 6 au dé, on le relance. Tu dis d'ajouter la nouvelle valeur à l'ancienne, qu'entends-tu par ajouter, tu veux dire qu'elle ne remplace pas l'ancienne valeur mais que c'est comme si on avait jeter 3 dé ?

Imaginons que j'ai 2 en constitution et que j'essaie de diminuer les dégâts de l'attaque d'un ennemi, je lance donc 2d6 et je fais 4 et 6. Je relance le 6 et j'obtient 5, si le code de dégât de l'arme est de 3 cela me fait donc 3 réussite et l'arme ne me fait alors subir aucun dommage, right ?

Et dans ce cas, comment expliquer au joueur que son attaque a réussi, qu'il a localisé les dégâts mais que son attaque n'a eu aucun effet ?
MaximusDM
 
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Message par Torog » Lun 20 Nov 2006, 16:53

Youpi, des questions ! :smile:

Une question concernant la création de perso, au moment d'appliquer les bonus raciaux, si on a (dans le cas des Tok'Ras par exemple) un bonus de savoir Goauld de +1 pour tous les tests en connaissances, armes et artefacts et Goauld. On note ça en bas de page ou on l'applique en tant que spécialisation ?


C'est préférable de le noter en bas de page. Le must serait de se souvenir de l'appliquer à chaque fois (tant pis pour le joueur sinon ^^). Au pire, on peut également le marquer dans la quatrième colonne (la plus à droite), en précisant que ça ne marche que pour les tests liés à du matos Goauld. Il ne s'agit pas d'une spécialisation. On peut se spécialiser en pilotage de vaisseau Goa, et cumuler en plus avec ce Bonus.

Un autre question concernant la règle d'ajustement des dégâts, lorsque l'on veut "encaisser" un coup, on lance xd6 ou x représente le modificateur de Constitution, pas le score, c'est bien ça ?


x représente le modificateur de constitution + bonus d'armure physique, si le joueur à choisi de l'y allouer (et ça l'est aussi par défault quand il ne dit rien). Il peut préférer l'allouer en augmentation du DD de l'adversaire pour le toucher, c'est selon. On ne peut allouer en compensation de dégat un bouclier énergétique, qui sert juste à dévier les tirs.

Si on fait un 6 au dé, on le relance. Tu dis d'ajouter la nouvelle valeur à l'ancienne, qu'entends-tu par ajouter, tu veux dire qu'elle ne remplace pas l'ancienne valeur mais que c'est comme si on avait jeter 3 dé ?


Test de niveau 5 -> Pas de souçi, tout les dés supérieurs ou égaux à 5 seront des succès. pas la peine de relancer les 6.
Test de niveau 6 -> Idem
Test de niveau 7 -> Idem. En effet, il suffit d'obtenir 6. On relance le dé, et on obtient au moins 1 donc 6+1 = 7 de toute façon
Test de niveau 8 -> Là, tout les 6 relancés doivent être supérieurs ou égaux à 2 pour être des succès.

En fait, on ne relance les dés que si le code de l'arme est égal ou supérieur à 8. Pour 6 et 7, les 6 aux dés sont des succès. Le nombre de succès permet de diminuer le niveau de dégat de l'arme (Ex : Lance Jaffa 5, j'ai obtenu 3 dés supérieurs ou égaux à 5. je réduit le niveau de 3. La partie du corps touché ne montera donc que de 5-3=2.

Imaginons que j'ai 2 en constitution et que j'essaie de diminuer les dégâts de l'attaque d'un ennemi, je lance donc 2d6 et je fais 4 et 6. Je relance le 6 et j'obtient 5, si le code de dégât de l'arme est de 3 cela me fait donc 3 réussite et l'arme ne me fait alors subir aucun dommage, right ?


Je suppose que tu veux dire +2 en modificateur de constitution. Faut pas oublier que si le modif est négatif, non seulement les succès ne font rien, mais les échecs augmentent le niveau de dégat de l'arme, traduisant la faiblesse physique du perso ^^
Non. Ici, tes deux dés sont des succès. 4 et 6 sont supérieurs à 3. Le niveau de dégat de l'arme, 3, est donc réduit de 2. Le perso prend seulement 3-2=1 augmentation du dégat de son membre. Comme je le disais, il n'y a besoin de relancer les 6 que si le niveau est supérieur ou égal à 8.
J'ai l'impression que tu n'avait pas exactement compris la compensation de dégats. C'est un système très proche de celui de Shadowrun 3, si tu connait ^^

Et dans ce cas, comment expliquer au joueur que son attaque a réussi, qu'il a localisé les dégâts mais que son attaque n'a eu aucun effet ?


Fastoche. Si l'ennemi portait une armure, tu dis, ("ça n'a fait qu'érafler l'armure" -> Il aurait eu au moins quatre dés à lancer avec une armure, en plus). Sinon, il a encaissé, c'est tout, il est vachement résistant. Avec deux dés seulement de compensation, toute arme de niveau supérieur ou égal à 3 inflige des dégats de toute façon, on n'a pas assez de dés pour tout compenser ^^

Voilà voilà ... :)
Torog
 
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Message par MaximusDM » Lun 20 Nov 2006, 22:13

Ok ;)

Pour ce qui est de la création de perso, il n'y a donc pas de bonus ajoutant des spécialisation. Les bonus et malus raciaux modifient uniquement les scores des caractéristiques et les points de compétences, c'est bien ça ?

J'aimerais faire un récapitulatif de la création d'un perso :

1) on présente les races jouables aux joueurs
2) les joueurs lancent 8x 4d6, retirent la plus petite valeur et on additionnent les 3 dés restants.
3) on applique les bonus et malus raciaux
4) on calcule le modificateur des caractéristiques
5) on attribue des points dans les compétences selon les modifs des caractéristiques (3x, 4x pour l'intelligence)
6) on distribue 30pts d'XP pour améliorer le perso

Ok ?

A propos de l'amélioration, si par exemple on choisit "Art Martiaux" qui contient pas mal de "disciplines", on en choisit qu'une ?

Comment, pratiquement, utiliserait-on "Adversaire au sol" par exemple ?

Concernant l'application des dégâts, imaginons que je sois touché au membre 11 (torce, partie droite) niveau de degat 2 et au membre 3 (main directrice), hors d'état. J'utilise une lance Jaffa et donc le fait que ma main directrice soit hors d'usage me donne un malus de -2 aux jets liés à l'utilisation de ma main. Mais si je veux me servir de ma lance en combat au contact, pour effectuer le mouvement, aussi bien mon torce que ma main vont être sollicités et donc dans ce cas, dois-je cummuler les malus. -1 pour mon torce, -2 pour ma main -> -3 pour réaliser une attaque ?

Pour ce qui est des dégâts étourdissants (1d4 + modif force) dû à un combat à mains nues, tu indique entre parenthèse "Toujours localisé", qu'entends-tu par là ?

Une "petite" dernière (pour le moment du moins :smile: ), si un joueur veut attaquer un ennemi avec son fusil sniper par surprise, le joueur doit-il faire un jet de furtivité (que l'adversaire essaiera de dépasser avec perception), ensuite doit-il lancer les dés pour l'attaque à distance ?

En fait, je pourrais généraliser ma question, comment gérer l'accumulation de "type d'attaque" (contact + surprise, à distance + surprise)

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé si elles parraissent idotes.

En tout cas, merci pour ta patience :)
MaximusDM
 
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Message par Torog » Mar 21 Nov 2006, 13:08

Pour ce qui est de la création de perso, il n'y a donc pas de bonus ajoutant des spécialisation. Les bonus et malus raciaux modifient uniquement les scores des caractéristiques et les points de compétences, c'est bien ça ?


Yep, uniquement des Bonus / malus sur les caractéristiques de base (Force, Dex, etc) + des petites améliorations à utiliser en cours de jeu (+1 matos Goa, pour Goa et Tokra, +2 sur tout trucs avancés pour les Tollans, etc) + Pouvoirs ou attaques spéciales (Transformation Reol, Attaque Sonique Oannes, etc)

J'aimerais faire un récapitulatif de la création d'un perso :

1) on présente les races jouables aux joueurs
2) les joueurs lancent 8x 4d6, retirent la plus petite valeur et on additionnent les 3 dés restants.
3) on applique les bonus et malus raciaux
4) on calcule le modificateur des caractéristiques
5) on attribue des points dans les compétences selon les modifs des caractéristiques (3x, 4x pour l'intelligence)
6) on distribue 30pts d'XP pour améliorer le perso


C'est tout à fait ça ^^

A propos de l'amélioration, si par exemple on choisit "Art Martiaux" qui contient pas mal de "disciplines", on en choisit qu'une ?


Il faut effectivement choisir un Art martial. Art Martial te donne une aémlioration générale de tes facultés de combat à mains nues. Le choix duquel art martial te fournit en plus une meilleure maitrise d'un style de combat.

Comment, pratiquement, utiliserait-on "Adversaire au sol" par exemple ?


"Adversaire au sol", ainsi que les autres techniques décrites, on peut les utiliser sans Arts Martiaux, c'est juste que certains art martiaux permettent d'être des pros dans ces attaques (Ex : Mastabah pour le renversement). Ces techniques sont en fait des règles de combat au corps à corps avancées, pour que si un perso demande a mettre un adversaire a terre, ou de bloquer un adversaire, il ne doive pas tout le temps faire la même chose, juste lancer un jet de combat au corps à corps simple. Mais on n'est pas obligé d'appliquer ces règles, on peut s'en tenir à la façon simple ^^

Concernant l'application des dégâts, imaginons que je sois touché au membre 11 (torce, partie droite) niveau de degat 2 et au membre 3 (main directrice), hors d'état. J'utilise une lance Jaffa et donc le fait que ma main directrice soit hors d'usage me donne un malus de -2 aux jets liés à l'utilisation de ma main. Mais si je veux me servir de ma lance en combat au contact, pour effectuer le mouvement, aussi bien mon torce que ma main vont être sollicités et donc dans ce cas, dois-je cummuler les malus. -1 pour mon torce, -2 pour ma main -> -3 pour réaliser une attaque ?


Si tu considère, en tant que Meujeuh, que le torse entre en compte, ou que la douleur est trop forte, le malus est bien de 3, et je dirai même éventuellement plus. Si on s'en tient aux règles strictes, le malus est de 2, pour la main directrice endommagée.
J'ai un doute ... Je me demande si je ne devrais pas faire plutot un -2 pour main directrice endommagée, -2 si une arme utilisée à deux mains doit l'être à une main, ce qui nous ferait alors dans ton cas du -2-2-1(torse)=-5. Je pense que je vais modifier ça dans la prochaine version ^^ Garde donc ce -5, ça devrait le faire. En même temps, combattre au contact avec une main qui n'est pas la principale, avec un baton à deux mains ça doit être vachement dur ...

Pour ce qui est des dégâts étourdissants (1d4 + modif force) dû à un combat à mains nues, tu indique entre parenthèse "Toujours localisé", qu'entends-tu par là ?


Au contraire des dégats d'un zat qui touchent tout le corps, les coups de combat à mains nues étourdissants doivent toujours être ciblés sur une partie du corps. Si on cogne suffisament fort sur le bras d'une personne, son membre sera étourdi, il sera contraint de lâcher son arme et ne pourra plus s'en servir pendant un moment.

Une "petite" dernière (pour le moment du moins ), si un joueur veut attaquer un ennemi avec son fusil sniper par surprise, le joueur doit-il faire un jet de furtivité (que l'adversaire essaiera de dépasser avec perception), ensuite doit-il lancer les dés pour l'attaque à distance ?


1)- Test de Surprise. Si réussi, le joueur peut faire un round bonus.
2)- Si raté, ou 1)-terminé, on part sur un enchainement de round normaux, c'est aussi simple que ça.
Pour un sniper, on va dire que tenter de toucher un adversaire en dehors d'un round de type surprise, c'est super difficile (genre, malus de -4). A moins que Sniper+cible ne restent immobiles.

Quoi, qui a dit encore ? :smile:
Torog
 
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Message par MaximusDM » Mar 21 Nov 2006, 22:34

Ok, j'y vois déjà plus clair :D

Sauf pour les aptitudes spéciales :oops: , reprennont l'exemple de "Adversaire au sol" pour être sûr que j'ai bien compris.

Un joueur ayant cette aptitude me dit avant de commencer le combat : "Je veux utiliser mon aptitude afin de le mettre au sol". Dans le texte décrivant "Adversaire au sol", on peut lire "...faire une balayette réussie en visant les jambes". Le joueur doit donc utiliser la règle pour viser ajoutée a un jet de combat à mains nues ? Le fait qu'il ait pris "Arts martiaux" lui donne un bonus de +2 en combat à maisn nues et +1 en esquive.

Ces bonus sont à ajouter définitivement aux compétences dès que l'on "achète" l'aptitude ou à ajouter uniquement lors de l'utilisation de celle-ci ?

En résumé, un joueur peut utiliser "Adversaire au sol" ou tout autre "discipline" de "Arts martiaux" sans posséder l'aptitude. Le fait de choisir l'aptitude offre un bonus pour renforcer la puissance de ces attaques. Donc on peut de toute façon les utiliser à n'importe quel moment mais sans profiter des bonus. Right ?

1)- Test de Surprise. Si réussi, le joueur peut faire un round bonus.
2)- Si raté, ou 1)-terminé, on part sur un enchainement de round normaux, c'est aussi simple que ça.
Pour un sniper, on va dire que tenter de toucher un adversaire en dehors d'un round de type surprise, c'est super difficile (genre, malus de -4). A moins que Sniper+cible ne restent immobiles.


Heu t'as pas oublié quelque chose au point 2 ? Ou alors c'est moi qui n'ai pas saisi un truc ?
MaximusDM
 
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Message par Torog » Jeu 23 Nov 2006, 12:41

Alors alors ...

Sauf pour les aptitudes spéciales , reprennont l'exemple de "Adversaire au sol" pour être sûr que j'ai bien
compris. Un joueur ayant cette aptitude me dit avant de commencer le combat : "Je veux utiliser mon aptitude afin de le
mettre au sol". Dans le texte décrivant "Adversaire au sol", on peut lire "...faire une balayette réussie en
visant les jambes". Le joueur doit donc utiliser la rêgle pour viser ajoutée a un jet de combat à mains nues ?
Le fait qu'il ait pris "Arts martiaux" lui donne un bonus de +2 en combat à maisn nues et +1 en esquive.
Ces bonus sont à ajouter définitivement aux compétences dês que l'on "achête" l'aptitude ou à ajouter
uniquement lors de l'utilisation de celle-ci ?


L'art martial fournit un bonus de +2 en combat à mains nues et +1 en esquive (et plus de malus d'esquive en combat à mains nues).
C'est mieux de mettre ces modifs dans la 4ème colonne (la plus à droite de la feuille de perso), pour bien
savoir d'où ça vient. Après, à cette maitrise général des arts martiaux est associé un art martial en particulier
que le joueur peut/doit (selon le Meujeu) choisir (mastabah, judo, etc). Renversement, désarmement, contre attaque, blocage, ce sont
des règles avancées de combat à mains nues. tout le monde peut les pratiquer. ce sera plus facile pour une
personne maitrisant un art martial.

Le dialogue serait plutôt :
joueur : Je tente de le mettre au sol
Meujeuh : Tu as bien un art martial non ? Tant mieux, ça sera plus simple, tes compétences sont plus élevées
joueur : Ouais, en plus, comme art martial, j'ai choisi le mastabah, qui donne +2 pour les balayettes.
-2 pour viser les jambes, +2 pour le mastabah, j'ai plus de malus ^^

En résumé, un joueur peut utiliser "Adversaire au sol" ou tout autre "discipline" de "Arts martiaux" sans
posséder l'aptitude. Le fait de choisir l'aptitude offre un bonus pour renforcer la puissance de ces attaques.
Donc on peut de toute façon les utiliser à n'importe quel moment mais sans profiter des bonus. Right ?


C'est quasiment ça. On ne choisit pas une aptitude de combat, mais un art martial qui te rend plus fort
sur ce style de combat.

Heu t'as pas oublié un truc au point 2 ? Ou alors c'est moi qui n'a pas encore saisi un truc ?


Je tente de surprendre le garde. J'ai réussi, je peux tenter de le toucher au sniper. A partir du prochain tour,
il aura été averti, donc on lancera l'initiative, tel un round normal. Si c'est foiré, alors il m'a repéré, donc
on doit lancer l'initiative tout de suite, et commencer le combat normalement, pas de round bonus de surprise.
N'oublions pas qu'une personne surprise perd son esquive.
Faudrait peut être que j'explicite ça mieux la prochaine fois
:roll:
Torog
 
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Message par MaximusDM » Mer 29 Nov 2006, 11:18

Ok, merci pour ces présicions ;)

Pourrais-tu m'expliquer la règle des armes auto, je ne l'ai pas bien comprise.
Est-ce normal que les effets étourdissants du Zat sont si facile à contrer ?

2d6 + modif volonté + modif constit alors que les dégâts du Zat sont de 1d6+2 !
MaximusDM
 
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Message par Torog » Mer 29 Nov 2006, 15:31

Pourrais-tu m'expliquer la règle des armes auto, je ne l'ai pas bien comprise.


Il n'existe que deux armes auto, (mais on peut en créer d'autres) : kle P90 et le MP5. Une arme en coup par coup tire comme un simple arc. En mode autio, un malus au DD est rajouté, qui correspond au nombre de balles tirées. On peut faire un seul jet pour le tir pour toutes les balles, mais c'est mieux d'avoir un jet de résistance aux dégats pour chaque balle différente.

Est-ce normal que les effets étourdissants du Zat sont si facile à contrer ?

2d6 + modif volonté + modif constit alors que les dégâts du Zat sont de 1d6+2 !


Ben .... Le dégat du Zat, c'est un compromis. Si on s'en tient à la série, un zat assome quelqu'un en un coup, voire deux si on est vachement résistant, deux. Au delà, c'est que la résistance du gars est infinie (ex : Kull). Pour parer à celà, car sinon les PJs se feraient descendre tout le temps (c'est pas le top) , j'ai ciblé les dégats du zat comme en moyenne, pouvant assomer facilement quelqu'un sans bonus en constitution et volonté (10 pour chaque), qui correspond au personnage moyen (et donc aux ennemis basiques que les persos vont être amenés à rencontrer). Bien sur, plus le niveau augmente, et plus les personnages peuvent résister aux dégats du zat, et ne chutent qu'après deux, voir trois tirs de zat. le système est déja mieux que dans la v1.0 A l'époque, réistser au zat, c'était un seuil de dégat à passer, qui augmentait un peu azu fur et à mesure, on résistait beaucoup plus facilement (d'autant plus que les tests étaient sur du 1D20, beaucoup plus aléatoire que du 2D10).

En fait, le zat se vaut car, dans les règles, il est possible facilement de tirer plusioeurs fois avec lui, pour un petit malus, ce qui le met donc au même niveau de puissance, voire supérieur à des armers comme les armes Wraiths qui assoment plus pourtant :roll:
Torog
 
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Message par MaximusDM » Jeu 01 Mars 2007, 16:28

Salut Torog,

Ca fait un bail que je suis plus venu poser mes p'tites questions mais voilà j'ai eu le temps de faire tourner un peu le jeu et j'aurais 2 questions :

1) le tableau des modificateurs du combat à distance n'est utilisable qu'avec le combat à distance ou peut-on utiliser certains facteurs comme "Position surélevée / Cible à terre" pour le combat au corps à corps ?

2) Concernant les malus aux dés suite à une blessure, lorssque l'on a un malus universel, cela signifie que l'on ne peut plus effectué d'action avec le membre touché ?

Merci d'avance pour tes résponses
MaximusDM
 
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Message par Torog » Ven 02 Mars 2007, 11:33

Coucou, ça faisait longtemps ! (Je fais bien de passer sur le forum régulièrement ^^)

1) le tableau des modificateurs du combat à distance n'est utilisable qu'avec le combat à distance ou peut-on utiliser certains facteurs comme "Position surélevée / Cible à terre" pour le combat au corps à corps ?

Tout les modificateurs sont applicables également au combat au corps à corps, bien évidemment ^^ J'ai évité juste de faire des doublons en rassemblant tout dans un même tableau. D'ailleurs, le "Terrain difficile" devrait plus s'appliquer au corps à corps qu'a la distance.

2) Concernant les malus aux dés suite à une blessure, lorssque l'on a un malus universel, cela signifie que l'on ne peut plus effectué d'action avec le membre touché ?

Oui, plus aucune action n'est possible avec le membre. Si c'est une jambe, il faut une canne, un soutien extérieur ou ramper. La douleur n'aide déja pas ...

Alors sinon, que pense-tu du système, maintenant que tu l'as testé un peu ? Côté fluidité ? Impression du Meujeuh ? Des joueurs ? :roll:

Sinon, vous vous êtes bien amusés ? Z'avez fait beaucoup de scénarios ?? :D
Torog
 
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Inscription : Ven 09 Juin 2006, 11:50

Message par MaximusDM » Ven 02 Mars 2007, 15:48

Alors sinon, que pense-tu du système, maintenant que tu l'as testé un peu ? Côté fluidité ? Impression du Meujeuh ? Des joueurs ?


J'aime bien le système, il est simple quand on l'a fait tourner un peu. Etant débutant dans la masteurisation, il m'a quand même fallu du temps pour m'y faire et je ne le maitrise pas encore bien, dû à mon inexpérience. Les joueurs, ils veulent jouer :)

Sinon, vous vous êtes bien amusés ? Z'avez fait beaucoup de scénarios ??


Oui on s'amuse bien, on a joué plusieurs fois sur 2 scénario. Le premier a été perturbé par un joueur et je me suis matérialisé dans leur jeu pour tous les tuer lol. Mais bon, ça m'arrangais bien, je voulais en changer.

En tout cas, le nouvel écran de jeu m'aide plus que l'ancien.
MaximusDM
 
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